Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

Commence demain : Objectif -35kg

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2016 à 09:01

Tasia, j'ai oublié de te dire : soigne toi bien !  

 

Pat et Tasia : à lire vos menus, je trouve que vous ne mangez pas beaucoup ... Vous n'avez pas faim ?

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2016 à 09:04

Forum Dukan : kikou les filles 3 juillet et toujours pas de soleil ca devient dur pour le moral perso je suis en vacances le 14 juillet mon jardin potager sont a fa

Kikou les filles,

 

3 juillet et ... toujours pas de soleil ... Ça devient dur pour le moral ... Perso, je suis en vacances le 14 juillet ! Mon jardin, potager sont à faire mais avec toute cette pluie ...

 

Côté régime, de mon côté, je tiens le coup :

 

28/6 : redémarrage à 77,1 kg

3/7 : 75,6 kg

Perte de : - 1,7 kg

 

Par rapport à la méthode classique Dukan, j'ai juste ajouté des fruits et des pommes de terre à l'eau (j'en mange quand je me prépare une salade ou dans un ratatouille niçoise. Et je fais des journées PL tous les jours. Cela me permet de mieux tenir sur la durée. Par contre, j'exclus le pain et les pâtes. Et pour le moment, je suis contente avec ma perte et mon moral est bon.

 

Hier j'ai mangé :

 

Matin : 2 petits suisse 0% et des framboises

Midi : hamburger maison avec 300 gr de viande à 5% MG

Dans l'après midi : abricots et pêches

Soir : 1 bol de soupe de cerfeuil maison + salade avec jambon, pomme de terre à l'eau (100 gr), ail

21h : porridge

 

ET bientôt, je referai du vélo ... dès que le soleil arrive ...

 

Bon dimanche les filles et courage.

 

Venez donner de vos nouvelles ...

Tasia

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2016 à 06:40

Juste un petit coucou entre deux sommeil... Entre deux douleurs... Heureusement c'est lundi je vais pouvoir consulter mon doc.   Tout le week end a souffrir... C'est long ! J'ai toujours mal mais bien moins que samedi et je n'ai plus de fièvre. C'est déjà ça...

Merci Mahjong j'ai fait au mieux mais ça n'est vraiment pas encore ça...

C'est dernier jours a cause du virus non je n'ai pas faim mais rassure toi je mange un peu plus que le dernier menu que tu as lu en temps normal.

J'espère que ta méthode adapté va fonctionné. Tu devrais simplement faire l'escalier nutritionnel c'est moins contrainiant et on perds tout de même...

Voilà. Prenez soin de vous. Lâchez pas

A bientôt... Des bisous  

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2016 à 09:05

Bon, plus d'activité ici ... Tout le monde a lâché, sauf moi ... C'est bien dommage ... 

 

Je referai un nouveau post avec des personnes qui ont envie d'aller jusqu'au bout  

Tasia

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2016 à 10:58

Bonjour Mahjong

Je n'ai pu etre bien présente ces derniers temps car j'ai été très malade et je ne suis toujours pas remise pff

Plus personne effectivement. C'est pour cette raison que j'ai arrêté de poster, ça donne l'impression de parler seule finalement...

Je te rassure je poursuis tout de même mon régime. Hier première soupe maison ^-^

Des bisous

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2016 à 11:19

Contente de te revoir Tasia ! Et de savoir que tu continues surtout !  

Je propose que l'on refasse un nouveau post pour regrouper d'autres personnes qui sont motivées pour continuer l'aventure.

Qu'est-ce que tu en penses ?

Qu'est-ce que tu as Tasia que tu n'arrives pas à te remettre ?

Bon, ici, je pars au joardin car il fait beau ... jusqu'à ce soir d'après la météo ... (pelouse, mauvaises herbes, ...).

 

A tantôt Tasia  

Tasia

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2016 à 16:14

Coucou

Oui pourquoi pas faire un autre post

J'ai eu une grippe intestinal aiguë qui a très vite dégénérer vu la violence des douleurs etc j'ai été à l'hôpital même. Je vais beaucoup mieux je te rassure mais pas totalement guéri encore.

Je n'ai pas lâché mon régime pour autant et ça j'en suis fière parce que ça n'a pas été évident...

Tu as de la chance d'avoir un jardin je t'envie. Ici c'est appartement pfiouu il fait 27,3° a l'intérieur...

Fin bref voilà voilà.

A tantôt  Des bisous 

chris622

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2016 à 18:27

Salut les filles je me joins à vous bien que j'ai déjà crée mon post mais bon ce n'est pas grave j'alternerais entre les 2. Pourquoi en créer un nouveau celui là est très bien.

 

Allez motivations ressaisissez vous, du courage et ça repart 

 

Tasia comment fais tu ton poridge ? Je compends pas que tu l'ai raté, je ne suis pas une fada de cuisine et ça je le réussi facilement, je m'en fais pour presque tous les matins.

 

Au cas où voilà comment je procède :

 

La veille je mélange dans une casserole 2 cuillères à soupe de son d'avoine + 1 cuillère à soupe de son de blé, je met 2 à 3 sticks de stevia (le seul moment où je m'octroie un truc bien "sucré" j'ajoute une cuillère à café de cannelle en poudre, je mélange tout.

Je prends un bol à déjeuner je mesure une bonne moitié de lait écrémé dedans et ensuite je la transvide dans la casserole avec les poudres, je mélange bien tout et je mets sur le feu en remuant sans arrêt (ça prend quand même un peu de temps) jusqu'à ce que ça boue et ensuite je remets dans mon bol et direction frigo pour le lendemain matin comme ça ça gonfle toute la nuit.

Le lendemain ça me fais un truc bien épais comme les céréales "quaker oats".

 

Sinon parfois pour changer un peu et ne pas me lasser du poridge que j'adore, je fais une galette avec les sons pour l'utiliser le midi en version salée, là je mélange les 2 CS d'avoine + 1 CS de blé, 3CS de fromage blanc + 1 oeuf je mets dans un grand ramequin rectangulaire et direction le four à 180° pendant une vingtaine de minutes.

 

Le midi je le coupe en 2 pour en faire 2 espèces de tranches et soit je me fais un humburger les jours PL avec 1 steak haché 5%, 2 tranches de viandes de grison, des oignons cuits, des rondelles de cornichons, un peu de salade, des rondelles de tomates et des sauces dudu.

 

ou alors j'en fais un espèces de sandwitch froid, dans ce cas je tartine les tranches de carré frais ail & fines herbes et au milieu je met une bonne tranche de saumon fumé.

 

 

bon courage les filles et profitez du soleil pour faire votre marche

Tasia

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/07/2016 à 20:40

Bonsoir Chris. Bienvenue

 

je l'ai réglé depuis longtemps mon probleme de Porridge

Je met du lait écrémé au quart d'un bol, j'y rajoute 2 cs de son d'avoine, 1 de son de blé et 1 d'édulcorant liquide et au micro-ondes 1000w 1,5 min. Je laisse refroidir un peu et voilà j'obtiens le même résultat que toi. Parfois je rajoute une pincée de cannelle aussi...

 

J'essaierai ta galette au four car bien utile pour des sandwich effectivement.

 

Je suis toujours motivé pour l'instant. Donc ça va.

 

Bonne soirée. Match France - Portugal ici

yuna

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2016 à 18:13

Bonjour,

Je m'appelle Yuna, et je recommence demain dukan.

Demain je me pèserai et vous dirai. Mais j'ai pas à perdre. J'ai pris pas mal pendant ma formation cette année.

J'ai 28 ans et je dois faire aux alentours de 96 kilos.

 

Bon courage à toutes  

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2016 à 19:54

Bienvenue Chris et Yuna ! Ça fait plaisir de voir ce post reprendre du poil de la bête !

 

@ Chris : le porridge, je le fais aussi au micro onde (+/- 3 minutes). Je surveille et dès que le lait monte dans le bol, je coupe. Je refais cela 3 fois puis je laisse refroidir et hop, cela devient bien consistant !

 

@ Yuna : bon démarrage demain alors Yuna ! Je suppose que tu as tout dans ton frigo pour ne pas craquer.

 

@ Tasia : je lis bien ! Tu as déjà perdu 10 kg  ! C'est magnifique ça ! Un grand bravo !

 

Aujourd'hui, j'ai mangé au matin un fromage 0% avec des framboises.

A midi, 2 bol de soupe au chou fleur maison avec 150 gr de tranche de filet de poulet.

17h : 1 babybel light

19h : une salade avec jambon et 50 gr de dès de pomme de terre

21h : 1 peche et 1 abricot.

 

Ici, pendant l'été, j'ajoute à mon menu Dukan des fruits (les moins sucré et , de temps en temps, des pommes de terre à l'eau ou une petite portion de riz. Pas de pâte, ni de pain. J'espère ainsi tenir sur le long terme.

 

Mercredi, je suis en vacances et hyper motivée à continuer et à faire du sport (natation, vélo et marche) ; ce que je ne sais pas faire en travaillant car je rentre trop tard à la maison.

 

Allez, c'est parti les filles. Toutes en route vers notre objectif.

 

Bonne soirée  

chris622

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2016 à 19:55

Bonjour yuna, bienvenue et bon courage pour ce régime 

Tasia

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2016 à 21:28

Bonsoir les girls  

Bienvenue Yuna et Courage on a le même combat ^-^

Mahjong oui tu as bien lu a 100g prêt aujourd'hui c'est -11 kg. Merci c'est gentil mais j'ai vraiment du mal à m'en rendre compte... Tout doucement mais sûrement... Je perds environ 1kg par semaine, comme prédis par Dukan. Bon courage pour tes vacance reste motivé.

 

Aujourd'hui PL

Matin : Porridge + Infusion Miel-Banane au lait écrémé édulcoré

Midi : Soupe Maison + 2 tranches de blanc de poulet aux herbes + Smoothie a la vanille façon Dukan (recette sur ce site, super bon miam)

Soir : Soupe (reste du midi) avec 1 cs de fromage blanc 0% + 3 tranches de blanc de poulet + Yaourt 0% saveur framboise

 

Allez motivé les filles, les vacances ne doivent pas nous ramollir

A bientôt. Des bisous 

yuna

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2016 à 09:07

Bonjour les filles,

 

Mahjong : non je n'ai pas tout dans mon frigo car je me suis motivée seulement hier. Mais ce n'est pas si grave, j'irai 2-3 courses aujourd'hui. Mais même si je n'ai pas tout ce qu'il me faut aujourd'hui, pas de craquage et je suis motivée.

 

Aujourd'hui je me suis pesée, 95.5kg

avec une masse musculaire de 50.5kg

taux de graisse de 44.3%

taux d'hydratation 42.1 %

 

Je me suis également mesurée pour bien me faire comprendre la perte en centimètre.

 

Ce matin je me suis fait 2 oeufs brouillés + 1 tranche de jambon + 1 café avec une sucrette

et toujours ma bouteille d'eau à côté de moi.

 

Bonne journée et bon courage à vous et restez motivées

chris622

122 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2016 à 10:04

coucou les filles, c'est bien de détailler comme ça vos repas quotidiens, ça donne des idées et au moins on peu comparer et voir si on suis correctement le programme sans faire d'erreurs.

 

Je n'avais jamais fais ce régime avant donc ça aide 

 

Je ne sais pas encore ce que je vais me préparer aujourd'hui je suis en PP. Ce matin c'est un mug de senseo et poridge vanille cette fois je l'ai fais avec du fromage blanc un peu plus bourratif mais j'aime moins, je le préfère avec du lait et cannelle.

 

Gros mal de crane hier soir, toute la nuit et là au réveil grrr ça passe pas. J e dois être en manque de sucre ou manque de sommeil.

 

je repasserais peut être ce soir pour vous dire ce que j'ai mangé lol.

 

Bravo Tasia - 10kg tu doit être contente c'est super ça.

 

Elle a l'air top ta balance yuna, je veux la même lol moi c'est une mécanique qui n'indique même pas les grammes et qui ne m'obéit pas je stagne, je stagne. Du coup terminé je ne monte plus dessus et la laisse végéter dans son coin, on verra dans quelques jours.

 

Bonne journée à vous

Marouette

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2016 à 13:25

Coucou les filles,

 

De mon côté, je m'accroche mais c'est vraiment difficile ... et pas très envie de poster les jours sans !

Mais je suis impressionnée par vos succès et votre persévérance.

Bon début d'été !

Tasia

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2016 à 20:52

Forum Dukan : bonsoir les girls coucou alors yuna comment c est passe ta journee chris merci oui je suis contente mais j ai un mal de chien a remarque ma perte j es

Bonsoir les girls  

 

Alors @Yuna comment c'est passé ta journée ?

@chris Merci, oui je suis contente mais j'ai un mal de chien a remarqué ma perte... J'espère que tu vas mieux.

@marouette c'est sur que ça n'est pas évident mais il faut vite se reprendre, persévérer et ne rien lâchez.

@mahjong alors ça donne quoi ta ceinture décathlon ? Tu en es contente ?

 

Aujourd'hui PP

Matin : Porridge + Lait au café édulcoré

Midi : Ma fille a voule une pizza ....J'ai craqué pour 1 hamburger   Je sais ça n'est pas bien. C'est mon 2e écart en 1 mois 3 semaines (le 1er c'était un petit pain au chocolat). Même si j'en fais que des petits j'en fais quand même je n'en suis jamais fière mais ça fait du bien là j'en avais besoin... C'est fait c'est fait...

Du coup aucun toléré hier, aucun aujourd'hui et je n'en prendrais pas demain non plus etc

17h : une tasse de Fromage blanc 0% édulcoré

Soir : Riz et chili maison pour mon chéri... Pour moi 3 grosse tranche de blanc de poulet + 2 oeufs aux plat + 1 petit cornichon + 1 steak haché 5% aux épices à tajine + 1 verre de coca zéro + 1 sveltesse 0% saveur mûr-myrtille

 

Voilà voilà.

Allez on continue, il le faut ! On persévère.

Ce soir je souffle, je vais jouer au PC  (Sherlock Homes) Bonne Soirée

Vendredi c'est l'anniversaire de ma fille... Elle insiste pour que je goûte son gâteau pour lui faire plaisir pfiouu je suis mentalement tiraillé là 

Bref...A bientôt   Des bisous  

yuna

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2016 à 09:39

Hello,

 

Ma première journée s'est très bien passée, et ce matin -400g sur la balance. C'est déjà un bon début.

 

Ce matin 1 café avec du lait en poudre + pain dukan et carré frais et 1 tranche de jambon.

ça m'a bien calé.

 

Tasia, pour le gâteau de ta fille, prends juste une petite cuillère je pense qu'elle sera ravie et ne culpabilise pas, tant que tu ne manges pas tout le gâteau

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2016 à 16:12

Oh m*rd* alors ... 

 

J'avais fait une tartine et mis une photo qui n'était pas au format JPG et quand j'ai fait "valider", tout mon message s'est effacé. GGGRRR !

 

Je reviendrai ce soir. Ici, je prépare mes valises ...  

Tasia

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2016 à 20:01

Bnsoir les girls  

 

Merci Yuna pour ton conseil  Bien sur que je ne mangerais pas le gâteau entier hihi il ne sera pas très grand on sera quatre a en manger donc ça devrait aller...

 

Mah-jong ça arrive les beug mais c'est sur c'est bien énervant quand ça arrive  Je te souhaite de bonne vacances !

 

Aujourd'hui PL

Matin : Porridge + Lait au café édulcoré

Midi : Soupe maison (poireau oignons carotte) + 1 filet de poulet

Soir : Pareil qu'à midi + Smoothie saveur fraise des bois

 

Voilà voilà

Bonne soirée. Perso je me refais la série Breaking Bad avec mon chéri

Des bisous  

yuna

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/07/2016 à 21:13

Bonsoir les filles,

 

ce matin, café au lait, pain dukan avec carré frais + 1 tranche de jambon

ce midi,1 tranche de jambon, konjac avec boulettes de boeuf + 1 fromage blanc

ce soir, j'ai fait des tomates farcies pour mon chéri et pour moi des boulettes (eh oui encore) mais pas envie de faire deux plats. + 1 fromage blanc

 

cet aprem, j'ai fait 30min de vélo d'appart.

 

Bonne soirée les filles.

Tasia

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/07/2016 à 22:23

Forum Dukan : bonsoir coucou alors quoi de neuf par chez vous bravo yuna pour hier pp aujourd hui matin porridge the au lait ecreme edulcore saveur tiramisu midi 2

Bonsoir  

Alors quoi de neuf par chez vous ?

 

Bravo Yuna pour hier

 

PP aujourd'hui

Matin : Porridge + Thé au lait écrémé édulcoré saveur Tiramisu

Midi : 2 Surimi + 1 tranche de poulet braisé + 1 Steak haché 5% aux épices à Tajine + 1 yaourt 0% saveur coco + Coca-Cola Zéro

16h : Thé au lait édulcoré saveur tiramisu

Soir : 2 surimi + 2 oeufs aux plat + 2 tranches de poulet braisé + yaourt 0% saveur citron

Soirée : 1 tasse de lait écrémé au sirop Teisseire 0% Grenadine

 

En photo, ma routine médicamenteuse du matin... Il en manque 1 là.

 

Voilà voilà. Bonne soirée (Ici D8, Les Inconnus sur scène)

A bientôt   Des bisous  

Tasia

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/07/2016 à 21:34

Forum Dukan : bonsoir de nouveau plus personne yuna comment ca se passe de ton cote hier pl matin the au lait ecreme edulcore saveur tiramisu pas faim midi 3 tranch

Bonsoir (De nouveau plus personne  )

Yuna comment ça se passe de ton côté ?

 

Hier PL

Matin : Thé au lait écrémé édulcoré saveur Tiramisu (Pas faim)

Midi : 3 tranches de blanc de poulet rôti + Schweppes Agrum Zéro + Yaourt 0% saveur mangue

16h : Un petit carré de gâteau au chocolat (Le Trianon) + Lait écrémé au café édulcoré

Soir : Buffalo Grill : Salade gratuite (juste les feuille de laitue) + Coca-Cola Zéro + Pavé de saumon grillé avec salade verte + Coca-Cola Zéro

 

Voilà, c'était l'anniversaire de ma fille, je lui ai fait plaisir ( et a moi aussi ) J'ai fais un écart... J'ai limité les dégâts un maximum

 

PP aujourd'hui

Matin : Thé au lait écrémé édulcoré saveur Tiramisu + 1 tranche de blanc de poulet rôti + Fromage Blanc 0% édulcoré

Midi : Essai quiche Lorraine sans pate (Recette Proteinaute) Bon mais ca a rendu de l'eau, je ne sais pas trop pourquoi..... + Coca-Cola Zéro

16h : Flan, style crème au œufs (Recette Proteinaute), bon, ça ma rappelé mon enfance  Mais pareil ça a rendu de l'eau...

J'ai le même soucis quand j'essai de faire des mousse, je ne suis pas doué avec les oeufs je crois...

Soir : Pizza (Recette Proteinaute) Pâte à base de sons, garni de concentre de tomate (1 cc) de Jambon et d'un Oeufs + Flan (reste de 16h)

Soirée : Infusion Bonne Nuit édulcoré

 

Voilà voilà. Bonne soirée A bientôt ... Donnez des nouvelles  Des bisous  

Mahjong

389 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2016 à 08:53

Forum Dukan : hello les filles me voila en vacances depuis jeudi danser tasia elles sont jolies tes pilules non allez je blague j espere que tu en seras rapidement

Hello les filles,

 

Me voilà. En vacances depuis jeudi ...  

 

Tasia : elles sont jolies tes pilules ! Non, allez, je blague ... J'espère que tu en seras rapidement quitte.

Et la gâteau, c'est ta fille qui l'a fait ? il est MAGNIFIQUE ! On dirait qu'il sort d'une pâtisserie.

Tu tiens bon et c'est formidable Tasia ! Ne lâche rien surtout même si on n'est pas régulière sur le fofo ! C'est toi qui nous rebooste !

 

Yna : et toi de ton côté, comment ça va ?

 

Moi, je suis en vacances en France. Je me "lâche" un peu les premiers jours de vacances. Les baguettes françaises m'ont fait de l’œil. Pour l'apéro, je prends du Finley Mojito (pas d'alcool, très peu de glucide et c'est fait un peu apéro quand même.

Aujourd'hui, mon zhome vaut aller au resto.

A partir de lundi et tout le reste de la semaine, je me fais une cure de poisson ...

Depuis mon arrivée, il fait magnifique (je suis dans le Nord, du côté de Cap Blanc Nez, Cap gris Nez). Aujourd’hui, un peu gris mais j'ai vu à la météo les 30 degré pour demain ...

 

Je vous fais de gros bisous et un bon dimanche à toutes.

 

Au plaisir de vous lire ...  

yuna

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2016 à 18:30

bonjour les filles,

 

de mon côté ça va, je ne me suis pas pesée ce matin car hier j'étais de mariage, j'ai essayé de faire attention et j'ai même pas pris de dessert car je n'avais plus faim.

Aujourd'hui je suis complètement claquée, couchée à 4h30 j'ai pas trop l'habitude, mais aujourd'hui j'ai repris le cap de la phase d'attaque.

 

Et bonnes vacances à toi Mahjong, profites en bien.

 

Bonne soirée les filles et  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.