Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début 21/10/12

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2012 à 16:04

CC les filles

 

@ Lisaline bien ta descente sur la bonne voie, gardes le cap malgré les minis écarts allé !!!

 

Moi ben je remonte :-( pas évident avec le décès les veillées, circonstances où on ne fait pas la fine bouche pour les encas...mais pareil, je me reprends de suite !!!

 

Plus aucun écarts jusqu'aux fêtes, plus de raison !!!

 

Les cadeaux sont casi tous fait, le sapin ce soir (pris du retard) et avec les kilos qui s'envolent on passe en mode "OH OH OH et on y met du coeur !!! les enfants comptent sur cette magie là

 

@ tt à l'heure

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/12/2012 à 17:06

CC

 

Ce matin PP pour bien repartir

café

midi steak de boeuf + 2suisses

collation thé vert + yaourt avec mes sons

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2012 à 10:53

Youhou y a quelqu'un ?

 

Bon ce matin bonne surprise -200g, la machine est relancée...

Vais finir par la passer cette fichu dizaine !!!

 

Avec ce temps pas évident de sortir, ça mouille drôlement, aussi va falloir compenser sérieusement avec des exercices...

 

Pour ce midi j'ai des blancs de poulet...mais sais pas encore comment je vais les cuisiner... des idées à proposer ???

me faut refaire le plein d'oeufs aussi

 

enfin voilà à + tard

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2012 à 20:15

re

 

Ce midi alors je me suis fais, blancs de poulet sauce à la moutarde

café

collation thé vert

ce soir reste de blanc de poulet et 1 morceau de merguez + yaourt avec sons

thé vert

 

@ +

lisaline83

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/12/2012 à 20:58

Coucou Rosalea !!!

 

Cool tu es sur la bonne voie !!!Malgré qq écarts et je comprends que tu n'aies ppas osé faire la fine bouche danc ces circonstances, ça parait un moindre souci face à un décès d'une personne aimée.... Dsl trop tard pour les blancs de poulet !! A la moutarde ça devait être pas mal !!! Moi je t'aurais dit au curry avec de la crème light ! G essayé la nouvelle bridelice épaisse, elle déchire.... Bon si tu n'as plus d'écart prévu d'ici Noël, à toi le changement de dizaine , youhoooooooo !!!!!

 

Dernier pesage avant hier, 73,8kg.... Ca continue, mais je crois que j'ai du remonter un peu, hier g mangé un peu de bon fromage !!! Par contre je résiste super bien aux sucreries, je suis fière de moi, lol !!!! Et sinon au boulot , mes copines m'ont dit que ça se voyait que j'avais perdu, youhoooooooo aussi !!!!

 

Moi je suis loins d'avoir fini les cadeaux de Noël je sais pas trop comment faire, ga^ter mes puces, ou faire à l'économie en prévision des mois à venir..... Dur dur de prednre une décision.... Je sais pourtant qu'il faudra faire comme d'habitude pour que Noël soit magique malgré tout....

 

Bonne soirée, gros bisous, à demain !!!

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/12/2012 à 13:51

CC Lisaline

 

Wouah super pour tes compliments o boulo ça encourage hein ?! Moi, oui merci devrait pouvoir passere la dizaine, ça continue aussi et en descente donc...cool

Crème Bridelice ??? pas goutée, autorisée ? si c le cas vais me faire un tour o mag pour en avoir à portée de main

 

Pour ce qui est de tes achats, je comprends ton dilemme, ben o mieux...Comme tu dis la magie de Noel doit perdurer mais pas forcément dans l’excès le tout est de poser le décor....déco et bougie ( éventuellement à fabriquer = voir sur le net pleins de bonnes idées et ça met dans l'ambiance), chocolat et les pâtisseries maison que tu confectionneras avec elles....bref UN BON ÉCHANTILLON de la MAGIE...

 

 

Ce matin café

2/3 courses et emplettes ho ho ho ^^

Midi : steak de boeuf et thé vert à l'orange...

Zut oubliée d'acheter le stock d'oeufs, va falloir y retourner...

 

Bisous et @ + tard

lisaline83

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2012 à 09:33

Bonjour Rosaléa, et les autres  ?.......

 

La creme, c la bridelight épaisse à 3 ou 5 % je crois, ony a droit sans excès qd même......

 

Je suis pas passée hier, faut dire que vendredi soir je me suis lachée sur une barre Lion qui trainait ds mon sac depuis 15 jours, à peine entamée..... Plus d'autres cochonneries :(((((, pas bien..... Donc pas de pesage.... Pas la forme depuis avant hier, un super mal de gorge.... Pris froid après le sport sans doute..... + nauséeuse depuis hier, merci ma grande fifille qui partage...... Pesage hier soir avant le dodo, à ma grande surprise, 74 kg donc pesage ce matin, 73,4 kg..... J'en reviens pas, allez c reparti sur de bonnes bases.....

 

Pour les cadeaux de Noel, j'ai finalement acheté ce que je voulais pour les filles.... Et mainteant tte la famille (de mon homme) me demande aussi.... Dur dur de se replonger dans les catalogues !!!! Merci pour tes id&ées de fabrication maison, elles adorent patisser en plus !!! On fera certainement des petits sablés de Noël à l'anis, hummmm, ce sera bien tentant, mais bon.... Des chocolats, j'en ai, merci le C.E au boulot, g deux (petites) boites de Léonidas, (et j'ai même pas craqué !!!) ça fera l'affaire en plus de qq truffes qd même....

 

Tu as tjs de bonnes idées de repas toi ! Moi je sature un peu niveau protéines mais je m'accroche car ça descend tjs un peu..... Je vais aller faire qq courses ce matin aussi, un peu de viande, oeufs car plus non plus.....

 

Bon faut que je me bouge, on a plei nde choses à faire en ce dimanche matin !

 

Bon dimanche à toi et aux autres copines, gros bsisous !

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/12/2012 à 23:33

CC les filles

 

Merci de me confirmer Lisaline pour Bridelight demain dans mon panier et promis sans excès ^^

Aîe oui le temps est propice o virus...et avec les enfants c sûr que on passe pas forcément o travers, ma fille aussi est bien prise en ce moment, et les nuits sont moins paisible...donc je fatigue plus vite aussi.

 

Biiiiiiiiien la perte !!! Accroches toi, suis ravie pour toi ;-D

Moi je fais le yoyo entre 82/80.7 c terrible...j'ai de plus en plus de mal à trouver le temps de cuisiner ces derniers temps :-( donc je ne mange pas autant de protéines que voulu et des fois en ext comme aujourd'hui, je ne mange pas "dudu" à fond....mais bon je m'accroche !

 

Ah super si tu à eu l'occasion de prendre les cadeaux pour tes fifilles !!! Et en effet tu as de bonnes petites activités à faire pour faire avec les enfants, les miens aussi adorent faire de la pâtisserie et autres activités sur le thème de Noel et puis pour les jours de pluie c impec...ça occupe bien et satisfait tout le monde 

 

ce matin café et biscuits dudu

midi escalope de veau o citron + yaourt 0%

café

ce soir ben...pas dudu :-( donc vous épargne ça...juste que je n'ai pas abusée

 

voilà voili @ + tard

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2012 à 20:28

CC a celles qui suivent tjs

 

Midi : salade de cresson avec vinaigrette dudu + gambas + carré frais 0%

café + thé vert o pamplemousse

collation biscuits dudu + thé caramel

ce soir : carotte râpé + morceau de merguez + côte de veau o citron + yaourt 0

thé vert à l'orange

 

Vais pas faire long feu ce soir, ma fille m'a fait passer une nuit terrible, la pauvre est malade et le nez bouché l'empêche de dormir paisiblement :-( rude rude ...

 

Bonne soirée

lisaline83

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/12/2012 à 21:33

Bonsoir Rosaléa !

 

Moi je suis !!!! Tu t' es pesée ou pas , il ne doit pas être loin le 7 ??? En pl ajd ? Tu alternes tous les combien toi ? Moi aussi ajd pl. Salade de mache avec coeur de boeuf, et from blanc à midi, et ce soir bon bouillon dégraissé avec un oeuf poché et du surimi rapé. Ca cale bien lol !!!

 

J'espère que ta nuit sera meilleure que la précédente, pauvre petite puce, c la galère ces microbes !!! Elle a quel age ? Moi ça fait 2 nuits que c pas top, avant hier je n'arrivais pas à dormir car je toussais trtop et cette réveil pipi à 4h(j'avais pris du sirop avant de dormir cette fois) et ensuiteune heure avant de me rendormir !!! Allez cette nuit ser ameilleure, demain pas école et pas boulot, j'espère dormir un peu plus tard......

 

Sinon pas pesée j'ose pas.... Mais g remis un jean noir slim que je ne fermais plus et là nickel... Je me sens biiiiiiiien, miiiiieux !!!!!

 

Axxxxxxou t'en es où ???????

 

Allez les filles, on vous attend !!!! On tient le choc avec Rosaléa alors revenez !!!!!!

 

Plein de bisous les girls !!

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/12/2012 à 22:09

CC Lisaline ma fidèle

 

Pour ce qui est de l'alternance, je suis 1PP/1PL mais comme je stagne il est vrai que le PL je le fais que sur 1 repas et pas l'autre...

Mais je dois avouer que je me tâte à refaire une période de starter =>3PP pour relancer la machine, mais je ne sais pas :-(

Moi qui voulais arriver à 75 min pour les fêtes, c plutôt mal parti, du coup je fais un peu plus d'exercices pour compenser...

 

Je ne me pèse plus autant qu'avant, moi non plus (ca devenait une obsession et par peur de déception) je fais le yoyo à 80.7/81.7 cette fichu dizaine ne veut pas s'en aller !!!

Cool pour ton slim, c mieux que la balance moi je dis Félicitation !!!

 

Bon ben pour ma nuit, râpé...encore plus longue et fatigante que la 1ère, fièvre, nez bouché, soif, toux, ma poupée de presk 3 ans (en janv) a fini dans mon lit car moi épuisée :-(

Et ce soir ça redémarre assez mal, monter la voir 4 fois avec 39.7°c et un rendu de glaire à la clef ....suis déjà vanée

 

Boooh je déteste cette période !!!

 

Ce matin café et biscuits (bel'vita...je sais pas bien mais besoin de force)

ce midi une belle grosse omette jambon (4 oeufs dont 2 jaunes seulement) + café

+café+café

collation cookies dudu + thé vert agrumes

ce soir 1 tranche de jamb + saucisse de volaille x 2

thé vert x 2

 

Viens de me rendre compte que j'ai pas pris mes sons...pfff suis mauvaise en ce moment

 

Allé les filles donnez de vos nouvelles comme dit Lisaline !!!

 

bonne soirée et à demain bise Lisaline

lisaline83

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/12/2012 à 17:30

Bonsoir Rosalea, toi aussi ma fidèle  !!

 

2 nuits se sont écoulées depuis que tu as posté, j'espère que le rhume de ta puce s'est arrangé..... Elle est encore petite pour prendre des médicaments efficaces ! L'homéopathie tu as essayé ? Qd le nez est bouché, ils sont vraiment pas bien nos ptits loups..... L'homéo pourrait p êtr el'aider un peu, moi j'ai 2 3 remèdes que je leur donne en cas de bon rhume, ça peut pas leur faire de mal.... En particulier les granules d'allium cepa composé, qui font plutot bon effet sur mes filles, après il faut adpater les bonnes granules en fonction des symptomes..... Moi je me dis que tant qu'il n'y aps pas de fièvre ça va, mais si y a fièvre et qu'elles sont shootées là c plus inquiétant......

 

Ppour ce que est de l'alternance, je suis un peu comme toi, qd je fais pl, à midi en général au boulot, le soir je fais pp..... Je me suis pesée hier soir après le sport c'était pas terrible, dugenre 75kg :(((((....J'ai pas osé me peser ce matin.... G pas pas d'écart vraiment pourtant.... Et pourtant aussi je sens tellement mes pantalons qui ne tiennent plus, eceux danslesqueles je ne rentrais plus..... Bref écart cet aprèm.... 2 petites patisseries orientales au boulot (à la pate d'amande) et un chocolat esargot bourgogne de Lanvin qui trainait depuis 3 semaines ds ma voiture.... Grrrrr pas bien......

 

Bon je te laisse, Lisa (c la petite) veut un calin ^^....... Gros bisous ! A très vite !

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2012 à 13:45

CC Lisaline

 

Ben en effet un peu à plat et pas eu le courage de passer par ici...les nuits ont étaient bien fatigante et il est vrai que ma poupée est un peu tro jeune pour des traitements bien efficace :-(

Bon depuis hier je sens une amélioration minime, mais je crois que ma miss à bien aimée être couvée, elle en joue un peu aussi la chipie 

Ayé cette nuit à était la plus calme, donc je sens la récupération arriver...je dois dire que je me suis boostée un peu avec du sucre ces 2 derniers jours, car besoin de réconfort et surtout d'être un peu plus d'attaque car bien molle....pas fais excercices non plus car pas la force...

Je râle car j'étais arriver à 80.1 je me voyais déjà le 7 et....patatra me revoilà à 82.6 ce matin :-(

Certes le sucre et manque de sport ont donnés la facture :-s c frustrant.

 

Pour ce qui est de ton poids, peut-être que la balance fait des siennes, mais si comme tu dis que tes vêtements te tombent voir que tu remets certains, c que tu dois malgré tout t'affiner ce qui est très bon signe !!!

Tu dois en être à remplacer la graisse par du muscle c le mieux donc parfait !!! et le peu que l'on puisse faire, si ce n'était pas le cas auparavant (ce qui est mon cas) à mon envie accentue le fait de brûler les calories et donc je pense que ça constitue une bonne base solide qd on aura des repas dit" normaux" par la suite

 

=> prend toi en photo et fais une comparaison av/après juste pour toi, voir. Moi j'ai fais ça y a qq semaines car je ne m'en rends pas vraiment compte, eh ben sur les photos ça se voit...j'ai de bonnes cuisses de cheval, eh ben sur la photo je vois la diff et ça motive. Ou prends tes mensurations tu verras la diff aussi j'en suis sûr 

 

Après je pense pour ma part que faut forcer un peu plus pour passer ce palier...je compte donc me forcer à plus de protéines et surtout faire plus de sport, facile à dire hein ?!... lol

Mais faut que je traverse ce pont là !!!

 

Ce matin après une meilleure nuit que les précédentes, je me remotive je suis au seuil de la dizaine espérée....vais donc reprendre le dessus !!!

 

ce matin café

ce midi pas trop d'idée et pas d'envie, je me force à manger : surimi + omelette o jambon + yaourt 0% avec mes sons (que j'avais fini par oublier ces derniers temps) et vais me gaver de thé vert...

 

bises Lisaline @ + tard

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2012 à 18:28

re

 

Bon ben pour ce soir suis vraiment à court d'idées...je vois qu'il va me falloir refaire le pleins de protéines, pas trop de choix...

Je crois que vais me contenter de faire steak H pas grosse envie de poisson :-( et pas super envie de me lancer dans une confection de repas....

 

Outch je deviens feignante !!! lol

Pour ma tribu ce sera pizza

 

@ demain

lisaline83

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/12/2012 à 20:58

Bonsoir Rosaléa !

 

J'espère que cette nuit sera meilleure.... Ca devrait aller en s'arrageant qd même, Il va bien finir par passer ce vilain rhume ! De gros bisous guérisseurs à ta petite chipie qui en profite ^^ !

 

Bravo pour le 80,1 kg.... Tu l'as perdu mais maintenant tu vas t'y remettre et cette fois ça va être la bonne, y a pas de raison, tu vas vite redescendre et le voir pour de vrai ce 7 !!

 

Moi je me suis finalement pesée ce matin, fichue pour fichue je me suis dit (après mes écarts d'hier...) et bien la balance m'a dit 73,8kg + 400gr seulement en fait.... Certaienement du à ce que j'ai mangé hier soir en plus, grrrrrr.... Mais pas de craquage ajd.. Pourtant un client a pporté des chocolot Jeff de Bruges, si tu vois ce que je veux dire...... Mais g pas craqué !

 

C'est vrai qu'il faudrait que je me mesure ou que je me prenne en photo, mais j'ai la flemme surtout que j'ai déjà perdu, g peur que ce soit moins flagrant que si j'avais fait au départ.... Mas il y a tjs les remarques de mes copines au boulot qui me disent que ça se voit bcp au niveau des fesses, moi qui ai de bons jambonneaux, je le sens aussi ds les cuisses....

 

G pas mangé grand chose ce soir, g fait qq foies de vollaille, hummmm, que j'ai mangé en regardant la télé, c'était une émission sur des futurs médecins, et ça m'a coupé l'appétit, y a vait des images dures à regarder..... Mais g envie de me faire un gateau... je suis seule ce soir car les filles sont parties chez la marraine de ma grande.....

 

Vu qu'il est déjà 21h je vais aller chercher cette petit recette sucrée si je veux la manger ce soir, lol !!!!!

 

Bon dimanche, bisouxxxx !

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 17:36

CC Lisaline

 

Wouah te tire mon chapeau, les chocolats Jeff de Bruges pas de craquage !!!

Moi veux justement que ça descende là, avant noel, pour pouvoir au moins en manger durant les fêtes sans excès...vois la contradiction avec le régime lol !

 

Oui va bien falloir que ce fameux 7 arrive ...mais je ne me met plus la pression car je me sens frustrée et je sens que la cata pointe son nez;...aussi je me dis que vaille qui vaille, je continu, mais ne me pèse plus (enfin si je tiens) avant un pt'i mois ?! voir

Je sais que pendant cette période de fête je vais m'autoriser 2/3 trucs interdits alors...autant savourer les festivités (promis sans excès) avec cette pression en moins.

 

Hier me suis bien dépensée à déménager les meubles et rangement intensif...

 

Ce midi pas trop faim donc 2 tranches de jamb de poulet + 2 oeufs dur

thé vert

ce soir vais me faire du poulet marengo sans oublier mon yaourt avec mes sons

 

@ + tard bises

lisaline83

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/12/2012 à 20:25

Bonsoir Rosalea !

 

Oui moi aussi je vais bien faire qq entorses au régime pendant les fêtes.... Si tu sens la frustration, ça devient aie aie aie.... Essaie de trouver des trucs à manger dudu qui te font plaisir.... Tu n'auras p être pas le sensation d être frustrée ! J'ai d'ailleurs trouver un petit gateau bien sympa, celui que g fait à 21h avant hier !!! C l adorable Tea Cake.... Super moelleux pas caoutchouc du tout !!! Je n'avais pas les zestes confits, g fait juste avec du thé vert aux agrumes et les baie sde goji... Je me suis retenue de pas tout manger le même soir !

 

Réalisez cette recette Dukan

90g de son d'avoine mixé très fin (6 cs)

20g de son de blé mixé très fin (2 cs)

90g de lait écrémé en poudre (10 cs)

100g d'édulcorant tagatesse

2 sticks candérel vanille

1 bonne pincée de bicarbonate de soude

1/2 sachet de levure chimique

1 cc de cannelle moulue

125ml de thé fort infusé (2sachets)

3 oeufs calibre moyan

1 petit suisse 0%

50g ou plus d’écorces confites d'agrumes

Quantité de baies de goji pour 2 ou 3 jours, en fonction de votre phase

Le zeste d'1 citron entier

 

 

Préchauffer le four à 180°, chaleur radiante.

 

Zester le citron au zesteur, ou prélever les écorces à l'économe, puis les couper en petits cubes.

 

Préparer votre thé très fort dans un mug, en y plongeant en même temps les baies de goji pour qu'elles regonflent un peu. On conservera 125ml de thé infusé, ainsi que les baies de goji réhydratées.

 

 

 

Mélanger intimement tous les éléments secs (sauf les écorces et baies) entre eux dans un saladier.

 

Battre les oeufs avec le petit suisse. Y ajouter le thé infusé.

 

Incorporer cette préparation au mélange sec, en mélangeant au fouet à main, pour bien homogénéiser le tout.

 

Ajouter enfin les écorces confites préalablement coupées en petits cubes, les baies de goji et le zeste de citron. Bien mélanger pour répartir uniformément les fruits.

 

 

 

Verser dans un moule à cake en silicone, ou tapissé de papier cuisson, ou dans des moules à muffins, et enfourner pour 25 à 35 minutes jusqu'à obtention d'une jolie couleur ambrée.

 

 

 

 

Dose de sons pour 3 jours en croisière, 2 en consolidation.

 

Penser aux thés parfumés (figue notamment), aux arômes, ou au thé déthéiné pour ceux qui consommeraient ce cake en fin de journée.

 

Vous pouvez ne pas mixer les sons pour cette recette, mais le cake sera deux fois moins volumineux.

 

Pour les plus gourmands, rajouter des pépites de chocolat réalisées à partir de cette recette :

 

chocolat nappage fourrage pépites palets

 

 

Recette Dukan proposée le 22/01/2012

 

cc : cuillère à café - cs : cuillère à soupe - cl : centilitre - ml : millilitre

Il n'y a pas d'indication sur la quantité de convives pour chaque plat. Suivez votre faim et vos envies.

 

Informations sur cette recette et le régime Dukan

 

 

 

 

 

Autorisée dans les phases :

 

 

 

Recette favorite de 601 Proteinautes

 

 

Sinon pesage ce matin ! - 200gr, chouette ça reprend !

 

Bonne soirée, @ demain, bisous !

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/12/2012 à 20:36

Bonsoir Lisaline

 

SUPER Cool pour ta perte, ça fait plaisir de voir ça !!!

 

Et merci pour la recette, je vais essayer de trouver les baies de goji, car dans les alentours suis pas tellement sûr, à voir....si en plus le gâteau n'est pas caoutchouteux c impec.

Je vais me tenter à la faire  je t'en dirais des news...je dois dire que la frustration vient du fait que malgré plusieurs recettes sucré dudu, sauf pour les biscuits (genre cookies dudu) mais avec modération

 

Ajd fais du sport mine de rien à courir partout pour les derniers préparatifs/courses de noel...les vacances arrivent et avec la tribu, va pas le faire, aussi je précise les derniers achats qui concernent surtout la déco et nourriture ( c moi qui reçoit ).

 

Demain on a prévu un atelier pâtisseries de noel avec les enfants....ils ont fait une recette pour le marché de Noel de l'école et l'ont adoré, aussi ils veulent la refaire à la maison...j'adore cette ambiance, ça sent bien noel !!!

Bon le tout c'est de ne pas me laisser tenter de trop à les gouter ^^

 

ce matin café + café + café lol

Ce midi sur le pouce une escalope de veau + café

collation en ext un gros cookies :-( pas bien mais un p'ti creux

ce soir surimi + 1 cuisse de poulet rôti + yaourt avec mes sons

et là thé vert o pamplemousse

 

De ton côté Lili ça va ? des congés pour les fêtes ? et la vie de famille ? ( si c trop perso n'hésites pas à me le dire)

 

Te bise et @ demain

lisaline83

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2012 à 08:58

Bonjour Rosaléa !

 

Et oui on fait du sport mine de rien en courant à gauche et à droite !!! Cool pour les ptites recettes des enfants, j'adore ça aussi mais cette ça ne va pas être possible car mon four m'a laché... En fait y a un mois ou deux de ça, l'affichage de l'heure électronqiue s'est mis à clignoter, puis impossible de régler et qd g eu besoin de mon four, ben il n'a rien voulu savoir... Mon homme a dit qu'il était foutu..... Je ne me vois pas changer le four, vu que je ne sais pas ce que vont donner les mois à venir.... Donc pas de petits sablés de NoeL, d'habitude on e nfait pour donner aux maitresses..... Je ne saisp as ce que je vais faire au repas de NoeL, g mes parents qui viennent passer qq jours et puis qq des amis..... Je sens que ça va être galère !!!

 

Pour la recette tu peux aussi essayer sans les baies de goji, du moment que tu prends la base je pense que tu peux faire à ton gout ! En sucre g mis l hermesetas liquide. Ce qui est important c cde mixer les sons pour faire du volume et je pense que le thé a son importance pour donner du moelleux....

 

Sinon pour ma viee perso et ça ne me gêne pas du tout, mais je veux pas polluer le sujet, rien de neuf, il dort tjs je sais pas où et s'occupe des filles qd je finis le boulot tard. Il s'en va ds les secondes où j'arrive, ça m'énerve, c pas possible d'avoir une discussion ds ces cas là ! J'ai eu des contacts avec toute sa famille qui n'en revient pas de cette situation ezt qui est sans véritable nouvelles de lui, il ne veut pas en parler..... Voilà ma Rosaléa, tu sais tout..... Ah et si, j'ai une semaine de vacances aussi, la semaine de noel, ça va me faire du bien  !

 

Ce matin les filles vont à un atelier peinture à la bibliothèque de l'école et cet aprèm spectacle de Noël offert par la municipalité. Journée bien occupée quoi !!

 

Bon je suis venue pour me faire une petite recette pour le ptit déj mais plus le tps, ce sera from blanc avec sons !!!

 

Bonne journée à toi avec tes petits et à très vite !!

 

Gros bisous

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2012 à 13:51

Bonjour Lisaline

 

Ah super programme ajd en effet ;-D c super !!! Profitez bien !

 

Pour ce qui est de poluer, vu que nous sommes seules rescapées apparemment lol je pense que c pas bien grave...

Navrée d'apprendre que la situation n'a pas plus évoluée :-( pas évident en cette période je me doute de plus de recevoir malgré tout....mais tu n'as pas choisi cette situation aussi, je te dirais de garder la tête haute !

Ton homme ne doit pas savoir où il en est, et préfère fuir que de voir ou ressentir le malaise qu'il a installé....à mon avis.

 

Pour le four c bien dommage en effet, mais comme tu dis y a d'autres choses à voir en priorité, si tu arrives à t'en passer c déjà ça de gagner dans le temps...

 

Bon ce matin j'ai essayée de trouver les baies mais pas trouvée dans les mag alentour...pas envie de trainer les enf partout aussi, vais voir soit j’essaie comme tu dis sans, soit j’attends de trouver....là on va se lancer dans les confections de noel alors...

 

Et malgré mes dires plus haut, je me suis pesée ce mat (histoire de tenir plus longtemps mais savoir o dernières news ce qu'il en était) BEN SUPER MEGA CONTENTE suis dans le 7 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon pas strop, juste juste à 79.9 mais ......ah......je le vois ce fichu 7 

Comme quoi ! bien pensée de ne plus me mettre la pression....là vais attendre un certain temps av la pesée et continuer de faire attention....enfin voilà

 

Ce matin café

midi pas trop faim, 2 tranches de jamb poulet + 3 surimis + thé vert

 

allé me sauve mes fils attendent après moi pour pâtisser....

 

PLeins de bises et à très vite

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/12/2012 à 20:42

re coucou

 

ce soir : 2 tranches de saumon fumé +salade de tomate + omelette + yaourt 0

et...2 rochers ferrero là avec mon thé vert

 

atelier patisserie sans craquage !!! je promet rien pour demain, car ils sont super bon d'après les enf 

 

Et en période red depuis ajd donc...résolution de la pesée ds min 15j/1mois bien tombée !!!

 

Bonne soirée bise

donatella

316 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2012 à 06:56

CC les filles

j ai desserte c est vrai trop de boulot avec les fetes je rentre trop tard pour prendre le temps de vous soutenir

bravo pour vos pertes et votre volonte vous etes les seules survivantes

pour ma part je reveins en janvier promissssssssssssss

je change de job beaucoup plus pret de chez moi donc plus facile a tres vite

et passez de bonnes fetes

bisous je ne vous oublie pas et encore bravo rosalea et lisaline

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/12/2012 à 20:30

CC Dona eh eh boulo, boulo...ne te perds pas en chemin lol...et tu es passée en conso ? faudrait pas perdre les acquis, certes tu en es o début mais qd m^m...avec les fêtes ...surtout si tu dois nous retrouver après, bien motivée .

Passes de très bonne fêtes et à très vite  bises

 

Ma Lisaline, je me suis fais un p'ti plaisir ajd, resto entre amies et ...bref pas dudu du tout, mais sans abuser...commencée à tomber dans les chocolats de noel...ah c bien beau et bon, y en a partout du coup, à offrir et à déguster....sans compter ce qu'on va NOUS offrir !!! hihi

Et là je me dis, vive le fameux 7 hein ?! lol

Enfin, c que le début...promis je continu mais je me fais plaisir aussi, on peut dire que je passe en conso pdt les fêtes c le mieux !

 

Je pense que vu le marathon que va être les préparatifs et fêtes on va se faire moins présente ici....

 

pleins de bises

lisaline83

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/12/2012 à 08:46

Bonjour LES filles !!!!

 

Donatella super contente de te lire !!! C 'est très gentil d'être passé nous faire un coucou !! En ces périodes de fêtes je pense que tt le monde va être occupé, nous t'attendons en janvier pour repartir à fond, je pense que nous allons toutes en avoir besoin, n'est ce pas Rosaléa ?!!! Je ne suis pas en reste non plus !!! je te souhaite de bonnes fêtes à toi aussi ! Bon courage pour ton nouveau boulot et à très vite !!!

 

Rosaléa bravissimooooooooooo je savais que tu allais y arriver !!!! Je suis très fière de toi ! Aves les fêtes je crois qu'on va oublier la balance sans oublier Dudu vraiment !!! On goute un peu de tout mais sans excès pour moins ramer en début d'année !!

Bravo d'avoir résisté aux tentations avec les enfants, courage pour tenir bon si tes yeux rencontrent par hasard ces fameux petits sablés, mdr !!!

 

Et moi pour finir, pas top du tout hier !! Pourtant la journée avait bien commencé.... Je pensais manger ma petite salade avec du poulet comme d'hab... C'était sans compter sur une gentille cliente qui nous a apporté des patisseries orientales, mon peché mignon..... J'ai pas pu résister, c'était succulent, plein de miel et d'huile j'imagine... Ma petite salade n'a pas fait le poids !!! Et hier soir, après mon cours de zumba, on a fait un buffet où chacune amenait qq chose... trop dur de résister...... Mais sans excès non plus.... Voilà je vais donc éviter de me peser.... Je remets ça samedi soir avec le club de twirling baton de ma grande..... Vive les fêtes !!!!

 

Et au fait hier matin au boulot, une cliente qui doit me connaitre mais je ne me souvenais pas l'avoir déjà vu, me dit "vous avez minci vous !!!! Hannnnnnn ouiiiii comme ça fait plaisir ".... Yessssss !!!

 

Bon allez j'ai plein de choses à faire ce matin, des cadeaux à emballer , qq courses p être à faire avant 11 h où j'attaque le boulot, je vais pas m'ennuyer lol !!

 

Gros bisous et bonne journée les filles !! @ très vite !

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/12/2012 à 23:19

CC les filles

 

Je passes vite fait pour vous souhaiter de belles fêtes, surtout un superbe réveillon du nouvel an puisque Noel déjà passé...pleins de belles choses pour cette nouvelle année à venir ...et aussi une motivation sans faille après tous ces repas de fêtes bien bons et copieux.

Je me fais plaisir tout en étant raisonnable et je dois dire que pour le moment ça me réussit assez bien = prise de poids très minime contrairement à ce que j'aurai cru

Pourvu que ça dure avec les chocolats et foie gras...bon pour le réveillon de la nouvelle année, on part plus sur des plateaux de fruits de mer, donc...ça va le faire...

 

Pleins de bises à vous et encore Bonne fête !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.