Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début 21/10/12

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2012 à 20:02

CC Axxxou, contente de te lire

 

N'aie pas honte de tes faiblesses, on est là pour se soutenir, si tu nous suis tu verras que moi aussi j'ai craquée...mais je ne veux pas oublier l'objectif de départ et c à ça qu'il faut se raccrocher...

 

Après un écart, il est certain qu' on rame un peu plus car on a ouvert la boite de Pandore, mais après lutte, on est récompensée, alors faut être plus encore plus déterminée  

Tu es o début de ton parcours, alors accroches toi d'autant plus. Y a pas de raison que tu n'y arrives pas TOI aussi.

 

collation : yaourt 0% avec mes 2 cs son avoine + coca light (ça aide bien)

+ thé vert en fin d'aprem

 

ce soir un peu du vite fait pour moi après prépa du repas famille de 1h, faut que je me concocte de bons petits plats pour moi aussi !!!

 

1 tranche de jamb de poulet + 2 cuisses de poulets o paprika + yaourt 0% aromatisé

 

@ + tard

lisaline83

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2012 à 09:12

Bonjour les 2 filles !!!

 

Contente de te lire aussi Axxou !!! Tu as bien fait de passer nous lire tes craquages, rien de tel pour se remettre dans le droit chemin... Le stress nous fait vite craquer, c dingue ça ! Ca doit être féminin de craquer pour la nourriture dès que ça va pas ! Allez si tu reprends de la motivation, tu vas y arriver à reperdre ce fichu kg et balayer tous ceux qui t'embetent.... Pour mon couple je crois que c malheureusement la fin, et j'arrive maintenant à me dire que c p être mieux ainsi....

 

Roseala y a pas de raison que tu arrives vite à ton objectif avec la belle journée PP que tu as faite hier !! Motivation !!!!

 

Moi mauvais journée régime dudu hier, g un peu fait n'importe quoi, j'arrive à être écoeurée de la viande... Je me demande si je vais pas faire un régime hypocalorique tout simple car je mange de lasoupe le soir et g du mal à m'en passer.... Mais je reste accro à ce post de toute façon !!

 

Gros bisous les filles, bonne journée !

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/11/2012 à 14:15

CC les filles

 

@ Lisaline, pour ce qui est de ton couple....en as tu parlée autour de toi ? en tt cas je te souhaite d'être plus sereine que tu ne l'as été ces temps-ci. Tu surmonteras cette épreuve quoi qu'il en soit, sois en sûr !

 

Pour ton régime, essai de ne pas perdre ton objectif 1er , mais si tu en es o point où tu ne peux plus, vraiment plus...alors fais o mieux pour toi.

 

 

ce matin café

+ thé vert en matinée

midi : escalope de veau à la crème FB + yaourt 0% avec mes sons avoine + café

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2012 à 14:54

CC les filles

 

Bon objectif d'ici les fêtes de Noël arriver à 75kg voir moins, actuellement avec mes ecarts, je stagne à 81.2/81.8 et je trouve que c jouable non ?! bien sûr sans accro

 

ce matin café

midi : 1 tranche de jamb + reste de mon émincé de poulets stroganof d'hier soir (version amélioré pour correspondre à dudu) + yaourt 0% avec mes sons

aprem thé vert o citron

 

@+ tard

lisaline83

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/11/2012 à 20:29

Coucou Rosalea !

 

Pour ton objectif pour Noel s itu ne fais plus d'écart, c tout à fait jouable ! Tu as presque perdu 10 kg en un mois alors y a pas de raison ! Continue comme ça !

 

Moi je sais pas trop si je continue Dudu car j'en ai marre de manger de la viande. Je continue de faire attention mais qq craquages ont fait leur apparition et en fin de semaine g des invitations... De toute façon je me szens tellement mieux avec mes 5 kg en moins que je veux continue à perdre coute que coute !!!

 

Axxou tu as repris le régime ?? Allez courage !!!!

 

Bonne soirée,

 

Gros bisous à vous !

Utilisateur112235

Posté le 21/11/2012 à 11:04

Coucou les filles !

Oui je reprends aujourd'hui mais dur dur, je commence à tomber amoureuse d'un garçon adorable qui aime me faire la cuisine. Donc bon... Pas facile de dire qu'on fait un régime. Même si au fond il n'y a pas de honte, ça me met mal à l'aise de le dire, surtout à lui. Donc ce soir je vais lui dire que j'ai pas très faim pour ne pas en prendre beaucoup (et encore, j'ai de la chance, il cuisine pas hyper gras!).

 

En tous cas, merci à toutes les deux ! Vendredi je rentre chez mes parents et j'y reste jusqu'à mardi matin, ma Maman qui fait aussi le régime va me remettre sur les rails

 

Lisaline, si tu veux arrêter ce régime, parle-en peut-être avec ton médecine pour faire une transition qui ne te fasse pas reprendre le poids que tu as perdu. On m'a toujours dit que le mieux c'est Weight Watcher. Après on aime ou pas ! Personnellement, compter tout ce que je mange sous forme de points ça ne me plait pas du tout ! Même si à long terme je pense que c'est bien plus "facile" à suivre. Par contre on perd moins vite je crois.

Ce qui m'embête dans Dudu, c'est que c'est très long. La consolidation ça va être horrible ! 

 

Rosalea, allez, tu atteindras ton objectif pour Noël !

On va toutes se motiver pour retrouver confiance en nous ! Je vais essayer de passer écrire plus souvent, mais sachez que je vous lis tous les jours !

Bisous les filles, ça me fait plaisir de parler avec vous.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2012 à 18:38

CC les filles

 

Merci les filles de m'encourager pour mon objectif !

 

@ Axxxou ravie de voir que tu es "in love" ça va te motiver peut être encore plus lol...certes pas évident de dire qu'on est o régime surtout si ta perle aime te concocter des petits plats....à toi de voir la manière de le gérer o mieux.

De retour dans ton nid, ta maman à coup sûr va te remotiver et c'est une très bonne chose

 

@ Lisaline, aie pas évident si tu satures avec la viande, voir plus vers tt ce qui est fruits de mer et poissons ?! mais c vrai que tu as tes 5kg à assurer et plus si tu restes motivée...sinon passe en conso (certaines continu de perdre, bon moins vite mais tu auras plus de choix) et reviens y qd tu seras à nouveau d'attaque....ou comme dis Axxxou voir autre régimes....

 

Ce matin café + thé vert

midi : oeuf de lompes + 2 steaks H + yaourt 0%

collation thé vert + yaourt 0% avec mes sons

coca light

ce soir ce sera omelette o surimi pas trop le choix des aliments...courses demain

 

Allé les nanas on tiens bon !!! à +++

donatella

316 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/11/2012 à 20:38

CC les filles je ne vous oublie pas

j ai repris le boulot donc je dois me reorganiser

pour ma part gros ecart donc pfffffffff mais je m y remet je ne desepere pas

a tres vite bon courage a toute

ce qui est bien c est que fini les tentations quand on bosse lol y a du bon

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/11/2012 à 17:25

CC les filles

 

Hello Dona tkt de mon coté pas été irréprochable, mais me suis reprise aussi,

 

Agréable surprise ce matin la balance affiche 81.7 kg youpi ça redescend légèrement, mais descend !!!

 

ce matin café

midi courgette et tranche de boeuf + 2 suisses avec mes sons (euh dur avec les suisses, préfère avec les yaourts, moins compact )

collation 1 tranche de jamb de poulet + 1 coca 0

ce soir saumon fumé + reste de courgette + pilon de poulet o paprika et essayer de finir mes suisses

 

et vous ???

 

@ +

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2012 à 13:30

CC les filles

 

Bon hier impossible les sons avec les suisses, ça passe vraiment pas :-( du coup G pris un yaourt 0% où j'ai rajoutée mes sons...

 

Ce matin café + yaourt avec sons

midi foie de volaille + reste de poulets o paprika + yaourt 0% et café

 

@ + tard pour la suite

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2012 à 20:12

re

 

 

collation thé vert o citron + 1 suisse + 2 tranches de jamb de poulet

Ce soir o menu brouillade d' oeufs o saumon fumé + tranche de boeuf + yaourt 0%

thé vert en prévision pour la soirée...

 

 

Je sais pas pour vous, mais étant une couche tard, j'ai toujours eu (en temps normal) une petite collation "du soir" à savoir essentiellement un p'tit truc o chocolat....ben là je dois dire que je lutte, ça manque !!! j'essai de combler avec thé/tisane/yaourt 0%

Je voudrai parfois me laisser tenter par du chocolat sans sucre, mais peur de m'engloutir la tablette si j'en ai

=> vu que ça à été assez dur de se reprendre après un écart....

 

Idem, je me pose la question de savoir, certes le régime est à volonté, et en quantité de sorte que le max de protéine soit ingéré => quant est il par la suite, car il va falloir revoir les proportions à la baisse à la longue ???

 

Je crois être en période de doute mais reste sur ma lancée malgré tt

rosalea

Ce message a été supprimé par son auteur.

rosalea

Ce message a été supprimé par son auteur.

lisaline83

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2012 à 20:45

Bonsoir les filles !

 

Ca fait déjà 2 jours que je suis pas passée, dsl... Mais je suis contente que vous ayez pas mal papoté ^^

 

Tout d'abord contente de te lire Donatella ! C clair que c pas tjs facile de p^rendre le temps de passer par ici, c également mon cas !!! BOn comme tu dis le point positif c que tu craqueras moins !!! Alors bon courage et @ très vite !!

 

Rosalea tu vois ça descend qd même !!! Pour les protéines je sais pas trop au niveau des quantités ce qu'il faut avaler ^^..... Je n'avais pas pensé à passer en consolidation, c vrai qu'on arrive ds une période difficile et ce serait p être la bonne solution. A méditer....

 

Axxou aie aie aie effectivemnt dur de dire à son chéri qu'on peut pas manger les bonnes choses qu'il prépare avec amour..... je comprends que tu sois génée de parler de ça avec lui, moi ^même j'aime pas en parler avec mes collègues ou amies, surtout quand elles n'ont pas de pb de poids..... P être que tu peux lui dire en dehors des repas que tu essaies de faire attention à ce que tu manges sur un ton humoristique.... Pour mon régime, je ne me vois pas faire weight watchers parce qu il faut tout compter lol....

 

Ajd pour moi, ce fut dur dur car journée formation à l'hotel. Pas possible de changer le menu. J'ai mangé une salade chèvre chaud, dos cabillaud petits légumes, encore ça ça peut aller mais en dessert; aie aie aie, un excellent et énorme fondant au chocolat.... Un peu écoeurant, certes mais gpresque tout mangé :((((( )))))))....... Demain soir repas de fin d'année avec les collègues et dimnache midi invitée... G pas fini les craquages...... Semaine prochaine je reprends sérieusement histoire de pas reprendre tous mes kg perdus et ensuite mollo jusqu'à déb année prochaine....

 

Je voulais vous demander qq chose, je sais pas si vous c pareil ! G les cheveux qui regraissent facilement (selon l'expression !!!) et avec le régime dudu, c magique,je ne suis plus obligée de les laver tous les 2 jours !!! Vous azvez pas remarqué vous aussi ??? C qd même un gain de temps !!!!! Bon sauf que là depuis que je mange moins de protéines c reparti :(((.....

 

Ce soir g mangé du filet de boeuf et yaourt 0% pour compenser mes excès de midi.....

 

Bonne soirée, à demain, et douce nuit à vous...... Grso bisous !

Utilisateur112235

Posté le 24/11/2012 à 10:52

Salut les filles !

 

Rosalea : est-ce-que tu as moins faim depuis que tu fais Dudu ? Parce que moi c'est le cas, du coup pour la consolidation et après, je ne pense pas que diminuer les doses sera un souci. Après je sais pas si ça te fait la même chose.

 

Lisaline : j'ai le même phénomène que toi, je l'avais remarqué aussi. J'ai moins de boutons (ouuuuf !) et les cheveux moins gras, ce qui est génial c'est sûr ! 

 

Bon pour ma part j'ai fait attention mercredi et j'ai pas mangé beaucoup. Là je fais attention mais ce soir il y a du monde chez mes parents donc ce ne sera pas hyperprotéiné. Enfin bon, tant pis, j'ai pas envie de me priver et qu'on me pose des questions après.

Donc je vais me peser mardi ou mercredi, en espérant avoir reperdu :(

Normalement la semaine prochaine, rien de prévu qui risque de me faire faire des écarts.

 

Faut qu'on se motive, ça devient dur de la suivre ce régime !

 

Bisous les filles.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/11/2012 à 19:21

Cc les filles

 

@ Axxxou oui j'avais remarqué que manger son quota était plus difficile car moins d'appétit avant mes écarts...depuis forcément, je re mange un peu plus...mais c surtout le 16h et le soir dev la télé...je pensai + o fait que le" à volonté "me rassure et que une fois passé cette phase se soit plus complex.....mais je suppose qu'il faut laisser venir et que j'angoisse pour rien pour le moment...

 

Comme te comprends moi c'était aujourd'hui du monde c vrai que c dur qd on a pas envie de se justifier tout le temps....allé on tient bon !!! FAUT Y ARRIVER PAS DE RAISON !

 

Pour ce qui est des cheveux ou autres, j'avoue que pas remarqué + que ça.

 

Aujourd'hui des invités à la maison, aussi, apéro bien sûr ( moi orangina light) + en entrée, macédoine de légumes et asperges (for me) + nous ai concoctée un Poulet Basquaise dudu fameux !!! accompagné de riz (j'avoue j'ai pris une cuillère de riz pour pas en faire trop dev eux) et comme nos invités ont apporté le dessert = patisserie, il a fallut gruger en prétextant avoir trop mangée :-s

 

et une collation pleines de bons gateaux pour les petits et les grands...me suis contentée de thé et un yaourt 0% avec mes sons vite fait

 

Ah la la !!!

 

Bon on a fait une bonne balade qui me sauvera peut être du riz....

 

a voir la prochaine pesée :-s

 

ce soir sera encore poulet mais marengo dudu (avec des blancs pas en morceaux comme ce midi lol)

Utilisateur112235

Posté le 24/11/2012 à 20:20

Rosalea, je pense que quand tu arriveras à la consolidation, tu seras tellement fière que ne pas craquer sur les doses ne sera sûrement pas un problème parce que tu ne voudras pas gâcher tes efforts. Mais c'est sûr que le goûter et le soir devant la télé ce sera toujours dur, faudra garder des bonnes habitudes du genre un thé, un yaourt, un fruit... Tu verras au moment venu ! 

 

Pour ta cuillère de riz, t'en fais pas, si c'est ton seul "excès" ça ne parait pas franchement grave ! 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lisaline83

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2012 à 08:43

Bonjour les filles !

 

Personne n'est passé depuis 4 jours, sniffffff...... Bon moi non plus de tte façon !!!

 

Après mon w end de craquage, repas samedi soir et dim midi et 4 heures ^^, je me suis remise dans le droit chemin, plutôt le PP chemin lol !!

 

Et bonne surprise ce matin, - 200 gr soit 74,6 kg, yesss j'avais un peu peur...... Vite une mise à jour s'impose !!!

 

Et vous quoi de neuf ??? J'espère que vous allez passé faire un coucou par ici !!! Jer ne bosse pas ajd, je me ferai un plaisir de venir vous répondre, histoire de ne pas avoir un monologue !!!

 

Plein de bisous !

 

Plein de bisous !

donatella

316 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2012 à 21:06

un petit coucou vite fait

pas de pesee j ai l impression que je gonfle lol retention d eau bientot regle grrrrrrrr

bref pas trop gafffe et avec ce temps pas d envie c est dommage je l avoue

bon courage a tte

bisous

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2012 à 22:13

CC les filles

 

Moi aussi j'ai désertée un peu....il faut dire que j'ai pas été motivée du tt ces derniers jours, en périodes red et pas top avec mon homme en ce moment....du coup me suis jetée sur les cochonneries :-(

 

Alors bien sûr je me pèse et forcément ça descend pas ça remonte même...pas de mystère...

Alors là je repars sur 2PP demain et ne lache rien !!! faut !

=> ces fichus sucreries vont me causer quelques soucis de sevrage, et de jours de stagnation...

Bon je me force à faire mes exercices qd même, histoire de pas perdre les acquis

 

@Bravo à toi Lisaline continu sur ta lancée

@Dona, allé on s'y remet hein ? c vrai que le temps n'aide pas...mais on a pas fait ce début de chemin pour rien...

 

Le post devient de moins en moins fréquenté, eh les filles on ne faibli pas, on garde l'objectif;...je parle pour moi aussi lol

 

ce midi vite fait entre 2 : escaloppe de veau

vous épargne le gouter (cochonneries)

ce soir : cuisse de poulet + haricots vert + 2 suisses

 

:-( j'ai pas pensée à mes sons...demain c redémarrage parfait !!!

 

 

@ demain les filles hein ?!

lisaline83

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2012 à 08:53

Coucou les copines !

 

Allez courage les filles !!!

 

Donatella c clair qu'avec ce froid de canard on a envie de bons petits plats et de petites douceurs.... Il faut aller pluiser la volonté au fond de toi si tu veux y arriver ! Vaut mieus pas te peser si tu te sens gonflée, ça va te démoraliser !!

 

Rosalea j'espère qu'avec ton homme ce n'est rien de méchant.... Reprends toi pour vite repartir du bon pied ajd ! Ce serait dommage de remonter, toi qui avait si bien perdu au début !

 

Alles mes copines, on va ya rriver ensemble !!!

 

Moi pesage ce matin, tjs 74,6kg... J'ai mangé des légumes (un bon pot au feu....) donc je pense que ça joue ! Car pas de craquage !!! J'y crois à ma fonte de ces fichus kg ! J'espère avoir perdu 1 kg ou 2 d'ici Noel !!!!

 

Bonne journée les filles ! Bizzzzzzoux

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2012 à 10:42

CC les filles

 

@ Lisaline, OUI on va y arriver

@ Dona, on s'accroche, moi y compris....

 

Ce matin bonne petite surprise ça redescend bon il faut dire que j'ai pas été irréprochable mais bouge beaucoup plus, force un peu plus sur le sport...après avoir avoisiné les 82.9 je suis revenu à 81.3 YES !!!

Mais qu'est ce que c compliqué de changer de dizaine :-S enfin je m'accroche, le fait de voir ma silhouette s'affiner c déjà un GRAND pas et pas envie de perdre les acquis ...

 

Hier matin: café + yaourt 0 avec mes sons

midi : resto Japonais avec une amie, MOI sage  coca light, sushis, sashimis et brochettes de poissons, j'ai laissée le riz et café en guise de dessert

 

collation thé vert et 2 biscuits :s oui je sais... => aujourd'hui 0 défaut

le soir : steak H avec 2 oeufs o plats + 2 suisses

thé vert en soirée

 

Aujourd'hui....ben je sais pas encore

 

@ + tard les filles

lisaline83

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2012 à 20:28

Coucou Rosalea !

 

Super ta descente ! C clair que les changements de dizaine sont compliqués, c psychologique !!! Tu sais que pour ton petit craquage de biscuits avec ton thé vert, il y a les biscuits dukan, pas mauvais !!! J'ai l'impression que je me sens moins frustrée de pouvoir manger des vrais biscuits, et pas les trucs un peu tout mous qu'on cuisine nous meême ! C ^psychologique aussi, j'ai l'impression que je m'octroie un petit plaisir ! D'ailleurs si tu as un carrefour près de chez toi, ils sont en promo, 2 + 1 gratuit, ça vaut le coup !

 

NATHANAELLLLLLLLL Tu es passée où, toi étais super motivée !! Reviiiiiiiiiiens vite !!!!

 

Moi bonne journée, pas pp car j'ai mangé une salade au boulot, avec du saumon et ce soir omelette tofu et roti de dindonneau !!! un petit yourt aromatisé en dessert. P être mes ptis biscuits dukan en craquage ^^.....

 

Ce w end faut que ça ait descendu, non mais !!!!!!!

 

Plein de bisous !

rosalea

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2012 à 12:53

Cc les filles

 

@ Lisaline, pas super fan non plus des sucreries que l'on cuisine, aussi, j'irai faire un tour voir les biscuits dudu...Merci

Et ça va descendre, il faut !!! lol

 

Et oui où sont elles certaines ???

 

Moi ce matin encore -100g et pourtant pas super mangée hier...1 tranche de jamb volaille par ci et oeufs dur par là...3-4 thé vert en journée + cafés

Il faut dire que viens d'apprendre décès d'un ami....aussi pas envie de cuisiner (même si fais un effort pour ma famille), de manger et comme une pile toute la journée....

 

@ + tard

 

Aujourd'hui idem pas grande envie de manger aussi je me force : 1 tranche jamb volaille et 2 oeufs dur + thé vert et cafés en pagaille...

lisaline83

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2012 à 20:47

CC Rosalea !

 

Biiiiien ça continue à descendre !!! Dsl pour ton ami, c genre de nouvelles on s'en passerait, bon courage..... Tu as passé un bon dimanche ? Moi avec les filles c'était arbre de Noël au boulot, donc c'était assez gai !!!

 

Pesage ce matin, 74 kg tout rond !! Je crains de ne pas les garder car à midi, je me suis retrouvée invitée à manger et c'était bien pratique car trop la course, ça m'a fait gagner du temps ! Par contre mangé salade avec huile.... et escalope à la milanaise (je crois) viande de boeuf très fine panée et cuite à l'huile d'olive... 0 craquage à l'arbre de noel mais on est revenu avec une mini part de buche que Maeline n'a pas aimé (je voulais pas mettre à la poubelle) donc je me suis sentie forcée..... Demain, je reprends en force !!!!!

 

Bonne soirée, big bisoux !!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.