Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début 8/03/11, qui m'accompagne?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

juliettebejart

297 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 22:30

Je peux vous donner un conseil qui a bien marcher sur moi et d'autres personnes. Vous allez à la pharmacie et vous demander de l'homéopathie contre les envie de sucrés. Je ne sais plus le nom mais dès que je le retrove je vous le dis. en tout ca ca fonctionne.

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2011 à 22:32

Bonsoir, j'ai commencé hier, j'espère perdre les kgs pris lors de ma 2nde grossesse, depuis 10 mois donc et 10 kgs encore sur les hanches (et ailleurs) sur les 30 pris au total (je sais, je sais ...) J'aimerais bien me joindre à vous. Pour les menus, j'ai peu d'idées, il faut que j'arrive à éviter la monotonie, sinon, je vais craquer d'autant que mon homme est hostile à l'idée de ce régime (pas à l'idée que je perde du poids ... juste au régime ... ha ! les hommes !)

Petite inquiètude, je viens de me rendre compte que les fromages blancs à la vanille à 0% que je croyais autorisés ne le sont pas en fait en periode d'attaque ... et depuis hier je m'en suis bien enfilé 4 ... ça craint vraiment ? ça va ruiner mes efforts ? faut il que je rajoute des jours "d'attaque" ? merci pour vos réponse, bon courage à toutes ! on va y arriver ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur32009

Ce message a été supprimé par son auteur.

choun1965

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 07:21

Bonjour à toutes !

Merci yaya pour ton message de bienvenue ! Et à mon tour de souhaiter la bienvenue à Zabelle !

Alors pour ce qui est des fromage blanc vanille, il est vrai qu'il n'en faut pas en phase d'attaque ! J'avais fait la même erreur début janvier en essayant de démarrer avec les yaourt sveltesse que j'avais pris au fruit ! Cela n'a pas eu de conséquences ! surtout que tu ne l'as fait que sur une journée !

Pour te dire, moi j'ai démarré Dukan lundi matin mais comme il me restait une grosse gamelle de soupe de légumes (poireaux, carottes, pdt) et bien j'ai fait dukan matin et midi et le soir uniquement 2 bols de soupe (lundi et mardi !) et j'ai repris le bon chemin depuis hier matin !! Et regarde ma réglette ! Pas de conséquences et pour autant je ne vais pas faire 9 jours de phase d'attaque plutot que  ! Allez bon courage

choun1965

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 07:26

J'ai plus peur d'attaquer la seconde phase car c'est ce qui a fait que j'ai craqué au bout de 3 jours début janvier !

Dès que j'avais intégré les légumes et bien plus 1gr de perdu sur 3 jours !

Avez vous déjà connu ce phénomène ?

liiah62

591 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 07:27

Bonjour les filles =) Pour moi se matin 300 grammes en plus mais bon c'est pas grave hier jetait en Pl je me dit sa puis je vais pas me plaindre jai bien perdu jusque maintenant il faut bien que je galere un peu !! Cette journer va etre dur toute l'aprem en cuisine au lycée a faire des tiramisu des frite et jen passe mais je vais resister les 300 grammes je lai veux pu demain =) Bonne journer les filles bisous

choun1965

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 07:29

Charlene, j'arrive peut être un peu tard, mais tu trouves les steak hachés surgelés à 5% a Hyper U, c charal qui fait ça, par 4, je pense que tu peux même les trouver à Carrefour.

Sinon, moi j'ai un carnivor (aldi) qui les fait au rayon frais

liiah62

591 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 07:30

Pour te stagnation choun c'etait surment parce que dans ton assiette il y avez plus de legume que de proteine oubli pas que c'est 2/3 de proteine 1/3 de legumes =) Voila comment je peux taider moi

choun1965

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 07:32

Charlene, j'arrive peut être un peu tard, mais tu trouves les steak hachés surgelés à 5% a Hyper U, c charal qui fait ça, par 4, je pense que tu peux même les trouver à Carrefour.

Sinon, moi j'ai un carnivor (aldi) qui les fait au rayon frais

Et puis je trouves aussi que 10 jours d'attaque c énorme !

J'ai plus de 20 kg à perdre et j'ai fait la simulation sur le site dukan et il me donnait phase attaque 6 jours.

liiah62

591 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/03/2011 à 07:35

Moi jai fait une phase d'attake de que 5 jour et pourtant jai 20 kilos a perdre !!

choun1965

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 07:47

Merci liiah !! Alors là je viens d'apprendre quelque chose !

Je ne savais pas qu'il ne fallait qu'1/3 de légumes pour 2/3 de protéines ! Effectivement je faisais plûtot l'inverse !

Et pour toi 300 gr effectivement je pense que demain ils se seront envolés !

Même si tu es dans les odeurs adréables de tiramisu cet aprem ! lol

zadelle

Ce message a été supprimé par son auteur.

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 09:02

Merci pour votre accueil ! alors, après pesée ce matin, trop contente, déjà 1,1 kg de perdu alors que le site de dukan ne me prédisait que 0,8 en moins sur cette période !  donc, je suis soulagée mes fromages blancs à la vanille n'ont pas tout ruiné (en effet, j'avais pas fait gaffe, ils sont sucrés amand ... c'est balot) choun, je vais quand même rajouter un jour de phase d'attaque, d'après le calcul du "juste poids" sur le site dukan, juste 2 jours de préconisés et ça me semble "léger" je préfére assurer le coup pendant cette période qui est sensée être un gros start up. Je suis peut-être un peu extrême mais ça me ferait du bien au moral si je pouvais passer à 70 kgs aussi rapidement, ce serait une super motivation.

Sinon, mon petit déj : café, galette monoprix sucrée et fromage blanc avec aspartam et son d'avoine. je ne sais pas encore ce que je vais manger ce midi et ce soir. c'est sans doute une bonne idée de prévoir ses repas à l'avance, je vais y réfléchir pour les autres jours en faisant un tour sur le coin recette du site !

bon courage à tous ... et pas de graquage, hein !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

choun1965

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 09:17

Non pas de craquage !!! Motivation commune !!

Je ne sais pas zadelle si les galettes sont autorisées en phase attaque et puis tu as raison de faire une journée de plus ! Ce n'ai pas comme si tu avais eu une phase de 7 jours et que tu en rajoute 1 !

fengshui

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 09:17

Bonjour à toutes, j'ai moi aussi commencé le régime lundi et dans l'ensemble ca va avec déjà une perte d'1.4 kg.Pour moi qui ait du mal à maigrir c'est déjà bien, mais pas de perte au 3 ème jour.

Merci à toutes pour les conseils ce qui m'a permis de bien démarrer le régime en répondant à la plupart de mes questions.

Les recettes du site sont vraiment sympas, ça aide bien pour vairier les menus.Par contre est-ce grave si l'on mange plus 1.5 cuillère de son d'avoine par jour?

Merci d'vance pour vos réponse et bon courage!

choun1965

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 09:20

Moi ce matin super petit déjeuner contrairement à mes habitudes ! et je me suis régalée !

Thé vert

deux oeufs brouillés avec 1 tranche jambon coupée dedans

un yaourt 0% nature !!!!!

 

Pour ce midi, au programme : 1 steak haché 5%, truite fumée et faisselle 0% (quoi qu'il me reste des crevettes et leur date limite de consommation arrive ! elles sont déjà bien salées !, le rayon poissonnerie je m'en méfie !)

choun1965

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 09:25

En phase d'attaque, fengshui, j'ai lu également qu'il fallait se tenir à 1c1/2 et pas plus ! Essaies de t'y tenir.

Ensuite après phase attaque je crois qu'on peux passer à 2 !

C'est bien la perte est amorcée et c'est ce qui compte, rien ce matin, et bien ce sera pour demain, c'est certain !

Tu as déjeuné quoi ce matin ? Et tu as prévu quoi dans la journée comme repas ?

Ah oui, un autre conseil, bois .... bois .... bois ..... j'ai compris que plus on bois et plus on aide à la perte de poids !

Moi j'ai beaucoup de mal à boire froid et surtout de l'eau, alors je me jette sur le thé et ça l'fait !

Utilisateur46893

Posté le 10/03/2011 à 11:21

Coucou à toutes, la pesée à recompenser vos efforts ce matin?? Je l'espère en tout cas!

@zadelle, t'inquètes pas j'ai aussi pris 29kilos pr ma grossesse (1ère) dont 15 kilos d'eau que j'ai perdu en 48h...Mais il me reste encore 6kilos à perdre par rapport à mon poids d'avant et mon pti garçon à 4mois.

 

Cette aprem, je vais faire quelques courses car j'avais pas toutes les données pr réaliser les recettes...j'ai eu le bouquin je vais me basé sur ce dernier!

En avt pr une nouvelle journée de régime

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

YayaFr

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 12:46

encore 600 g en moins ce matin donc contente!

 

j'ai lu les pages précédentes et je me rends compte que les yaourts que je prends ne sont peut être pas recommandés. J'ai pris des Activia à 0% à la fraise (mais pas du tout de morceaux de fruits dedans), et du coup je me demande si je peux!

Enfin trop tard de toutes façons, je finis ma phase d'attaque demain soir.

fengshui

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 13:43

Ok Choun je vais essayer de ne pas dépasser les doses mais il y a des recettes tentantes.

Pour les boissons je me suis acheté du bon thé et il y a quelques mois une théière électrique .C'est super comme appareil et en plus super économique sur le dosage du thé.Je ne m'en lasse pas.

En ce qui concerne le petit dej, je n'ai jamais vraiment déjeuné sauf exception donc à la place je bois un peu plus de thé dans la matinée.

Ce midi, j'ai mangé un "cordon bleu" (escalope, carré, jambon de dinde + oeuf sur le dessus) Très bon !

Ce soir une galette pour l'avoine ! avec saumon crevette et bechamel

Hier j'ai testé les beignets de thon et ils étaient vraiment très bon aussi !

Pour l'instant avec tout ça, pas de frustration, ni d'envie, ni de sensation de faim. Pourvu que ça dure !

Pour toi , j'ai vu que ça marchait bien aussi , quel type de menu ? Si t'as déjà testé des recettes et des bonnes dis-le moi !

louloutte02000

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 14:02

Salut les filles, alors pour moi super nouvelle ce matin encore un kg en moins sur la balance. J’hallucine l'effet que sa fait en si peu de temps pourtant je mange à ma faim !! Pourvu ke ça dur meme si je c ke j'aurai quelque phase de stagnation. On sent vraiment que ce régime est au point, grace à ce forum je ne me sens pas seule à le realiser c genial !!

 

Sinon recette extra: cake au thon  hummm... un régal !

Bisous à toutes les proteinautes

choun1965

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 14:58

Bravo louloutte !

Bon moi je crois qu'il faut que je fasse un tour sur le coin des recettes !

Je reste basique et je pense que je risque de me lasser !

Le cordon de fengshui me tente bien !

choun1965

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 16:21

Moi ce midi pas de recettes encore !

Steak haché 5%, crevettes (300gr au moins) et un mélange faisselle 0% et petits suisses 0% avec ma cs et demi de son d'avoine !

Je file chercher ma puce à l'école et je me fais un bon gouter parce que je pense que pas assez ce midi ! la sensation de faim arrive et me tiraille ! j'en ai des migraines !

Donc au gouter ce sera yaourt, thé et pourquoi pas une tranche de jambon

Ce soir : 2 ou 3 surimis puis roti de veau au carré frais !

Et vous les filles ?

YayaFr

90 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 18:27

kj'ai mangé exactement comme toi choun! 200g de crevettes et un steak à 5% + mon activia à la fraise avec 1.5cs de son d'avoine. pas du tout de senstation de faim cet après-midi, je crois que c'est la 1ère fois depuis le début (je ne mange pas du tout entre les repas, pas facile au boulot...)

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2011 à 18:28

coucou choun, je pense opter pour le surimi moi aussi avec un peu de saumon fumé (soyons fous ) et des carrés frais ail et fines herbes. à midi j'ai mangé du roti de veau froid avec une mayonaise dukan ... à l'huile de parafine ... comment dire, le goût est impec comme une vraie mayo ... mais bonjour l'effet sur le transit et pourtant j'en avais pris très peu :-O ! je crois que je vais me limiter sur la mayo, dommage je voulais faire des dip de legumes avec pour les jours pl. Sinon pour tous ceux qui ont des problèmes de transit, je la recommande vivement. sinon la journée s'est bien passée pour moi, pas de craquage et pas de sensation de faim, en fait, j'ai moins faim que d'habitude.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.