Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Debut de regime samedi 27/08/2011

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Pitchounette83

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 08:51

Moins 100g ce matin pour moi aussi. Mes règles se préparent.... Pffff vivement qu'elles soient finies, on prend vite l'habitude de perdre davantage ! lol

Pour p'tit oeuf, il s'est changé tout seul quand je me suis mise en croisière. Y'a peut-être un petit bug ? Essaie de "changer" à nouveau de phase, et de te remettre en croisière, ça va peut-être le débloquer.

Moi aussi je serai tentée de changer mon poids d'arrivée, je l'avoue.. mais par contre, plus bas je sais que je ne le tiendrai pas. Ceci dit, si je reste à 57 kg, je serai déjà super heureuse !!! Pour info, j'ai 2 copines et 1 copain qui ont fait ce régime il y a un peu plus d'un an, et quelquefois ils descendent en-dessous, remontent à leur poids, mais rarement grossissent vraiment. Quoi qu'il en soit, ils arrivent à se maintenir. Donc... nous ne sommes pas plus bêtes, nous n'avons pas moins de courage... et par conséquent, nous y arriverons aussi ! Smiley bonheur

Bizzz les filles ! Je voulais faire un saut à la plage ce matin, mais j'attends la livraison de mon frigo (je l'ai commandé depuis juillet, alors je vous raconte pas, je l'attends pire que le Messie, celui-là ! mdrrr)

lilly66

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 13:11

Salut les filles ca fais un moment que je suis pas passé ici. je ne me suis pas peser depuis un moment et avant hier je suis monter sur la balander et poum.. 65kg donc je bouge pas depuis environs 2 semaine 

Pitchounette83

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 16:29

Salut Lilly ! Tu as peut-être eu tes règles au milieu ? Tu manges des tolérés ?

Ne te décourage pas, on est toutes averties que nous allons faire des paliers. Gros bisous

lilly66

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 17:48

Coucou pitchounette, non je mange pas de tolérés, le probleme c est que j ai redenouveau amenenager avec mon copain et qu'on a plus de four donc j ai du mal a cuissiner des truc bien tu vois et donc faire simple est assez compliqué donc genre le matin ay lieu de manger mes gateau dukan je dejeune pas, le midi il arrive que quad je suis en PP je mange une tomate, ou du fromage dc je sais d'ou ca vien en fait mais c est assez dur de cuisiner comme il faut et tout sans four... donc j'ai un peu de mal, mais je vais essayer de me debrouiller et de faire les gateau cake etc. chez ma mere lol

Pitchounette83

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 17:58

Oui, c'est sûr, ceci dit, quand je suis en PL, je me fais du chili con carne (heuuu sans gras, sans haricots mais je rajoute des poivrons), et après j'en congèle une partie, pour quand je n'ai pas le temps non plus. Moi c'est l'inverse, je suis en période "break", donc dur de ne pas se jeter sur le chocolat pour compenser ! lol

Sinon, en PL, tu peux aussi te faire une sorte de tagine avec des blancs de poulet, courgettes et quelques carottes, super bon, et pas besoin de four. Le matin je mange un bol de fromage blanc + mes sons et un grand bol de thé vert à la menthe, et j'arrive à tenir jusqu'à midi.

Quoi qu'il en soit, l'essentiel c'est de ne pas reprendre !  Gros bisous et bon courage !

lilly66

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 21:15

Re coucou =) ouais courage a toi aussi alors. =) lol

Oui mais le tajine y'a de la semoule, tu en met ??

Je suis allé chez ma mere comme prévu et j'ai fais 1 cake pour quelque jours au thon, 2 gateau (1 mytrille et l autre citron) xD pour la semaine au moins

Pitchounette83

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/09/2011 à 23:23

Et ils sont comment tes cakes ??? Moi c'est toujours spongieux, du coup j'en fait plus trop...

Pour le tajine, je fais revenir (sans rien bien sûr) mes blancs de poulet, ensuite je mets les épices, un peu d'eau, des courgettes coupées en petits bouts et quelques morceaux de carottes que j'ai fait cuire à la vapeur au préalable (les courgettes je les mets crues), hop, on laisse mijoter et.... miam !

Utilisateur72973

Posté le 17/09/2011 à 23:24

En parlant de tajine, j'ai été obligée de faire un écart aujourd'hui! invitée chez des amis, j'ai mangé un peu de semoule, et la viande + légumes étaient cuisinés avec de l'huile, c'était délicieux mais pas dukan du tout (heureusement j'avais ramené un petit flan dudu pour le dessert)

J'espère ne pas trop le payer demain matin!!

 

Lily, 2 semaines sans bouger c'est vrai que c'est long, tu dois en avoir raslebol, mais pitchounette a raison, l'essentiel c'est de ne pas reprendre, et puis tu sais d'ou ça vient, donc ne t'inquiète pas trop!

 

Biz bonne nuit!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilly66

37 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 00:16

Ouais c est pour sa que je m'inquiete pas trop je sais pourquoi mais sa m'embete un peu lol et en fait j'i regarder sur mes notes (je note le poids et le jour) et le 5 sept je fesai 65.3kg et le 15 sept 65 tout pile dc j ai baisser un peu lol

Ben mes cake sont niquel en fait xD de temps en temps trop pateux mais c est la faute du four lool donc au lieu de les laisser 25 min je met 35 et niquel =)

laetger74

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 09:11

salut les filles! comment aller vous en se moche dimanche????

oui lilly les filles ont raisons! ne te fait pas trop de souci tu sais d'ou vient le petit probleme !!! et puis dit toi que se que tu fait n'est pas mal quand même car sans four, c'est a dire sans grande possibilit de cuisiner tout se que tu veut, tu a réussi a ne rien reprendre en 2 semaines!!!! perso je trouve ca tres tres bien!!!! maintenant comme dit pitchounette, tu a pas mal de rectte qui ne nécéssite pas de cuisson au four chez dudu !!!! va faire un tour dans les recettes, je suis sur que tu en trouvera qui te conviennent!!!!!

 

et toi annarose??? cette semoule? elle ne te pas trop decu ce matin???si jamais, 'est pas tres tres grave, je farai un peu plus attention les jours qui viennent pour l'éliminer cette vilaine!!!!!!!

 

bisous les filles a tot a l'heure!!!

laetger74

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 09:12

à!!!! ca y est mon p'tit oeuf c'est modifier!!!!! ca fait plaisir de le voir en phase croisiere et non plus en attaque avec son petiti couteau!!!!!!!! lol !!!

Pitchounette83

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/09/2011 à 09:20

Bienvenue à toi, marin !!! mdrrrr

Merci pour le temps de cuisson, Lilly, je vais tenter le coup dès ce matin, car grignoter steack hâché et jambon, ça va un temps, mais se faire un truc plus élaboré met davantage de baume au coeur !

Chez moi aussi le dimanche est tristounet, je suis dégoutée, j'ai attendu toute la semaine pour aller piquer une tête, et entre la livraison du frigo hier et le temps tout gris ce matin, c'est râpé ! D'autant plus qu'apparemment ils ont annoncé le retour du beau temps... dès demain ! Tssss...

Au programme du jour : un peu de cuisine, et continuer à faire le tri dans mes affaires, hier j'ai tout déménagé les meubles de chez moi, j'avais envie de changement ! Mais bon, en studio, c'est pas facile... mais j'ai vaincu ! Trop contente d'avoir pu un peu changer de décor ! Smiley bonheur

Bizzz les filles !

Utilisateur72973

Posté le 18/09/2011 à 12:04

Coucou!

Alors moi incompréhensible : -700g ce matin!! Smiley bonheur ça fait trop du bien de revoir le 5 lol

Chez moi aussi c'est tout gris... + ménage à faire bouh! mais bon, avant que la semaine redémarre faut bien s'y coller!

Bonne journée les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

laetger74

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 09:21

wahou annarose!!!!! trop contente pour toi !!!! 700 g en moin!!!! tu n'étonne que sa fait du bien!!!!! sérieusement je suis super heureuse pour toi!!!!!! tu arrive a la fin de ton régime c'est trop excellent!!!!! continu comme ca.....

moi en revanche +200g se amtin!!! mais tampis je ne baisse pas les bras, je vous est suffisament lu auparavantpour savoir qu'il ya des hauts et des bas au cour de se régime!!!!donc je continu mes efforts, vais arreter les tolérés pendant quelques jours et tout rntrera dans l'ordre!!!!!

 

et toi pitchounette tu as tester les recettes de lilly? c'était comment???

Utilisateur72973

Posté le 19/09/2011 à 12:02

Merci Laetger!!!! oui je suis super contente, et encore -500g ce matin!!! tu as raison d'arrêter les tolérés, c'est ce que j'ai fait et tu vois 

Moi par contre je vais rester en PL tous les jours, parce que je trouve que ça descend fort quand même, et il ne me reste plus trop à perdre, et surtout pour les 2 mois qui arrivent j'ai besoin de toutes mes forces! j'ai relu dudu, il dit que pour les personnes qui n'ont pas trop de poids à perdre on peut faire 5 jours PL/2 jours PP, donc je verrais bien!

 

Bises, bonne journée les filles!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pitchounette83

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2011 à 13:48

Félicitations Annarose !!! Je suis super contente pour toi ! )

Bon, moi pas bien, pré-règles, tjs envie de sucre, je me suis donc fait des crêpes avec toléré samedi matin car en plus mon frigo était vide et au lieu d'étaler sur 3 jours je me suis goinfrée... Moralité : règles qui arrivent + 100g de maïzena en une journée = 700 g en plus. Bon, depuis je les reperds mais je suis à 100 g de plus que sur ma règlette (snif). A pas peur, ce soir la gym, ces satanées règles vont bien finir par arriver... et repartir ! Et avec elles, mes kilos !!! Smiley bonheur

Bon, depuis ma maïzena de samedi, aucun autre toléré quand même (faut pas pousser !). Vivement que je passe sous la barre des 65, ce sera un nouveau palier important pour moi !

Laetger tu as raison, on tient bon quoi qu'il arrive !

Pour les recettes, j'ai essayé de refaire un cake thon/saumon avec davantage de cuisson mais... toujours spongieux... Pfffff

Bizzz et bonne journée !

Utilisateur72973

Posté le 20/09/2011 à 09:31

Courage Pitchounette, l'essentiel c'est que tu te maintiens et que tu ne reprends pas ce que tu as perdu! tu vas voir, qd ton cycle sera fini, les kilos vont de nouveau s'envoler!!!

Et pour les gâteaux, idem pour moi ils sont tous spongieux comme tu dis, je pense que c'est à cause des blancs montés en neige? perso je préfère les flans, mais j'en fais plus trop parce que comme toi pour les crêpes impossible de m'en tenir à la ration du jour, je finis tout

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pitchounette83

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/09/2011 à 13:12

Moi c'est un peu ce qui m'inquiète au niveau du comportement, car si on retombe dans nos travers après ce régime, on n'a pas fini d'en faire, des PP et des PL... Espérons qu'avec le temps on deviendra plus "raisonnable" et qu'on ne va pas se jeter sur le moindre morceau de sucre ou tranche de saucisson ! Hummmm... mon saucisson corse que j'ai légué à mes parents ce WE... :-(

 

Enfin, je suis revenue au poids d'avant mon extra de maïzena ! mdrrr Maintenant, faut patienter... ^^

 

Pour le spongieux, ce n'est pas les blancs en neige car les recettes que j'ai faites sont sans. Je pense que c'est dû à l'absence de farine ou de maïzena, tout simplement...

 

Bizzzz les filles !

Utilisateur72973

Posté le 20/09/2011 à 21:50

Oui, moi aussi j'espère bien qu'on ne va pas retomber dans nos travers d'avant régime... en même temps on est en train d'apprendre à se "remplir l'estomac" intelligemment! ce sont des réflexes qu'il va falloir garder c'est sûr, et puis moi ça m'a ouvert les yeux sur certaines erreurs que je ne referai plus : par ex pas besoin de mettre systématiquement de la matière grasse pour cuire qch (viande, oeufs, sauce tomate....), je pense aussi que je garderai certaines recettes dudu que j'aime bien... enfin, on verra, pour l'instant il s'agit déjà d'aller au bout de cette croisière!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pitchounette83

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 07:01

Oui, le chili et la tagine, j'adore, et pas de matière grasse !

- 300g ce matin ! Ca fait du bien car depuis samedi, tintin ! Et vu la pèriode du mois, je ne vais plus trop aux toilettes non plus. Alors franchement c'est encourageant parce que là, j'en avais marre de mes 67 kg ! lol

 

Bizzzz et bonne journée les filles !

Utilisateur72973

Posté le 21/09/2011 à 11:17

Bravo Pitchounette, tu vois c'est reparti dans le bon sens

Moi je stagne aussi mais c'est normal vu la perte des jours d'avant, et puis comme je l'ai dit plus haut pour l'instant je ne fais que PL, je suis aussi moins pressée pour ces 3 derniers kilos... quand j'en aurai marre de stagner je reprendrai 1 jour PP 1 jour PL; au fait vous l'avez sûrement déjà dit mais vous faites quoi comme rythme vous?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pitchounette83

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/09/2011 à 14:02

Pour la phase d'attaque 3j PP et depuis la croisière 1j PP / 1j PL. Je suis ce qui m'a été conseillé sur le site officiel Dukan. Normalement croisière jusqu'au 13/12 pour moi et ensuite la conso jusqu'en mai 2012...  Glurps... Ca me parait une éternité ! mdr

Utilisateur72973

Posté le 21/09/2011 à 21:39

Oui c'est clair que ça fait long! moi à la base ils m'ont prévu croisière jusqu'au 10 octobre, mais ça sera plus vu que j'ai modifié mon objectif... et après si tout va bien, 80 jours de conso! arf presque 3 mois heureusement que mon homme est patient lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Pitchounette83

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2011 à 07:12

Oui, c'est sûr que quand on se lance dedans, on sais qu'on en a pour un bout de temps ! Le plus dur je pense, c'est quand on aura atteint notre objectif, et de tenir la conso. Parce que tant qu'on a du poids à perdre,on lâche rien, on a la gnaque comme on dit. Après, moralement ce doit être un peu plus dur...

laetger74

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/09/2011 à 08:46

salut les filles!!! ca fait deux jours que je ne suis pas venue car petit souci d'ordi!!!!! mais me revoila!!!! jevou est bien lu ey je suis completement ok avec vous, j'espere que nos sales manniere ne reviendrons pas a la fib du régime!!!!!!

 

pitchounette je voit que tu a eu une periode difficile avec tes 700g, et je suis super contente de voir que tes efforts ont payer, car d'apres ce que j'ai pu lire tu les a reperdu , et même plus!!! c'est cool!!! tu va voir tu va bientot passer la barre des 65 j'en suis certaine!!!!

et toi annarose comment va tu a l'approche de la fin de croisiere??? ca doit tellemet mettre du baume au coeur de se dire que la fin arrive!!!!! je suis contente pour toi aussi!!!!

 

pour moi -700g depuis la derniere fois que je suis venue!!!! ce qui fait que j'en suis a 72.8....je suis assez contente!!! vivement que je passe sous ls 70!!!!!

 

continuez comme ca les filles, c'est géniale!!!!! gros bisous d'encouragement!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.