Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début du programme samedi 26 /02

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 10:49

Salut les filles !!!!

 

Mon corps est vraiment bizarre : je suis le régime à la lettre: je stagne ! je fais une semaine d'écarts: je perds !!!! c'est à n'y plus rien comprendre !!!

 

Plus que 2 jours d'invitation et ensuite cela devrait se calmer, avec un peu de chance la phase 3 est à moi dans une semaine, on peut toujours rêver !!!!

 

Mell, j'espère que tu as bien profité de ces vacances et que cela t'as reboostée pour aller jusqu'au bout de ta phase 2 !!!

 

Jusdecoco, je ne sais pas si ça te fait le même effet, mais après des invitations, des repas où il n'y a pas de choses adaptées pour notre régime, on perd pied hyper facilement et je trouve que c'est très dur ensuite de résister à la tentation, du moins c'est plus dur qu'au début, je fais vraiment d'énormes efforts pour ne pas piquer dans les plats qui me tentent ! pffffffff ! vivement que ça finisse et que la phase 3 arrive avec des repas plus proches de la normalité !

 

Je n'ai pas vu ce reportage, mais biensûr on m'a dit que notre régime était dangereux ! Pouvez vous m'apporter des précisions sur le sujet ????? en tous cas, moi je suis en pleine forme, je me sens plus légère et le fait de ne plus avoir des bourrelets ou des fesses à cacher me fait beaucoup de bien !!!!!!

 

Bises et bon courage à toutes !!!!!!!!!!!!!!!

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 12:55

Zouzoupets çà me fait le même effet..... pas plus tard que hier je salivais à mort en regardant la pizza de mon homme... Jusque là j'ai pas mal géré les invitations (merci les BBQ !!) On verra demain. Mais j'ai prevenu mon amie que j'étais au régime et elle m'a demandé les gdes lignes du régime ... donc je pense que je vais sauver les meubles .... mais c'est une pro des désserts.... et là çà va être très très dur ....

 

Et concernant les écarts, je n'ai fais que manger une petite part de fraisier mais après j'avais trop envie de m'attauer à un autre gateau.... du coup çà me fait peur pour la suite....

 

Pour les dangers du régime, en gros çà parle de carences et de reprise de poids par la suite.... les carences.... et bien ma pris e de sang montre que tout va bien et pour la reprise.... l'effet yoyo n' pas attendu Dukan !!!

 

Aller faut se motiver... on est dans la dernière ligne droite.... et d'ailleurs m'en vais passer une petite commande de fringue pour m'encourager !!! Na !!!

Mell

Ce message a été supprimé par son auteur.

Mell

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2011 à 21:03

Salut,

Bon j'ai été sage aujourd'hui, pourvu que ça dure... tous ces craquages pfff quel gachis et en plus la plupart du temps j'ai été assez déçue de ce que je mangeais ça ne me faisait pas sauter au plafond...

Bref je trouve que mon corps ne m'a pas trop punie parce que franchement avec tout ce que je me suis avalé j'aurais pu reprendre mon poids de départ.

Je vais reprendre mes bonne habitudes avec mes petites crêpes comme le suggère jusdecoco, et c'est vrai que je me régale (et mon fils aussi adore).

Voilà ce soir je me suis fait une petite queue de langouste qu'il restait du réveillon avec une purée de potiron, mmmmmmh un pur bonheur.

Au fait j'ai réservé mes prochaines vacances !!!! si si j'avais encore 6 jours à poser, et je pars 4-5 jours sur la cote vers la Rochelle puis Royan (en club... mais il devrait y avoir plein de poissons au buffet) puis 3 jours au zoo de Beauval, je me gate ! En amoureuse avec mon fils ce sera plus facile d'être raisonnable

A+

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 08:31

super tout çà Mell. Je te sens motivée et on va t'aider !!! Et les vacances, çà donne du baume au coeur.... ici c'est dans 1 mois et 10 jours ! Il me tarde. D'ici 3 semaines, je pars à la recherche d'un maillot de bain.

 

Aller, faut que je me bouge, je dois trouver des chaussures pour mon loulou puis on est invité midi... j'enchaine 2 PL du coup 2 PP après.

 

Bon week end

Mell

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2011 à 16:11

Motivée, ben disons que quand je vois vos poids sur les réglettes ça me donne sacrément envie, je ne sais pas si vous vous rendez bien compte et si enfin on vous félicite mais c'est é-nor-me ce que vous avez perdu toutes !

Aujourd'hui, j'ai rendu des pantalons en 42 qui étaient trop grands lorsque je suis partie en vacances... j'ai essayé le 40 mais c'est vraiment trop petit, ça me conforte dans l'idée qu'il faut que je continue.

Il faudrait que j'atteigne assez rapidement les 65kg, idéalement les 63.

PP aujourd'hui, à midi steack à cheval avec un peu de cancoillote à l'ail pour la touche fun, je décongèle une aile de raie je la sens bien demain en salade tiède Faut que j'aille faire un tour chez Picard pour la rhubarbe (je vous conseille aussi leur livre de recettes si vous ne l'avez pas).

a+

arcenciel95

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 08:46

c'est super de se remotiver comme ca mell!!!! moi j'ai encore du mal c'est dure ! mais comme tu dis on a toutes bien perdue et ce serait dommage d'arreter la !! moi aussi la rhubarbe je la prends chez picard!! par contre c'est quoi le livre de recette dont tu parles tu peux m'expliquer ??

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 12:24

Et bien, petite reprise ce matin !!! 62.3 alors qu'hier 61.6 !!!! Normal avec la semaine de folie que j'ai menée !!!!

 

hier soir les files, comme j'étais en PL on est allés au resto chinois et c'est super pour notre régime (si on ferme les yeux sur les fritures bien sur !!) salade de crabe ou de poulet, thon au grill, légumes sautées: tip top, je me suis fait plaisir sans faire de grosses bêtises car la seule sauce qu'il y avait dedans c'est la soja à laquelle on a droit !!!! Par cotre niveau dessert, trop nul, j'ai pris un yaourt aux fruits même pas bon mais je n'ai pas craqué devant les beignets d'ananas !! J'étais bien fière de moi en sortant de là, en me disant que j'avais fourni un énorme effort , moi qui adore toutes ces chinoiseries !!!! Donc, si vous voulez vous faire plaisir je vous conseille ce type de resto !!!!

A partir d'aujourd'hui, normalement tout redevient calme, plus de soirée en perspective, je vais enfin pouvoir m'atteler à atteindre mes 60 kilos sans craquage (du moins je l'espère !!!), par contre, quel temps pourri chez nous ! impossible de faire un barbec !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Bon courage pour la suite !!!!

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/06/2011 à 16:01

coucou! on est à bloc par ici! c'est cool!!

 

Ici, j'ai fais des écarts hier.... puisque il y avait viande hachée au BBQ (mais pas à 5%) vec filet mignon de porc au BBQ et salade de poivrons (ok, mais avec un peu huile ovile). Et le soir, rebelotte pour BBQ avec viande hachée et salade verte avec sauce non light.... m'enfin, je pouvais pas jeuner non plus... j'ai tenu face devant frites, chips , saldes de pates puis multitudes de désserts et de fruits. donc j'ai limité les dégats .

 

Aller, je me reprends aussi pour en finir... car çà devient pesant pour les sorties.

 

J'ai un orbet citron à la sobetière, j'espère que je vais pas foiré cette fois.

Mell

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 00:05

Bravo les filles je vois que vous résistez aux tentations !

Je viens d'atteindre mon poids d'avant vacances, hourra j'ai donc perdu 2.5kg en 1 semaine avec pourtant de grosses bêtises en début de semaine ! On dirait que le corps se réadapte très vite quand on rentre dans les clous, bon faut dire que je cumulais puisque j'étais aussi en semaine rouge.

Ce week-end j'ai emmené mon fils à la piscine 2 fois, et j'en ai pofité pour faire des exercices dans l'eau, histoire de me bouger un peu...

 

Arc en ciel, le livre de recettes Picard, c'est un livre qui propose des recettes avec les produits picard (plus quelques produits d'épicerie parfois), elles sont généralement assez faciles et rapides à faire et il y a des thèmes "familial; léger, sucré et dînette chic, évasion". A Noël 2009, on avait préparé avec ma belle-soeur un dîner de réveillon pour 8 en environ 1h !

 

Bonne reprise !

PS : ouh là là y a de l'orage ce soir...

arcenciel95

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 15:28

reprise pour moi ce matin j'étais dégoutée mais auj je vais boire et manger plus que light !!! pour la fete des meres j'ai eut le dernier cuit vapeur de seb il est extra!!! on peut cuisiner de l'entrée au dessert sans que ca prenne l'odeur de l'un ou de l'autre !!! ce midi je me suis cuisiner du saumon avec des tomates des graines d'anis persil citrons et du chou fleurs huuuuummmm un vrai régal !!! et en dessert des oeufs au lait a la vanille !! délicieux !!! ce soir vélo

j'espere reperdre cette reprise de ce matin !!!! en plus ce week end fiancaille de mon frere alors il va falloir tenir !!!!

bon allez va chercher mon fils car il se reveille ihiihii

a+ tard

ps mell j'irais faire un tour chez picard voir ce fameux livre (si il est adapté ) mais peut donné des idées

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 18:26

Bravo Mell pour ces 2,5 kg de perdus en 1 semaine !!! mais tu es une Warrior !!!!! Chapeau bas !!!!

Et bien quand je vous disais que j'avais perdu 1 kilo la semaine dernière en faisant mille écarts et bien ce matin, ce kilo là je l'ai repris !!!! alors que depuis 2 jours je suis bien sage et fais 40 minutes d'elliptique force 3 !!!!!!!!! On n'y comprend plus rien !!!

Bref, je vais me remettre au light de chez light car avec l'été, j'ai de plus en plus envie de me gaver de légumes !!!!!

 

Arcenciel, le cuit vapeur c'est le top du top, tu vas te régaler !!!

moi j'y mets mes aubergines avant de les transformer en lasagnes !!! Autre recette qui m'enchante: le papeton d'aubergine ou de courgettes avec le coulis de tomates avec toutes les herbes qui vont bien, l'aïl et l'oignon !!! bien frais c'est un régal (et quand on aura le droit, on pourra l'accompagner d'une tranche de pain grillé avec dessus - normalement c'est de la brousse avec une tomate séchée - un carré frais !!! j'en bave d'avance !!!) ....................

 

JE VEUX ETRE EN PHASE 3 ! JE VEUX ETRE EN PHASE 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr !!!! Vous êtes sûres que ce régime n'affecterait pas notre cerveau ???

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2011 à 18:27

100 JOURS QUE NOUS SOMMES AU REGIME !!!!!!!!!!!!! WOUAOU HHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!

arcenciel95

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 09:24

OUI 100 JOURS COMME TU DIS ZOUZOUPETS WAHOUUUUUUUU !!!!!!!! MOI AUSSI J AIMERAI ETRE EN CONSOOOOOOOO

CA NE DEVRAIT PAS TARDER CAR CA VA FAIRE LONG QUAND MEME

SAMEDI FIANCAILLE DE MON FRERE J APPREHENDE UN PEU EN PLUS DEGOUTEE CAR MA FILLE ET MOI PENSIONS NOUS METTRE EN JUPE (CA FAIT AU MOINS 15 ANS QUE JE N EN AIS PAS MIS) MAIS IL PLEUT ET IL FAIT FROID . J HESITE QUAND MEME !!!!!

BON JE VAIS ALLER FAIRE UN PEU BEAUCOUP DE RANGEMENT

ON SE MOTIVEEEEE UNE DEUX UNE DEUX .....MDR .....

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2011 à 18:04

Yesss !!! aujourd'hui - 500 g !!! Le retour au sérieux paye bien !!!!

 

par contre on n'arrête pas de me rabattre les oreilles avec "ce régime n'est pas bien, au bout de 3 ans, 80 % de ceux qui l'ont fait ont repris le poids perdu voire plus etc..etc...""

oui, mais en tous cas pendant trois ans, tu rentres dans un 38-40 !!!! )

 

Je pense qu'il va falloir faire hyper gaffe par la suite, garder une hygiène de vie particulière, cuisiner de façon différente, bouger et boire beaucoup si on ne veut pas faire partie de ces 80 % !!!

! Moi je fais le pari d'être dans les 20 % qu'il reste et qui on tenu bon !!!! de toute façons, je ne suis pas une grande cuisinière, donc je ne risque pas de faire des choses trop grasses ou trop sucrées, ce que je crains le plus, ce sont les trucs tout prêts des supermarché, les pâtes, les pizzas ...notion de facilité pour moi avec mes deux tornades et mon homme qui travaille à mort !!!!!

 

Pour les pâtes et le riz, pour préparer ma phase 3, j'ai acheté des pâtes et du riz complet, pour la viande par la suite je pense que le porc va être banni de ma cuisine, que pour le fromage ça va être facile vu que je n'en mange pas des tonnes, pour ce qui est des yaourts ou autres, pas de soucis aussi puisque ceux à 0 % me vont très bien et qu'il parait que les sveltesse au chocolat ou caramel à 0.9 % de MG sont très bons !!! je me passerai de danette (hyper gras ceci dit !!!) Mais pour les gâteaux au chocolat ce sera DURRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!

 

Donc, je pense à la suite car ce que j'entends me désole un peu et que j'ai bien envie de montrer que quand on veut, on peut !!!!!

 

Allez, ce soir c'est crevettes et st jacques sur plancha !!!!!!!!!!!!! (c'est régime ça ?????)

 

A+ les filles !!!

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 09:15

- 400 ce matin !!! yess !!! par contre, je me suis renseignée sur des forums concernant les mauvais côtés du régime vu que j'en entends à droite à gauche, résultat, ouaih, c'est pas joli joli !!!! mais y'en a plein qui disent que c'est de la jalousie, que tous les régimes ont des inconvénients, qu'ils ne faut pas écouter les "on dit" !!! bref, moi je crois que dans notre cas, vu qu'on n'a pas des masses à perdre, on ne risque rien !!! Vous en pensez quoi vous les filles ?????

arcenciel95

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2011 à 19:17

ca y est je pense avoir dépasser le cap des 60!!!! yeeeeessssssss !!!! trop contente presque la conso !!!!!

zouzoupets je pense que dans tout les régimes il y a des inconvénients et des "avantages".

mais si on suit les régimes que ce soit dukan ou un autre et qu'on les suit à la lettre en faisant attention on ne reprends pas. par contre je pense qu'il faut continuer un minimum le sport car c'est un peu la base avec une alimentation équilibrée.

et vous autres vous en pensez quoi ??

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 06:48

pas trop le temps pour le net cette semaine.... mais bravo pour vos pertes!!! ici c'est stagnation ... soit une semaine pour rien.... dégoutée! Arcenciel, je pense comme toi, et le sport aide à éliminer... la preuve, pas eu le temps cette semaine avec mon emploi du temps de dingue et hop, pas de perte... aller je file . bnne journée

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 23:00

61 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! plus qu'un et à moi la phase 3 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 13:29

dites vos poids de reglettes, c'est le juste poid calculé par le site Dukan ou c'est votre objectif perso?

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 11:30

En ce qui me concerne, je crois que c'était 63, mais j'ai préféré tirer jusqu'à 60 pour avoir une marge, en cas de reprise, de 3 kg, j'aimerai stabiliser au long terme sur 60 mais tant que je ne dépasserai pas les 63 ça pourra aller .J'ai lu que notre poids idéal avait toujours une fluctuation selon les périodes de 2 à 3 kilos et que c'était normal. 60 me semble bon, je ne suis pas maigre !!!

arcenciel95

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 14:08

bravo zouzoupets !!!! pas trop le temps a +

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 21:35

du coup zouzoupets, tu as déjà passé ta date de fin de régime? t'étais dns les temps pour les 63kg?

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 21:38

pour les 63 oui j'étais dans les temps, au 27 mai je faisais 62,7 , date à laquelle j'aurai du finir mais j'avais déjà décidé avant cette date d'aller aux 60.

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 09:17

c'est cool !!! bravo ! merci pour ta réponse

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.