Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début du programme samedi 26 /02

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 07:51

Moi, je prends l'eau la moins chere... et en général c'est de l'eau de source.

 

Bon, une semaine pour rien, que -100 gr. Et la journée va être dur... vendredi saint en journée PP, bof bof !!

 

Et vous?

Mell

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 09:11

Merci zouzoupets pour tes encouragements mais c'est pas vraiment la forme... ça remonte sur la balance, enfin je ne sais plus vraiment avec cette balance qui déconne...

Hier gros craquage... j'ai mangé 4 yahourts à 1,2% de MG + 2 morceaux de fromage allégé, choses que je n'achète jamais depuis le début du régime... mais là j'avais besoin de me faire plaisir...

 

Au bureau, personne ne m'a fait de commentaires sur ma perte de poids mais bon comme de toute façon ils n'en ont pas fait non plus quand j'ai coupé mes cheveux longs au carré, je me dis que y a pas à s'inquiéter.

Par contre, les amis avec qui je suis allée au resto ces derniers jours m'ont félicitée, ça fait plaisir.

Côté moitié, pas de risque, il n'y en a pas !

 

Allez je vais tenter de m'activer et je repars chez mes parents récupérer mon petit, un peu marre des aller/retours... et dire que j'y retourne la semaine prochaine pour fêter son anniv... pfffff

 

Courage à toutes

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/04/2011 à 13:09

Mell, c'est pas du craquage çà... t'inquiete pas.

 

Mon homme me dit que j'ai mincis et çà l'embete également que je veuille continuer. Il aime quand j'ai des "formes généreuses"... mais bon, comme il sait que je ne suis pas bien dans mon corps, il me soutient.

 

Aller, j'ai trouvé mon repas de Paques : noix de saint jacques au curry en cocotte (je ferais du riz pour les convives), puis boeuf sauté aux brocolis (+ pates chinoises pour les convives) puis oeufs à la neige. Pas vraiment le repas traditionnel pour cette fete mais çà va le faire.

 

Aller, bientôt le week end.

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/04/2011 à 09:30

SAlut les filles !!!

 

On se prépare à affronter Pâques ??, pfff, quelle galère cette fête quand on est au régime, comment va-t-on résister je vous le demande !!!!!!!!!!!!!

 

stagnation chez moi à 66, 66.1 mais faut dire que chez mes copines, j'ai goûté une tuile aux amandes faite maison (extase encore une fois) et un muffin dukan que j'avais préparé moi ( moins d'extase sur ce coup mdr !) avec quelques tolérés mais comme ça ressemblait à rien j'avais mis un glaçage dessus au chocolat et hier soir Flunch avec les petits: j'ai été raisonnable, j'ai pris un steack avec oeuf au plat dessus + mini tranche d'un truc au milieu (bacon ??? mais pas très gras) avec du chou de choucroute en accompagnement (c'était le seul truc light !!!), je ne pense pas que ce repas était trop gras mais pas de perte sur la balance (j'en ai acheté une nouvelle, l'autre me rajoutait 2 kilos ...pas folle celle là !!! )

 

Mell, ton craquage n'est pas une catastrophe, tu m'aurais dit "je me suis enfilé un pot de nutella" ou attaqué les kinder de Pâques, je pense que ça aurait été plus grave, là tu es restée raisonnable, tu as pris du light et tu t'es fait plaisir...c'est important après 2 mois de privations, je pense que toutes on y est passé et ce'st rattrapable !!!Dis donc, ils ont l'air sympas tes collègues de bureau !!!!! l'essentiel c'est que tes amis le remarque, ça fait toujours plaisir !!!

 

Par contre, je me dis que je vais devoir me racheter des fringues, je nage dans mes pantalons (le top du top !!!!), surtout que maintenant qu'il fait beau, j'ai ressorti les pantalons en lin: super le matin, ils sont tout propres, ça te serre bien, mais au bout d'une heure, ils sont tout détendus et on ressemble à un clown !!!

 

JE sais pas quoi faire comme dessert de pâques et qui soit pas dégueu et que je puisse manger moi aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pffffff

 

Bon courage pour la suite, je passe vous lire plus tard !!!!!!!!

Mell

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 16:27

Salut les filles,

 

Vous me rassurez si vous trouvez que mon craquage n'est pas dramatique, on verra demain sur la balance.

Je reviens de mon week end familial. Bon ben c'était pas l'extase, cette fois ma mère avait acheté de la faisselle 0% et des yaourts que j'aime bien (hourra) mais côté salé, rien de rien, j'ai du me rabattre sur les oeufs et des steaks aux oignons (pa light ça !). On avait fêté Pâques le week end dernier avec mon frère et ses fils donc pas d'agneau cette semaine.

Par contre j'ai eu du mal à voir les enfants grignoter leur gouter (chocolat, madeleines, gauffres...), heureusement il y a les crèpes Dukan (un succés même les enfants me les piquent).

 

Jus de coco, ton repas de Paques m'a l'air bien sympa !

 

Ah oui, j'ai décroché un entretien avec un cabinet de recrutement donc je dois me trouver un tailleur, j'ai fait les boutiques samedi, horreur ! Je fais un 42, c'est sur y a encore du boulot, mais mon Dieu, mon corps est vraiment moche et c'est immonde dans les pantalons qui moulent un peu... j'ai acheté 2 chemises, c'est déjà ça, pour le reste, en veste il n'y avait pas la taille ou alors il avait la veste mais pas le pantalon coordonné.

Savez vous où je peux trouver un tailleur pas cher, je n'ai pas envie de mettre beaucoup ? (j'ai fait Mango, Promod, Zara et H&M)

 

a+

Mell

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 07:35

ça fait 2 mois aujourd'hui, et presque 9 semaines... et je n'ai perdu que 6.4kg ! Franchement c'est pas glorieux.

Je sature, je ne suis même pas à la moitié du chemin.

 

J'espère que votre humeur est plus positive ! (Il faut dire que je n'ai pas vraiment fermé l'oeil de la nuit, des petites choses me tracassenbt... ça ira peut être mieux tout à l'heure)

Bonne journée

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 08:15

C'est pas tous les jours faciles... Courage Mell ! Et m*rd* pour ton entretien.

Je ne peux pas t'aider pour les tailleurs, désolé.

 

Ici, le week end de Paques s'est bien passé. Le seul écart fait c'est des borchettes de crevettes marinées au BBQ... mais elles étaient tellement cramées que je pense que l'huile de la marinade n'était plus trop présente. Beaucoup de tentations et comme Mell, très dur de résister.... mais j'ai tenu bon malgré les encouragements de ma belle famille ... "aller prend un gateau, çà va rien faire... quoi tu veux perdre encore 9 kg!!!! t'es dingue.!" Et aucun n'a commenté mes presque 10 kilos perdus... pas même un encouragement .... çà fait un peu mal...

 

Dis Mell, pour tes crepes tu prends quelle recette?

 

Bon, vais essayer de reprende mon rythme de croissière en PP puis PL.... je me sens toute déreglée à avoir enchaine 2 PL....

 

Pour info, j'ai tenté les madeleine Dukan du bouquin.. et bien elles n'ont des madeleines que le nom!!! Pas mauvais mais spongieux comme la plupart des gateaux Dudu...

 

Je commande à midi ma sorbetière pour tester les sorbets.

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 10:07

Coucou les filles !!!!

 

Et voilà, week end de Pâques passé, mais que de tentations !!!!

j'ai dans mon placard un plat à tajine (énorme) rempli de chocolat et y'a pas grand monde qui en mange ce qui veut dire que je vais devoir le garder très longtemps !!!!! Au départ, il trônait sur la table du salon, puis j'ai décidé de la planquer dans un placard car ça faisait trop envie !!! dur dur !!!

Pour le repas, vu que ma soeur et ma mère font aussi le régime dukan, y'avait des trucs de prévu pour nous, mais bon, à l'apéro elles se sont quand même jeté sur le foie gras et les quiches en disant "pour une fois" ...

mais bon, j'ai tenu le coup et me suis contentée de mon coca 0 et des radis et petites tomates.

Par contre, l'entrée: oeufs mimosa donc pas le choix, j'en ai mangé, brochettes de dinde + gratin de courgettes, un tout petit bout de fromage + pain et le dessert, j'avais fait des choux dukan (pas mal mais ça ressemble pas trop aux vrais !!!) + crème brûlée et petite mousse au choc (mais j'avais tout fait en portion de fourmi).

Donc hier, reprise sur la balance : de 65.5 , je suis remontée à 66.3, donc: sport, sport, eau ...et ce matin: 65.9.ouf !!! j'espère bien que ce sera le dernier écart avant la phase 3, je vais me séquestrer chez moi )

 

Et oui, presque 2 mois de régime maintenant et je me languis d'arriver en phase 3 pour pouvoir reprendre une alimentation plus normale !!!! au plus vite j'arrive au but, au mieux ce sera.

 

En tous cas, c'est pas cool, sachant qu'on fait des efforts pour résister, qu'on nous tente sans arrêt et qu'on nous rigole au nez parce-qu'on fait un régime, presque comme si c'était tabou, comme si on allait perdre un bras !!! à la rigueur si on faisait 55 kilos, je comprendrai les réflexions , mais là, on en était aux 75, je pense que ça se justifie !!! Courage, ne nous laissons pas avoir !!!

 

Pour les tailleurs Mell, je t'aurais conseillé les mêmes boutiques !!!! alors plus d'idées ....En tous cas, ne perds pas ta motivation, 6,4 kg c'est déjà pas mal, garde ça en tête et continue, fais toi plaisir avec du poisson, de la viande... cuisine toi des pizzas dukan... baisse pas les bras !! de toutes façons on se serre les coudes jusqu'au bout !

 

Jus de coco, tu nous diras ce que tu vas préparer avec ta sorbetière, ça me tente, surtout que chez moi, y'a 3 dévoreurs de glace !!!!

 

a + les filles, je viens vous lire plus tard, je dois faire mon ménage (yes ouaih super j'adore !!!!!)

Mell

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 19:23

Me revoilà,

 

Alors les crèpes je fais : 1 oeuf entier + 1 blanc d'oeuf + 4CS de lait écrémé en poudre, je mélange comme une omelette mais pas trop non plus, même s'il y a quleques grumeaux ce n'est pas grave. Pour chaque crèpe je mets environ 2 CS de mélange dans la poele. J'ai essayé au mixeur mais finalement le meilleur résultat c'est à l'ancienne !

 

J'ai finalement trouvé un pantalon chez C&A qui devrait bien aller avec une veste que j'ai. bon c'est du 40, c'est un peu serré mais ça devrait aller pour 1h d'entretien.

 

Aujourd'hui j'étais vraiment très tendue, je n'arrive pas à joindre la directrice de la future école de mon fils et ça commence à me taper sur le système car apparemment les inscriptions doivent être confirmées fin avril ! Je flippe comme une folle à l'idée qu'on ne me le prenne pas alors que j'étais la 1° à la mairie en septembre !!! Demain j'essaie une autre école plus près de la maison et on verra.

 

Je vais essayer de tenir le coup... merci les filles !

Mell

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 07:08

68.5 ce matin (-200g), ouf !

 

Mais où est passée Arcenciel ?

 

Bonne journée !

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 08:25

C'est vrai qu'on a pas vu Arcenciel depuis un moment... j'espère que tout va bien;

 

Bravo Mell! je te rejoins sur le moins... - 500 gr... du coup je passe la barre des 10 kilos perdus! Contente... mais bon, çà va surement remonter derrière.... non non non .... je vais essayer de positiver!!!

 

Merci pour la recette mell. C'est celle que j'aime le plus aussi. Avec un peu de canderel, c'est top.

 

Bon, je vais attendrela paie pour commander la sorbetiere. Et je vous dirai ce que çà dit.

 

Bonne journée les filles

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 09:44

Et Multifruits aussi a disparu !!!!! j'espère que ça va aussi !!!

 

Yes les filles : - 500 c'est top ! moi: que dalle toujours 65.9, mais aujourd'hui PP et je vais faire du vélo car heir soir, pas très envie, j'en ai fait que 15 minutes.

 

Dites c'est laquelle d'entre vous déjà qui part en voyage déjà ????? nous ce sera pour juillet (j'ai encore du temps avant d'enfiler mon maillot !!) , mais j'espère que d'ici là, on sera toutes en phase 3 quand même ; )))

 

Est-ce que vous avez essayé de vous peser le soir ?? quoique... c'est assez démoralisant, j'ai tenté ça hier, et figurez vous qu'il y a au moins 1,5 kg de différence d'avec la pesée du matin !!!! mdr, faut pas le faire, ça casse le moral !!

 

Allez, je file, ma fille doit aller à la gym (je ferais bien d'en faire avec elle) et elle est toujours en pyjama , faut s'activer !!!!!!!!!!!!!

 

A+

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 12:26

Ah Zouzoupets, les mercredi taxi pour enfant, le top!!!

 

Moi je pars en vacances aussi mais cet été comme toi, 3 eme semaine de juillet. D'après le site de coaching du Dr Dukan, je devrais être à 60.2 kg le 24/06/11. Moi je vise les 58 kg alors çà prendra plus de temps. Mais il est clair que j'espère être pas loin de la croisière car çà va être compliqué en hôtel club!

 

Aller, moi je boucle au boulot, je mange vite fait et je pars chez le coiffeur... j'y suis pas allée depuis septembre et là j'ai envie.

 

A ce soir

Mell

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 13:13

Et ben c'est moi la grosse veinarde qui part le 21 mai en Turquie ! youpi !

 

Sauf que je serais loin du compte et en Club pas facile de suivre un régime d'autant plus qu'on sera une quinzaine je pense et que les cocktails vont couler à flots. Perso je ne suis pas portée sur l'alcool mais bon un petit verre quand même je ne dis pas non et ça c'est pas bon du tout !

Je pense que je ne vais pas résister aux fruits non plus, bref je vais vivre l'enfer.

Heureusement, une des copines est au régime aussi, elle fait juste attention, mais elle n'a du coup perdu que 4kg et comme moi elle en a bcp à perdre, je vais lui proposer qu'on se soutienne pour rester le plus possible dans les clous.

 

J'ai récupéré les papiers pour une dérogation, je tente une autre école pour mon petit, journée marathon à prévoir pour recueillir les 3 signatures... ça me fera faire du sport !

Ce matin, j'ai réessayé le pantalon en 40... ça serre quand même bcp , j'vais refaire un petit tour de shopping...

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2011 à 09:49

Salut les filles !!!!!!!!!!!!

 

STAGNATION DE RETOUR !!!!!!!!!!!!!!!!! 3 jours avec pas un gramme de + ou de - !!!!!!! faut que je fasse quelquechose !!!! Vais passer la tondeuse dans mon jardin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

La Turquie ! A 15 !!! va y'en avoir des fiestas !! vous allez vous régaler !!! Pour ce qui est des repas, si tu es en formule tout compris, tu auras au moins l'avantage de choisir au buffet ce que tu mettras dans ton assiette !! j'ai même lu dans certaines brochures qu'il y a parfois dans les buffet une partie plus "light" !!!

 

Nous on part le 21 juillet pour 1 semaine en Tunisie à Djerba, tout compris ( ah oui, obligé, aucune envie de faire à manger ou le ménage moi !!) avec nos 2 nains de jardin !!! je connais pas et ce sera la première fois qu'on part que nous 4 dans un tel CLub, j'ai hâte !!!!!!!

 

Bon, je repasse plus tard, j'ai la maison à ranger (oui je suis une maniaque du ménage, hélas pour moi, mais faut dire que j'ai 2 tornades à la place d'enfants ); la tondeuse à passer et ce soir, oh pitié, pourvu que Belle maman nous garde les enfants pour qu'on puisse aller à Avignon faire les boutiques, je voudrais au moins trouver un pantalon à ma taille, ça baille de tous les côtés (ça fait plaisir ça les filles !!!)...

 

A+, courage pour cette journée !!

Mell

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 07:52

Salut les filles,

Bon ça descend ! Début de la période rouge pour moi, on verra ce que ça donne, il faut dire que mes cycles sont perturbés depuis quelques temps.

 

Anniversaire de mon grand bébé aujourd'hui, j'ai pris ma journée. On fait juste un "gateau pirate" pour le gouter, je me ferai des crèpes. Temps pourri, c'est dommage, il faisait si beau depuis des semaines ! Tant pis, on fera avec.

 

Bonne journée à toutes.

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 08:03

Bon anni à ton fils.... c'est aussi mon anniversaire aujourd'hui... j'ai pas voulu que mon homme prenne traiteur et il a bien compris. J'acheterai quelques petits gateaux pour souffler les bougies mais je n'en mangerai pas!.

 

Aller sur ce ,je vais installer les gateaux faits hier soir pour mes collègues

 

A plus tard

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 09:24

Salut !!

 

bon , un grand JOYEUX ANNIVERSAIRE est de rigueur aujourd'hui !!!! Attention aux gâteaux ! quoique pour ce jour spécial, on dira rien )))

 

En baisse pour moi aujourd'hui: - 300, mais les balances électroniques restent pour moi un grand mystère: 65.9 en se pesant 3 fois puis je recommence pour vérifier : 65.6 et je revérifie au moins 5 fois et ça ne bouge pas ... comment perd on 300 g en 30 secondes ???????????????

 

J'ai pas pu faire les boutiques hier soir .....pffffffffffff, ce n'est que partie remise !!!

 

Bonne journée à toutes !!! A+

Mell

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2011 à 10:14

Joyeux anniversaire jus de coco !

jusdecoco

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 09:21

Merci les filles!!!

 

Bon j'ai resité mais non sans mal.... c'est super dur en ce moment.... avoir des gateaux toute la jouréne sous le ez puis gateau d'anni hier soir accompagné de petits fours offerts par ma boulangère ... dur dur!!

 

M'enfin, je suis loin du malloit de bain meme si on commence à me dire ue j'ai minci.

 

Journée PP, mais j'ai plein de légumes à cuisiner. Et objectif, achat de sorbetiere impérativement!

 

Et vous?

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 10:16

pfff !!! moi hier soir pas possible que de céder à la tentation !!! Invitée sur le tas chez des amis et donc, soirée pizza !!! donc, comme y'avait que ça, ben j'en ai mangé et le dessert c'était de la salade de fruits nature non sucrée (ouf) !!! Résultat: de retour sur 66 ce matin et aujourd'hui PL !

 

Vraiment pas facile quand c'est comme ça, c'est soit je mange ce qu'il y a soit je ne mange rien....et vu que j'avais passé toute ma journée à bouger, j'avais faim moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça va ralentir la descente vers les 60 mais ce n'est pas encore catastrophique on va dire .....mais bon, y'en a marre d'être invités ! mdr !!!

Mell

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2011 à 22:56

Salut les filles,

 

me voilà de retour, je n'ai pas craqué et pourtant croyez moi, chez mes parents c'est la caverne d'Ali baba, bonbons, chocolats, gouters en tout genre et côté salé ce n'est pas mieux.

Cette fois ma mère avait prévu de la faisselle et des petits suisses 0% mais côté légumes, rien, j'ai pu grignoter des tomates cerises et du concombre, super la PL !

On a fait l'anniversaire au gouter comme prévu, un gateau pirate et du "champagne de Mickey" (le champomy carrefour !) - un succés - et pour moi seulement du coca zéro, pas eu le temps de me préparer qlq chose mais je n'ai pas été frustrée du tout.

Verdict sur la balance demain.

a+

Mell

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2011 à 23:25

Bon ben j'ai craqué... déjeuner chez des amis... j'étais en PP et j'ai pris des légumes... bon rien de dramatique... et puis il y a eu le gateau d'anniversaire de mon fils et les chocolats de Pâques, des tonnes de chocolat avec des Kinder géants... et ben j'ai craqué... j'ai mangé un petit bout du gateau au chocolat et en tout un demi oeuf Kinder (le grand modèle) car après en avoir grignoté à midi j'ai remis ça le soir...avec 2 yaourts (1.2%MG) et un peu de faisselle 0%....

 

Finalement il n'ya a que jusdecoco qui assure !

 

à demain les filles pour la balance...

Mell

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 07:28

Ouf j'ai eu chaud, -400gr ce matin, je vais me tenir à carreaux maintenant...

Bonne journée !

Et vous ce week end ?

zouzoupets

129 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2011 à 19:23

Rhoo la chance !!! moi le goût du chocolat je ne l'ai plus goûté depuis le début du régime, je rêve de manger les oeufs de

pâques de mes petits ; )))))))))

 

Bon, toujours 65, 7 pour moi ce matin, mais avec la reprise du boulot, j'espère en finir avec ces 5 kilos de la dernière ligne droite ! C'est bientôt fini finalement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Ce soir, faut que je pédale, à chaque fois, je suis sûre que le lendemain, y' a au moins 300 g de moins sur la balance,f&audrait vraiment que je m'y tienne !!!!

 

Et vous aujourd'hui, comment ça va?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.