Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début phase d'attaque demain lundi 14 janvier 2012, who's with me?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

yoyo77

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2013 à 21:23

Forum Dukan : bonsoir a toutes je suis yoyo le debut de mon regime dukan est le 15 janvier pour 15 kilos a perdre a la lecture de ce forum je constate que tout resi

Bonsoir à toutes.

 

Je suis Yoyo. Le DEBUT de mon REGIME DUKAN est le 15 JANVIER pour 15 KILOS à perdre !

 

A la lecture de ce forum je constate que « TOUT RESIDE DANS LA CUISINE » donc, bien que ce ne soit pas mon fort, il semblerait que je vais devoir m’y mettre.

Je lis aussi qu’il « NE FAUT PAS ABUSER DES PRODUITS TOLERES », je prends note bien que ça va être dans ces conditions plus difficile que je ne le pensais. Pour preuve je raffole du Sveltesse chocolat allégé (mais pas 0%).

Bref côté hydratation, je retiens aussi l’astuce de « PREPARER sa BOUTEILLE D’EAU » pour la journée : ça m’évitera de « descendre » les cannettes de Coca Light les unes derrières les autres. De même, pour suivre votre bon sens, j’ai aussi fait le stock d’infusion.

 

OCEAN85 : 4,6 kg en 7 jours ! Bravo, vraiment. Je suis envieuse ! Quelle joie serait la mienne devant une telle « chute » 

 

KOKOCINELLE : trop chouette le gâteau anti-craquage, néanmoins il est fait avec 3 œufs alors ma question est : pour combien de personne est-il prévu ? Par ailleurs, trouve-t-on facilement du lait en poudre écrémé ?

 

 

Enfin, je vous sollicite tou(te)s pour vous interroger sur votre « FITNESS ROUTINE ». Avez-vous par exemple un podomètre ? Faites-vous d’autre sport que la marche ? Si oui, est-ce chaque jour ?

 

2 dernières questions :

- Que faire en cas d’envie très forte de chiper le gouter des enfants que je fais semblant d’oublier dans le placard ?

- Que faire en cas de diner ce samedi soir chez des copains à qui je ne souhaite pas confier que j’ai entrepris ce régime ??!!

 

Dans l’attente de vos réponses, une belle soirée à vous.

Yoyo.

angelenora

263 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2013 à 21:33

pour ma part je fait au moins 30 min a 1h de marche par jour plus des abdos pour le gouter bah moi aussi j'en prend un a la mode dudu un petit gâteau ou crêpe ou avec des arômes ou cacao dégraisse sans sucre pour le repas entre amis bah c mieux les jours pl moi j'ai un repas ce samedi je vais leur dire que je suis au régime et je prend mon repas car sa n'engage que moi

Utilisateur114938

Posté le 17/01/2013 à 23:14

Bonjour Yoyo, sois la bienvenue, on va tâcher de répondre à tes questions.

 

Pour ce qui est du gateau anti craquage, je le mange sur 1 ou 2 jours, ça dépend de la faim que j'ai. Le lait écrémé tu le trouves dans tous les supermarchés.

Vie sociale est un bien grand mot quand tu entames un régime (quel qu'il soit). Tu n'as pas 36 solutions, soit tu emmènes ton repas (comme ça tu n'embêtes pas la maitresse de maison) soit tu n'y vas pas; Ce régime ne tolère aucun écart....

Pour ce qui est du gouter des enfants, pour éviter l'envie de sucré, il faut faire des gateaux, regarde sur le site, il y a plein de recettes sympa. Tu peux essayer les biscuits à la fleur d'oranger, rapide et facile à faire, je te mets le lien : http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_a_la_fleur_d_oranger-2780.html

Pour le sport, j'essaie de marcher tous les jours minimun 30 mn.

 

Les filles, moi aussi j'ai une question. A midi en préparant mon omelette, je me suis apperçu que ma poele était entrain de rendre l'âme. Il est temps que je la change. Avez-vous essayé les poeles avec fond céramique ? Si oui, est ce bien aussi bien qu'une Téfal ?

 

Pour celles qui ont commencé la croisière, comment vous gérez l'alternance. Je comptais faire 1PP/1PL....

 

Pour le repas de ce soir, j'ai fait du veau à la moutarde.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur114938

Posté le 18/01/2013 à 00:02

Lyli,

 

Pour ton repas dans les transports, tu peux te faire un sandwich au saumon, c'est ce que je fais quand je n'ai pas le temps de prendre un repas.....

 

Pour le sandwich, pain de mie Dudu : http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_mie_dukan-2.html, je le coupe en 2 et fais griller les tranches, j'ajoute un carré frais ail et fines herbes, et du saumon fumé. Délicieux !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LyliBee

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 07:46

super idée Kokocinelle, mais je la vois trop tard. Je m'apprête à partir, et je n'ai rien préparé. Je pense que je vais me nourrir de surimi et de yaourt ce midi. Avec un coca light, ça ira je pense, je ferai un meilleur repas le soir 

 

Dernier jour PA today, je suis pressée de voir demain combien j'aurai perdu en tout!. J'en suis à -1,5kg 

angelenora

Ce message a été supprimé par son auteur.

angelenora

263 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 07:55

un petit coucou ce matin je suis tres tres tres decu du poids sur ginette ce matin dr dukan sur le site ma dis moins 1kg100 apres trois jours d'attaque et ce matin jutse 0.300grammes en moins je comprend pas peut etre trop de sport du coup je me muscle trop ou j'ai mange une feuille de brick par erreur je ne sais pas que ct interdit je comprend pas un gros coup de blues ce matin les boules

Utilisateur114938

Posté le 18/01/2013 à 09:01

Forum Dukan : ho la haut les coeurs jeune fille si tu suis le regime a la lettre que tu ne fais pas d ecart il n y a aucune raison que ca ne fonctionne pas je n ai

Ho là, haut les coeurs jeune fille..... Si tu suis le régime à la lettre, que tu ne fais pas d'écart, il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas. Je n'ai jamais entendu personne dire que c'est un régime qui ne fonctionne pas. Ton à peut etre besoin d'un peu de temps pour s'habituer, il faut lui laisser le temps..... Ne baisse pas les bras surtout, tu vas y arriver..... Pour te réconforter, je t'envoie ce joli bouquet, il éclairera cette journée grise et neigeuse (du moins chez moi !!!!)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur114938

Ce message a été supprimé par son auteur.

angelenora

263 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 09:59

bonjour kokocinelle merci beaucoup pour ce joli bouquet de fleurs magnifique sa me réchauffe le cœur chez moi aussi il fait froid et un peu de neige du coup ce matin direction au magasin après avoir dépose ma puce a l’école (réveillé ce matin encore vers 4h30 pour me dire maman je ne veux pas dormir toute seule pour pas que mon zom dorme encore dans le canapé du coup dodo dans le lit de ma fille avec elle dur dur en plus Ginette qui ne m'aide pas) bref du coup au magasin pour faire le plein de yaourt ceux de carrefour son génial et aussi de la viande a dlc courte des fromage 0% ELLE ET VIRE une vinaigrette sans huile hummmm a mon magasin il y a des céréales dukan au sons quelqu'un a t'il essaye alors saveurs fruit rouge ou caramel??????Encore merci a toutes d'etre la

yoyo77

27 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 10:51

Forum Dukan : bonjour et merci kokocinelle pour ton soutien et ton lien sur les biscuits je vais tenter ca ce week end samedi est mon 5eme jour de phase d attaque c

Bonjour et merci KOKOCINELLE pour ton soutien et ton lien sur les biscuits. Je vais tenter ça ce week-end.

 

SAMEDI est mon 5ème JOUR de phase d'ATTAQUE. Concernant l'INVITATION A DINER DE CE SAMEDI SOIR, je n'ose pas annuler ou plutôt, je n'ai PAS ENVIE D'ANNULER. Ils doivent nous présenter le dernier venu de leur petite tribu, né il y a 3 semaines.

Bref, même si ma copine est bonne cuisinière, je vais quand même lui proposer d'APPORTER L'APERO: je vais y glisser du COCA LIGHT et des TOMATES CERISES parmi les crackers et le champagne ("Euh j'ai pris du Coca comme tu allaites tu n'as pas le droit à l'alcool et puis moi aussi j'aime bien..."

Concernant le plat, j'espère ne pouvoir manger que la viande (sans trop de sauce) éviter les légumes (si j'en mange pas grave je ferais PP dimanche pour compensser) puis pour le déssert je vais prétexter ... un brunch du midi un peu trop copieux, peut-être ... Je vais voir comment je vais m'en sortir.

 

Je vous tiendrais au courant 

 

Yoyo

rebeKK

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 13:57

Kokocinelle moi j'utilise des poeles a fond ceramique je n'ai aucun soucis de cuisson et malgré que cela cuit sans matieres grasses aucun soucis de lavage non plus et pour le sport moi je n'ai pas l'occas d'en faire meme la marche mon petit viend de naitre je ne risque pas la promenade de ce temps la pas envie qu'il soit malade du coup je fais mon menage activement tous les jours et suit beaucoup en mouvement chez moi rarement assise mais si tu peux 20mn de marche chaque jour c'est bien

Angelenora peut etr que ton corps a besoin de plus de temps qu'un autre pour eliminer mais ne craque pas tu verras des efforts finiront par payer

Yoyo 77 moi je dis pour ton repas pourquoi le cacher amene ta gamelle c'est ton choix a toi il est personnel tanpis pour ceux qui n'adheres pas au regime dukan moi j'ai amene ma gamelle cette semaine chez mes beaux parents comme cela aucun ecarts je m'occupes pas des reflexion c'est moi qui est des kilos en trop et qui se sent moche juste du courage pour les avoir regarder manger raclette

belinda79

303 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 14:46

Coucou les filles,

 

je suis venue vous lire ce matin et je pensais avoir posté mais il y a rien :-o du coup je me souviens plus de ce que j'ai lu !!!

 

je viendrais vous lire ce soir quand je n'aurai plus mal à la tête et que les enfants seront couchés !!! Ici il a neigé et ensuite pluie verglaçante pffff dans le coup l'école de ma fille est fermée... Ce soir on va quand même essayé d'aller en course mais bon je ne suis pas rassurée surtout qu'il y aura les enfants 

 

2ème jour de phase de croisière : pour moi ça va on verra dimanche soir à la mesure et lundi matin à la pesée...

 

Allé je file bisous

Linusia

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 15:40

Bonjour tout le monde!

Moi aussi, j'ai commencé le régime le 14 Janvier...C'est la 2ème fois que je fais ce régime mais maintenant la situation est différente. J'ai accouché de ma 2ème fille il y a 6 mois et du coup le 13 Janvier (le jour de 6 mois de ma fille) c'était le dernier jour d'allaitement. Et j'ai commencé le régime le lendemain... avec le but de perdre un peu plus de 10 kg de grossesse. Cette fois-ci la phase d'attaque n'est pas aussi efficace que pendant mon premier régime... et pourtant je fais pas d'écarts, je bouge énormément parce que j'ai deux bébés à la maison (20 et 6 mois). J'espère que je vais pas être découragée et que j'irai jusqu'au bout! Comme toutes les dukanettes! 

belinda79

303 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 15:45

Bienvenue Linusia !! Le premier régime tu l'as fait il y a longtemps ??

 

Ne te décourage pas, tu vas y arriver !!!!!  Tu as combien de jours en phase d'attaque ??

rebeKK

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 16:20

Bonjour Linusia

 

Ne te decourage pas 10kg de grossesse on n'arretes pas de me dire que ce n'ai rien je suis comme toi je viens d'accoucher il y a tout juste 1mois je n'allaites pas donc j'ai commence des que mon retour de couche c'est terminé pour eviter toute fatigue

Ma famille a fais ce regime avec de superbe resultat c'est pourquoi je le fais aussi et les premiers jours sont payant bon j'ai 10kg de grosses mis je souhaite en perd davantage depuis quelques annees je grossic la mal bouf du coup 60kg serait parfait maintenant si je recup deja mon poids davant accouchement je sais que je pourrias remettre mes habits c'est deja cela mon grand defi

je suis en phase d'attaque je le fais 7jours je crois que c'est le grand maximum tu fais combien toi ?

rebeKK

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 16:25

Petite question sur la reglette chaque matin je mets mon poids a cote j'ai un poids avec un / semaine c'est quoi ? le poids que je suis censé perdre ? ou c'est une estimation qu'il font ? car c'est notté 6kg500 /sem

Linusia

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 16:27

Merci Belinda!

 

Mon premier régime j'ai fait en automne 2011! Après ma première grossesse. J'ai accouché de ma première fille le 17 Mai et puis j'ai commencé le régime fin Septembre 2011... j'avais 10 kilos à perdre...je les ai perdu. Mais dès que j'ai atteint mon Juste poids, j'ai appris ma nouvelle grossesse!!!! )) Et bah me voilà, après ma 2ème fille et la fin d'allaitement, je suis là afin de réussir à perdre un peu plus de 10 kilos encore une fois!

 

Là, vu la perte pas très impressionnante au bout de 3 jours d'attaque je continue encore cette phase. Aujourd'hui c'est le 5ème jour et je pense d'aller jusqu'à 7 jours d'attaque. Ah, dis donc, vu ta reglette du poids on est quasi dans la même situation!

belinda79

303 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 18:26

Pour moi 3 jours d'attaque = -1kg500 je trouve que c'est pas mal 

 

dis toi que si tu perds trop rapidement tu vas vite te fatiguer 

 

Pour l'instant j'attends avant de me peser car si je ne perds beaucoup ça va me démoraliser !!! lol

Linusia

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2013 à 19:34

Salut RebeKK!

 

Moi, je pense que tu fais tant de jours d'attaque que tu veux. Je veux dire si cette période ne te fatigue pas trop et tu n'es pas trop satisfaite du poids perdu, tu peux continuer jusqu'à 7 jours max. Il vaut mieux de ne pas faire plus parce que ce n'est pas bon pour la santé.

C'est ce que je fais, je vais faire 7 jours. Pour la croisière par contre je n'ai pas encore décidé, quelle alternance choisir...PP/PL ou 2PP/2PL ou autre... je pense que je vais ajuster en fonction de mon état et la perte du poids au cours de la croisière.

 

Pour la reglette... oui, je pense aussi que le poids/semaine c'est juste une estimation... c'est pas le poids que tu dois perdre mais juste ta moyenne qui va changer tous les jours avec le poids que tu indiques. Je pense que c'est fait pour te motiver...  Pas une mauvaise idée! Sur moi ça marche en tout cas...

Utilisateur114938

Posté le 18/01/2013 à 22:29

Bonsoir à toutes, et bienvenue aux nouvelles.

 

Rebekk et Limusia, quand je vous lis, je me demande si vous avez calculez votre juste poids ? En le faisant, il vous indique le nombre de jours d'attaque que vous avez à faire. Pour mon cas, + de 30kg à perdre et je n'ai que 6 jours d'attaque d'après le dr Dukan.... Soyez prudente, et si vous ne l'avez pas fait, faites le, en plus ça vous donnera une estimation de la durée du régime.

 

Rebekk, merci d'avoir répondu à ma question concernant la poele céramique, je pense que je vais aller m'en acheter une. La

mienne sans matière grasse ne veut plus rien savoir.....

 

Je suis passée sur la balance ce matin et la vilaine m'a annoncé 200g en plus, grrrrrrrr, je ne l'aime vraiment pas......... Elle n'aura pas le dernier mot...... Ca non !!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

rebeKK

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 00:27

Effectivement je n'avais pas calculer mon juste poids du coup je viens de le faire

Alors il est de 63kg et je l'atteindrais le 18 mai 2013 c'est bien loin tout sa lol enfin deja si je perd mes 10kg de grossesse ce sera parfait apres c'est tant qu'a faire un regime autant perde ses kelkes kilos que j'avais en trop depuis que j'ai commencé ma vie de couple il y a 4ans

Ma phase d'attaque est de 6jours et je devrais perdre 2,2KG uper j'ai deja perdu 2,6kg

Ma phase de croisiere 13,9kg pour 112jours et ensuite je consolide avec 161jours

 

Pour la phase de croisiere il y a une chose qui me chiffonne on doit alterner PP et PL c'est a dire un jour je mang seulement PP un jour PL etc ou il faut plus de PL que de PP

Pouvez vous me dire pour ceux qui sont en phase croisiere commentous faites vous ?

rebeKK

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 00:30

Bien du coup Linusia fais ton juste poids sur le siite pour te dire combien il faut que tu fasse de jour d'attaque

Oui pour la phase croisiere comme j'ai commencé mardi la phase attaque je commence lundi la phase croisiere je ne sais pas trop comment alterner mes jours PP PL je ne sais pas trop comment cela fonctionne je suis entrain de boukiner pour comprendre comme je fais etape par etape mais si j'ai bien compris je peux faire 2PP 2PL 2PP 2PL ainsi de suite ?

rebeKK

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 00:33

Ce soir j'ai eu des invites je leur ai cuisine poulet san graisses avec des epices pour que je puisse en manger aussi avec gratin de pommes de terre et chou fleur et dessert patisserie sans compter le pain qui me tapait de l'oeil

Pour moi sa etait poulet viande hachee 5% avc oignons une tranche de blanc de dinde 2batonnets de surimi et un yaourt 0%

angelenora

263 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 09:54

bonjour les filles

Il faut que je vous raconte mon histoire avec ginette ce matin j'ai raconte mon histoire a mon mari que je n'ai perdu que 300gr depuis trois jours il me dit comment sa ta bien enregistrer ton age et ta taille sur la balance ahhhhhh bahhhh non je savais pas jamais fait attention (mdr) ah bah oui en effet je ne fait pas du tout le meme poids du coup tres contente ce matin merdi ma ginette continue comme sa je s'en que je t'aime deja hihihihihihi du coup depuis quatres jours de pp j'ai perdu 1.1kg sa fait plaisir c moins que la premiere fois ou j'ai fait dudu enfin je vais les avoirs c kilos en trop.

 

RebeKK: Ayant deja fait le regime pour moi sa sera un jour ou tu ne mange que des proteines comme en attaque et jour ou tu mange en plus des proteines des legumes en sachant que tu mange plus de proteine que de legumes bien sur bon courrage a toi .

 

KOKOCINELLE: je n'ai pas de poele ceramique c a ce point genial car je ne connait pas

 

belinda79:bravo pour les 1.500kg de perdu continue comme sa nous allons les avoirs c kilos en trop

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.