Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Début phase d'attaque demain lundi 14 janvier 2012, who's with me?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

belinda79

303 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 10:11

Coucou les filles !!!

 

Angelenora : je suis contente pour ta perte de poids !!! j'étais en train lire et je dis à haute ah ça fait plaisir et je lis même chose une seconde après lol je m'en rend compte que finalement j'ai bien fait de venir sur le site merci à vous d'être là ça m'aide beaucoup 

 

rebekk : moi aussi j'ai perdu un peu plus que ce qu'a dit le Dr Dukan en phase d'attaque 

 

kokocinelle : mais que s'est il passé ??? tu as craquer ou tu ne sais pas d'où viennent les 200g en plus ??? Si ça va pas tu viens nous parler hein !!! J'espère que ça ne va pas te démotiver du coup 

 

Lyli, linusia et yoyo77 : ça va de votre côté ???

 

Ici, je me suis pesée ce matin et -400g en 2 jours, ça me semble plutôt bien... Espérons que ça continue comme ça !!!

Ce matin au petit déjeuner c'était bol de café et biscuit amande mais j'en raffole de ses gâteaux !!! mais bon je vais quand même essayer d'autres gâteaux ou brioches à voir...

 

Allé je file mon fils se réveille enfin : première grosse grasse matinée pour lui !!!

 

Bises les nanas

angelenora

263 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 10:46

belinda c quoi tes biscuits au amande???

Linusia

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 11:21

Coucou les filles!

 

En fait, j'ai fait le calcul de Juste Poids avant et bien que ma phase d'attaque d'après le Dr Dukan devrait être de 3 jours, j'en fait 7 vu ma perte plutôt décourageante par rapport à ma perte en phase d'attaque de mon ancienne régime Dukan. Je me suis permis allonger cette phase... vu que je me sens bien mais je ne perds pas autant que la 1ère fois (surement à cause des hormones d'allaitement qui est fini il y a seulement 6 jours).

Je me sens pas découragée mais quand même un peu déçue, parce que je fais beaucoup d'efforts, pas d'écarts, mais la perte est vraiment minime... je n'imagine même pas ce que ça va être en croisière...on verra bien. Je vais la commencer le lundi....

belinda79

303 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 11:42

Linusia : tu aurais peut être du attendre encore un peu avant de commencer non ?? Peut être que tu peux chercher dans google pour voir si d'autres mamans avaient fait le régime juste après un allaitement et voir si c'est à cause de ça ?? Peut être trouveras tu des solutions  

 

Ne te décourage pas surtout car si tu arrêtes maintenant tu vas reprendre le peu que tu as perdu et peut être plus encore 

 

Angelenora voici le lien des biscuits amande en fait ce que j'aime bien c'est que ça fait un peu des biscuits sec ( peut être que je les ai fait trop cuire ) et l'amande j'aime bien aussi  de plus avec le café ou avec une infusion c'est top 

 

http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_amande-4192.html

rebeKK

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 11:42

Bonjour lesz filles

 

Du coup ce matin ma balance m'affiche 200g en plus arrrg je suis deçu surtout que je n'ai fais aucun ecarts j'espere que demain ce ne sera pas le cas parsque sinon je vais etre demoraliser

Angelenora ok pour la phase croisiere j'ai bien retenu qu'il faut mang plus de proteine que legume si je fais sur une semaine 2PP 2PPL 2PP c bon ?

Linusia c'est toi qui voit pour la phase d'attaque combien il te dise que tu dois perdre selon leur estimation ?

Kokocinelle me voila dans la mm situation que toi la vilaine ma ajouté 200g aussi

belinda79

303 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 12:00

Bah mince les filles  j'espère que la vilaine ne vas pas me faire le même coups dans quelques jours 

 

rebekk : moi je fais 3pp/3pl je trouve que ce n'est ni trop court ni trop long ( pour moi hein)

Linusia

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 12:44

Belinda: Oui, peut-être j'aurais du attendre un peu, mais j'en pouvais plus....j'étais déprimée à cause de mon poids et il fallait que je fasse quelque chose au plus vite... maintenant seulement il faut que je sois probablement plus patiente que toutes les autres...

 

RebeKK: c'est ce que j'ai compris de son nouvel ouvrage "La nouvelle méthode Dukan illustré"... Dr Dukan dit que la quantité des jours d'attaque dépend de beaucoup de facteurs lesquels ne sont pas pris en compte quand on calcule le Juste Poids.

rebeKK

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 12:55

Je vais faire com toi Belinda 3PL 3PP il me reste encore demain de ma phase d'attaque j'ai hate d'y ajouter des legumes car je n'aime pas grand chose en viande et ne mange pas de crustaces ou poisson resultat j'ai vite fait le tour

Linusia c'est vrai qu'il a beaucoup de facteurs qui ne rentre pas en compte quand il calcule le juste poids bien fais tes 7jours d'attaques j'espere que tu perdra un peu de poids mais la perte est entre 1KG et 4,5kg donc deja si tu perds un peu c'est bien je pense aussi que comme tu viens d'arreter l'allaitement as tu eu ton retour de couche ? car moi ma soeur qui a perdu 10kg avc ce regime ma bien dit d'attendre mon retour de couche pour que mon corps commence a perdre ne pas etre trop fatiguer avec le petit elle dit que tant qu'on a pas son retour de couche ton corps considere que tu es toujours enceinte si on peut parler comme cela et c'est vrai que apres mon accouchement il y a 1mois j'ai perdu 10kg j'avais encore un bon ventre et apres mon retour de couche mon ventre s'est totalement degonfler et j'ai reperdu kkes kilos enfin je sais pas trop si cela joue je pense que oui comme meme

rebeKK

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 13:05

Je viens de lire que pour la phase croisiere le mieux est de faire 1PL 1PP etc voila l'article

C'est l'alternance conseillée actuellement par le Dr Dukan, après des années de retour de ses patients. Au bout de 20 jours de régime, les pertes de poids sont les mêmes que pour les patients faisant l'alternance 5/5. C'est donc celle que je vous recommande vivement d'adopter. Souple, elle vous permet de varier les plats, de palier aux carences et aux soucis de constipation. Pour celles et ceux qui veulent toujours être en PL le week end, c'est la meilleur solution : vous aurez toujours une journée de PL dans le week-end.

 

Vous alternez une journée de PL, suivie d'une journée de PP, et ainsi de suite.

Utilisateur114938

Posté le 19/01/2013 à 16:01

Bonjour les filles,

Ce matin la balance n'a pas bougé, mais comme j'attends mon cycle pour le début de semaine, je me sens un peu ballonée, tout est lié..... Alors je ne stresse pas, je sais que je vais éviter Dame Balance jusqu'à la fin de mes règles.....

Courage les filles !!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sylvianeraphael

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 16:26

Salut,

je voudrais me joindre a vous,j'ai débuter Dukan le 15 janvier avec un poids de 85kilos pil .KOKOCINELLE c'est mieux d'attendre de se peser car durant les règles le corps prend du poids et le ventre est ballonné,je suis sure que Dame balance te réservera une surprise.Pour se qui est de la phase de croisière 1PP.1PL.

c'est la 2eme fois que je le fais ,la premier j'ai pas tenu 2 jours.

courage a tous!

sylvianeraphael

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 16:28

Mince je voulais dire que demain j'entame la phase de croisière 1P.1PL.

Linusia

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 16:29

Oui, RebeKK,

 

j'ai eu mon retour de couches. Par contre, j'ai eu mes règles qu'une seule fois après l'accouchement, en Novembre, et puis rien. Il parait, que c'est à cause des pilules que je prends...Cerazette. Il parait qu'elle stoppe les règles et les filles disent qu'elle fait grossir aussi. Sauf que c'était la seule pilule possible pendant l'allaitement. Maintenant je vais me mettre le stérilet au cuivre dès que les règles arriveront...je me dis que peut-être je devrais arrêter les pilules justement pour avoir mes règles et pour poser ce stérilet. Bref, je pense que les pilules c'est pas géniale pendant le régime.

 

On verra bien! J'espère que je réussirai comme vous toutes! 

belinda79

303 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 16:38

Bienvenue Sylviane 

 

J'espère que tu vas tenir plus longtemps que la dernière fois !!! 

sylvianeraphael

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 16:47

Linusia je ne sais pas pour la pilule mais le stérilet que j'ai ,il parait qu'il fait grossir, ça peu jouer sur le corps,mais de la pullule,j'en pouvait plus de la prendre chaque jours,Le stérilet ben,j'ai plus a y penser.

 

moi aussi je l’espère belinda79

LyliBee

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 17:14

Bonjour sylvianeraphael, bienvenue dans notre groupe!

 

Comment allez vous en ce samedi neigeux? Perso, comme je ne peux pas trop sortir, je vais cuisiner dudu.

Utilisateur114938

Posté le 19/01/2013 à 17:40

Bienvenue Sylviane, on te soutiendra si tu trouves que ce régime est difficile..... Courage !!!

 

Lyli, la chance que tu as d'avoir de la neige, sur la région toulousaine c'est d'un triste avec ce temps gris et pluvieux......

 

Demain j'attaque la croisière, je pense faire 1PP/1PL. Ce midi, j'ai fait une salade composée pour mon homme, elle m'a donné très envie. Vivement demain.....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

angelenora

263 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 18:05

coucou les filles moi j'ai commencer aujourd'hui ma croisiere je vais faire 1 pl 1 pp dons aujourd'hui pl pour le moment j'ai pas reussi a prendre des legumes ce midi soupe courgette ce soir et une salade j'ai trop hate

 

bienvenue a toi sylvianeraphael j'espere que tu va tenir cet fois nous sommes la pour te soutenir

les filles dites moi vos recettes prefere dudu

angelenora

263 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 18:17

je revient de géant prés de chez moi pour prendre des produits dukan notamment le st pierrelin 3.66 euros et pour la pate a tartiner 3.14euros bref sa ne va pas être tous les jours trop cher

sylvianeraphael

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 19:08

c'est cher je trouve,mais tellement pratique!

rebeKK

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 19:11

Linusia j'ai la meme pilule Cerazette qu'on ma prescrit apres laccouchement ecoute moi perso je ne supporte pas les pilules j'ai des pb hormonales et sa me faisait grossir je ne prennais donc plus la pilule depuis des annees maintenant elle je la prends par precaution si elle est prescrite apres accouchement ce n'ai pas pour rien je me dis mais j'ai pas envie de reprendre du poids pour une pilule donc je v prendre seulement la premiere plaquette enfin g deja fais 2semaines et ensuite je vais l'arreter faire un mon examen gyneco commencé mes cours du perinet et je retourne chez la gyneco des possible pour faire poser un sterilet sans hormone sa c efficace et sa fait pas grossir comme ses sans hormones

Maintenant chaque femme est differente dans les inconvenients qui a noté sur le papier qui a dans la boite comment prendre cerazette ? quand ne pas la prendre ? pourquoi elle est prescrite ? etc etc la prise de poids est noté mais il n'y a pas comme effet indesirable

L'arret de tes regles peut etre du a cette pilule comme elles stoppe l'ovulation chez certaines femmes cela stoppe les saignements mais attention tu peux pendants des mois ne pas avoir tes regles et dans 3mois les avoir et qu'elle dure 1mois

Linusia

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2013 à 19:42

RebeKK, oui, je suis complètement d'accord avec toi... effectivement, il vaut mieux arrêter la pilule afin d'avoir les règles, poser le stérilet et comme ça, ça va être fini avec les hormones et leurs effets indésirables!

 

Et oui, il faut prendre le stérilet sans hormones, celui au cuivre est efficace et ne fait pas grossir.

 

Bonne chance à nous toutes! 

belinda79

303 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 00:29

Hannn si j'arrête la pilule je suis pliée en deux tous les mois  déjà que là c'est jamais agréable quand elles arrivent !!

 

Recette dudu préférée : euh j'hésite entre les biscuits amandes et le cake oignons/surimi lol

Swansie

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 00:41

Bonjour

La pillule cerazette est la cause de mon surpoids personellement. J'ai pris 13kg en 2 semaines au bout de quelques plaquettes. L'effet d'une pilule ne se voit qu'après quelques plaquettes. Et en prime une belle poussée d'acnee dont j'ai pas encore fini de me débarrasser. Pour moi cezarette plus jamais ! Je l'ai stoppé pour passer à zoeli. On verra bien...

rebeKK

77 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2013 à 12:58

Bonjou moi toute fason je l'arrete la ojourdhui c la derniere parsque g des boutons d'acnee chose que je n'ai jamais vraiment eu en adolescence c'est pas pour en avoir maintenant et puis je sais que je supporte pas les pilules au hormones donc plaquette fini et je vais voir avec pa gyneco

Ce matin la balance n'as pas bougé je suis blazé

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.