Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

démarrage le 18 Mars , dukan, n° 2 !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

magwann

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 21:09

"Grain d'amour", j'avoue que je ne connais pas  mais avec un tel nom, ce doit être bien saoulant (bon d'accord, ce jeu de mots ne fait rire que moi, mais je suis bon public) LOL , c'est cool, t'as raison d'en profiter. Quand j'ai des soirées dinatoires le week end (apéro dinatoire + jeux, j'amène mon loulou avec moi, il y a d'autres enfants. La dernière fois on a fait une partie de bubble talk, on a bien rigolé et les enfants ont joué dans les chambres, playmo, lego, déguisement...le seul truc c'est que je ne rentre pas trop tard car je sais que mon loulou sera super matinal le lendemain et comme il ne veut plus faire la sieste et qu'il n'est pas du soir...

 

Pour moi, pas le courage de faire du sport ce soir, on a eu un temps de m*rd* toute la journée et j'ai fait mes 20 min de marche facile aujourd'hui, j'ai passé une bonne partie de l'après-midi au tribunal administratif pour suivi d'une procédure de référé (pour mon boulot, je vous épargne tous les termes techniques ), ce n'était pas un de mes dossiers donc moins de pression mais les échanges étaient denses, c'est enrichissant mais comme t'es vachement concentré sur le truc, ça te fatigue.

Rien à voir, j'ai ressorti le bouquin car j'ai un doute sur les carottes : peut-on manger des carottes cuites à la vapeur? Vaste question 

Mes repas aujourd'hui : carottes vapeur + jambon grillé + demi pamplemousse sans sucre (je sais pas autorisé + yaourt nature sans sucre, ce soir : 1oeuf avec mon son d'avoine en galette + jambon DD. Je vais sans doute perdre moins mais j'ai quand même vraiment l'impression de faire attention.

Mon sac de piscine est prêt pour demain soir : faut se motiver avec ce foutu temps!!! et dire que mon piou piou va faire de l'accrobranche demain, je lui ai vite préparé une tenue de rechange!

Sinon truc fondamental : je me suis fait une SUPERBE manucure maison hier soir avec la total : base + 2 couches de vernis rose flashy + top coat ensuite : la vraie poupée aujourd'hui. Ca flashait, mais je sais que j'aurai tout à refaire pour fin de semaine, mais comme cela, je me suis pris, un moment à moi, pour m'occuper de moi et c'est certes très futile, mais c'est bon pour le moral 

Bonne soirée les filles

val31370

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 08:50

coucou,

 

c'est un producteur de vin dans le tarn tu veux je t'envoi une bouteille par la poste lol!!!

 

tu peux manger de la carotte avec tolérer.

depuis hier j'ai un peu de mal a me remettre dans le régime il va falloir que je me motive a midi je suis en PL j'ai pas d'idée de repas il me reste du temps pour réfléchir.

 

bonne journée les filles

magwann

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 13:01

Coucou,

pour la bouteille de vin tu risques d'en avoir pour plus cher en colis que le prix de la bouteille 

Allez, on y croit, on se remotive, penses aux fringues que tu vas pouvoir mettre et au corps de sirène que tu auras pour l'été!!!!! Penses à tous les efforts que tu as déjà fait, tu tiens le bon bout et un petit écart n'empêche pas de se remettre ensuite dans le régime : Je crois en toi!!!

oui j'ai regardé le bouquin hier soir et ouf la carotte est dans les tolérés : en même temps je préfère prendre des carottes vapeur qu'un plat en sauce ou des féculents.

Comme je suis fainéante pour la cuisine, je vais en général au self le midi cela m'apporte un double avantage pas de cuisine à faire et je déjeune avec des collègues.

Ce midi : escalope de dinde grillée + courgettes vapeur + 1/2 pamplemousse + 1 yaourt. tant pis pour le pamplemousse, c'est pas trop calorique quand même.

Pour me motiver pour la piscine malgré ce temps de m...., je me suis garée au parking relais pas très loin de la piscine et j'ai pris le métro ensuite pour aller à mon boulot. Je crois que j'ai bien fait de mettre une tenue de rechange pour l'accrobranche de mon loulou, il n'arrête pas de pleuvoir, ça va pas être rigolo son activité.

Allez pause déjeuner finie, j'y retourne

Bon courage les filles!!!!

ptartine

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 14:02

Salut les filles!!!!

 

Bien dit Mag, tu as parfaitement raison! Alllez Val on se motive on ne lâche pas il ne te reste pas beaucoup à perdre.

J'ai fais ma Mag ce matin, je me suis pesée et piouh 70,8kgs mais je n'ai pas eu envie d'inscrire ça sur ma courbe.

 

Mag je ne suis pas donneuse de leçon mais regarde dans le livre pour quelle raison il ne faut pas manger de fruit.

 

Aujourd'hui c'est PP pour moi, je vais appeler le traiteur qui nous livre il est sympa hier il m'a dit que si je le souhaite il ne me livre que de la viande ou que du poisson sans dépasser le montant habituel. ça m'arrange ....

Par contre c'est pour le sport que j'ai du mal, j'ai rien fait depuis vendredi mais par chance une collègue m'a proposée de l'accompagner demain midi dans la salle de sport de mon travail (je ne savais pas que nous y avions accès). J'espère que ça va me remotiver.

ptartine

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 14:03

Heu Mag si après ta lecture 1/2 pamplemousse ne fait pas de mal dit le moi car les fruits commencent à me manquer.... tout comme les gâteaux!

val31370

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 15:09

coucou,

 

merci pour votre soutien sa fait plaisir d'être rebouster ben oui il me reste plus grand chose mais ce matin je me suis pesée je suis remonter a 67kg500 c'est normal avec le week end de folie je lâcherai pas trop de sacrifice.

ce midi je pensais être en PL mais non donc 1 steak haché + 2 jambons DD + 2 œufs dur + 1 yaourt.

1/2 pamplemousse te fera pas de mal il faut pas en abuser. aujourd'hui nous avons un super temps sa fait plaisir jusqu'à maintenant il faisait pas chaud et quelle pluie!!

je vous laisser c'est moi qui tient le magasin cette après midi.

 

bisous a vous et merci pour le soutient

ptartine

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 15:53

Aaaah le jour où je ferai 67,5kgs!!!

val31370

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 21:08

ca va venir ptartine on arrivera a notre objectif. tu passes quand en conso?

moi c'est début mai je crois si objectif atteint bien sur.

magwann

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 21:36

Coucou les filles!

Yes, je l'ai fait j'ai nagé 1 kilomètre soit 40 longueurs en 25-30 minutes!!!!!! J'étais super contente!

Comme Peggy, ah le jour où je ferai 67,5 kg, j'ai hâte!! Par contre c'est super que tu ailles au sport demain.

J'avoue que c'est compliqué de m'organiser pour le sport car je dois jongler avec mon boulot et mon fils comme je suis une maman solo et que ma famille habite loin mais en fait quand je le fais, je suis en forme après, ça me donne de l'énergie et m'apporte du bien-être mais si parfois j'ai un peu de mal à me donner des coups de pied dans les fesses (je suis pas super souple )

Moi j'ai hâte de me peser demain, j'espère passé le cap de 70kh, j'y crois!

pour le pamplemousse faut que je regarde dans le bouquin mais un demi pamplemousse sans sucre avec la marche et la piscine... tant pis, je l'assume.

J'ai vu dans le bouquin qu'il proposait un exercice physique (style abdo), vous le faites?

Est-ce que je vous ai dit que j'ai perdu 3 crans sur ma ceinture?

Quand je me regarde dans une glace, surtout de profil, je trouve que j'ai maigri, mes hauts sont plus amples et tout et tout, et il n'y a personne mais qui l'a remarqué, j'avoue que ça me manque un peu.

A la piscine c'était rigolo, j'ai un maillot noir et rose flashy, il était assorti à mes ongles, la vraie pétasse LOL, et dire qu'il y a le championnat de France de natation en ce moment à Rennes, j'aurai dû sécher le boulot pour y alller, j'y suis allée une fois, j'avais trop aimé l'ambiance. Et pour mon petit loup, l'accrobranche a été annulé en raison du temps, il était déçu le petit père surtout qu'il avait regardé toute la doc qu'il avait pu trouver sur le sujet (sur ce point là, il me ressemble un peu), mais c'est cool j'ai pu l'inscrire pour un autre groupe au mois de juin.

Bon, je vais prendre une tisane et j'ai une tournée de linge à mettre en sèche linge, et oui, mon linge ne sait pas aller de l'un à l'autre tout seul!

Biz

Bonne soirée les filles et on y croit!!!!!

magwann

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 09:34

Coucou,

yes, ma balance a bougé, trop contente, je l'ai noté tout de suite.

journée mal commencée, j'avais rendez-vous pour mon contrôle technique à 8h00 et je suis bonne pour une contre visite après un passage chez un garagiste... Pas grand chose mais obligatoire. Faut que je demande des devis, et comme j'ai de mauvaises expériences de garagiste qui m'ont vu plus blonde que je le ne suis et on bien compris mon ignorance dans ce domaine... Une corvée en perspective.

Bon allez, il fait toujours un temps de m*rd*, mais je suis de bonne humeur quand même

Bonne journée les filles

ptartine

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 14:44

Wouaw Mag trop de la balle!!! Perso j'y compte pas trop samedi (jour de ma pesée) avec tous mes écarts du week end dernier et zéro sport.

Moi aussi je suis une maman solo de 2 nenettes donc je comprends parfaitement ce que tu veux dire. Je courre tout le temps d'autant qu'avec ma fille ainée handicapée ça demande une organisation pharaonique (je dois avoir 1/10ième de sang marseillais, j'exagère un peu là.

Tout comme toi ma silhouette s'affine et hier j'ai pu mettre une robe que je ne portais plus depuis longtemps. et mon ventre est quasiment plat.

Sinon Val normalement conso le 2/06 mais si objectif atteint bien sûr.

ptartine

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 20:36

J'ai fait une bonne heure de sport dans la salle, nous n'étions que 3. C'est vite passé et on a bien rit!!!!

ça fait du bien ça rebooste!

magwann

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 21:26

C'est super, toutes mes félicitations!

Pour moi, journée pas terrible, sauf la balance, ce midi mes collègues mangeaient des trucs qui me faisaient vraiment envie (paella, gratin de chou-fleurr/andouillette, steack/frites) et moi j'étais à ma julienne de légumes et mon steack hâché et j'ai "savouré" mon yaourt nature pendant qu'ils mangeaient des gateaux. Un peu frustré. J'ai avancé sur rien dans mon boulot et j'ai cogné un poteau avec ma voiture (rien de grave) en reculant en partant du boulot!

J'ai poursuivi par faire plein de gâteaux pour l'école demain. Mon loulou en a mangé un en dessert. Je viens de mettre un film dessus car l'odeur du chocolat et du beurre me fait trop envie! Donc journée frustration aujourd'hui!

au fait, il manque du manque dans les discussions, on en a perdu en route? Donnez nous de vos nouvelles les filles!

Bonne soirée à vous

val31370

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2013 à 22:09

hello les filles

 

bravo mag!!! sa fait du bien de passer dans la 60 ene tu es une vrai sportive. moi il faut me mettre des coups de pieds aux fesses pour le sport.

aujourd'hui pour moi beaucoup de marche le matin avec mon homme on a fait du lèche vitrine pour une fois j'ai pas dépenser de fric . nous sommes rentrer à13h15 avec un mac do "je sais c'est pas bien mais le coca était 0 sucre! " lol!! j'avais rendez vous à 13h45 avec ma cop's pour la piscine pas eu le temps de faire a manger. sa ma fait un bien fou on a fait des longueurs, marcher a contre courant sa tirait sur les jambes, des jets dans le dos et pour fini un jacuzzi pour stimuler le gras et qu'ils se décollent de la peau lol!!

 

ptartine si tu fais du sport les écarts se verront sur la balance mais pas flagrant j'ai fait des écarts ce week end et la balance n'a pas était trop dure envers moi. la conso en juin on a 1 mois de différence on va pouvoir continuer a ce suivre génial

 

bonne soirée a vous

bisous

Utilisateur67872

Posté le 12/04/2013 à 07:35

ca y est vendredi matin "pesée" malgrè le morceau de tarte de ma cousine, le chocolat que j'ai mangé l'autre soir, eh bien j'ai quand même perdu, cette semaine je vais commencer les mouvements que dukan nous conseille dans son livre, qui d'entre vous les fait!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67872

Ce message a été supprimé par son auteur.

magwann

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 08:54

Coucou les filles,

coucou Epi, contente d'avoir de tes nouvelles!

au fait, je ne ne suis plus sportive, je l'étais quand j'étais ado (hier quoi) mais ça fait longtemps que c'est fini, j'ai repris le sport avec la natation car comme j'en faisais en club et compet ado, je suis à l'aise avec ce sport mais me demander pas trop autre chose, je ne suis pas très douée.

Dites les filles, vous allez pas m'abandonner quand vous ferez votre conso?

Perso je pense que le sport permet en effet de rattraper les petits écarts. Contente d'avoir résistée à la tentation hier soir, ma balance m'a fait un sourire ce matin LOL

Bonne journée les filles

ptartine

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 14:27

Bonjour les filles,

 

Mais non je ne t'abandonnerai pas quand je serai en conso.... et même après vu qu'on s'entend bien on continuera à se soutenir.

En tout cas bravo épi et Mag je vous envie!!

Ce matin 71,1kgs!!! je suis un peu mal mais bon...

magwann

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2013 à 14:45

Ca va revenir!!!

pour moi, un peu cata ce midi, j'avais super super faim, à la limite de l'hypo (normal hier mangé ce matin) et le légumes du jour : gratin de choux fleur, sinon des frites ou des pates, j'ai donc pris du gratin, mais je sens que ma balance va pas aimé du tout!!!

bon allez, j'y retourne

magwann

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2013 à 14:33

toc toc, il y a quelqu'un?

samedi pluvieux pour moi, opération on range la chambre de mon loulou, il est temps de faire un peu de tri dans les jouets, on ne voit plus la couleur de son bureau avec toutes ses constructions. Moi qui croyait qu'il allait faire beau, un peu déçue, mon envie du jour : faire une sieste au chaud sous la couette. Activité sportive gratuite de la journée trouvée : aspi + serpillière : youpi!

Pas super motivée en faisant les courses ce matin, ce midi, galette de son d'avoine + poisson cuit à l'eau.

Pour répondre à épi je n'ai pas encore essayé les exercices proposés dans le bouquin, qu'en penses-tu?

val31370

293 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 18:13

coucou les filles,

 

j'ai eu des soucis avec mon ordi impossible de me connecter la page voulait pas s'ouvrir formatage oblige.

pour moi encore un week end apéro dinatoire puis sortie dans une salle des fêtes pour une soirée disco. la balance ne sera pas ma copine demain puisque c'est le jour ou je me pèse je le sens mal. ici super soleil sa nous change la vie.

 

magwann: moi non plus je te laisserai pas tomber quand je serais en conso si j'arrive a y arrivée au mois de mai avec toutes ses bringues ca m'étonnerai lol!! week end prochain rebelote le 22/04 je fais 43 ans!

 

bonne journée a vous toutes.

pilouv1

294 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 18:56

Salut les filles, je ne vous oublie pas et je laisse tomber personne, mais la semaine a été plus que compliquée.

Hier il fallait mettre la maison en ordre, faire le ménage et le lavage, bref pas eu trop le temps non plus pour allumer l'ordi!.

Aujourd'hui, j'ai profité du soleil pour faire un peu de jardinage ( ce n'est pas du luxe vue que je n'ai rien fait au jardin depuis le mois d'octobre lol)

Bon j'espère que tout le monde continue à être motivé. Moi je le suis plus que jamais. j'ai pris le temps cette semaine, de me remettre sur le droit chemin du régime. J'ai réalisé la semaine dernière que je ne mangeai pas forcement les meilleurs aliments. Par exemple, faute de temps pour cuisiner j'ai beaucoup négligé le poisson. Je me rattrape donc depuis une semaine! Je refais attention de boire au minimum 2l d'eau dont deux thés vert. Bref je me reprends en main, je redeviens plus vigilante et j'attends bien que la balance soit de mon côté dans les jours à venir.

 

Val, moi je me pése toujours le vendredi matin voir le samedi matin mais jamais apres le weekend. C'est plus sur et plus motivant pour ma part lo!

 

Bonne fin de journée

magwann

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2013 à 19:55

Coucou les filles!!! Contente de vous lire

 

Ah oui Val, c'est vrai tu nous avais parlé de ta fête, c'était déguisé je crois.

 

J'ai eu le même programme que Pilouv aujourd'hui (et la partie ménage et tout et tout.. aussi), j'ai passé tout l'après-midi au jardin, j'ai mal aux mains et aux bras. Après avoir coupé la pelouse (je sais c'est pas bien on est dimanche mais j'ai un tout petit jardin et ma tondeuse est électrique), j'ai attaqué l'arrachage des mauvaises herbes pour tout décoller des bâches et retourner la terre avec une pioche. J'ai pas tout fini, mais c'est bien physique, je pense que je vais le sentir cette nuit.

 

Super Pilouv ta prise de recul par rapport à ton alimentation, je suis sûre que ça va marcher. Je dois aussi être proche des 2 litres je pense si je cumule l'eau, le café et les tisanes.

Ce midi je me suis régalée : bar au four avec tomates et oignons : j'ADORE!! et mon loulou aussi (sauf les oignons). Ce soir rouelle de jambon grillé au four avec des herbes, j'avais bien enlevé le gras au fur et à mesure de la cuisson. Un peu sec sans sauce, mais mon loulou lui a beaucoup aimé (normal lui avait la sauce en plus et des pâtes)

Je tacherai de te mettre un petit mot pour ton anniv Val mais nous serons en vacances!! En attendant la semaine va être super chargée.

J''ai mon sac de piscine à faire, petit hic j'ai une réunion initialement prévue à 14h00 qui démarre à 13h30, va pas falloir que je traine!

Pour moi avril est plutôt calme, c'est en mai que c'est plus chargée : deux gros week ends de prévus. Un enterrement de vie de jeune fille et les 20 ans de couple de super copains.

Contente d'avoir eu de vos nouvelles les filles

Bonne soirée

ptartine

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 14:15

Salut les filles!

Contente d'avoir de vos news, vous avez la pêche c'est cool!

 

Week end pas très sage!!! Diner d' Anniversaire d'une amie vendredi. J'ai été raisonnable pour le repas mais on a trinqué avec un cocktail sans alcool (elle est enceinte) mais bon ça m'a fait consommer du jus de fruits. Samedi je n'ai pas résisté à l'appel des frites. En revanche dimanche zéro faute mais du coup la balance n'a pas bougé!!!!

Je vais dans la salle de sport avec ma collègue ce midi...

Ce matin : 1 Café et pour dans la matinée 2 FB 0%

Ce midi : quiche sans pâte préparée hier soir j'ai versé la pâte dans des minis cocottes, mes filles ont trouvé ça marrant.

Ce soir : ??? je ne sais pas. je vais copier vos idées....

 

Je vous souhaite une excellente semaine et une belle perte de poids!

magwann

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2013 à 14:38

Coucou,

Pour le diner, ce sera vite régler, il y a des restes d'hier soir.

Ce matin : une galette de céréales dudu + cafés, ce midi viande grillée aux herbes + yaourt nature 0% et 30 longueurs de piscine. Sans mauvais jeu de mots je suis rincée, j'ai des courbatures partout après le jardinage d'hier (surtout dans les mains, c'est la cata), j'ai pas pu atteindre mon objectif de 40 longueurs. Une petite marche rapide en rentrant de la pisicine : j'attends mon lit avec impatience mais j'ai encore le temps!

biz

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.