Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Du 44 au 34/(36), 2 ans aprés la conso...:)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

graours94

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2013 à 10:05

Dis donc 1,5kg de plus ça passe inaperçue chez toi boucledor !

Ca fait 1 mois que je ne me suis pas pesée mais tout va bien, pas un écart, surtout en ce moment j'ai de la fièvre + une sale angine donc manger s'avère assez douloureux...

Je profite de ma semaine d'arrêt pour prendre soin de moi, parce qu'avec la reprise du travail plus le temps de venir sur le forum.. ou très peu alors que ça me motive beaucoup de venir !

 

Courage à toutes pour les moments plus ou moins durs de la vie, et se dire que c'est n'est qu'un moment 

 

Bonne journée à toutes

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/09/2013 à 18:31

Hello les filles 

 

contente d'avoir de vos nouvelles, moi ça va toujours de sacrés journées, c'est assez dur mais pour l'instant je tiens le rythme  ce soir soirée déguisée (et oui encore! lol), je suis en batgirl; demain ça va faire mal au boulot et au sport ^^ Dis moi Milie c'est quoi le tae bo , je connais pas du tout? c'est top que tu y trouves du plaisir c'est un élément des plus importants 

 

Oui graours ça se voit pas trop quand je prends 1 à 2 kgs, mais ceci dit je fais tjs du sport donc quand je prends un peu c'est camouflé par les muscles lol (et tant mieux !), je les ai déjà reperdu  pas cool pour ton angine, tu dois te coltiner des repas froids j'imagine ? ça facilite pour manger . R2tablis toi bien et puis la pesée à partir du moment ou tu es réglo tu n'as pas de souci à te faire  je me pesais rarement pdt le régime

Bonne soirée à vous les filles, à bientot

graours94

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/09/2013 à 19:22

Alors là pour manger froid ou chaud le médecin ne m'a rien dit... Pourtant je bois beaucoup de thé, le froid me pique.... Mais si le froid est mieux je vais me faire une glace avec ma sorbetière Smiley bonheur (dukan of course !)

 

Moi j'avoue que niveau sport... c'est le néant, faut dire qu'au travail je suis constamment debout à marcher... j'aime bien la marche mais pas la course, je n'assume pas le regard que peuvent avoir les gens voyant tout mon gras remuer dans tous les sens... Par contre j'adore le step et le fitness mais aucun horaire adapté au travail....

milie30

1008 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 20/09/2013 à 16:11

coucou !

alors le tae bo c'est un mélange de boxe et taekwondo sur de la musique,très endurant ! j'avais besoin de quelque chose pour me dépasser et là je suis servie ! bon bien sur tous mes gestes ne sont pas parfaits mais ça ira mieux au fur et à mesure ça me plaît comme tu dis c'est important !

http://www.youtube.com/watch?v=iUjdmgXzOvg&list=PLE6F00B04C7690B87

voilà par exemple un petit extrait !

 

je suis en PL aujourd'hui ce soir ce sera poulet et courgettes tomates.

 

bonne fin de journée !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/01/2014 à 00:15

Forum Dukan : coucou a toutes et a tous voila maintenant 3 ans que dukan a change ma vie et je voulais juste poster quelques photos pour montrer que oui ca marche a

Coucou à toutes et à tous,

 

Voilà maintenant 3 ans que Dukan a changé ma vie ,et je voulais juste poster quelques photos pour montrer que oui ça marche aussi aprés  pas de réelles difficultés pour stabiliser pour le moment, je fais beaucoup de sport et j'ai trouvé églt mon équilibre alimentaire.

Dukan m'a permis de retrouver pas mal de confiance en moi mais aussi de me lancer de plus en plus de défis que ce soit dans tous les domaines. Je pars faire une traversée à la nage de 22.3km au niveau de la costa brava au mois de juin et jamais je n'aurai pu avec tous ces kilos qui me gachaient la vie, je suis devenue de plus en plus forte mentalement depuis ce régime. Des mauvaises passes tout le monde en a, et j'ai réussi à ne pas me réfugier dans la nourriture malgré des difficultés et ça c'est aussi une vraie victoire !!

 

Meilleurs voeux à tous et croyez y parce que si ça marche sur moi, pourquoi pas vous?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/01/2014 à 00:17

Forum Dukan : je sais tjs pas comment mettre plusieurs photos en 1 page donc je fais comme je sais

Je sais tjs pas comment mettre plusieurs photos en 1 page donc je fais comme je sais ^^

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 02/01/2014 à 00:19

Forum Dukan : une petite derniere pour le fun

une petite derniére pour le fun

kimerwan

222 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2014 à 21:36

Bonne année boucle d'or !!!

Tu es tout simplement SU-BLI-ME !!!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 05/01/2014 à 18:19

Merci Kimerwan  bravo pour tes 15 kgs déjà perdus et courage à toi pour dégommer le reste

patayo972

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/01/2014 à 19:08

Milles bravos et bonne année!

Tu as un corps magnifique vraiment tu peux être fière.

J'adore nager aussi, ça représente combien de temps de traversée ton challenge de 23 km? Tu fais ça en crawl ou en brasse? Tu t'entraines comment?

 

Amicalement,

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/01/2014 à 19:48

Merci Patayo 

 

Pour la traversée ça dépend surtout des courants, et en général on rallonge donc si ça se trouve je vais devoir nager 30 km au lieu de 22 kms en raison des courants. Donc un peu difficile de savoir en combien d'heures je vais le faire, le record est de 5h30 mais ils ont pas été trop embêté par les courants. C'est comme la traversée de Gibraltar (15 km) le record du monde est de 2h15 (donc en gros bien plus vite que n'importe quel plus grand nageur de tous les temps) alors que parfois certains qui le refont plusieurs fois peuvent mettre 3h et la fois d'aprés 5h

J'aimerai bien sur m'approcher du record (j'ai fait du haut niveau étant plus jeune) mais le principal est d'abord de terminer la course, ça sera ma 1ère traversée et surement pas la dernière, donc j'aviserai ensuite ^^

 

Pour mes entrainements, pour l'instant je ne m'entraine qu'en piscine, mais je tenterai de m'entrainer sur la cote quelques fois avant la course et concernant mes entrainements , il y en a de plusieurs types.

- pour l'instant je reprends surtout mes appuis dans l'eau car je privilégiais fortement la course à pied; donc pas trop de vitesse et environ 4 à 5 km par séance. Je fais du long, avec parfois du matos (plaquettes, pull boy, élastique), des séries de 200m et de 100 m pour voir ou je me situe. Je travaille surtout la nage libre mais je n'oublie pas pour autant les autres nages

 

- par la suite, j'augmenterai mes volumes d'entrainements , faudrait déjà que je nage 15 km d'affilés en nage libre pour voir comment je me sens , et voir aussi comment je dois m'alimenter pdt la course

 

Donc progressivement je ferai des séances de plus en plus intensives en terme de volume et je ferai aussi des séries avec des intensités différentes en terme de vitesse

 

En paralléle, il faut que je fasse aussi de la muscu au niveau des bras; pcq 22 km voir plus, physiquement ça va être vraiment dur donc faut que je gagne en puissance et en force le plus possible 

 

La traversée n'est pas imposée pour la nage, mais bon le plus rapide et le moins crevant est la nage libre donc je risque pas de faire du papillon (qui est ma spécialité d'ailleurs) ou de la brasse

 

Je te souhaite plein de courage pour ta reprise dans ton régime, et la natation si en plus tu adores nager est top que ce soit sur la peau, le moral et la morphologie 

patayo972

189 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2014 à 17:07

Salut Boucle d'or,

C'est vraiment hyper excitant ton challenge. Mais un minimum de 5h30 de natation pour la traversée c'est juste hallucinant à mes yeux!

Jusqu'alors je faisais des séances de 45 mn en brasse, en eau libre genre 2 fois par semaine mais je m'ennuyais ferme et en plus la brasse me faisait mal au cou. Petite révolution pour moi depuis que j'ai un baladeur mp3 aquatique je ne m'ennui plus donc je prend davantage de plaisir et j'ai enfin trouvé mon rythme en crawl . Aujourd'hui j'ai fait 1h15, il y avait beaucoup de courant et de houle donc assez fatiguant mais génial.

J'adorerais arriver à nager 2h et pourquoi pas plus...

De mon coté je ne fais plus vraiment de régime car c'est, me concernant, incompatible avec ma vie de famille; mes kilos en trop ne sont pas disgracieux. J'ai décidé de faire un peu attention à ce que je mange et de rester régulière coté sport, on va voir ce que ça donne.

 

Donne nous de tes nouvelles sportives et diététique ta réussite est très encourageante! Bravo

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/01/2014 à 18:47

Merci Patayo, oui les MP3 "amphibien" c'est vrmt le top pour nager longtemps sans s'en rendre compte !! j'adore mettre des musiques du style avatar ou le grand bleu et me faire des longueurs en apnée avec des palmes ^^ on se sent juste terriblement bien, en paix 

Tu nages en mer au fait? vu que tu me parles de houles et de vent?

 

Concernant l'arret par rapport à Dukan, c'est clair que si c'est trop de frustration et pas vraiment possible à concilier, vaut mieux adapter autrement . Pkoi tu ne fais pas une sorte de conso? et si c'est juste quelques kilos qui t'embetent , fais vraiment du sport y'a pas mieux pour modeler la silhouette. On peut perdre ne serait ce 2 kilos sur la balance en apparaissant bcp plus fine, tonique et svelte 

 

 

Pour ma traversée je suis sensée prendre du poids, j'ai peu de masse grasse et donc les risques d'hypothermie sont augmentés surtout sur une distance aussi longue. Mais je veux pas...juste pcq j'ai pas envie de devoir reperdre 10 kgs aprés la course et églt pcq je cours énormement par semaine (en moyenne 14/15 km 5 fois par semaine), donc ça sera bcp plus dur si je prends du poids aussi. J'aviserai qd je m'entrainerai sur la cote , à la limite je ferai pour prendre 2/3 kgs mais pas plus

 

Concernant les entrainements, il faut aussi que j'apprenne à nager un peu différement pour savoir me repérer dans l'eau le jour de la course ; donc aussi faire des entrainements avec un style de poloiste un peu. Et également travailler le rétropédalage car j'en ferai obligatoirement pendant mes ravitaillements ^^

emma0631

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2014 à 16:15

merci pour ton parcours!

ca motive et ca fait du bien de voir que cela marche sur le long terme (en y mettant du siens bien évidemment^^)

bonne continuation

Positive22

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2014 à 05:32

Salut boucle d'or ton parcours est super encourageant, effectivement bcp disent avoir rechuté ton témoignage montre que c est aussi possible de maintenir le cap et de stabiliser durablement! Bravo!

Ton challenge est tout simplement incroyable et je te souhaite d y parvenir!

Bonne continuation et n hésite pas a donner tes trucs et astuces pour tenir sur la durée !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/01/2014 à 09:18

Merci à ttes les 2. Pour les astuces, disons que le sport change bcp de chose dans le quotidien, mon métabolisme de base a changé (j'ai peu de masse grasse) et de ce fait je dépense plus vite en ne faisant pas grand chose. Le sport me permet de faire aussi relativement souvent des excés (chose que je ne fais pas à moitié; et c'est important de se faire plaisir. Une chose importante c'est que j'essaie de ne pas enchainer les excés (ça m'est arrivé trés rarement en 3 ans), et comme je fais du sport quasi tous les jours ben tout excés est vite compensé . Si je me fais plaisir je fais attention aux repas suivants sans me restreindre ou quoi, je pense que c'est ma clef de la réussite pour l'instant. Je n'ai pas de frustration donc pour l'instant pas de réelles difficultés à stabiliser ma perte

Chose importante, j'avais déjà modifié la conso par rapport à mon rythme de vie, je l'avais bcp plus assoupli pour n'avoir aucun écoeurement et aucune frustration. Ne pas avoir à faire de journées PP ni de manger des sons est un luxe je trouve , et je suis certaine que si je continuais à en faire j'aurai déjà abandonné et repris des kilos car pour moi c'est pas vivable sur le long terme

 

Je me pése aussi assez souvent depuis la conso, comme ça dés que je prends 1 kg voir 2 maxi, je fais juste plus attention à mes repas et avec le sport en meme pas quelques jours ils ont déjà disparu. Des kilos tjs pas installés sont faciles à faire partir donc plus on agit tot plus c'est facile  et mmt je fais aussi attention à ne pas trop perdre chose qu'il était impossible d'imaginer y'a quelques années, pour perdre 5 kgs à l'époque c'était une épopée, alors que là si je le voulais je pourrai les perdre assez facilement ; donc de trés grands changements positifs depuis 

 

Bon courage pour votre régime

rubis85

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/02/2014 à 11:46

Vraiment génial! TU es très motivante, tu as pensé à être coach  !

Le sport c'est effectivement la base, j'espère trouver la force d'en faire, et surtout le temps...mais difficile de se libérer 

Merci pour ton témoignage!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/02/2014 à 22:39

Merci Rubis  je suis sure que si tu as une organisation en béton tu trouveras le tps, mais ça demande bcp d'énergie et de motivation c'est sur. Bon courage à toi

Abykem

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 19:27

Boucledor ...

 

J'ai déjà envie de te dire un grand merci car tous tes posts sont constructifs, touchants et on te sens comme investie dans une mission de soutient aux personnes qui galèrent ^^

Donc je te remercie parce que je fais partie de ces gens.

J'ai du lire ton avant/après déjà 2/3 fois sans parler des posts où tu postes !

J'essaie de te prendre un peu pour modèle mais je me rends finalement compte qu'on est très différentes. J'ai été aussi très sportive étant plus "jeune" où je faisais jusqu'à 20 heures de sport par semaine parce que j'adorais ça (moi c'était le tennis, la danse et l'équitation) mais aujourd'hui, je n'arrive pas à m'y remettre VRAIMENT.

C'est mon 2ème Dukan, je sais ce qu'il faut faire et ne pas faire, du moins je le crois, mais y a rien à faire le sport je n'arrive pas à m'y remettre. Je me force à faire la gym de "Gym direct" sur D8 environ 45 minutes par jour ou tous les 2 jours mais rien de plus et du coup je n'arrive pas à perdre mon ventre.

 

Je voulais donc savoir si ça n'a jamais été une contrainte pour toi que d'aller courir pendant des heures alors que tu étais en surpoids ? J'avoue que je n'arrive pas à comprendre et que je suis tellement admirative d'une telle motivation que j'ai un peu honte de ne pas réussir à me prendre vraiment en main et que je t'envieeeeeeee !

Puis j'ai peur de ne pas tenir sur la longueur aussi, parce que je sais aujourd'hui que le seul sport que je peux faire en illimité sans jamais me lasser c'est l'équitation et ça niveau finances... c'est pas possible ^^ Ils font pas encore d'abonnement illimité dans les centres équestres 8(

 

Mais bon voilà, je voulais savoir surtout comment tu te motivais pour bouger plus ? Parce que j'aurais les mêmes "soirées" que toi une fois mon régime fini avec beaucoup d'excès aussi mais si je n'arrive pas à faire de sport assez soutenu, je suis presque sûre que mes efforts voleront en éclats.

 

Bon je t'ai écrit un roman mais depuis le temps que je me dis que je voudrais te poser 50 questions... j'en pose qu'une ! ><

 

Ah si encore une, tu penses qu'avec une future activité de kinésithérapeute (si je me trompe pas trop) tu pourras continuer ce rythme de sport ? Parce que je cherche aussi comment caser un tel agenda physique dans le calendrier de quelqu'un qui travail, et encore plus dans le médical, beaucoup ...?

 

Bref !

 

Merci encore boucledor, tes posts sont mon leitmotiv !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/04/2014 à 22:34

Wow je m'attendais pas à cette reconnaissance, c'est vraiment touchant  merci pour ton message, ça fait super plaisir que ça puisse servir à quelques personnes ce que je raconte.

C'est sur l'abonnement illimité en centre équestre c'est pas pour tout de suite. Je te rassure, les 1éres fois que je me suis remise à courir, c'était plus parce que jme disais "si tu veux perdre, y'a pas 36 solutions", je voulais tellement perdre (j'ai eu un véritable choc quand j'ai atteinds mon poids max) que c'était évident que je reprenne le sport. Puis au fur et à mesure, je me sentais plus à l'aise en courant et je voyais aussi que je me sentais plus positive et que ma silhouette se transformait; c'est vraiment à ce moment là que j'ai recommencé à prendre du plaisir. Donc aprés c'était beaucoup plus facile, y'a eu des jours où évidemment je n'avais pas envie de faire du sport quand même mais j'avais peur de perdre ce que j'avais récupéré donc je le faisais et finalement à chaque fin d'entrainement je me sentais toujours mieux. C'est devenu une habitude et un besoin avec le temps, puis j'ai augmenté mes entrainements de plus en plus sans même m'en rendre compte juste parce que le sport c'est mon moment pour me défouler, m'aérer. L'esprit de compétition est revenu également, je refais des championnats de France, j'ai commencé à faire des semi marathons, un marathon; avec le temps je me suis réconciliée avec le milieu sportif. J'ai beaucoup plus de recul qu'auparavant donc je vois les choses aussi différemment. Le fait d'avoir vaincu la bataille contre les kilos et d'avoir traversé des galéres personnelles m'ont rendu encore plus forte, avec toujours se lancer de nouveaux défis en gardant la tête sur les épaules.

Par contre y'a un domaine où j'ai plus de mal niveau sport, c'est tout ce qui est musculation, je m'ennuie facilement...tout ce qui est statique je suis bcp moins fan; ou les appareils type vélo elliptique etc j'ai l'impression de ne pas faire de sport et littéralement je me fais chier lol (meme devant un film), je le fais uniquement quand je sens que mes articulations sont fragiles ou que je ne peux pas faire autrement.

Si ça peut te rassurer, ma mére qui avait arreté le sport pdt 30 ans s'est remise à courir elle aussi, elle en a bavé pdt quelques mois (courir pour elle c'était pr perdre du poids) puis elle a commencé aussi à trouver du plaisir.

 

La reprise est le moment le plus difficile, et si tu as fait du haut niveau avant, crois moi que tu vas forcement retrouvé gout un moment donné car c'est dans le sang. Peut etre tu ne commences pas par le meilleur sport, peut etre que les conditions ne sont pas favorables aussi. Pourquoi tu ne reprends pas le tennis? je ne sais pas si à la base tout ce qui est fitness etc te plait et te permet de te défouler, mais pour retrouver gout moi je sais que je pourrai pas faire du fitness, je m'ennnuierai et si je m'arrete 2 jours de faire les exos alors là c'est fini ^^

Sinon maintenant j'en fais tellement que si j'en fais 4 à 5 fois par semaine seulement j'ai l'impression de n'avoir rien fait la semaine...c'est devenu une drogue et je suis certaine que toi aussi ça peut redevenir le cas e surtout n'aie pas honte, ce n'est jamais facile d'entamer ce que tu fais 

Je mets toujours la musique à fond quand je fais du sport (même parfois quand je nage également), ça me motive d'autant plus. Mais actuellement c'est rare que je n'ai pas envie de faire du sport, il faut vraiment que je sois méga épuisée. A l'époque je me disais "tu vas y arriver t'es une battante" et aussi quelque chose qui me stimulait c'était que dans ma famille mon frére court, mon pére court. A l'époque quand je m'y suis remise, j'étais à peu à la traine mais je voulais toujours m'accrocher quand j'allais courir avec eux (quand j'étais petite j'acceptais pas qu'un mec me batte en sport mdr , j'ai toujours eu la niak de ce point de vue là; au fur et à mesure je progressais assez vite et j'allais au même rythme qu'eux puis j'ai commencé à les doubler. Eux forcement dégoutés ce sont mis à courir encore plus, moi évidemment je voulais encore progresser, ça a fait un cercle vicieux, ça nous poussait tous les 3 à progresser en fait.

 

En tout cas crois y, c'est dur au début mais ça va revenir pose toi la question d'un sport qui te tente en dehors de l'équitation. Si déjà tu as besoin d'en faire toute seule ou si tu préféres être accompagnée ne serait ce que les 1ers mois .

 

Par rapport à mon métier, je me fais pas trop de souci, auparavant je faisais médecine avec des horaires de dingue à l'hosto mais je trouvais toujours le moyen de courir au moins 4 fois par semaine pdt 1h30. Aprés ça implique un rythme de vie trés soutenu, mais à partir du moment où le sport est vital, tu le vois comme une sensation de bien etre. Le sport depuis le régime, m'a aidé dans bcp de pbs personnels, ça a été ma thérapie pour résister et réussir de sacrés choses; sans sport honnetement je pense que j'aurai trés mal fini .

Sinon pour l'avenir je compte faire du libéral et je compte pas bosser H 24, juste de quoi bien vivre et surtout une vie à côté (c'est pour ces raisons entre autre que j'ai arrété médecine). Quand on s'organise et qu'on est (hyper)actif on trouve toujours le temps.

Je ne sais pas si tu es en couple actuellement mais je vais pas te mentir, mon ex a eu du mal à me voir faire autant de sport, il ne me comprenait pas. Je sais maintenant que je pourrai pas être avec quelqu'un qui n'est pas sportif parce qu'il ne supporterait pas de me voir sans arret faire mon sport, ou alors il faudrait qu'il soit d'une extreme compréhension ^^

 

Tu fais quoi comme boulot?

Sinon parfois moi pour te dire, je repartais de la fac ou de l'hosto en courant , dés que j'avais un trou j'allais courir. Si y'a une piscine à coté ou des douches pas loin y'a toujours moyen de faire du sport pas loin du lieu de travail Mais il faut reconnaitre que courir est trés pratique, il suffit juste d'enfiler des baskets et de courir, c'est bien plus simple pour s'organiser

 

Si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas

 

Passe une bonne soirée

Abykem

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2014 à 08:57

Merci Boucledor pour le temps que tu as pris pour me répondre !

 

Encore une fois je relis ton post et je me dis que quand j'aurais terminé d'écrire mon message je vais aller courrir un peu ^^ Décidément ! Tu nous fait un effet boeuf xD

 

C'est vrai que le fitness ne m'entousiasme pas mais je me dis, peut être à tord, que c'est ce dont j'ai besoin. Il me reste peu de kilos à perdre mais par contre toujours une superbe bouée de sauvetage. Alors je pensais qu'un combo régulier d'abdos/hanches/fessiers était la meilleure solution pour retrouver une silhouette harmonieuse.

Je suis pas très fan des sports collectifs, c'est dans ma mentalité, trop peur/honte de freiner les autres à un moment ou à un autre. A une époque j'avais voulu aller jogger avec mon père, ben même avec lui, j'étais malheureuse de le ralentir et du coup j'ai très vite arrêté pour aller trotiner avec mon chien qui lui s'en fou royalement que je le suive ou non ! C'est le seul accompagnateur que je tolère hihi.

Le tennis n'était pas vraiment une passion, je le faisais plus par habitude que par réelle envie même si j'adore regarder ce sport >< ça ne m'exalte pas du tout de le pratiquer, non je pense que la meilleure solution c'est de courir et de me racheter un vélo. Du coup j'ai regardé pour aller à vélo à mon boulot mais Mappy indique 1h15 de trajet... ça risque de pas le faire du tout moi qui ne suis déjà pas bien ponctuelle !

 

Par contre c'est vrai que je suis un peu comme toi au niveau compétition, j'aime relever les défis et surtout ne pas être battue ! Mais le revers de la médaille c'est quand je suis battue je baisse les bras 8( c'est tout le challenge ici. Ne pas lâcher.

Il n'y a pas de mystère, tu es bien l'exemple que quand on veut on peut parfaitement se donner les moyens. Alors hop, je file mettre mes baskets ^^

 

Merci Boucledor ! 8)

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2014 à 14:16

Hello ,

 

Alors tu as été courir? ça a été? c'est dommage que tu te sentes mal à l'aise de courir avec des gens qui peuvent aller plus vite que toi, je trouve que justement c'est plus motivant pour progresser, et puis normal si tu n'as pas l'habitude 

C'est marrant pour le tennis pcq tu faisais du haut niveau en tennis également?

Pour les abdos, j'ai écris un post il n'y a pas longtps pour les abdos, je te mets le lien si tu ne l'avais pas vu, ça pourrait peut etre te servir http://www.proteinaute.com/forum/quelques_petits_conseils_pour_de_bons_abdos-46546.html

 

Sinon en courant et/ ou en nageant (si tu aimes) tu vas forcement perdre du ventre, alors courage tu dois pas avoir non plus grand chose à perdre vu ton poids sinon pour le trajet jusqu'à ton boulot, tu peux tjs essayer de le faire un coup un dimanche voir combien de tps réel tu mets pcq mappy ne dit pas tjs vrai . Aprés si c'est 1h c'est sur que dans un 1er temps c'est peut etre pas la bonne solution, mais d'ici quelques temps quand tu auras repris une bonne condition physique et qu'il fait beau, pourquoi pas? tu verras bien de toute

Je suis allée à un anniv hier soir, je suis completement barbouillée j'ai fait ma fat comme on dit. Il y avait un gateau mais une tuerie, je ne poste pas la photo pour créer des frustrations inutiles mais c'était fait par un patissier, une base vanille avec de la framboise et du chocolat, le gateau étant recouvert par une couche de franmboise (du sucre) et une betty boop en sucre, ralala une tuerie mais aussi pour mon estomac lol

Je vais aller faire mon sport en fin d'aprém 

Gspr que tu as passé un bon we, profite en bien des dernières heures ^^

Sinon tu bosses dans quoi?

 

Bise

Abykem

167 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2014 à 19:14

Coucou ! Héhé dur dur d'émerger ? C'est le revers de la médaille mais tant que tu as profité de ta soirée c'est bien le principal.

 

Bon je sais pas vraiment si je dois le dire mais ... oui... j'ai chaussé les baskets et j'ai rebranché le tapis de course >< J'ai courru 2 km et marché 1km environ en à peu prêt 20 minutes. J'ai voulu faire un 3ème kilomètre en courrant mais mes jambes ne me tenaient plus, j'ai préféré finir en marchant, j'ai mis 1/2 heure à m'en remettre, j'avais pris 10 degrés c'est certain vu la tronche de mes joues !

Je vais continuer en fonction de mes heures de boulot et sinon sûr le weekend.

Mais du coup j'ai refait une tite séance de Gym cet aprèm, pensant pouvoir faire mes 2 séances quotidiennes, mais une seule à eu raison de mes cuisses en feu j'ai pas pu faire la 2ème séance cardio.

 

 

Je suis comptable Boucledor, bon ça fait parle pas beaucoup comme ça et ça fait pas réver mais c'est un métier qui me passionne et en ce moment (et jusqu'à mi mai) les journées sont très longues. Je rentre aux alentours de 20h30 / 21h et ayant un chéri qui m'attend à la maison et 2 chiens à s'occuper un minimum ... ben je prends pas le temps de faire du sport dans ces cas là. A partir de mi-mai ça sera beaucoup plus praticable ^^

 

Ma meilleure amie qui suit également Dukan m'a dit qu'elle s'était réinscrite à la piscine à partir de la semaine prochaine du coup ça me tente un peu mais pareil ... je sais pas bien nager alors toujours le même problème... j'aime pas aller à la piscine devant tout le monde, pas savoir plonger, pas savoir crowler la tête sous l'eau sans mourir étoufée... bref tu l'auras compris je crois, je suis une nana complexée !

 

C'est vrai que c'est mieux de pouvoir se motiver aussi à travers les autres mais c'est quelque chose qui ne fonctionne pas sur moi, j'aime pas qu'on voit que je suis mauvaise xD J'ai envie de me planquer et c'est complétement contre-productif. Moi je sors ma tête que quand je me sens au taquet.

Bon, quand j'étais allée courrir avec mon père je me sentais au taquet (ça faitsait un mois que je courrais avec mon chien en forêt tous les jours environ 3/4 d'heure) ben mon pti papa soixantenaire il s'est bien marré à faire ses étirements pour m'attendre ! Du coup j'ai arrêté de courir avec lui et j'suis restée avec mon pti loulou, il me frustre moins quand il s'assoit pour m'attendre.

 

Non non le tennis j'en faisais juste en cours, 2 heures par semaine pendant 5 ans mais j'ai jamais été tentée par les compétitions, puis faut bien le dire... j'étais pas hyper douée non plus !

 

Ton post sur les abdos je l'avais lu ... oui ... mais j'ai un souci avec les abdos ça me fait MAL au dos >

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/04/2014 à 23:39

C'est top que tu es allée courir  et que tu alternes course et marche ça peut etre trés bien au début. Franchement tu dois avoir aucune géne, les reprises sont tjs difficiles (surtout pr les footings je trouve) et il faut pas se foutre la pression dés le départ en se disant je dois absolument faire ça, ça peut occasionner des blessures tu le sais aussi bien que moi je le pense Continue à ton rythme, tu vas vite retrouver tes 3/4h t'en fais pas. J'ai tjs trouvé que le plus difficile était de savoir courir la 1ére 1/2 h, ensuite je trouve qu'on arrive vite à 40/45 min et 1h; puis aprés y'a le travail de la vitesse où ça peut être plus compliqué ^^ mais bon chose essentielle se faire plaisir et se faire du bien!!!

 

Si ça te passionne tu ne peux pas rever mieux comme boulot aprés oui c'est tjs plus difficile qd on a un chéri et qu'on rentre du boulot

 

Pour les abdos si tu as mal au dos y'a pas 36 solutions:

- soit tu as des pbs de dos à la base, meme parfois au repos

-soit tu positionnes mal ton bassin, en général c'est souvent le cas pdt des abdos, quand tu es allongé ton dos doit tjs resté bien plaquer au sol, il ne doit pas avoir d'espace sous tes lombaires sinon c'est ton dos qui va trinquer

- soit c'est que pour le gainage par exemple, l'exercice est trop long. Comme tu n'as pas l'habitude, tes abdos travaillent mais vite tu vas mal te positionner et bim le dos qui trinque. Quand tu refais du gainage, ne te fixe pas de tenir 1 minute direct, tu risques de te faire mal pour rien; faut y aller progressivement , commencer par 20 sec par exemple mais avec les bonnes positions . Puis au fur et à mesure ça sera plus simple et tu verras tu sentiras meme pas ton dos

-soit comme tu n'as pas un bon caisson abdominale, en fait ce sont des fléchisseurs de hanche qui travaillent (le psoas qui s'insére en haut sur tes lombaires au niveau vertébral), c'est pour ça que ça peut aussi occasionner des douleurs dans le dos quand on a pas l'habitude de faire des abdos. Selon les exercices classiques, il faudra privilégier les exercices où tu as tes jambes pliées au départ.

Mais avant de faire ces exercices, il faut vraiment que tu travailles les exercices respiratoires, et tenir facilement sur du gainage (et pas juste la planche); et surtout la position du bassin est hyper importante, regarde toi dans une glace au début pour voir si tu creuses le dos ou que tu montes trop haut tes fesses pour la planche par exemple

Normalement tu ne devrai plus avoir de pbs de dos si c'est bien fait (en dehors de pathologies particuliéres si c'est le cas)

 

Sinon oui j'ai galéré à émerger mais le sport m'a fait du bien ^^ jme sens plus d'attaque . D'ailleurs je pense que ce soir jvais avoir du mal à m'endormir (tjs le pb les lendemains de soirées) et que demain le réveil va être douloureux ^^

 

Bonne nuit à bientot

tatasse77

895 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/04/2014 à 21:45

Bonsoir Boucledor,

Je viens de " tomber " sur ton post avant/après, et je suis vraiment admirative, je sais ça fait répétitif de d'écrire cela après tous les messages que tu as reçu. Tu es magnifique, une tête bien faite dans un corps bien fait, je suis nouvelle sur le forum, et je peux voir que tu essaies dès que tu le peux d'aider les autres. Non seulement tu es très jolie mais en + tu es au service des autres et cela est tout à ton honneur et très rare. Merci à toi pour cette présence et ce temps que tu nous donne 

Très bonne continuation et sans doute à bientôt 

Bonne soirée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.