Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Du 44 au 34/(36), 2 ans aprés la conso...:)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/05/2013 à 09:09

Merci Aurele , j'espère que tu arriveras à surmonter ces 2épreuves en même temps ; oui c'est tjs plus facile de le faire quand tout va bien, j'avais eu pas mal de soucis personnels aussi pdt le régime aprés 1 mois, sur la fin de ma croisière j'avais rajouté des fruits pour ne pas craquer et pcq je manquais de fruits aussi , ça m'a permis de continuer Dukan et de mieux vivre les derniers jours de ma croisiére .

 

Tu as perdu déjà 20 kilos c'est tout de même formidable... donc oui tu as raison de t'y remettre, tu aurai des regrets sinon . Perdre 20 kgs c'est pas si simple, et toi tu l'as fait donc c'est que tu es forte mentalement essaie de trouver une activité qui te permets de te détendre ou te défouler, moi c'est le sport et le piano, aprés ça peut être n'importe quoi d'autre , ça t'évitera de plonger dans la nourriture même si je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire ; dis toi que c'est qd même à volonté avec Dukan donc fais toi pleins petits plats à l'avance . C'est bien que tu ai ton petit groupe sur le forum ça doit être stimulant , donc fonce pour ces 10 derniers kilos, ça ira mieux ensuite , dis toi que le temps passe vite donc ne gache pas tous les efforts que tu as déjà accompli, les beaux jours arrivent essaie de relativiser.

 

Je te souhaite en tout cas plein de volonté et de courage

Utilisateur116142

Posté le 04/05/2013 à 09:47

Coucou boucledor !!!

Courage pour les révisions 

Tu fais quoi comme études ?

Et pour le sport c'est super pour l'année prochaine et pour maintenant je comprends que ça te manque mais c'est pour la bonne cause

 

De mon côté marche oui toujours et zumba ces derniers temps non ! Lol !! Pas bien... Pourtant j'ai envie d'en faire mais j'ai toujours un truc grrrr !!!!

 

Côté régime, ça a ralentit pendant 3 semaines j'ai stagné... Mais j'ai fais quelques petits écarts car j'en avais envie et puis des fruits... Mais la je repars gonflée a bloc !!! Je veux atteindre mon objectif hihi !!!! Et ce matin surprise, la balance lâche prise hourraaaaa !!!!

 

Aurele, courage et remet toi a fond tu l'auras ton objectif !!!!!! Tu vas y arriver je suis sûre !!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 06/05/2013 à 14:23

Coucou Nita, super pour ta descente  tu es bientot arrivée à ton objectif !! oui c'est pas tjs évident il faut super bien s'organiser pour faire du sport régulièrement

J'ai fait 7 ans de médecine là (j'ai repiqué ma 1ére année) et là je passe un concours donc vivement dans 4 semaines , tout ça sera fini , là je décompresse cette aprém pcq overdose , donc sport sport sport à fond ^^. Et toi tu fais quoi dans la vie? bientot les vacs?

Utilisateur116142

Posté le 06/05/2013 à 21:18

Ah super comme études

Moi je bosse, fini les études pour ma part... Ça manque trop en tout cas :( j'étais plus dans les chiffres pour ma part

Bon courage a toi !!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

boucledordu59

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur116142

Posté le 07/05/2013 à 10:57

Merci hihi 

Allez courage bientôt fini ^^ c'est des sacrifices mais ça paye après

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Mademoizella

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 18:02

Bonjour !! J'aimerais savoir boucledordu59 (j'espère que tu ne va pas mal interpréter ma question, je n’espère surtout pas) si tu as perdu des tailles de bonnet ? En faite, je suis une des rares filles qui souhaite aussi perdre des seins, car disons que j'ai bien été gâter par la nature à ce niveau là, et j'ai une poitrine que je n’apprécie pas. (Bonnet E) .. Je suis le régime à la lettre, et cours 20 min 3 fois par semaine  En tout cas, félicitation pour ta perte de poids, tu es super !! J'aimerais beaucoup arrivé à ce point là !

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/05/2013 à 19:10

Merci Mademoizella,

 

Non tkt pas ta question ne me dérange pas du tout alors pour ma part je considére que j'ai eu de la chance, je suis passée du 90 E au 85 E , donc je n'ai pas perdu grand chose ...mais ma mére a perdu 1 taille de bonnet en perdant 20 kgs. Aprés on peut jamais savoir à l'avance, tout dépend si tu as pas mal de graisse au niveau de tes seins ou si c'est plus la glande. Sache que la plupart des femmes perdent de leur poitrine donc c'est plus probable que tu perdes une taille de bonnet que plutot changer uniquement de tour de dos comme moi

 

Par contre n'oublie pas de mettre de la créme hydratante tous les jours sur tout ton corps, c'est essentiel pour ta peau pour qu'elle se raffermisse avec le sport

Et pour le footing, pour doper l'effet perte de poids, dis toi que quand tu te sentiras plus à l'aise il faudrait que tu augmentes ta durée et passer à minimum 40 min (pour que ça puise bien dans les graisses), mais c'est déjà bien que tu cours  aprés plus tu perdras plus le footing te paraitra facile

 

Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions

Mademoizella

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2013 à 19:26

Merci d'avoir répondu ! Oui en effet je compte augmenter petit à petit la durée de course, ça fait des années que j'ai pas couru lol ! On verra bien pour la poitrine, de toute façon je ne m'attend pas à des miracles ^^

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/05/2013 à 14:17

Lol je pense pas que si tu avais un bonnet B tu te sentirai plus heureuse , on est jamais totalement content de ce que l'on a. ça m'est déjà arrivé de vouloir perdre des seins aussi, sauf qu'à une période je suis passée au 85 D et j'étais bien dégoutée finalement...que je suis repassée au E j'étais bien contente. C'est pas forcement simple pour s'habiller parfois, mais on arrive tjs à trouver quelque chose de trés jolie même si on fait une petite taille. J'ai une amie qui s'est fait une réduction mammaire , elle est passée du E à un petit C et je peux te dire qu'elle regrette souvent son ancienne poitrine; quand on a appris à vivre avec des gros seins je suis pas certaine que ce soit si facile de basculer vers un bonnet bien plus petit (même si porter du C, c'est pas petit non plus). Tu verras bien oui

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2013 à 15:27

Bonjour

J 'aime revenir sur ton post pour me rebooster

tu fais de belles études, moi je finis ma 3e année infirmiére.

je voudrais te poser une question stp

voila je ne suis pas sportive, je suis inscrite dans une salle depuis un moment, la j y retourne et je fais 30mn de tapis +40mn d elliptique +quelques appareil pour abdo, rameur et 15mn de vélo.

et ca me fait du bien même si au début c est dur...

je voudrais savoir , je court en alternant avec marche rapide mais hier j ai mieux tenue en temps de course.

Est ce que le fait de ne pas plier ses genoux et se maintenir droite joue un rôle? car je pense qu avant je me courbait. connait tu un site qui explique comment faire les etirements car je n en fais pas.

merci a toi

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/05/2013 à 17:19

Super pour la salle  et cool pour tes études tu as bientot terminé , tu voudrai aller vers quel service?

 

Sinon pour la course, c'est plus une analyse biomécanique qu'il faudrait; quand tu cours tu plies forcement le genou de toute maniére, ensuite pour la position buste droit ou plus penché vers l'avant ç'est sur que ça apporte des modifications, ton centre de gravité se retrouve modifier et à mon avis ton angle de flexion avec le buste doit être différent selon si tu cours plus penché ou plus droit. Aprés je saurai pas te dire ce qui est le mieux par rapport à ça, si du coup tu dois faire plus d'effort selon la position du buste, je suis pas qualifiée pour ça lol c'est de la biomécanique Par contre essaie de faire d'assez bonnes amplitudes de mouvement avant d'augmenter ta fréquence , ça sera peut etre un peu plus dur au niveau du souffle au départ mais ça te permettra de mieux progresser par la suite

 

Pour les étirements je connais pas de site non mais pour les jambes, tu peux faire ces quelques exrcices:

- tu te tiens debout sur une jambe, bien droite, la jambe "aérienne" tu fais une flexion de genou , tu la tiens au niveau de la cheville avec ta main homolatérale et tu tires vers l'arriére, tu sentiras ton quadriceps normalement ; tu tiens la position pendant au moins 20 secondes et tu fais la même chose avec l'autre jambe ; fais ça 3 fois de suite pour chaque jambe

 

- ensuite tout ce qui est gastrocnémiens etc , mets toi face à un mur par exemple, avance une jambe contre le mur en réalisant une flexion dorsale de cheville au maximum, puis tu mets ton bassin en antéversion (normalement ton bassin est plus avancé vers la jambe qui est étirée), et tu sentiras tout de suite que ça tire au niveau de tes mollets.

 

- sinon un truc tout bete aussi , debout mets une jambe sur une barre ou une table peu importe et essaie d'attraper tes doigts de pieds en te penchant ; fais la même chose avec l'autre jambe

 

dis moi si tu n'as pas compris mes explications, j'essaierai de formuler ça autrement

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2013 à 19:16

Super c est gentil , j y retourne samedi

quand tu dis amplitude, c est les mouvements avec mes pieds et bras?

Je voudrais travailler en chirugie ortho ou medecine polyvalente , lieu où tu trouves pleins de patho différentes.

Merci

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/05/2013 à 19:37

La chir ortho je trouve pas que c'est si varié que ça mais c'est différent des autres chir c'est sur , en tout cas moi j'avais bien aimé 

 

Pour l'amplitude , je parle uniquement de l'amplitude de tes foulées, il vaut mieux commencer par faire de bonnes foulées (bon bien sur si tu ne courais pas du tout avant et que tu t'y es mise y'a 2 semaines, il vaut mieux attendre que tu te sentes un peu plus à l'aise) puis une fois que tu as de bonnes foulées et que tu cours assez longtps, pour augmenter ta vitesse de course tu pourras augmenter la fréquence de tes foulées. Quand tu fais des petits pas, tu auras plus tendance à le sentir dans les mollets en plus alors que tu verras si tu fais de grandes foulées tu sentiras bcp plus tes cuisses travailler 

 

Tu me diras si ça va mieux aprés quelques séances

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/05/2013 à 19:43

merci et je te dirai l evolution, marre de tous ces kilos!

c est la medecine polyvalente qui est variée et non ortho.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/05/2013 à 19:54

Courage , ne baisse pas les bras! c'est une bonne chose que tu te sois inscrite à la salle en tout cas

 

Lol oui j'allais dire , sinon les urgences c'est trés enrichissant aussi , moi c'est l'un de mes meilleurs stages mais bon trop stressant pour ma part, et le rythme de vie n'est pas simple du tout

 

Accroche toi, le sport ça va te booster aussi. Hésite pas à demander des conseils à ceux qui gérent la salle ou s'il y a des coachs sur place, voir même à des personnes que tu juges sportif/sportives.

 

Moi j'en ai vu pas mal qui y allaient avec bcp de kilos en trop et qui ne font pas les bonnes machines, trop peu de cardio et de la muscu , faut surtout pas faire ça pour une perte de poids. Privilégier le cardio c'est super important et ensuite quelques exercices de muscu pour affiner localement, donc ne pas mettre de gros poids sur les machines surtout

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/05/2013 à 12:21

Merci Boucledor pour ton message !!!

Pesée du matin +1,9kilo en 15 jours de "avant dudu" je suis super contente car je pensais avoir tout fichu en l air et avoir pris au moins 5 kilos (je suis du genre a prendre facile 4 kilos en 1 semaine si je ne fais pas attention)

Je n en revenais pas !!! Le soucis a été balayé si je puis dire et je suis repartie aussi motivé qu avant..)

cette coupure m a fait du bien mais je pense que je vais le payer maintenant, ca risque d etre plus dur mais je ne craquerais pas ...

Disons qu il est difficile de "fermer la porte" mais il est vrai qu on a rien sans rien ...

 

et c est reparti

Apres tout on est pas des machines, le principal c est de se ressaisir a temps !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/05/2013 à 16:31

Oui l'essentiel est de se ressaisir avant que ce soit bcp trop dur moralement c'est top que tu n'ai quasi rien repris tu dois etre bien reboostée là  (pour l'histoire des 4 kgs en 1 semaine, je pense que si qqu'un arrete en croisiére la reprise des kilos est fulgurante malheureusement c'est la pire des choses à faire avc Dukan )

 

Ne lache rien, pense à toutes les choses positives que ça t'apporte déjà par rapport à tes kilos antérieurs et à toutes les choses positives que ça t'apportera une fois les 65 kgs atteints bonne conitnuation

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2013 à 13:09

Merci Boucle d or ... d autant plus motivé, qu on a decidé de se marier cet été !!!! donc il faut que je mette les bouchées doubles !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2013 à 13:18

Aaah super ça! toutes mes félicitations!!  c'est clair que ça doit booster un max ! tu nous mettras une photo de toi avec ta robe ?

 

Vous avez eu de la chance de pvoir trouver une salle aussi vite 

Denise18

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 14:17

Bonjour les filles, j'ai infiniment besoin de vos conseils. Je pars en vacances à Marrakech le 15 Juin et je ne veux absolument pas éviter les patisseries et le couscous? Pensez-vous que je vais prendre beaucoup de poids en 10 jours?

aurele02

1672 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2013 à 14:28

Merci Boucle d or, en fait on fait un mariage tres simple sans salle ... mais a la maison LOL ..

c est pas glamour pour certaine ... Mais je ne veux pas d un grand mariage .. deja que je me serais bien marié en jean vite fait alors ... bon je vais quand même mettre une robe ... pas evident de trouver quand on est au regime ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2013 à 14:35

Le principal est de passer une superbe journée  ben tu auras perdu d'ici là , oui c'est sur que pas forcement évident de choisir la robe de taille plus petite , mais je suis sure que tu en trouveras une qui t'ira à merveille 

 

Et un grand mariage ne me dit rien non plus...mais j'en suis pas encore là lol

 

Bisou, y'a rien de mieux pour être motivée à s'y remettre

Denise18

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 14:41

Coucou boucledor toi qui va souvent au maroc peux tu me dire comment tu gères? Je pars à Marrakech pour 10 jours. Je ne connais pas la ville mais il parait que leur nourriture et surtout leurs patisseries sont à tomber

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2013 à 15:49

Coucou Denise,

Désolée je n'avais pas vu ton 1er post( je suis sur un pc assez galérien), la nourriture est bien grasse et sucrée làbas...mes parents ont une maison secondaire labas donc c'est simple pour se faire à manger, les légumes et les fruits sont à tomber aussi labas...je raffole de leur tomates avec une ptite pincée de sel , le gout est completement différent d'ici...leur aubergines sont excellentes aussi je me fais de super repas.

Tu as pris un hotel? c'est quelle formule? tu ne veux pas éviter les patisseries ou c'est une erreur de frappe? tu pars quand?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.