Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Du 44 au 34/(36), 2 ans aprés la conso...:)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Denise18

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 15:59

Je pars le 15 Juin et je serai dans un RIAD, le RIAD DAR KHMISSA, pour justement vivre parmi les locaux. je ne te cache pas que j'ai uen grande envie de manger de tout surtout des pâtisseries: cornes de gazelles, briouates et autres. Je te mets ci dessous la liste des plats que l'on m'a conseillé de goûter, c'est mon premier voyage au Maroc et je ne veux vraiment rien rater mais en même temps je ne veux pas tout gâcher

 

Plats à goûter impérativement :

• Briouates (patisserie)

• Cousous royal

• Tajine pigeon/mouton/poulet citron confit

• Cornes de gazelles(patisserie)

• Sfa(une semoule cuite avec des raisins, saupoudrée de cannelle et arrosée de lait)

• Pastilla au pigeon

• Msamem (crèpes feuilletées)

• baghrir (crèpes tulles du petit déjeuner)

• Brochettes variées

• Tanjia Marrakchia (beurre rance, mouton, huile d’olive, citron confit le tout cuit dans un pot en terre dans la cendre)

• Tride au poulet, poulet beldi au restaurant le dar zellig

• Amlou (pate d’amande et huile d’argan)

• Rayit(Sorte de lait épaissi)

• Chebakias (patisserie)

• jaouzias(patisserie)

• Fekkas(patisserie)

• Harcha (patisserie petit déjeuner)

• Méchoui

• Boulettes de viande ou de poissons

• Chorba aux boulettes de pigeons et petits légumes

 

Dis moi ce que tu en penses.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2013 à 16:26

Lol évidemment toutes ces choses là sont un délice pour les papilles...mis à part le lait épaissi et l'huile dargan j'aime pas du tout, les produits laitiers sont particuliers au gout làbas , il faut aimer...et l'huile d'argan a un gout trés fort.

Malheureusement toutes ces choses là sont grasses et/ ou sucrées...donc à toi de voir ...même le thé làbas est trés sucré donc il faut tjs demander de ne pas mettre de sucre et tu verses ta petite sucrette dans ton verre

 

A toi de voir ce que tu souhaites vraiment, si tu tiens à perdre ou à ne pas trop prendre tu vas devoir te frustrer làbas donc en gros privilégier la viande(et en général coté quantité ça ne manque pas), tu ne tremperas pas de pain dans la sauce(donc pas de pain ni de sauce), les légumes tu les privilégieras, aprés en dessert vaut mieux ne rien manger coté patisseries...c'est vraiment TRES sucré et/ou gras, il apporte souvent des fruits (les yaourts ne font pas parti de leur culture )

 

Aprés si tu comptes manger tout ce que tu m'as décrit c'est clair tu vas prendre des kilos, à savoir combien...ça je pourrai pas te dire tout dépend ton métabolisme mais ça ne sera pas juste 2 kgs c'est certain ...A te lire tu as l'air plutot partie dans cette optique?

Si c'est ce que tu souhaites vraiment, je te conseille de faire une sorte de conso quelques semaines avant pour réhabituer ton corps à certains aliments, de profiter de tes vacs (en faisant tout de meme attention à ne pas trop te lacher sur les repas, surtout que ce sera servi dans des grands plats donc on a tendance à encore plus manger, et ne pas trop abuser des patisseries ni à en manger tous les jours); et ensuite tu réattaques Dukan en rentrant.

sachant que dans ce cas, tu reprendras tout de meme des kilos et que ce sera certainement plus dur de repartir dans le strict dukan de retour de vacs, donc il va falloir que tu sois hyper motivée pour te battre

 

Tu en penses quoi du coup?

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2013 à 16:31

PS: un tajine aussi incontournable niveau gout (c'est l'un de mes préférés), c'est celui à l'agneau avec des pruneaux et/ ou des abricots , c'est DIVINN, on le fait souvent aussi lors de repas de fête ou lorsqu'on invite quelqu'un

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2013 à 16:35

Et un super tajine qui est en plus parfait pour Dukan, c'est celui au kefta (en gros des boulettes de viande hachée avc des épices) avec des oeufs (+ des oignons, des tomates, des olives) . Je me le fais souvent celui là , c'est vraiment trés bon et tous les ingrédients sont autorisés

Denise18

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 16:52

Tu as deviné, je ne veux pas me priver , je veux découvrir toutes ses saveurs parce que pour moi cela fait partie de l'identité de Marrakech. Je ne veux pas perdre durant mes vacances mais je ne veux pas non plus reprendre du poids. Je vais mettre tes conseils en pratique mais pour les patisseries, je ne suis pas sûre de trouver la force de leur résister lollllllllllll

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2013 à 17:13

Chose importante, les personnes locales qui mangeront avec toi seront tjs là à te dire "couli" ça veut dire mange (pour une femme), et voudront te gaver, te resservir etc, donc mange trés lentement ai tjs quelque chose dans la main même si c'est pour ne pas le manger de suite ...et tu peux leur répondre quand tu as fini de manger "safi" ou "safi "puis "baraka", ils insisteront encore un peu c'est dans la coutume , mais tu leur rediras que c'est bon ^^

 

Ne pas prendre de poids en mangeant des patisseries, ça me parait difficile ...déjà essaie de faire ça pour les repas, la viande et les légumes (mais tu risques de manger parfois normalement certains plats où les légumes manquent ...), les patisseries tu peux tjs gouter mais n'en abuse pas non plus, c'est bien plus sucré que celles de chez nous, tu le sentiras au gout de toute. Et y'a pas mal de pattiseries à base de pate d'amande aussi

 

Essaie de bouger un max le matin, l'aprés midi vu la chaleur tu vas avoir du mal sauf en fin d'aprés midi

 

Et méfie toi des boissons, au Maroc coté alimentation le sucre est partout, donc attention au thé et au jus; pour les jus si tu ne tiens pas à t'en priver y'a pas mal d'endroits où ils les composent devant toi (coté jus, je te conseille le jus d'orange et les panachés c'est super bon)

 

Profite en bien en faisant attention, ça t'évitera de trop reprendre et puis qui sait la chaleur te freinera aussi sur l'appétit 

Denise18

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 17:50

Merci Boucledor, je sens que je vais m'amuser comme une folle. J'en ai besoin.

 

Dis tu penses qu'ils accepteront de me faire le thé à la menthe avec mes canderels? Je compte également partir avec une vidéo d'exercices physiques. Je compte en faire 30 mn le matin et 30 mn le soir. Je compte également passer toutes mes matinées dans les souks. Malheureusement je ne sais pas nager, sinon le propriétaire du RIAD où nous descendrons possèdent une villa avec piscine où il emmène ses clients tous les après-midi.

 

Au fait je suis Ivoirienne et vis dans mon pays en CÔTE D'IVOIRE. Il y'a beaucoup de marocains ici,nous avons même un ami YOUNESS qui ne cesse de nous parler du MAROC. c'est pour cela que cette année, pas d'Europe ou d'Asie pour les vacances mais MARRAKECHHHHHHHH!!!!!!

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/05/2013 à 20:59

la mentalité est trés différente làbas, mais les gens sont trés accueillants et chaleureux, Marrakech est une trés belle ville mais trop touristique à mon gout (les marocains sont pas mal délocalisés pcq la vie revient chère sur Marrakech pour eux...), négocie tjs les prix parce qu'on essaiera de t'arnaquer (et oui c'est le mode touriste qui veut ça sur Marrakech)

Pour le thé, je pense que ça se fera sans souci, dis leur juste que tu ne veux aucun sucre dans le thé, tu mettras ton canderel dans ton ptit verre discretos

C'est fort possible qu'il te charrie avec "mais tu fais régime?" c'est courant de dire ça quand on voit que quelqu'un ne mange pas bcp ou qu'il fait attention à sa ligne, ne te préoccupe pas de ça, tu peux leur dire meme que tu en fais un , en général ils seront pas là à juger la méthode si déjà toutefois ils s'y en interessent

 

Sinon je te conseille d'aller voir la vallée de l'ourika qui est à 30 km de marrakech, c'est magnifique et ça change vraiment de Marrakech ...et si tu peux y'a aussi les cascades D'ouzoud mais c'est bien plus loin...je sais pas si tu comptes rester que sur Marrakech ou bouger un peu, mais si tu restes sur place essaie d'aller faire un tour à la vallée de l'ourika tu ne seras pas déçue

 

Profite bien de tes vacances en tout cas 

amandine1886

169 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 22:19

magnifique je pars de plus loin que toi niveau poid mais j espere etre aussi magnifique que toi a la fin tu me donne espoir. je commence demain et ji crois grace a toi et tout les autres comme toi. merci encore de nous encouragé

Denise18

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2013 à 23:21

Dis boucledor, toi qui t'y connais en natation, penses-tu que je puisse apprendre à nager en un mois?

Denise18

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 00:49

Ah j'avais pas vu ton précédent poste. Je vais en effet bouger un peu de Marrakech, la vallée de l'ourika que l'on m'avait recommandé, essaouira.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2013 à 09:42

Merci amandine  et pour te dire quelques mois avant de faire Dudu, je suis même montée à 93 kilos (mon plus haut poids jamais atteint !!!mais dés que j'ai vu ça sur la balance j'ai fait pour reperdre immédiatement, et je suis restée stable à 82 kgs poids auquel j'ai commencé Dudu ), comme quoi tout est possible avec de la détermination , de la lucidité et aprés le poids atteint il faut tjs restée vigilante mais c'est question d'habitude  bon courage à toi

 

@ denise: tu n'es pas un peu aquaphobe?tu ne sais vraiment pas du tout nager? ou tu sais faire qq longueurs déjà? sinon ce qui n'est pas évident c'est le souffle quand on commence à nager, savoir souffler pour bien respirer. En un mois tu peux faire des progres oui avec des cours, tu n'as rien à perdre aprés si tu aimes ça tu pourras poursuivre en cote d'ivoire; la natation est vraiment un trés bon sport, qui te permet de développer tes volumes respiratoires, qui te donne un corps harmonieux et qui est idéal pour les articulations, ça sauve donc souvent en cas de blessure.

Tu essaieras de faire la "planche " dans l'eau, en gros allonge toi et essaie de rester à la surface de l'eau sans bouger les bras ou les jambes, tu es obligée de contracter les abdos serrer les fesses et essayer de mettre ton bassin en avant . Ensuite avec les bras le long de ton corps (vers les hanches) tu feras des légers mouvements de mains pour te permettre d'avance. Cet exercice te permet de travailler les abdos c'est bien quand tu n'as pas un trés bon niveau en natation. Tu m'en donneras des nouvelles

 

Sinon essaouira est une jolie ville, du soleil avec de la fraicheur, en général elle plait bcp

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2013 à 10:00

Bonjour

Alors j ai fait hier 1h30 de cardio. 35 mn de tapis .j arrive a courir plus longtemps( j alterne course et marche rapide) j etais contente de tenir.

30mn. d eliptique + 20 de velo+ 10 ln d appareil pour abdo.

alors pesée ce matin -400g .je suis en zr et hier pl

aujourdhui pp ,j espere que ca va redescendre .je vais aller marcher.je ne veux plus voir le 8! changer de dizaine.

Bon dimanche

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2013 à 11:01

Super Sireine, si t'es en plus en ZR, le 7 t'accueillera trés vite les bras ouvert ; par contre pour le vélo et le vélo elliptique, fais attention à ne pas mettre trop de résistance sinon tu auras tendance à te muscler plutot que t'affiner

 

Bon ptit we  moi j'y vais demain à la salle je suis trop préssééééeee 

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2013 à 11:25

Coucou Boucledor, je mets a 2ou 3 pas plus ca m epuise car je commence toujours par le tapis sue j apprecie de +en +.

j y retourne demain matin faire pareil

ta salle est fermé le week end?

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2013 à 11:29

Que mangeais tu en pp?

j ai du mal a varier et surtout pour emmener avec moi

les cakes sont tous avec du son et moi je l utilise pour mon petit dejeuner.ca me cale et j en ai besoin.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2013 à 11:55

ok Sireine, 2 ou 3 c'est trés bien  il ne faut pas mettre plus, tant mieux pour le tapis courir c'est ce qu'il y a de mieux, puis aprés tu pourras aussi le faire dehors c'est tellement plus sympa, mais les sensations seront différentes au début

Ma salle est tous les jours ouverts, j'y suis déjà allée hier pendant 3h , malheureusement je peux pas y aller tous les jours à cause de mes révisions, je fais pr l'instant du sport 4 fois par semaine voir 3 fois minimum le temps que mon concours se termine et aprés j'irai 6 fois par semaine  j'ai déjà fait mon ptit programme ^^

 

Alors pour les cakes à emporter, moi je les faisais sans les sons pcq idem je les prends le matin avec mes muffins .

du coup c'était des cakes avec :

- 3 à 4 oeufs entiers +3 blancs d'oeufs

- je mettais soit du saumon (donc en PL je rajoutais des épinards et des champignons ds les cakes ça suit super bien), soit du jambon bacon dégraissé (avec des champignons en PL), soit du thon, soit des morceaux de steack hachés

- je rajoutais 1 à 2 Cs de protifar ou sinon 1 Cs de maizena

- je devais mettre 2 Cs de fromage blanc à 0% (je sais plus exactement les quantités désolée mais je pense que c'est à peu prés ça pr le fromage blanc)

- 1 tout petit peu de moutarde pour donner du gout

- du fromage, à l'époque y'avait pas tous ces fromages allégés donc je découpais le bridelight emmental à 3% MG en ptit cube

- sel, poivre cumin

 

Sinon y'a les salades composés et tu prépares ta sauce dans un petit pot que tu verses au moment de manger

 

Si tu as moyen de réchauffer, un plat que j'adorais manger et que j'adore toujours ^^, c'est:

couper des dés d'aubergines dans une grande casserole

rajouter des oignons

emincer aussi des champignons de paris

rajouter du concentré de tomates (prendre la boite ou c'est sans sucre ajouté

Sel poivre

et je rajoutais pendant la cuisson une feuille de laurier pour donner encore plus de gout

J'adore ce repas (j'adore les aubergines en fait ^^)

tu peux te faire ça avec un steack ou une escalope c'est super bon 

 

Sinon des concombres avec des crevettes grises hmmm un régal (sauce à faire à part bien sur)

 

Lapin à la moutarde + haricots verts

 

Pour les cakes, tu peux les varier en changeant ta viande à l'interieur et les légumes aussi, par exemple des poivrons, des olives, des carottes

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/05/2013 à 12:06

super je note tout ca, je vais cuisiner demain pourmon mardi et mercredi car je suis en 12h.

toutes les recettes de quiches ou. cakes que je trouvais sont a base de son.

pour les desserts je fai des cheese ou des Whit damnation de Spicy. c est super bon

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2013 à 12:42

jamais essayé les recettes de Spicy mais apparemment elle est douée 

Pr les cakes je les mettais ds mes moules à muffins, par contre comme il n'y a que des oeufs ça a tendance à coller un peu sur les bords mais ça cale trés bien et c'est bon 

Denise18

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 22:24

Merci pour tes conseils. Mais tu ne rêves pas, j'ai une peur bleue de l'eau. En fait je veux apprendre à nager ici afin de pouvoir profiter de la piscine du Riad à Marrakech pour dépenser en énergie afin de compenser ce que je mangerai.

 

Je veux faire le plus possible de sport afin de pouvoir muscler mon corps car je ne veux pas devenir flasque comme la première fois.

Je suis tellement occupée avec le travail que lorsque je m'inscris en salle, je n'y vais jamais et c'est de l'argent perdu. Je veux donc profiter de mes vacances pour apprendre à bouger sous prétexte de visiter la ville. J'espère que je pourrai acquérir de bonnes manières car chez moi, je ne marche jamais même pour aller chercher une baguette de pain dans la boulangerie qui n'est pas très loin de chez moi.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/05/2013 à 22:33

Coucou Denise,

 

Ah oui c'est plus génant si tu es aquaphobe ça va te prendre plus de temps , il faut déjà te mettre en confiance dans l'eau. Tu as peur meme si tu as pied, ou c'est dés que tu ne sens plus le sol sous tes pas?

 

Ta salle n'a pas des horaires larges? tu travailles de quelle heure à quelle heure?

Denise18

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/05/2013 à 22:38

Un exemple, quand je dois passer près d'une piscine, je fais tout pour passer le plus loin possible. Lorsque je descends dans l'eau, il y'a toutes sortes d'idées noires qui me traversent même si j'ai pieds. J'ai même failli me noyer une fois au petit bassin, lorsque je débutais les cours d'apprentissage de la natation.

 

La salle ferme à 21 heures et moi je travaille de 7H30 à 16H30 normalement avec une heure de pause entre midi et deux. Malheureusement mes heures de descente réelles se situent entre 18H et 19H. Donc je suis vannée, je dois rentrer si je ne veux pas rater mes enfants qui vont au lit à 21H.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/05/2013 à 14:18

Ah oui tu es vraiment aquaphobe :( , tu peux avoir des cours particuliers là?

 

Dommage qu'elle ferme pas trés tard ta salle, aprés tu pourrai faire 1h de sport en rentrant du boulot? 1h c'est mieux que rien et tu pourrai profiter aussi de tes enfants comme ça, il faut un bon équilibre 

Denise18

54 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/05/2013 à 14:59

Oui le sport, je commence ce soir avec une heure de marche. Chez nous en général les cours de natation sont avec des professeurs particuliers.

boucledordu59

1505 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/05/2013 à 12:23

Oki, tu me diras si ça te fait du bien

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.