Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

** Dukan : Top Départ le 15/04/2013 .. Nous passons maintenant en croisière **

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 08:24

Coucou les filles,

Bon ces derniers temps je n'ai pas beaucoup papoté avec vous et je vais vous expliquer pourquoi.

 

Bon et bien voilà... cela nous fait un mois de Dukan. Le temps de faire un bilan.

Ce matin je suis donc montée sur la balance pour la pesée officielle (ces derniers jours elle fait n'importe quoi avec des écarts de 2kgs voir plus d'un jour à l'autre, voir d'une heure à l'autre... alors pas simple). Il semblerait que je sois à 59.3kgs. Donc 2.5kgs en moins en un mois de régime. C'est pas extraordinaire mais c'est pas si naze que ça quand j'y réfléchi. Déjà... j'attaque la bonne dizaine et ça ça fait plaisir!!! Cette aprem je vais voir mon médecin pour un bilan dde tout cela (mais bon.. à priori elle va pas être hyper contente car elle est pas Dukan).

 

Bravo à toutes pour vos pertes et pour ne pas avoir relâché vos efforts. Et bon courage pour la suite.

 

Et maintenant le pourquoi de mon absence.

Les enfants et moi nous lançons dans un projet qui n'est pas des plus extraordinaires ou ambitieux mais qui au final nous tient à coeur.

Nous aimerions avoir un 3ièm chat pour rejoindre les deux zozos que nous avons depuis deux ans (trouvés bébés dans un carton). Et bien entendu nous pensions trouver un chaton qq part. Sauf que... à force de voir des situations toutes plus effrayantes les unes que les autres nous avons décidé.... de faire famille d'accueil pour chat. Donc accueillir des chats en difficultés sous couvert d'une asso, donc des chats de rues, des chats de fourrières qui doivent être euthanasiés, des chats blessés, des chats vieux, des chats moches.... Pour l'instant nous allons le faire jusqu'à notre départ en vacances, donc fin juin.

Nous avons donc du réaménager certaines pièces de la maison pour faire des espaces de quarantaine.

Voilà... certaines et certains trouveront ça superficiel et je peux le comprendre. Reste que de notre côté, et je suis consternée de vous l'écrire,... le monde animal ne nous déçoit pas autant que celui des hommes.

Liloye

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 11:38

Joli projet Pikabo! Je ne savais pas que ça existait pour les chats!

 

Félicitations pour tes 2kg500, comme tu dis c'est pas si mal que ça. D'autant plus que moins tu as à perdre, plus c'est lent.

Ça viendra...

 

Moi aussi ma perte et minime (3.2kg au total) mais j'ai l'explication.

J'use et j'abuse des tolérés et il faut que ça cesse.

 

Je mange beaucoup de gâteau Dukan à la noix de coco. Je crois bien même que j'ai simplement reporté les pulsions que j'avais auparavant sur la nourriture sur ces petits gâteaux et c'est pas bon du tout.

 

Même si je me dis qu'il vaut mieux que je mange ça plutôt que des crêpes ou cookies etc. ça veut dire que mon problème de nourriture n'est pas du tout réglé.

 

Du coup,je suis partie ce matin avec 1 seul sachet (= 2 tolérés) pour être sûre de ne pas en manger plus mais je crains pour ce soir...

 

Gros travail à faire sur moi à ce niveau là!

 

Voilou, mais je continue. Faut dire que j'ai pas mal dégonflé malgré tout et que je re-rentre dans des pantalons qui étaient au fond de l'armoir depuis un bon moment alors ça compense et surtout ça MOTIVE!!!

 

Bisous à toutes et à très vite! Merci d'être là!

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 11:52

Pikabo Félicitations tout projet est très bien surtout quand c'est fait avec coeur. Tu fais les chats c'est très bien si tu les aimes et là je crois que je n'en doute pas. Pour les kilos te fais pas de souci le principe est que ça descende. Si ta balance déconne essaie de te peser chez qqn proche de toi.

Moi je suis ravie car après mon week end où j'avais repris +600g j'ai perdu depuis lundi 1.3kg ! Je suis même surprise et ça fait 2 fois de suite que je perds ce poids. Par contre je ne fais un écart (petit) que le matin où je déjeune avec des biscottes riches en son de blé avec du beurre allégé et de la confiture ! J'en mets peu mais j'en mets. car les sons d'avoine j'ai plus que du mal. A côté de ça je ne fais aucun toléré. Je m'adapte à mon frigo. Donc je ne suis pas non plus en très gros surpoids mais ça descend. Et chacun est différent donc ne perd pas forcément au même rythme. Donc courage !! Il faut tenir bon et ça paiera !!

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 11:56

A midi je vais manger une basse cote que j'ai fait hier il m'en reste une et je vais me faire une galette dukan façon pizza car j'ai rien prévu d'autres. Ce soir je vais me faire des crustacés (crevettes et lamelles de calamar). Je vais me régaler !!

Lukas

130 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 12:26

Bon j'ai bien repris le régime et le vélo (Je suis passé à 20km en 70min) depuis 2 jours ...

Malgrès les efforts, pas de pertes de mes écarts ....

Toujours bloqué à 89.5 !

Pffff

assiouuu

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 12:37

coucou les filles !!

ahhhh hyper heureuse de vous revoir parmis nous les filles!!! ca fait du bien!!! on a toutes des petits moments de faiblesse mais le principal c kon reste motivé!!!

moi mon bilan ete de 8.3kg en 1 mois mais le lendemain de la peser bizarrement g fait un gros craquege et g repris 700grs!!! hier j'ai fait attention et g reperdu 200grs!!!

Ce matin j'ai fais 45min de marche apres avoir deposer les enfants a l'ecole!!!

Aller je vous laisse car je n'ai pas bcp de tps!!!

Biz a ce soir!

Liline82

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/05/2013 à 13:18

Salut les filles,

 

vous êtes toujours motivé et la preuve en est que vous venez poster.

 

Pikabo, je ne trouve pas ce projet bête du tout, c'est même tout à fait honorable, il est vrai que l'on est pas déçu par les animaux.

Pour ce qui est du régime, t'inquiètes, ça descend quand même et puis tu n'as pas beaucoup à perdre je trouve.

 

Liloye, c'est vrai que les pulsions c'est dur à contrôler, au moins tu ne te jettes pas sur n'importe quoi, tu as trouvé ton placebo...

 

Lukas, garde le moral, ça va redescendre, il faut que ton corps reprenne bien la cétose.

 

Moi c'est PP aujourd'hui et hâte d'être à demain pour finir mon clafoutis à la rhubarbe que je me suis fait hier et qui est un régal !!!

 

En tout cas bon courage à toutes et ne lachez rien on est les plus fortes mais on a toutes nos faiblesses..

assiouuu

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 11:41

coucou les filles!! comment ca va?

Ben moi doucement... -300grs hier il me reste plus que 200grs a perdre des 700grs!!! en tous g perdu 1 voir 2 taille de pantalon et surtout au niveau de la taille et des jambes!!! 15jrs aprs le debut du regime je suis rentrer dans un pantalon ke je ne fermer pas du tous du tous avant!!! et 1mois apres le debut voila qu'il me va meme un peu grand!!! c un slim mais il ne me colle plus trop du coup ca fait pas tres beau!!! je suis contente quand meme!!!

Sinon hier je suis aller en magasin bio et g trouver de la proteine de lait pure a 98% il ma dit!!! je ne c pas si c la meme chose que le protifar mais lui n'ai pas sur qu'on peut melanger cette proteine pour faire des cuisson aprs... g kan meme pris 150grs pour voir. Vous en pensez koi?

Aller courage a toutes et attention wkd egal plus de tentation!!!

Biz

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2013 à 13:21

De mon côté hier je suis allée chez mon médecin pour faire le point. Cette femme m'étonnera toujours par son bon sens!!!

Donc voilà son avis...

2.5kgs en moins en 1 mois: certes c'est la Las Vegas mais c'est pas rien non plus. Selon elle... il est mieux que je continue mon petit régime à moi, donc mon Dukan aménagé.

Mon Dukan aménagé c'est... j'écoute mes envies. Par exemple si je n'ai envie que de sucré dans la journée et bien banco (donc je me régale de konjac au lait!!!!). Si j'ai envie de fruit.... et bien oui mais par contre pas plus de 150grs et jamais après 17h. Si j'ai envie de manger des légumes 3 jours de suite et bien...

Au final peut-être que ça n'a plus grand chose à voir avec Dukan mais tant pis... je reste avec vous tout de même!!!!!

 

Et pour notre projet famille d'accueil pour chats en difficultés..... Cette après midi nous allons accueillir notre premier pensionnaire... Le Gros Félix qui vient d'un sauvetage de 50 chats en région parisienne. Il nous rejoint pour environ un mois, le temps pour lui d'une petite convalescence et le temps pour son adoptante de faire des aménagements chez elle pour en faire un chat heureux bien dans ses pattounes!!!!

minilili91

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 08:45

coucou les filles ça fait un moment que je n'ai pas poster lol désolés je vois qu'on a tous ou presque toutes eu un moment de craquage lol moi je l'ai payé comme vous le prix fort des mini craquages (quelques tartelettes au chocolat bonne mam*an ) et + 1,3 kilos :@ donc je me suis donné au maximum ces deux derniers jours PP aucun toléré aucun écart et hier 30 minutes de sport intense complet (bras abdos fessiers..enfin tout quoi) et ce matin 60,1 kilos allez a 100 grammes près on va dire que j'ai effacé mon écart ça fait du bien au moral lol mais c'est vrai que moins on post moins on est motivé!:( en tout cas je vous lisais régulièrement ^^ je vois tout le monde a perdu certaines même très bien félicitations les filles bon bah moi au jour d'aujourd'hui j'ai perdu 5,100 kilos donc très satisfaite même si je me dis sans les écart ça aurait pu être mieux

en + ce soir c'est restau chinois! :s lol mais c'est les buffets libre service a volonté et il y a un coin wok cuisson devant soit on choisis nos ingrédients brut et la sauce et on se les faits cuisiné donc vu qu'il y a beaucoup de fruit de mer (et je n'en profite pas bcp en ce moment) sa va être fruit de mer a gogos lol et comme assaisonnement je pense demander la sauce soja ça devrait etre bon non???je pense que c'est compatible je prendrais des moules des gambas des coquilles saint jacques...enfin que des fruits de mer quoi lol dommage dans les suschis il y a du riz sinon hmmmm lol je vous dresserais un bilan ce soir lol

 

assiou je sais pas du tout pour la protéine de lait pur ??? même le profitar j'a encore jamais essayé!

 

pikabo cool pour ton projet et même pour le régime je pense il faut surtout faire du sport a coté ça aide a dessiner les muscles et brûler les calories

 

liline bon clafoutis 

 

lukas tinquiete même moi après mes écarts j'avais bien stagner et c'est descendu d'un coup perd pas la motivation ma belle continue et arrête les tolérés le temps que ça redescende ça descendra plus vite comme sa moi je continuai les tolérés avec la dose journalière respecté mais stagnation quand meme donc PP sans aucun toléré et c'est bien redescendu

Pikabo

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 10:30

@Miniiiii: du sport j'en fait. Minimum deux séances en salle par semaine dont une en Aquabiking et j'essaie d'aller courir au moins deux fois par semaines. Donc rien à dire de ce côté là. Je pense surtout que pour ma perte et bien j'ai trouvé la bonne combinaison en faisant ce que bon me semble mais sans déconnade.

minilili91

23 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 15:57

oui pikabo l'essentielle c'est de perdre même si c'est petit à petit mieux vaut que la balance va dans ce sens que dans l'autre 

alors assiou tu as essayé les proteine en poudre?? j'aimerais bien savoir ce que ça donne ^^

 

bisous a toutes et courrage :up

dominiquel

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 17:42

coucou les filles; vous m'avez manquée; retour de l'hopital ce midi, séjour un peu plus long que prévu car la tension ne veut pas dépaseer 9/5.enfin ,je suis à la maison c'est vraiment mieux pour le moral. donc 36 heures sans rien pouvoir avaler ni boire (sinon hop retour) puis une journée repas hosto, ce midi retour à la maison et repas comme tout le monde. je vais attendre demain pour la pesée du matin et reprendre demain mon régime car le frigo ne s'y prète guère... plus grand choses de permis.

j'ai donc parlé de mon régime à l'infirmière potelée qui m'a dit qu'elle l'avait fait déja et que nous devons faire très attention à l'acide urique et donc aux crises de goute.

j'en ai parlé vite fait au chirurgien qui n'a pas relevé; ouf

à bientôt

dominiquel

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2013 à 17:43

Pikabo, je trouve super de partager ça avec tes enfants. Profites en bien

Pikabo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Pikabo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Pikabo

Ce message a été supprimé par son auteur.

Liline82

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 13:50

Hello les filles,

 

WE pluvieux ici, on se demande si l'été (qui est censé arrivé dans 1 mois) va enfin pointer le bout de son nez !!

 

Sinon côté régime, ça va, mais depuis 3 jours je suis en mode "ogresse", je sais pas ce qui m'arrive j'ai tout le temps faim !! Mais je n'ai pas fait d'écarts, juste les aliments autorisés...

 

J'espère quand même que je vais me calmer !! lol

 

Bon courage !!

assiouuu

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 20:55

salut les filles!!! ce long wkd a ete tres difficile et tres riche en ecarts!!!

Je suis aller fluncher avec les enfants hier avant d'aller au cinema et ca c pas surper bien passer!! flunch: (entree) macedoine mayo, salade de pates... plat neignet de colin sauce, quelques frites, lesgume, dessert, 1crepe 1 boule de glace et chantilly!!! et le pire au ciné popcornn!!! j(ete decu de moi mais tant pis!!! j'ai pas oser me peser ce matin et surtout depuis hier mes regles se sont installées les vilaines!!!

du coup demain je repars en PP!!

minilili je n'ai pas encore essayer du fait de mon attide pas serieuse!!! lol mas j'essaye demain je vous dirais!!!

Aller gros bisous les filles a demain

Liloye

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2013 à 23:19

Coucou les filles,

 

Allez, la semaine reprend, c'est le moment de réparer les écarts! Toujours difficiles les week-ends... pour toutes je vous rassure même si pour moi ce dernier c'est bien passé.

 

Je vois que vous vous posez des questions sur le Protifar. Je l'utilise depuis un moment maintenant et c'est vraiment très bien.

En tout cas moi ça me permet de me préparer beaucoup de plats délicieux.

J'arrive à faire par exemple un pain qui ressemble vraiment à du pain et qui est très bon.

Je vais aussi des crêpes "sucrées" ou salées, des quiches etc.

La seule chose que je peux lui reprocher c'est de donner un côté un peu caoutchouteux aux brioches. Si on ne les mange pas chaudes c'est difficile à mastiquer.

 

Franchement allez-y sans crainte, c'est juste génial!

 

Pikabo, il n'y a pas de photo du gros matou!!!

 

Bonne soirée à toutes et à demain!

 

Liloïe

Liline82

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 08:08

Salut les filles !

 

Pour moi aussi le week-end c'est bien passé, pas d'écarts, même si comme je vous l'écrivais j'ai mangé tout ce qui trainais (autorisés bien sûr); mais je sais pourquoi, je suis un peu stressée ces derniers jours, et quand je suis angoissée, je mange...

 

Moi aussi j'utilise le protifar, et j'en suis contente, même si je n'en prendre pas tout les jours, je me fais aussi des crêpes, du pain... ça évite les tolérés.

 

Sinon côté balance rien a bougé...Je vais essayer de me bouger par contre car ces derniers temps, j'ai pas fait grand chose, la pluie ne me donnais pas envie !!! Vivement le soleil et la chaleur !!!!

 

Aujourd'hui PP, et j'ai pas envie de cuisiner, alors ça va être vite fait !! lol

 

 

BYE !!

assiouuu

226 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 11:29

coucou les filles,

j'ai essayer la fameuse poudre de proteine que j'ai acheter et c pas fameux du tous!!! c'été meme une catasrtophe!!! ma pate a crepes a finin a la poubelle!!! quel gachi!!!

En fait je pense qu'elle ne va vraiment pas pour la cuisson!!

donc je v aller acheter le protifar!

Dis moi liloye tu peux donner la recette de ton pain "comme du vrai" stp!!!

Merci a tout' biz!

Liloye

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 11:56

Voici le lien pour la recette!

 

http://www.proteinaute.com/recette_pain_a_ma_facon-7218.html

 

Il n'y a pas de mesure pour le protifar sur cette recette alors pour info moi je mets entre 10 et 15 doses.

 

Bon appétit!

smile34

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2013 à 16:02

Bonjour,

Je vois que tout le monde est motivée ça fait plaisir. Hier ma fille m'a aidée à faire la cuisine et je lui ai donné la recette de la brioche sans toléré , que des PP et c'était très bon !! Du coup je m'en suis gardée aujourd'hui et avec mon café ça finit bien un repas 

Liline82

186 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2013 à 08:33

Salut les filles,

 

déprimée aujourd'hui, temps archi pourri, balance figée et pas envie pas envie !!

 

Enfin si envie de chocolat !! aie aie aie ...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.