Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Et les petits CH alors ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

micavisa

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 17:01

Bonjour Mesdames,

Ben Zaza, ta baisse de moral? As-tu pu passer une bonne nuit? Bon je pense qu'il faudrait bien plus de repos que cela. Et pour ton poids repris, effectivement, ce n'est pas bien d'avoir des soucis de "tuyauterie". Tu gères cela comment? Tu n'as pas de douleurs? Tu n'as pas cédé à la tisane laxative toi? Je te la conseille vivement...

 

Et bien moi je te rejoins, depuis mon changement de régime, j'ai eu les mêmes soucis... bloqué de chez bloqué, jusqu'à hier... Evidemment, après avoir fait le "grand nettoyage", mon intestin à mis quelques jours à reprendre ses fonctions. Mais hier et avant hier, les douleurs et surtout, le volume de mon ventre, on aurait dit que j'étais à 7 mois de grossesse. Mon pantalon me sciait la taille et je me sentais... beurk... vraiment pas bien. Puis, hier fin de journée... libération! Par contre depuis ce matin, maux de ventre, et c'est l'inverse... liquide et supra douloureux genre grippe intestinale! Bref, pardon pour les détails, mais c'est vraiment un grand n'importe quoi.

En fait, j'ai réintégré 3 fruits par jour et des légumes crus à chaque repas. Mon corps n'a pas apprécié, mais alors, pas du tout!

 

Maintenant, je ne sais pas trop quoi faire. Il est vrai que Dukan me convenait bien mieux "digestivement" parlant, avec de temps en temps une tisane... Je suis perdue dans ma tête, quel choix faire? Et en plus, j'ai super mal au ventre depuis trois jours...!

 

Demain je travaille mais dimanche matin je passe à la pesée. Nous verrons bien à ce moment-là, je prendrai une décision.

Voilà mesdames, pardon pour le sujet. J'espère que vous êtes toutes en forme pour attaquer le week-end!

A dimanche alors. Bizzzz à toutes. Carine

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 18:57

coucou les filles,

 

@micavisa oh ma pauvre ben dis donc c'est vraiemtn pas le top tout ça c'est pas evident de faire de gros changement d'alimentation, je pense que c'est ça qui te perturbe.... allez courage tu nous dira le verdict ded ta pesée.....

 

ben moi ça m'arrivée jamais d'être constipée du coup pas equipée lo... d'habitude moi c'est l'inverse.... ben hier soir je me suis fais un cake avec son avoine et blé.... et ce matin,... enfin toute la journée lol delivrance aussi... et j'ai quand même refais un cake pour mes 4 heures comme ça je suis ok pour le week-end, je pense que je vais avoir de la peine à digerer car demain soir raclette et dimanche midi spaghettis bolo..... donc je vais faire attention de ne pas trop manger pour ne pas être malade.... voilà je pense que je n'aurais pas trop le temps de vous lire ce week-end car très chargé je vais partir dans une heure et je rentre dimanche soir....

 

je vous envoie plein de bisous et courage à tout le monde

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2012 à 18:59

ah oui et pour ma baisse de moral ben pas le top et je dors toujours mal.... je me demande je vais pas aller quand même faire une prise de sang pour voir si tout est en ordre.... car j'ai déjà eu un manque de fer je me dis que c'est peut être ça....

 

pfffff du soleil je veut du soleil....

 

allez gros bisous

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2012 à 20:52

aller motivation les filles malgrés vos soucis de santé. J'espère que vous irez toutes mieux bien vite. J'ai la chance de n'avoir jamais été constipée pendant la croisière car avant le régime j'avais un trop bon transit et là en conso je le retrouve.

 

Aujourd'hui par curiosité et pour me rassurer ou m'effrayer je sais pas, je me suis pesée avec 1 jour d'avance (je le referais demain pour avoir une valeur juste) et bien...... -700gr après 6 jours de conso moi qui perdait plus rien depuis un moment. Moi je dis merci mon bon transit )

 

Demain réassort du frigo en france.

 

Bon week-end à toutes

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/04/2012 à 21:46

coucou les filles

de retour du resto libanais un bon gala on as pris un mezze et je vous dit j'arrive plus a mangé un peu plus gras

c'est tout de suite plein mon ventre ! j'ai pas fini mon assiette !

mais c'etait bien bon .

et moi c'est pas comme caisy ...demain sur la balance c'est du + que je verrais mais bon je m'en fiche j'suis ravie de ma soirée!

et que de bonne chose!

d'ailleurs bravo caisy ta trop de chance !

 

mica je sais pas quoi te dire il faillais que tu teste et parfois ca fait du bien de changé de rythme et voir comment son corps réagit, réfléchis et analyse la réaction de ton corps !

 

oui zaza sage décision !de faire un examen sanguin.

moi j'ai fait une prise de sang tout les 6mois pour contrôlé le cholestérol et l'urée qui était trop élever (L'urée est une substance azotée issue de la dégradation des protides alimentaires (viandes, poissons..des taux sanguins élevés en urée sont le signe d'une défaillance rénale,) donc a surveillé

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2012 à 07:00

Resultat final d'1 semaine de conso, -1kg.

Je suis contente d'avoir passé en conso avant mon objectif et me voilà rassurée.

 

Là je vais plus me peser jusqu'au week-end prochain avec la fondue de ce soir.

jenpeuplu

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2012 à 09:07

Bonjour les filles

Me revoilà de retour en Suisse... Le soleil commence à se montrer j'espère qu'il restera..?

 

Bon, je vous lance ça en vrac car sais plus bien qui a écrit quoi.. Désolée...

 

Hier soir je n'ai bien entendu pas pu m'empêcher de me peser... Le soir et après 10 jours de non dudu...

En fait mes journées commençaient avec des œufs brouillés une tranche de pain de mie toaster, un jus d'orange, et un café avec du lait et comme y avait pas d'edulcorant bein avec du sucre... Car impossible sans sucre le caf.

 

Vers 2-4 heure poisson grillé, pain à l'ail, ou tapas, ou salades avec avocat crevettes thon selon... Le soir mojito.... Désolée ica je préfère à la sangria qui n'est pas trop à mon goût... Lol. Et souper avec vin, et soit de nouveau poisson grillé ou tapas, ou calamars frits... Bref.... J'veux pas vous faire plus envie....

Par contre je mâchais hyper bien commençait si je pouvais le faire par des protéine comme les œufs le matin avant le pain.

Et dès que j'avais plus faim je m'arrêtais. Mais quel plaisir!!!

 

Pas de sport et malgré tout ça hier soir 61.5 je crois que j'ai sauté de joie... Je m'étais dit que certainement je serai monté de 2-3kilos, bein non....

 

Tout ça n'est pas pour vous embêter mais je pense toujours à ce que tu disais ica, il faut lâcher prise et rester positive... Avoir du plaisir dans sa vie, ça aide à perdre car on ne se focalise pas sur son poids et si possible moins sur la nourriture...

La nourriture est là pour nous nourrir et non pour remplacer un vide... Je parle par expérience car quand je me sens seule je mange...

Ces vacances m'ont permis de me relaxer et juste de profite de la vie et du coup moins envie de manger...

 

Je confirme c'est plus facile à dire et de un on peut pas partir en vacances toujours et a mon avis le manque de soleil n'aide en rien...

 

Pour les problème de transit je n'ai jamais eu trop de problème et si de temps en temps oui, je faisais de bonne et grande respiration buvais de l'eau légèrement tiède le matin et pour moi. Et qui marche le mieux de la viande rouge en steak ou entrecôte, jamais compris pourquoi mais la viande m'a toujours aidé.

 

Donc voilà je pense que de temps en temps se faire un mini plaisir que se soit un jus d'orange un p'tit verre de vin ou une mini tranche de pain etc. Ne peut pas nous faire de mal... Et cela permet de peut être pas craquer... Je précise mini les portions et juste pour avoir le goût d'un aliment... Pour moi je me suis toujours dit que ce n'est pas possible en faisant un régime hyper stricte depuis des mois ou des semaines, qu'en prenant une mini tranche de pain on reprends un kilo.... C'est impossible non??? Notre corps ne fonctionne pas comme ça.... Il est à la base intelligent...

 

Voilà je ne vais pas prendre toute la page... En vacances je vous écrivais de mon portable et pas pratique... Là avec l'ipad désolée je peux écrire plus... Hi hi hi

 

J'espère vous avoir remonté un minimum le moral... En tout cas les filles ne lâchez pas, c'est vrai que y a une polémique sur dudu mais ces kilos on les a perdu... Ne nous laissons pas décourager par ces textes... Car s'ils réussissent à nous décourager et qu'on arrête ou qu'on reprends notre poids bein ça veut dire qu'ils auront gagné et eu raison... Moi je préfère être bornée et leur prouver qu'on pert super bien du poids et qu'on ne le reprends pas ...... Et tok.... Na!!!

 

Voilà j'espère ne pas vous avoir trop embêté avec ce long texte...

 

COURAGE ON Y ARRIVERA

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/04/2012 à 14:50

Bravo les filles pour votre motive!!

Perso j'ai pas envie d'etre lundi...j'ai mes reds et j'ai envie de manger toute la journée...!Grrrr...!

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/04/2012 à 15:22

@jenpeuplu bravo pour ta positivité !

 

@azura si tu sort pas de chez toi va t'acheter de quoi faire un bon dessert ou autre recette dukan pour les craquage

aller ouste ! ou tu as tout chez toi pour des crèpes dudu ?

tu en cuisine quelqu'unes a l'avance et hop tout prête pour attaquer ce w-end bien !

micavisa

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 09:13

Bonjour les filles!

@Caisy: alors ça c'est le top! -1kg en une semaine, que demander de plus? Félicitations. Je suis trop contente pour toi!

@jenpeuplu: Bravo à toi aussi! Tu as pu bien profiter de tes vacances et en plus tu n'as pas pris de poids... Tu as raison, l'état d'esprit dans lequel on se trouve y est pour beaucoup.

@zaza: tu as raison, la prise de sang me semble importante. Perso je sais que lorsque mon fer redescend, je dors mal également. Sage décsision!

@azura: alors, tu as pu craquer Dukan finalement? Les reds sont une période qui nous pousse facilement dans le frigo, snif, encore une épreuve pour nous les nanas. Courage!

@ica: alors voilà, tu as mis dans le mille, j'ai testé une semaine et franchement -LA CATA!!!- Mon organisme n'a pas apprécié du tout! J'ai passé 3 jours gonflée comme une baudruche a en avoir d'énormes douleurs... ce matin on dirait que c'est fini (je ne le crie pas trop fort). Par contre, hier, pas fait attention du tout (avec mauvaise conscience mais ça ne change rien, hi-hi). Mon mari nous a fait des fajitas hier soir et, il ne le sait pas, mais je ne sale plus mon alimentation depuis Dukan. Mais par contre lui... à fond. Ce matin, je ne bouge plus mon alliance, elle est figée, même mon visage est boursouflé. Donc, verdict: 1,8kg de + sur la balance ce matin (combien d'eau dans tout cela?).

Donc, c'est assez clair pour moi: je reviens à Dukan Mesdames!!! Finalement, globalement, il me convient beaucoup mieux que l'ancien régime. Mon coeur balance quand-même. Faut-il persévérer maintenant que mes maux de ventre ont disparu? Pfff... Je penche tout de même plus pour Dukan... et ça tombe bien, je vais pouvoir préparer des crêpes, des mini-cakes, etc, cet apr.

Bon, je vous laisse Mesdames, je vous souhaite un excellent dimanche. Hauts les coeurs! Bizzz

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 10:09

Coucou, non non, pas craquer..oufff...on verra le résultat demain...!!

Micavisa;essai de peser les pour et contre des 2 régimes..en tout cas ravie que tu reste quand meme sur le forum avec nous..!

micavisa

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 10:28

Azura, c'est cool que tu aies résisté! Quelle volonté! Bravo.

Oui, je vais cogiter là-dessus. Car il est vrai que l'autre régime me convenait super bien il y a 2 ans. C'est peut-être le passage de l'un à l'autre qui fut violent. Mais pourquoi pas un mélange des deux... Je dois y réfléchir.

Et merci pour ton accueil, tu es trop gentille!

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2012 à 16:59

oui moi aussi depuis auj hui test menu style w-w

donc hier pp et auj hui -800gr 65.9

Matin

3cs de FB 0% mélanger a 3Cs de céréales ( moi j'avais ceux de dukan

avec 100gr de fruits donc moi je l'ai ai mis dans mon FB

pulpe de fruit de la passion,1/4 de poire,1/2 kiwi et dedans donc ca ma fait un bircher !

une biscotte ( j'ai acheter enrichi au son de blé ... ben oui toujour en tête le dukan) avec un peu de confiture, café

 

 

 

midi salade de fenouil, betterave et verte un oeuf dur, 1/2 boite de thon au naturel sauce dukan

un séré au fruit 0% ( ou un yaourt nature 0% et un fruit )

4cs de pâtes.un café

 

souper

steak de boeuf grillé,120gr de pdt vapeur et 100gr de légumes cuit,1cc de margarine ou autre

3cs de fb 0%

 

je pense que moi je vais devoir prendre un goûter ...on verras si je tiens sans aussinon j'ai pensé a ma galette..

 

je vous redirait comment mon corps réagit

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/04/2012 à 17:13

Dimanche tranquille, j'ai du me botter les fesses pour aller au fitness, mais une fois qu'on y est c'est super.

 

Sinon j'ai fais 2-3 trucs en cuisine pour aujourd'hui et demain. Pour les gourmandes je recommande le gâteau au chocolat (5min au micro-ondes)

2 cs de son d'avoine

2 cs de maizena (perso je mets moitié maizena et moitié protifar)

2 cs de cacao dégraissé (je mets un peu moins d'1cs et je mets de l'arôme chcolat)

1 cc de levure chimique

4 cs de fromage blanc

3 oeufs

2 cs à soupe d'édulcorant liquide

 

on mélange le tout et je mets dans un tupperware rond de la grandeur d'une assiette à dessert et hop au micro.ondes. Sur la recette ils mettent 5min à 800w mais comme j'ai pas 800 je mets 7 min à 550. On peut le manger tiède ou froid

 

Sinon hier soir ma fondue était délicieuse!!!!

 

Une de vous a un compte facebook? si oui et si ça vous intéresse envoyer moi votre nom en mp et je vous fais une demande d'amitié

micavisa

149 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 18:41

@Merci Caisy pour la recette. Comme il y a du choco, je vais tenter ce soir...

@Ica: pour toi aussi tout va bien? Pardonne-moi mais pour mieux comprendre: tu ne perdais plus en stabilisation et tu es passée en conso il y a deux semaines et ton poids redescend? C'est bien juste? En tous les cas je te félicite, je suis super contente pour toi et pour Caisy aussi!

Ben moi je me suis fait un nouvel après-midi jardinage avec ma grande fille... Hier j'ai fait 4heures et aujourd'hui 3h. Par contre, j'ai mangé tout et n'importe quoi... ben oui, les excuses sont faciles avant de reprendre du PP demain!!!!!

Du coup, je vais réfléchir ce soir comment mêler mes deux régimes intelligemment. Je n'oublie pas que je suis en compétition pour les -5kg fin mai!!!!

Allez, je vais relancer la 4ème lessive et sécheuse et nourrir ma tribu! Bonne soirée Mesdames.

PS. trop trop trop bien ces températures de ce week-end!!!

jenpeuplu

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2012 à 21:53

Moi cet après midi moto, trop la classe je m'améliore et j'ai de plus en plus du plaisir... Hi hi hi

 

Oui j'ai un compte Facebook caisy, euhhh je vais t'envoyer mon nom... Si j'arrive...

 

Bonne soirée les filles

azura

330 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 09:27

Ouhraaa...!!!!-1kg ce matin..je n y croyais plus..!

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 11:51

coucou les filles ouah que de bonnes nouveles depuis vendredi....

 

@azura bravo pour ta perte

 

@micavisa bon retour parmi nous.....

 

@jenpuplu trop cool pour ta non reprise de poids j'espère que tu as profité pleinenement de tes vacances...

 

@caisy bravo pour ta perte ouah ça me rassure quand je passerais en conso... mais tu mange vraimen la vraie conso??? avec les 50 grammes de pain, le fruit le fromage chauqe jour??? moi ai un peu soucis quand même....

 

@ica super dis donc c'est cool si tu arrive à perdre maintenant avec de super repas en plus.....

 

pour m pars ben il faut que j'attende demain pour me peser.... car je dois finir de reguler mon transit et ce week-end j'ai pas mangé j'ai bouffé...et j'ai bu oh là là un week-end de fou... et ce matin je suis à 61.6.... non mais vous imaginez y a une semaine j'etais à 58.1.....

 

on verra bien je vais je pense ajuster ma courbe de poids demain... aujourd'hui je fais PP et cette semaine ben je repars à fond et motivée..... j'ai pas la chance de jenpuplu de pas reprendre de poids...lol

 

moi aussi je suis sur facebook si vous le voulez vous pouvez devenir amies avec moi envoyez moi aussi votre nom par message priv....

 

bisous les filles à plus

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 11:53

pour envoyer un message privé il faut cliquer sur la reglette de poids de la perconne à qui vous voulez envoyer le message, ça affiche sa page et vous cliquer sur message privé......

jenpeuplu

268 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 14:22

Salut ma zaza comment va alors c'était la fête ce week end.... T'as bien raison...

 

Écoute pour moi c'est bizarre de ne pas avoir repris... Mais comme je l'ai dis je pense que c'est comme si j'étais passée en conso... Bon d'accord un peu plus mais finalement le poisson grillé, salade... Tout ça est bon et le truc c'est de mâcher tranquillement peut être que c'est ça qui m'a aidé... Bref sais pas ou l'air de la mer... Hi hi hi...

C'est vrai que pas cool pour toi tu étais passée en dessous de 60... Mais suis sûre que un deux jours pp et ça va l'faire...

Merci pour tes recettes de l'autre jour..

 

bravo à azura... Finalement.... Bravo suis contente pour toi..

 

Merci à caisy vais essayer ta recette...

 

Et un grand bonjour à toutes les autres biz

ica1967

625 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2012 à 16:58

@mica non non je suis en conso mais meme en croisière je stagnais en gros

j'ai fait croisière,conso recroisière et reconso depuis 2ans je stagne ou stabilisée autour de 65 a un kilo + ou -

mais je suis pas a mon juste poids bref c'est compliqué la conso 1er phase et je consolide bien donc si je mange conso normal je prends !! tu vois le genre jamais été en stab pourtant

mais j'envisage de passer par W-w de plus en plus ca trotte dans ma tête...car ca s'approche plus d'une alimentation normal tout en fesant attention.mais compte garder des trucs dukan comme

les sons

le jour PP

le gala par semaine si besoin ou invite .

voili

 

cette semaine j'ai planifier mes menus style w-w et on verras samedi ma décision selon le poids ou la réaction de mon corps ..

a suivre...

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2012 à 19:15

Oui zazasuisse je fais la vraie conso avec le pain, le fromage, le fruit, les féculents et le gala! Miam

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 19:40

jenpeuplu oi c'etais la grosse noce...oh là là c'etais genial..... et pour les kilos y vont vite filer....lol ce soir c'est poisson....

 

ica tout nous donnera des nouvelles avec tes repas de cette semaine....

 

et caisy je me rejouis du coup je suis rassurée.... ca me manque le pain je me rejouis de pouvoir en manger avec mes grillades du soir....lol c'est toi qui m'as fais ta demande sur facebook???

 

bisous les filles à tout vite et bon appetit

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/04/2012 à 21:18

Oui c'est moi zaza

zazasuisse

488 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2012 à 21:19

cool... merci bisous caisy

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.