Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Face à face avec nos assiettes, nos humeurs et notre régime

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 16:45

Merci Caroline!

 

Bah c'est pas tant le chocolat le problème même si j en rêve ! Le chocolat s'est métamorphosé en poisson en lapin en poule!!!! Il est partout!! Lol

 

Non en fait mon problème c'est plutôt de parvenir à trouver un moyen de passer 15 jours de vacances en restant au régime ou plutôt d'exporter mon régime et tout ce qui va avec en vacances!!! Je pense emmener des barres de son d avoine déjà ! C est la seule chose dont je suis sûre ! Mais après ... Manger dukan pendant les vacances et faire du sport.....

 

C est ma question existentielle du moment: quelle vacances pour être dukan!!!??

 

Mais merci pour les idées de lutte anti pâques! Tehehe

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2014 à 16:57

ben tu pars en vacances ct ?

en pension complete? en location ? ds la famille ?

en location, moi j'ai jamais craqué .. je fais mes courses normalement ..

en PC : ca dépend ou .... disons que tu px limiter la casse en choisissant des trucs permis par dudu .. ou tu fais un style conso hist de limiter la casse

en famille : ben soit c super facile car ta famille te suit soit mm chose qu'en PC

 

le truc je pense vacances ou pas

car on a tts des événements à feter c de le vouloir

moi j'ai passé des soirées/repas à rien mangé car j'étais invitée hors de question de parler de Mon régime et ducoup, je mangeais rien, je faisais semblant , je refusais le dessert etc ...

dc voilà je pense que c surtt une hist de mental !!

 

moi en pc je sais d'avance que je résisterais pas, j'ai tenté j'ai tjs échoué dc maintenant je sais que qd je pars en pc ben j'ai plus qu'à tt recommencer en rentrant ...

dc plus de prise de tete avant .... c surtt apres mais je le fais en connaissance de cause.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2014 à 16:59

alors moi aussi en vacances je ramenais mes sons , faisias des petits dej d'avance pr la PC ... ca a marché 2 j et puis apres suis passée au beurre confiture, nutella

par contre en location, des que je suis au régime, c nikel , je ramene sons+ aromes+ bioflans etc .... et je ne craque pas de ttes les vacances

là je sais que je pars en mai, dc je me fais pas de soucis de ce coté là

mais si je partais en pension complete ca serait terrible !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 17:59

Lol ! J adore le petit déj royal pain confiture du 3 e jour ! Ahaha mais je te comprends! J avais commencé le régime 2jours et subitement c'est virée le week-end! J'ai tenu le premier jour mine de rien "non j ai pas faim non non ça me dis rien mais le lendemain au petit déj ...devant moi un bon bol de muesli, un grand verre de jus d'orange, l'odeur des toasts tout chaud dans mes narines! La pâte d'arachide de nutella et le beurre élargissant mes pupilles!!! " c est le meilleur petit déj que j ai eu depuis des lustres! J en bave encore!!! Lol

 

Je pense pareil pour les vacances ! En location ce serait vraiment idéal mais je l'ai jamais fait! Mes vacances sont souvent en mode Road trip, découverte au jour le jour d' une ville, d'une plage, d'un pays.

J'ai pensé au centre de vacances pour combiner sport et regime(je pense que j aurais pu négocier peut être sur 10j des modes de cuisson type grillade) mais je suis pas seule et puis c'est un peu cher...

À moins que tu connaisses un coin sympa et pas trop cher peut être où on prête des vélos ou bien où y'a une forêt pour la promenade et le jogging du matin où je trouverai du poulet et du thon à volonté au super du coin?!! Lol!!!

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2014 à 20:45

Bonsoir les amis,

 

bienvenue chocochoco...moi je sais que des vacances ou je ne prévois pas un minimum se terminent comme les dernieres...plus 6 kg en 10 jours et moins 6 kg dans les 8 jours de mon retour. ..pour ne pas craquer il faut que je me prépare des basics. ..pain/pancakes/ confiture/gâteau/ vinaigrette...

 

Du coup même si je fais qlq écarts. ..je limite les dégâts. ..

 

pour le chocolat. ..j'ai toujours du chocolat de régime et des produits allégés sous la main

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2014 à 20:51

Mon objectif pour les vacances de pâques c'est zéro reprise. ..du fait de la dernière expérience. ..je ne veux pas réitérer. ..

 

Et je compte comme tu dis choco...intensifier le sport et prioriser les légumes et les viandes grillées

 

Pareil pdt les vacances je m'autorise plus souvent de manger des fruits. ...

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2014 à 20:57

Ce soir pain maquereau grillé oeuf et asperges et coeur de palmiers. ...

 

pareil j'essaie en vacances de manger mes plats dudu préférés. ..

 

on en reparlera au prochaine vacances. .

 

aller je vais coucher les loulous. ..à tout à l'heure. ..

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2014 à 22:42

Ton repas me parle...

par contre j'ai jms osé manger des coeurs de palmiers...

faudrait que j'en achete un peu comme les coeurs d'artichaud j'ose pas encore.

tu en manges toi.

 

aye ttes les chaussures st commandees...plus qu'à attendre...je prefere vraiment les acheter sur le net..je deteste le shopping.

juste les fringues faut que je vois la qualité. ...et suis mega compliquée. .du coup vaut mieux que j'essaie.

En tt cas je ne regrette pas mes robes.

 

allez bonne soirée.

Demain journee chargee plein de rdv enfants plus cross le matin...faut que je me leve tot..et caser les courses la dedans...y a plus gd chose.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 23:09

Bonne nuit les filles et merci pour aujourd'hui!

Demain est un autre jour dudu!

 

Faites de beaux rêves!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2014 à 23:13

Tu pars ou en vacances? ?? Tu viens juste de reprendre une croisière?

La t sérieuse mais tu demandais juste pr les vacances??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/04/2014 à 23:27

Je ne sais pas encore où je pars en vacances . À la base je devais aller au sud de la France (disons Marseille pour que tout le monde repère) , ça s'est transformé en voyage vers en Espagne en voiture et ce soir je viens d'apprendre que peut être ce serait ni l'un ni l'autre pour des problèmes techniques ....

J avais envie de prendre les choses en main et de décider pour tout le monde une fois pour toutes et surtout pour mon régime mais bon!

.... J'ai pas de "bon plan" comme on dit.... Alors ça rechigne un peu!

 

Je commence ma croisière en fait. J avais fait le régime une première fois et j avais bien perdu mais j'ai arrêté et repris plein de kilos . Comme youchris je me Suis plusieurs fois arrêtee pendant les vacances ou du moins j ai fait des écarts qui ont duré duré duré! Et finalement .... C'est reparti pour un dukan que je veux le plus sérieux possible évidemment .... Ou en tout cas comme tu le dirais des vacances pendant lesquelles ce coup ci je limiterais la casse au Max .....

Bah c'est pour ça que je stresse et que je demande des avis et des conseils ce coup ci ....

 

C était ta question??

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2014 à 23:49

Comme à mon habitude j'ai piqué du nez devant le film. ..

 

aller au lit. ..a demain faites de beaux rêves. ..

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2014 à 23:49

Oui oui . Lol

ben du coup tu resteras petre à la maison comme ca repas et occupation dudu. ..sauf si tu te réfugies ds la nut...lol.

 

moi aussi qd j'ai m*rd*...ce fut de ma faute certes mais c'etait en vacances..journee famille..je commencais ds ces periodes la ...et malheureusement jms très raisonnable et sans fin au retour. ...

 

dc qd je partais et que je suivais dudu ca me facilitait les choses..pas de reprise au retour dc pas à se dire aussi tu m*rd*s remet toi vite a dudu...

 

enfin bref..on peut le voir aussi ...on est pas tjs en vacances profitons ...

 

perso ca depend mon etat d'esprit du moment...

mm en ce moment parfois je me dis lache tt mm si d'un autre côté je me gis surtt pas tu vas tt gacher...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/04/2014 à 23:50

Moi je les adore les coeurs de palmiers. ...loolll

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 00:13

Oui c est exactement ça ! C est toujours quand t es bien dans ton régime et que t es motivée que y'a un truc qui se passe , les vacances qui arrivent , untel qui vient te rendre visite depuis des lustres et tu te dis j ai envie de profiter parce que ça se refera pt être pas et finalement tu profites certes mais tu repars avec plein de kilos en trop ou tu galères pour t'y remettre ou t'as plus envie et tu te dis à quoi bon .... Je vis bien comme je suis aussi ! Mais on sait pertinemment que le régime on l'a commencé pour de vraies raisons!

Et quand t as pas le moral c est encore plus dur de continuer le régime .... Et l entourage n'est généralement pas ceux qui t'aident quand il le faudrait.

Je m égare un peu mais dans ma conception des choses j ai tendance à faire passer les autres avant moi et profiter avec eux ou pour eux de l'instant parce que créer de beaux souvenirs c'est important aussi ... Plus peut être que le régime.... Le problème c est que c est un cercle vicieux parce que tu lâches le régime pour profiter avec tout le monde et ne pas gâcher l'instant mais ce sont parfois ces mêmes personnes qui ne te prennent pas au sérieux parce que le régime se fait sur du longs termes et qu'ils ne comprennent pas pourquoi tu fais pas des écarts tout le temps!!!

 

Quoi qu il en soit si au final je reste chez moi ça gâche des jours de vacances mais pour sur ce sera dudu à fond! Le chocolat va rester là où il est!

 

Donc bref moi je te dis tu as de la chance d avoir des filles qui te parlent et te répondent tous les jours alors franchement ne lâche pas! Quitté à nous harceler pour qu on te fasse tes menus s'il le faut! Lol! Ne lâche pas parce que le pire c est de se rendre compte qu avant dudu on était pas si mal et qu on a pris plein de kilos en laissant tomber tout à coup!

Après je suis peut être mal placée pour te dire ça hein vu mon pseudo problème existentiel du moment mais .... Si il faut je te dirais Courage chaque matin et chaque soir parce qu'en plus tu es en conso c est ça? Alors ça ressemble presque à une dernière étape!

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2014 à 06:29

Bonjour et très bonne journée. ..Les petits chanteurs du matin sont là. ..quel plaisir. ..

 

aujourd'hui dernière ligne droite avant mon Assemblée Générale de demain. ..et vendredi relâche.

 

Pour le pp du jour, ce midi joues de loup.

 

aller je fileeeeeeeeee

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 08:42

Bonjour !

Je vois souhaite de passer une super journée et de manger bon à tous les repas dukan !

 

Courage à vous toutes et puis à moi aussi!!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2014 à 09:35

Hello...

oui c tt a fait ca choco..j'adore ce pseudo.lol.

bonne journée. ...c la course auj mm si le frigo est déjà plein . ahahah.

 

Non je lache pas ml si parfois c dur de se dire m*rd* t encoooore au regime. Des ras le bol ponctuels ...une impression de sans fin mais pas sans faim. Lol.

 

courage à toi.

le plus dur c mm pas de perdre c de ne pas re prendre au final....

 

bon allez on positive.

 

lysiah j'ai avancé les jours mdr. Je me croyais deja vendredi.lol

bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/04/2014 à 09:41

Bon moi je viens de recevoir un appel de spartoo.

du faite de mes 3 commandes ils veulent un justif de domicile. ..

bizarre ma cb est bien passée.

Bref o t de la chance que je deteste le shopping car je deteste ces pratiques etant donné que ma cb est à min nom et mm domicile que livraison.

 

rue du commerce m'avait fait le mm coup y a 5 ans du coup achat ailleurs. ..

bref suis pas sure que je re commanderai chez eux.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur127098

Posté le 02/04/2014 à 10:39

Hello les filles !!!

 

Bon mercredi à toutes 

 

Je n'ai pas eu le temps de passer hier soir. J'ai enchainé avec un badminton avec des collègues après le boulot. Puis apéro au coca zéro. Rentrée bien trop tard, dodo bien trop tard aussi... Bref, c'est dur dur ce matin... J'ai même pas eu le temps de me préparer à manger pour ce midi alors ce sera farandole de yaourts et biscuit dukan lol. On fait avec les moyens du bord !! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127098

Posté le 02/04/2014 à 10:40

Youchris, bon courage pour l'assemblée générale en préparation !!!!

 

Pour le pacs, oui on voit les choses un peu en grand ! Avec moins de blanc, de dragées et de stéréotypes du mariage, mais on fait les choses à notre façon !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127098

Posté le 02/04/2014 à 10:45

Chocochoco !! Moi aussi je suis fan de ton pseudo lol.

 

Bienvenue parmi nous 

 

Les filles t'ont déjà donné pleins de bons conseils ! Je pense qu'en période de vacances où on sait que la tentation sera forcément au rendez vous il faut baisser un peu le niveau d'exigence.

 

Comme youchris, qui s'autorise des fruits par exemple.

 

Sinon la culpabilité est trop grande et la prise de poids aussi !!

 

Je pense qu'il faut avant tout prévenir les personnes avec qui tu pars pour espérer avoir leur aide et leur compassion si je puis dire. Ensuite, pour ma part, je partirai avec des produits dukan tout fait pour éviter les craquages. J'ai une amie qui passe en conso à chaque vacances. PL tous les jours sauf un jour PP. Un repas avec féculent. Un repas de gala. Et ça marche super bien !!! Elle ne reprend pas un gramme et repart tout de suite en cétose.

 

J'en ai une autre qui fait l'escalier nutritionnel pendant les vacances et elle continue de perdre. Par contre elle stagne un peu à la reprise du régime.

 

J'espère t'avoir aidé un peu ! Bon courage à toi.

 

Pour ma part, je préfère ne faire aucun craquage. Car un craquage en entraine un autre et etc... résultat c'est vraiment une cata sur la balance. J'ai fais des écarts au court de mon régime mais de manière calculer et maitriser. En fait, j'ai besoin de tout contrôler pour ne pas rechuter dans une alimentation merdique et ruiner mes efforts.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127098

Posté le 02/04/2014 à 10:50

Caro !

 

Je suis en vacances demain soir  Ma famille et ma belle famille sont prévenus de mon régime. J'ai demandé à manger protéines + légumes. J'ai aussi dit d'éviter les desserts lol. Mais je vais partir avec mes yaourts 0% et mes biscuits dukan. Je ferai une exception pour l'alcool en prenant un verre à l'apéro. Je pense que ça devrait bien se passer. Mon alternance ne sera pas vraiment respecter mais je ferai PP à chaque journée chez moi.

 

Pour le Pacs, la date officielle de la signature de la paperasse n'est pas encore fixé. On attend des nouvelles du tribunal d'instance.

La fête par contre aura lieu le samedi 3 mai.

 

En fait, ça va se dérouler chez mes parents sur un week end.

Le vendredi après midi, ma belle famille arrive et c'est présentation des deux smala lol. Le soir, repas en famille exclusivement.

 

Le samedi soir, nous avons loué la salle des fetes pour une soirée déguisée sur le thème du cinéma avec tous nos amis et la famille.

 

Pour les chaussures, j'espère que tu vas t'en sortir avec spartoo. J'ai jamais commandé chez eux. Je suis une grande fan de zalando lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur127098

Posté le 02/04/2014 à 10:51

Mon dieu que vous êtes bavardes mine de rien et je ne suis pas mieux lol

 

Allez je file travailler !

 

Bisous et bon mercredi à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/04/2014 à 11:00

@lysiah : merci pour les idées régime!

Travaille bien et passe une bonne journée!

J'attends mai pour te féliciter pour ton grand jour!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.