Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Face à face avec nos assiettes, nos humeurs et notre régime

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2014 à 00:14

Ah je vois je vois! Je comprends.... Les highlands sont très bien pour info niveau isolation totale et ce sont les moutons qui font le plus de bruit! Mais au moins ils ont pas de lait entier plein la mamelle prêt à être servi pour un gras petit déj ou un bon gras beurre ou une bonne grasse crème fraîche! Lol!

Tu habites en appart?

 

Pour les vacances ... Ma double moi je suis tout à fait Sur ma même longueur d'ondes! Ça se passe toujours avec un bon départ dudu top cool méga motivation et puis au fur et à mesure..... On va dire qu'on est contrarié de faire un écart et qu'avant la fin des vacances on a oublié qu'on a fait un régime... Oui peut être dans un temps lointain ça a du arriver ... Et puis y'a la rentrée et la garde robe qui est censé aller avec ... Et là.... Ouais j en rêve parfois de cette île déserte avec wifi où je m nourrirai que de poisson grillé pour un an !!!!! Lol

Ne désespèrons pas et éloignons nous du nutella! Mains sur la tête! Posez cette cuillère madame! Vous avez le droit de garder la bouche fermée! Tout ce que vous mâcherez devra être sans sucre ou..... Le monde est cruel tu as raison! Vive les moutons! Highlander devait pas avoir ce problème de poids d'ailleurs! Une centaine d'année en conso ça pourrait même pas L'achever!

Ah je m égare encore! Allez au dodo!

Encore une fois ! Courage @caro! Et fais de beaux rêves !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2014 à 07:22

Kikou les amies,

 

a défaut de retrouver figure humaine. Je retrouve un peu d'énergie. ..mon réveil a été moins difficile ce matin lolll

 

va essayé de faire des miracles avec mon sèche cheveux et ma trousse à maquillage. ..et une tite robe vue la météo annoncée et ce beau soleil qui perce déjà à travers les fenêtres. ..

 

a plus et on ne lâche rien caro !!!

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2014 à 09:39

Salut les filles oui il fait beau c'est agréable! Manque quelques degrés mais ça dépend ce qu'on veut faire!

Maquillage et robe hein ... La journée va être top @youchris!

 

@caro! Courage ! Fighting! It´s never give up!!!!! Aujourd'hui montre nous qui est la plus forte face au gras!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2014 à 09:57

hello !!

 

oui oui je vais essayé mais honnetement là j'en ai ras le bol et qd j'en ai ras le bol.. le méga gras et sucré .. celui qu'on ne touchait pas et ne nous donnait aucune envie avant !

allez hop hop hop bonne résolution, je vais décompter les jours ... je pars de combien ??? 30-100-10 000 (lol) ..

non, je vais demander à mes loustics de me décorer 7 chiffres, 1 pour chaque jour !!!

bref on cherche un peu partt l amotivation !!

 

bref suis pour le positivisme !!

dc on a re commencer à parler sérieux !!

vs mangez quoi ?

poulet/salade/ courgette/ yaourt à midi

ce soir fruits de mer ... + leg + yaourt

 

Goooooooooo!!!

Bonne journée les madames !!

Bon choco t'as pas répondu à Chris ?? t'as des mioches .. tu sais c à cause d'eux qu'on a les placards plein de crasses, bonbons, NUTELLA , biscuits, qu'on a deux fois plu sd'anniversaires à feter (car avec eux c pas 1 fois, c direct 5 fois !!!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2014 à 11:43

Ahahah lol! Non les filles j'ai pas de mioches! Manquerait plus que j'en fasse pour qu'ils me piquent mon chocolat! Lol

Ce midi pour moi c'est escalope de poulet au microndes! Et ce soir des mincerettes de bœuf et un peu de veau ! J'essaye de rattraper le coup des steak hachés 15% mg qui me pèsent encore un ptit peu sur l'estomac!

Demain pareil je pense me retaper du poulet mais cette fois y'a du dessert ! PL oblige; rhubarbe à la louche!!!!! Je pense fort à demain!!

Pour ce weekend par contre .... En passant en revue ce qui me reste .... Je crois bien qu'il va falloir que j'aille m'acheter de la prot´ bon gré mal gré! Je sais déjà qu'un peu de tofu seitan et un steak haché 5% cette fois ne suffiront jamais pour tout le weekend!

 

Courage et tiens le coup @caro! Ton menu à l'air pas mal!

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2014 à 15:42

Je suis tout à fait d'accord avec le "5 fois direct ! ! ! "

 

Ici ce matin, jambon

ce midi : tarte fine de saint jacques avec un petit sorbet de tomate...hummmm

filet de loup sauce au beurre et petits légume...... re hummmm, j'avoue j'ai saucé la sauce avec une tite tranche de pain,

bavarois framboise et sorbet pistache....................re re re hummmmmm

 

Bon aucun scrupule, plus grastro que bourratif...tres ligth ! !

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2014 à 18:14

Hum ça avait l air délicieux ! Tu tiens le choc ?

 

Au fait les filles vous avez le temps de faire du sport?

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2014 à 19:45

Moi je regarde plus mon beau tapis que je ne l'utilise. ..surtout ces jours ci. ..j'ai un oeil de perdrix au petit doigt de pied qui me fait mal. ..je ne supporte plus mes baskets. ..il faut que je passe à la pharmacie. ...pour en avoir déjà eu un ....ils existe des pansements qui sont efficaces. ..

 

Je fais du sport cérébral mais je crois que ça compte pas hein ?!!

 

bon j'ai revisité une tarte au citron destructurée. ...qui devrait être terrible. ...

vous aurez un visuel ce soir. ...préparez vos langues. ....mais attention. ..on ne bave pas hein. ....lolll

 

il y aura même une larme de chocolat. ...juste pour les gourmandes. ...

 

ce soir sauté de blancs de poulet au tofu et petits légumes. ..version fond de frigo. ...

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2014 à 19:46

Heuuu. ..je tiens le choc de quoi choco ?

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2014 à 22:29

Forum Dukan : voici la petite merveille

Voici la petite merveille !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2014 à 22:33

Du bas vers le haut. ..

une crème citron bergamote

un biscuit dukan speculos émietté

un blanc monté façon guimauve aromatisé au fraises tagada/guimauve

une gelée d'hibiscus

qlq copeaux de choco allégé

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2014 à 22:40

@youchris.... Tu veux pas m'inviter en pension complète dans ta cuisine dis????!!

Toutes tes photos me font rêver et halluciner je bave pas parce que t as dit de pas le faire mais ..... Allez je ferai le ménage et le repassage! Invite moi! Invite moi!!!

Ahahaha

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2014 à 22:48

Forum Dukan : viendez choco mon amie viendez il en reste une au frigo bon avec cette seconde photo je confirme aussi belle que bonne un regal c est grace a ce genre

Viendez choco mon amie. ..Viendez il en reste une au frigo. ...

 

bon avec cette seconde photo, je confirme aussi belle que bonne. ...un régal. ...

 

c'est grâce à ce genre de gourmandises tout permis que je tiens le cap choco  :-(

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2014 à 22:55

Adopte moi!!!! Je crois que ça ira plus vite !!!

Lol!!!!

 

Ah @youchris franchement ... C'est ce que j'aimerais faire aussi pour pouvoir tenir sans trop penser à ce que j'adorerais manger si j'étais pas au régime et pour ne pas craquer ou déprimer!

Tu passes beaucoup de temps dans ta cuisine? C'est pas trop long an faire tout ça? ....

D'ailleurs si ça te dérange pas .... Que penses tu qu'il faille obligatoirement pour bien continuer son régime ( pour l'instant c'est vrai qu à part des épices j'ai rien pour faire des super plats comme les vrais! ) ... Je pensais peut être commander des arômes et du cacao dukan.... Tu as des produits et du matériel indispensables (je pense comme une évidence à m'acheter un batteur électrique par ex pour monter mes blancs...) ?

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2014 à 23:15

Au début de mon premier dudu en août 2012... j'achetais tous les produits dukan possible. ..aujourd'hui je vois bien que certains reste at vitam dans le placard. ..comme le protifar. ..

 

pour moi les ingrédients vraiment indispensable s pour moi aujourd'hui ( je dis pour moi. ..car c'est vraiment une histoire de goût perso) sont pour le sucré :

l'hermesetas en poudre et liquide ( le meilleur édulcorant)

Le vanilia de canderel qui remplace à merveille le sucre vanillé

Le GLUTEN est le produit miracle ( ex ma crème au citron est faite avec 20 gr de fgb)

Le chocolat dukan

L'agar agar ou la gélatine ( là ma guimauve contient de la gelatine)

Une gomme quelquonque avec tout de même une préférence pour celle de tara. ..qui est génial pour les confitures

qlq arômes pour moi caramel / fruits rouges/pandan/érable ( mais là c'est vraiment une histoire de goût)

 

Pour le salé :

des sels aromatisés

les bouillons de légumes

le Maggi

la sauce soja

L'huile de paraffine

le germe de blé. ..

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2014 à 23:36

Oh merci!

Pas besoin de poudre de blanc d œuf : j avoue que l'idée même me rebute en fait!

La gomme de tara je connais pas par contre ...en magasin bio sûrement... Ça sert à épaissir? C'est du psyllium (gomme de guar)... C est le même effet??

 

Pour le salé : la question con.... Un bouillon de légumes c'est jamais dégraissé!!! Si?

Le maggi c'est du fond de sauce c'est ça??

Le germe de blé ? Dans la même lignée que les sons? Ça te sers à quoi?

 

Désolée pour toutes ces questions il est peut être tard en plus pour toi?!!

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/04/2014 à 23:43

Tu sais en bossant 10 à 15 heures par jour au bureau..mère de deux enfants en bas âge...je ne passe que quelques heures le week pour faire mes duduseries d'avance. ..pain pancakes confitures et un ou deux plats en double quantité pour la semaine.

 

Et en semaine le soir en même temps que la préparation du pas dudu...

 

j'hallucine je suis devant la boum...ça me rajeunit pas tout ça hein....mais quel bain de souvenirs lollll

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2014 à 23:57

Lol! Moi je te dis chapeau bas parce que c'est pas toujours évident d'être disposée à cuisiner , de jongler avec les emplois du temps et de pas être naze et démotivée par un régime qui te prive de tes mets préférées!

Moi je ne passe pas trop de temps aux fourneaux en semaine parce que je mange déjà tard et c'est pas évident de reculer l'heure du dodo pour éviter de se coucher juste après manger! Je prends mon temps plutôt le vendredi pour préparer mes bento de la semaine , mais là encore c'est pas très folichon parce ce que ça va direct au congel et ensuite microndes et ça devra être mangé en 15 min top chrono à ma pause.... Et à la base même si je ne passe pas beaucoup de temps à cuisiner j'ai l'habitude de cuisiner pour le jour même voire au pire pour deux jours donc.... Ça me plait pas trop de devoir congeler décongeler et micronder! Mais pas trop le choix!

Enfin bref, après pâques ma résolution pour un régime bien mené c'est de cuisiner mieux et plus ! Et surtout de faire des desserts! Donc je prends note de ce que tu m'as dit , et je pense commander dukan , faire les courses pour être parée et m'acheter un super batteur pour monter les blancs parce que ça va servir vite et souvent je sais au vue des recettes!

 

La boum j ai jamais vraiment vu ce film ... Je suis plutôt dirty dancing! Ahahah

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2014 à 00:02

Non le psyllium non ce n'est pas une gomme mais l'enveloppe d'une fleur. ..c'est un bon produit aussi il rend moelleux certains gâteaux...

 

le bouillon je le prends en poudre il est moins gras

 

le germe de blé ça améliore les salades ça donne un petit goût noisette à mes salades. ..

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 00:09

Ah d'accord! Merci beaucoup pour routes ces infos ! Tu continues la boum ou tu vas te coucher  ? Hihihi

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2014 à 00:12

Ah oui aussi mais j'étais plus grande déjà. ...

 

un batteur c'est vrai que c'est le minimum requis. ..pour cuisiner un minimum. ..

 

bon je vais plus tarder mes yeux se ferment tout seul. ..bon demain c'est grâce mat. ..mon you gère les enfants...

 

Dastreinte je suis retourné au boulot à 22h ce soir. ...nous devrions faire un accueil d'urgence demain. ..mais là je ne serai plus Dastreinte. ..lolll

 

aller bonne nuit. ..

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 00:15

Merci encore alors et bonne nuit! À demain chef cuistot au super dudupower!!!

Fais de beaux rêves !

chocochoco

432 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2014 à 06:32

et une nouvelle journee dudu avant le weekend! tenez bon !!!

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2014 à 08:51

Kikou. ..et bien dis moi choco. ..ne serais tu pas un peu comme moi couché à pas d'heure et levée avant les poules. ..

 

moi ma grâce mat est tombée à l'eau. ..astreinte oblige le tel a sonné à 7h. ..grrr...

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/04/2014 à 08:52

Bonne journée à tous. ..il fait beau soleil encore ...

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.