Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Iséroises, isérois deuxième edition

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2012 à 09:34

Coucou Orchie!

 

c'est très dur au niveau mental quand on en est à ce stade où l'on se dégoûte soi même par rapport à son poids!.

Parce que par réaction, consciente ou inconsciente on se console en mangeant, ce qui ne fait qu'amplifier le problème.

 

Ne culpabilise pas en plus, c'est inutile!

dis-toi simplement que tu n'es pas prête, et que quand tu le seras, c'est tout un ensemble de facteurs qui vont se déclencher au même moment et mettre la machine en marche du bon côté.

Toutes celles qui essaient sur les forums du site ou ailleurs de faire le régime un jour, 2 jours et qui craquent avant d'avoir perdu leur 1er kg, c'est uniquement parce que le besoin de faire un régime est bien là, mais pas la détermination de se prendre réellement en mains pour que la démarche aboutisse.

 

Il faut, comme pour la fois précédente, que le déclic total se fasse, que tu en aies complètement conscience pour enfin mettre tout en oeuvre pour y parvenir et t'y tenir!

 

quand tu peux, au cours d'une invitation, voir les plats passer devant toi sans te jeter dessus, sans te resservir, sortir de table avec la faim ou tout simplement refuser une invitation parce qu'elle mettrait tout en l'air, c'est que tu es prête, sinon, c'est une lutte impossible!

 

je connais ces décisions du matin ou tu te dis "ça y est!" et ou le soir c'est apéros, pizzas, taboulés, fromages et desserts à gogos, parce que pas assez motivée.

 

donc pas de culpabilité inutile orchie, le moment où tu enclencheras la marche avant n'est pas encore arrivé, et il ne sert à rien de te sermonner toi même en te renvoyant (en plus), une image négative de toi-même.

Tu es encore très jeune et à ce titre, même un peu enrobée, tu es toujours très sexy et attirante! témoin en sont les photos que nous postes de temps à autres.

combien "d'échalas" maigres,osseuses, jeunes et taillant du 36 voudraient te ressembler?

Sois confiante: tu es très bien, et quand tu le décideras, tu seras encore mieux!

tu as fait face à tellement de choses ces derniers mois: épargne un peu ton corps et ton esprit, relâches!

le temps pour autre chose arrivera de lui même.

Gros bisous, orchie.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

missmady

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/07/2012 à 09:40

coucou les filles..

 

orchies, si tu es une baleine à ton poids, que devrais je dire de moi?? lol

 

ce matin, c'était + 200gr sur la balance.. j'espère juste que c'est à cause de la période rouge qui va arriver

 

bonne journée à vous..

 

si le temps est la, on va aller se balader..

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2012 à 09:48

Super les ballades Miss!

ça vide la tête et ça fait du bien au corps: plan gagnant!

bonne journée!

 

moi c'est demain:

le matin rando de 16 kms,, pique nique avec des amis à midi et le soir petite fête avec repas dans un village sympa!

une bonne journée qui s'annonce.... si le temps le veut bien!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/07/2012 à 21:53

bonne nuit les girafettes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/07/2012 à 08:13

Bonjour les girafettes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2012 à 08:50

slt les filles,

 

bon un peu de fraicheur qui permet de respirer. Merci pour ces gentilles paroles fds. Je sais que tu as raison. Je suis consciente pourtant de ce que je suis et de mon mal etre, mais comme tu dis ma motiv ne dois pas etre assez forte pour craquer dès le lendemain...

 

miss, attention, (je veux que les choses soient bien claire ; ) ) Qd je parle de moi, je ne me compare jamais aux autres personnes, et jamais, oh non jamais je ne me permettrai de critiquer une personne qui a du poids ! Je pense que qd on a un mal etre, qu'on fasse ton poids ou le mien, on ressent la meme chose. Et puis me dire que j'avais réussi a descendre a 60.9 et qu'aujourdui je suis a 68.5 je ne peux etre qu'écoeurée. Alros je vais essayer de limiter la casse en supprimant toutes les cochonneries, et en ne mangeant que legume viande laitage et a la rigueur fruit. Mois de septembre je me reinscris a la gv c'est sur ! (gymnastique volontaire).

 

Aller je vais essayer de réveiller mon chéri et le convaincre a aller sur le marché lol.

Gros bisous et bon dimanche !!!!!

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/07/2012 à 08:51

miss, si je peux me permettre peux tu mettre un avatar ? je trouve que c'est plus agréable Smiley bonheur

maryreunion

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/07/2012 à 14:50

Salut les filles !!!!

 

on voit qu'il fait beau !!! on a plus trop le temps ni l'envie d'écrire !!!

Moi ma semaine va être cool ! je n'ai que Babou ! mes deux grands sont à leur stage de foot ! la maison est bien calme !!!

 

Profitez bien de ce soleil et de cette chaleur !!!

 

Bizzzzz à toutes !

missmady

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 17:48

bonjour,

 

@orchie, ce n'était pas méchant mes paroles.. je vais essayer de changer de photo...

 

j'espère que vous avez passé un bon week...

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 20:45

miss ah non je ne l'ai pas pris méchamment, j'avais juste peur du contraire Smiley bonheur que mes paroles puissent paraitre ce qu'elles ne sont pas (un peu compliqué la fille lol)

gros bisous les filles !

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/07/2012 à 21:20

Bonsoir les filles,

j'ai pas mal d'occupation avec ma tribu, alors je relâche un peu le post!.

 

hier ce pique nique de midi et le repas du soir qui a suivi m'ont bien régalée, mais comme d'hab, je vais plus oser monter sur la balance!

 

que l'on est fragile quand on a réussi son régime...

 

au début tout est facile, on respecte tout, et puis petit à petit, on glisse lentement, une ou invitations, et on se surveille, puis de plus en plus d'invitations mais on fait toujours très attention, surtout chez soi, puis on oublie de faire le pain, on commence à laisser ses recettes fétiches qui nous réussissait si bien, on ne sait plus où on en est des tolérés, des dépassés, des galas et quand on est invitée, on mange comme si c'était notre dernier repas!

Que c'est dur..... en ce moment!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

missmady

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2012 à 22:14

orchie, je dois vraiment etre blonde, je n'arrive pas à changer mon avatar.. j ai essayé de mettre une photo et je vois toujours l'oeuf.. lol

 

FDS, j'ai eu très longtemps peur de la balance et voila le résultat.. lol.. essai d'y monter dessus, ça va peut etre de mettre un petit ola..

 

courage les filles

missmady

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 08:59

coucou,

 

ça y est ça redescends -400g ce matin.. yes...

orchie3872

335 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 20:02

ca marche ton image. Qd tu fais un changement n'hésites pas a faire F5 Smiley bonheur

 

fds, c'est tt a fait ce que je ressens !!! je mange je mange et ts les jours je me dis aller c'est bon je refais attention... Pfff... puis j'ai un homme gourmand, ca ne m'aide pas du tout mais pas du tout !!!!

 

gros bisous les filles !

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2012 à 20:25

Bonsoir à toutes!

super miss!

petit à petit tu descend!

pour ton avatar essaie d'aller sur le site des proteinautes depuis firefox, tu risques de le voir plus vite arriver!

 

Aujourd'hui je me suis mise en PP et ai réussi à tenir toute la journée sans croquer pêches ou abricots qui pendent de l'arbre sous mes yeux.

Demain rando avec ma fille!

je vais les tuer ces kgs qui veulent revenir!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

missmady

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2012 à 21:25

coucou,

 

et ben FDS tu en fait pas mal de ballades....

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/07/2012 à 21:51

Contre ordre pour la rando: je viens de perdre un petit voisin et la famille est désemparée.

Je dois les aider pour les formalités

Bonne nuit à toutes.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

missmady

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 07:41

aie mince.. courage à toi FDS

maryreunion

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/08/2012 à 09:49

Rolala quelle galère ! pov FDS  !!!! très bon courage à toi !

MissMady, reste motivée comme tu es, c'est super ! tu vas y arriver !

Moi, pffff !!!! plus 2 kilos mais hier sor j'avais du monde ! alors aujourd'hui et demain PP !!! et puis c'est la ZR pour moi, alors je me réconforte un peu !

Orchie, bon courage au boulot ! sans clim !!! et puis tu sais, tu n'as pas grand chose à perdre ! tu réessayeras en septembre !

 

Bonne journée à toutes ! bizzz

missmady

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2012 à 11:06

coucou,

 

je suis contente, hier il y avait un ami à la maison pour l'apéro, j'avais sorti des chip's et je n'en ai meme pas mangé une.. alors que d'habitude tout ce qui est gateau apéro c'est mon peché mignon...

 

une amie vient me voir aujourd'hui, je ne sais pas ce que l'on va faire avec cette chaleur...

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/08/2012 à 23:33

bonne nuit à toutes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2012 à 08:41

Hello!

Encore une belle journée qui s'annonce!

Profitons en!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

maryreunion

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/08/2012 à 09:45

Oui repos, lecture, piscine !

Mais avant ça, j'ai plein de légumes du jardi de mes parents qui sont en vacances, donc je vais cuisiner pour tout mettre au congèle !!!

 

Bonne journée les filles

missmady

277 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2012 à 10:05

hummm des legumes.. c'est pl pour moi aujourd'hui..

et c'est également ménage...

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/08/2012 à 21:44

Bon! une journée qui se termine, bien remplie, avec les indiens, la cuisine (je m'y remets), les conserves de légumes et de fruits!

 

j'ai ramassé 10kgs de tomates, j'en distribue un peu aux enfants, voisines et j'en fais à la provençale pour mettre au congél.

les fruits, c'est tout en compote ss sucre et au congél aussi.

les haricots, je sais pas quoi en faire: bocaux et congél c'est pas top alors je distribue aussi et on en mange à tous les repas!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.