Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

J'ai commencé la phase d'attaque lundi 25 Juillet

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

petitemimi89

170 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 14:13

Coucou!!!

 

Félicitation Elies13!!!!

 

 

Fini la phase d'attaque pour moi! J'ai perdu 1,6kg pendant cette phase!!!!

J'ai commencé aujourd'hui la phase de croisière et je vais faire 1jour PP/ 1jour PL.

 

Quelles sont les petits desserts dudu que vous aimez faire??

 

Je vais me faire un gâteau de savoie cet après midi!

 

Courage à toutes!!

Utilisateur68098

Posté le 01/08/2011 à 14:36

Bonjour,

 

Je commence aujourd'hui le régime Dukan et je débute la phase Attaque. Mon programme est 5 jours en phase Attaque. Avez-vous des suggestions à me faire pour tenir cette phase que l'on me dit difficile à suivre. Je suis très motivée et j'aimerais arriver à mon objectif, perdre 7 kg. J'ai besoin de vous sinon je vais avoir dû mal à concrétiser mon objectif. Alors je compte vraiment sur vous pour m'y aider lorsque j'aurais une baisse de régime ou de stagnation dans mon poids.

 

Courange à tous !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gothikth

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 14:41

elies13 : felicitation waouuuu

 

les filles je suis caissière oui le job de toutes les tentations avec tout ce qui me passe devant le nez dur dur

par contre voila je boss toute la journée demain me faut trouver un truc a manger froid qui tournera pas a la chaleur, bon tant qu'a faire et consistant une idée pour moi ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

shadow26

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 14:47

dididou : je suis à mon 7ème jour d'attaque et honnêtement aucune faim ressentie, aucune sensation de malaise malgré 1 heure 1/2 de sport par jour... Je n'ai pas mangé deux fois le même plat en 7 jours car je profite de Dukan pour cuisiner un maximum !!! Des desserts, des entrées sympa, des viandes et poisson avec sauce autorisée.... Balade toi dur les recettes du site phase d'attaque, il y en a plein de sympa !!!!!

shadow26

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 14:56

petite mimi89 : en général en dessert je fais un blanc d'oeuf battu en neige mélangé à deux petits suisses 0% de l'édulcorant et un arôme... en général caramel au beurre (qq gouttes seulement sinon ce n'est pas bon ou alors marron glacé + vanillle celà fait une crème type marronsuiss... Moins marron en couleur mais le goût y est)

A partir de la croisière, tu as le même type de recettes pour faire des mousses au chocolat, l'arôme chocolat et chocolat blanc ne sont pas top mais avec le cacao sans sucre dégraissé c'est super bon.

Avec ce type de recettes, tu ne consommes pas trop de jaune d'oeuf.

Sinon les bio flans sont sympa.... Cela change un peu.

Gelée de fruits rouges dans du fromage blanc si envie de goût fruité !!!!

J'ai testé la recette de meringues, très bonnes mais pas très jolies à la sortie du four... Mais super bonnes quand même.

Les galettes sucrées réussissent plutôt bien en revanche tout ce qui est crêpe honnêtement j'ai du mal, cela manque vraiment de goût... Peut être avec un peu d'arôme beurre fondu... Je vais tester et vous tiens au courant.

Demain je commence les légumes ou plutôt les crudités car je me projette une belle salade verte avec concombre tomates et poulet froid ! j'en rêve !!!

shadow26

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 14:59

Dididou nous avons exactement le même poids de départ et la même perte attendue... On pourra donc suivre notre évolution. Tu fais quelle taille ? Moi je mesure 1m68... Je souhaite arriver à mon poids de début d'année (avant préménopause très précoce) de 52 kg !!!

J'ai fait 7 jours d'attaque car la période d'attaque ne me dérange pas du tout en plus j'avais déja fait Dukan donc le corps me semble plus résistant.

Si tu n'as jamais fait Dukan, tu peux faire seulement 3 à 5 jours c'est amplement suffisant !

shadow26

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 15:02

Gothikth : pour manger froid en général je me fais une grande galette Dukan salée et parfumée à l'aneth pliée en deux dans laquelle je mets carré frais 0% et saumon fumé, ou alors pain de saumon au tofu accompagné d'une sauce au fromage blanc en PP évidemment sinon salade et tutti quanti.

gothikth

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 15:07

je serait en PP demain aussi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

shadow26

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 15:14

Teste alors tout ce qui est pain de viande ou pain de poisson qui p)euvent se manger froid avec sauce FB + 1 peu de moutarde, de ciboulete et un cornichon coupé en petit morceau. Dans un sac avec un pain de glace si tu n'as pas de frigo accessible la viande cuite ou le poisson ne risque pas grand chose....

gothikth

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 15:58

ok merci

je vais essayer les bouchée au thon

on verra bien 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ALICE31

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 17:40

Bonjour à ttes! je me présente, je suis une jeune maman qui a pris bcp de poids pdt ma grossesse et j'ai maintenant l'envie et la motivation pour tt perdre! Je souhaiterais trouver des gens qui m'aident à tenir bon dans mes moments difficiles pour ne pas perdre pieds!!! J'ai une trentaine de kilos à perdre et comme vs le savez ce n'ai pas évident de les supporter. Puis je compter sur vs?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 18:53

alice31 bienvenue , tu vas voir il y a tellement de recette que la variété est géniale et on perd!!! alors que dire de mieux on est là courage

on a envie de faire beaucoup de cuisine

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 18:53

alice31 bienvenue , tu vas voir il y a tellement de recette que la variété est géniale et on perd!!! alors que dire de mieux on est là courage

on a envie de faire beaucoup de cuisine

ALICE31

6 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 19:08

Merci mikphoebe, oui j'ai vu plein de recettes qui m'ont l'air vraiment bonne!! Ca va toi pour le moment? J'ai vu que tu es en phase croisière, tu fais comment 1/1 ou 5/5? Moi je pense faire 1/1 parce que les légumes me manquent énormément!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 19:15

non, le 5/5 est interdit, je fais donc 1/1 moins de privation et plus simple à suivre

gothikth

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 19:41

bienvenue a toi alice31

tu va voir il y a des truc c est mega super ttrop trop bon

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 19:49

alors qui a mangé quoi.... ce jour???

Utilisateur68098

Posté le 01/08/2011 à 19:49

Shadow26 : Oui, effectivement, nous avons le même objectif, atteindre le poids de 52 kg et nous allons nous soutenir mutuellement. Je mesure 1,62 m un peu moins que toi. Je fais environ 1 h à 2 h de sport par jour et ce, 5 fois/semaine dans une salle de sport (le muscle pèse lourd comparé à la graisse qui flotte). J'ai 49 ans et suis ménauposée depuis 2 ans. J'ai pris 7 kg dont j'aimerais bien me débarasser avec ton aide et celui de tous les proteinautes. Je préfère me peser tous les lundis (1 fois/semaine) car le poids fluctue beaucoup d'un jour à l'autre. Aujourd'hui, ça n'a pas été très difficile car le proétines me calent et je n'ai pas de sensation de fringale. Je bois 1 L 1/2 par jour. J'ai acheté le son d'avoine et le son de blé. Je suis parée pour allée jusqu'au bout. Bonne continuation.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur68098

Posté le 01/08/2011 à 19:57

Alice31 : Bienvenue à toi et courage, nous sommes tous là pour t'aider !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur68098

Posté le 01/08/2011 à 20:06

Shadow26 : tu as fait 7 jours d'attaque, c'est pas trop.... A présent, tu es en croisière, tu as opté pour le 1/1 PP en alternance avec PL ou bien tu as choisi de faire le 5/5. Personnellement, j'ai décidé de faire après le régime attaque : 5/5 PP et PL et de me maintenir à cette cadence jusqu'au poids souhaité.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

shadow26

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 20:25

Dididou : j'ai souhaité faire une "grande" phase d'attaque car je fais dukan pou rla 2ème fois et avec la ménopause précoce, j'ai l'impression que mon corps est plus résistant... Comme toi je fais bcp de sport : 400 abdos par jour et 1 heure de vélo d'appart ou 1h1/2 de VTT en fonction du temps et de si je travaille ou pas (je reprends le travail jeudi !)

Pour la croisière qui commence demain matin, je fais 1PP / 1 PL ce qui me semble bcp plus raisonnable du point de vue de la santé et qui est recommandé actuellement par le DR DUKAN pour durer sur du long terme.

Je n'arrête pas de cuisiner plein de trucs sympa... J'adore !!!

Pour moi la 1ère pesée c'est demain matin après 7 jours d'attaque... J'appréhende un peu ... Peur d'être déçue... Verdict demain matin !

 

Alice 31 : bienvenue à toi, tu verras Dukan c'est facile, on perd très vite, il y a des recettes super bonnes mais il faut bien faire les 4 phases ... Sinon c'est raté... c'est ce que je n'est pas bien fait la 1ère fois, on ne m'y reprendra plus !!!

 

Demain pour moi c'est salade (avec du poulet froid quand même pour les protéines) !!!!!

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 21:21

DIDIDOU- regarde les videos du Dr Dukan il déconseille vivement 5/5 il l'interdit mème sur le site de coaching, il conseille vivement le 1/1 et si tu dois sortir sur un PP tu peux faire 2/2 (coaching du site payant ) il n' y avait pas plus de perte sur 5/5 mais plus de privations et au contraire moins de pertes en 5/5

fait comme tu veux mais regarde les videos ce régime est trés bien mais il faut suivre le Doc à la lettre

shadow26

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 21:26

D'accord avec Mikphoebe : beaucoup plus difficile de faire 5/5, je pense que pour les reins qui éliminent bcp de déchets avec les protéines, c'est pas top non plus et pas non plus pour les intestins (risque accru de constipation)... Sans compter le risque de lassitude et de conduites boulimiques sur du long terme.

En faisant 1/1 tu as au moins un jour sur le weekend où tu peux manger en famille voir même manger au restau ou avoir des invités... C'est quand même mieux !

mikphoebe

487 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 21:43

shadow26 je te donne raison , mais ce sont les dérives qui donnent mauvaises réputation au régime DUDU

gothikth

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2011 à 21:52

shadow26 : j ai hate de voir ta pesée je suis sure que tu sera pas decue !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.