Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

J ai honte j ai craque et ca fait 15 jours que ca dure

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 07:31

Je compte bien y arriver Cecee. Aujourd'hui une nouvelle journée commence, j'ai pris à l'instant mon prit dej dudu et ne craquerai pas de la journée! Oui oui oui décision prise! Ce soir dîner de St Valentin, je mangerai des sashimis 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gigi47

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 07:44

Courage nolapse je sais ce que tu ressent j'ai vecue la meme chose et j'essaye de me restreinte avec bcp d'effort et de volonté .

bonne journée

Utilisateur52794

Posté le 14/02/2012 à 21:07

coucou

nolapse non je n'est jamais fait l'experience mais je vais testé j'ai rendez vous avec mon doc pour un controle general j'ai beaucoup perdu

mes cheveux !!!!!

et je compte lui en parler !

j'ai une amie qui prend de l'homeophatie elle dit que cela lui aide

allez courage le printemp arrive !!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soony

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/02/2012 à 21:58

Moi ce matin sur la balance presque pique une crise alors que même pas fait d'écart ni toléré en masse et encore moins de gala!!! J'ai décidé de faire 3 jours PP voir même PA pour relance la machine !!! Aujourd'hui même une heure de marche voyons voir demain matin !!! Car BCp d'eau aussi et aujourd'hui pas mal évacuer à l'aide d'un drainant!!!! J'espère que cela va se déclenche car à ce rithme je ne vois pas la fin du tunnel!!! Et comment faire après une fois retour à la vie normale!!!

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 11:45

Salut les filles!!

Pas de craquage hier , @nollapse j'ai fait comme toi hier ou presque, au japonais voulais prendre des sashimis..y en avait plus donc brochettes de poulet et bœuf mais croyant me faire plaisir la serveuse m'a offert un petit bol de riz pour pallier à l'absence de sashimis qu'elle sait que j'adore..j'avais tellement faim que je l'ai mange sans culpabilité ... Ou presque !

Et finalement ce matin la balance m'affiche -200g,donc en bonne voie, je compte bien avoir perdu mon dernier kg avant la fin de la semaine,sport aujourd'hui + cours de salsa ce soir et demain soir initiation à la Zumba !!

Cool!!

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 14:18

coucou les filles, j'ai perdu tous le poids voulu mais je dois continuer la conso !!

du coup hier je me suis permise un verre de biere et nous etions invité donc: 2 petits gateaux bouchées(framboisier)

aujourd'hui je n'ai pas la forme alors....poulet haricots verts pomme au four

Topette50

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 17:35

Salut,

 

J'aimerai vous rejoindre car ma motivation est au plus bas, gros craquage depuis 5-6 jours et je sais pas quand ça va arrêter. Je suis en conso depuis pratiquement 1 mois. Demain je dois faire ma journée PP et je dois apporter ma popotte au bureau mais je sais plus quoi préparer (j'ai pas de four).Pour moi sans envie = sans idée= craquage. J'ai honte.

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 19:22

Coucou!

Je tiens sans craquer depuis.. tadadaaa 2 jours!!! lil! Non je suis fière de moi sérieusement car les derniers temps c'était tous les 2 jours et surtout je n'ai pas ressenti l'envie aujd'hui et ça c'est le + gros point positif!

Donc stratégie nouvelle engrangée : PL tous les jours sauf jeudi PP..et j'ai décidé de tenir ça jusqu'au 1er mars au moins et de ne plus me peser du tout entre temps! Le + gros défi ça! Pque le chiffre de la balance a vraiment trop d'influence sur le comportement de ma journée. Je prends donc un peu de distance et me fixe un objectif plus global.

 

Espère avoir perdu la majorité de mon surplus en ces 2 semaines.. espère aussi ne pas être déçue ce serait dur! Enfin, pour l'instant ça va..

 

Bonjour Topette50. Courage, je sais comme c'est difficile quand on commence à lâcher du lest en conso.. Tu réussis à limiter la casse niveau poids? Allez, reprends Toi dès maintenant, le tir est encore réajustante, + tu attends + ce sera dur, je parle d'expérience! Et je ne dis pas en être sortie... mais limiter les kilos repris dès le début si tu le peux t'éviterai tellement de prises de tête ensuite! Demain je suis aussi en PP et emmène aussi tous les jours mon tup' au travail. Je vais me faire des konjacs avec viande haché, roulés de jambon/surimi en entrée et simple FB en dessert..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/02/2012 à 23:20

Slt les girls !

Très contente pour toi Nollapse je vois que tu vas beaucoup mieux,ça fait plaisir @topette50,courage tu vas y arriver , tiens le coup et ferme la porte autant que possible aux écarts , tu n'as même pas un fout à micro ondes pour te dépanner ,comment fais-tu??

Topette50

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 11:18

Salut les filles,

 

Merci pour vos encouragements, comme je le pensais gros craquage hier soir, on a eu des invités, je me suis lâchée sur l'apéro!!! J'adore le salé.

@Nolapse, j'ai repris 1kg5 en 3/4 jours ça fait mal. Tu utilises du Konjac en PP? Il faut que j’aille en acheter dans le 13eme. Ça changera. Pour l'instant, j'ai pas craquée et je suis décidée à me ressaisir, tu as raison, les efforts qu'on fait ne peuvent pas être anéantis en quelques jours.

@cecee J'ai un micro-onde heureusement mais j'ai du mal à faire des plats sympas au micro-onde, je vais aller chercher des idées sur Proteinaute.

Utilisateur70069

Posté le 16/02/2012 à 14:26

bonjour les filles, j'ai réussi à dépasser un craquage bête où je ne me suis même pas fait plaisir: pain, chocolat, gâteaux, brioches; comme à chaque fois, je me dis, cette fois c'est la "der"! j'ai fait la grève de la balance, on verra ds qq jours!

j'ai refait une journée PP le lendemain pas comme une punition mais plutôt pour calmer mon estomac trop plein. moi, je suis plus sucré!!!

bravo Nolapse, bon courage à Topette50, et à toutes celles qui luttent contre elles mêmes!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

neige972

Ce message a été supprimé par son auteur.

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 19:15

ET Neige fais gaffe !!! Ne te fais pas vomir c'est super dangereux. Tu risuqe de rentrer dans un truc pas simple. Je comprends que tu as des soucis mais faut pas faire ça. Je pense, après tu fais comme tu veux, qu'il vaut mieux que tu reprennes un peu de croisière car 3 jours PP ça fait beaucoup, mais la faire correctement pour essayer de reperdre. Et puis si tu te le sens pas fais une croisière light avec viande légumes sans rajouter les fruis le pain ...etc. EN tout cas il faut que tu te protèges par rapport à tes soucis. Je sais facile à dire je ne te fais pas la moral mais sérieusement ne fais pas n'importe quoi, pense à ta fille. Elle est entre de bonnes mains alors profite en pour prendre soin de toi. Quant à ton couple c'est pas simple mais il y a toujours des hauts et des bas (je sais de quoi je parle) Allez courage à toi et pas de bêtises

neige972

340 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 19:21

Oui juste je pense a ma fille et c pour cela ke g decidé de me reprendre car je c ke c tres dangeureux.

O pire si je ni arrive pas je préfère tt reprendre ke tombé dans une spirale ke je pourrè regreter.

La je repar en croisière et je te rassure je nè pas fè ca tt les jours depuis decembre et je ne compte pas le refaire car c tes dangeureux et je lè senti et g pas envie de le refaire. C trop riské , jai recommencer le sport pour evite tte dérie.

Merci a toi

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 21:01

Voila qui est mieux ! Au pire si vraiment tu ne peux pas en ce moment faire les choses bien niveau régime, limites les dégâts. Par contre ça serait con de tout reprendre 20kg c pas rien! Essaie au moins de maintenir car après tu regretteras. Tu te rends compte la perte que tu as eu est vachement bien tu peux être fiére dde toi . Donc ne gache pas tout et je te le redis prends soin de toi. Si physiquement tu te sens bien c'est déjà un pas, c'est important d'être une jolie maman bien dans sa peau. Après le reste va suivre si tu es bien le reste suivra . Voila biz à +

soony

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/02/2012 à 23:20

Allez courage à ttes!!! Moi j'ai fait 2 jours PP et voilà c repartie pour ma conso light!!! Car il fait bien avance dans ce régime étape par étape et pas retourne en arrière plus sage on se comporte plus vite on aura fini

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 14:40

ben alors les filles: craquage en série??

tenez bon! nous avons fait le plus gros ce serait bete non?

bon, on peut faire une ex de temps en temps mais de là à faire overdose de bouff non non non !!!!!!!

allez courage et pour se donner des idées on peut aussi demander aux copines !

 

heu voyons voir pour le travail ......il fait à nouveau bon, alors pourquoi pas une petite salade varié de ce que tu préfères!

ou bien

une bonne soupe c'est midi mais pourquoi pas!

ou bien

le reste de la veille ! dukan bien sur

ou bien

une petite omelette jambon !

 

le tout avec du fromage blanc ou ton fruit ou meme un yaourt aux fruits et voilà !

allez courage

bizz

Utilisateur70069

Posté le 17/02/2012 à 18:50

merci pour ton regain d'énergie Chanterelle!

disons bien fort NON aux gavages!

merci pour tes idées.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

gigi47

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/02/2012 à 18:58

Coucou les filles

 

Moi je vous propose paté de viande ou roulé au citron ou pain de la campagne tous testés et approuvés et tous a volonté.

Bonne soirée et bon courage a vous toutes

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 20:10

Petit cri de victoire du soir!! Smiley bonheur

Aujourd'hui est un grand jour! J'ai résisté à une crise de boulimie qui, je le sais, aurait été grande! J'ai fais mes courses en hypermarché ce matin, bien décidé à faire de belles courses (moment agréable pour moi quand j'ai le temps et que je ne suis pas crevée).. tout se passait bien et après une demi-heure la tentation devenait trop grande! Un paquet de gaufres au chocolat..... un paquet de biscuits italiens enrobés de choc......une tablette super épaisse de gianduja.......... le conflit interne est là... ma barrière psy a déjà lâché.. je commence à ressentir les "symptômes corporels" que je ressens lorsque mon cerveau se met en mode "ok, jet laisse y aller, je ne résiste plus".. palpitations, excitation, impatience.. mes courses se transforment en envie intense de sortir du magasin pour me mettre dans un coin tranquille et savourer mes achats!

Mais je fais attention depuis bientôt une semaine, le conflit interne est acharné.. au fil de mon parcours à travers les vrais aliments, les viandes, les poissons, je me ressaisie un peu et pose la tablette de Gianduja! Un point gagné..

 

Je termine mes courses, arrive en caisse.. me convainc toujours avec beaucoup de mauvaise fois que je pourrai très bien acheter ses biscuits et les garder chez moi pour plus tard quand j'aurais à nouveau mon poids normal de conso.. et les manger raisonnablement, de temps en temps.. beau mensonge, je me connais, l'état d'excitation et limite la salivation qui commençait ne laissait entrevoir aucune possibilité de garder le contrôle...

 

Je pose tout sur la caisse et mon téléphone sonne! Mon copain qui me demande si j'ai bientôt terminé.... on raccroche. Reprise de contrôle, je laisse mes 2 paquets de gâteaux sur le devant de caisse et je me barre de là! Non sans mal..... mais mon état a finit par s'apaiser.. comme une grosse vague qui est passée une fois la nourriture écartée.....

 

Fière de ne pas avoir pourrie mes efforts, fière d'avoir pu rentrer et manger un bon poulet avec ses légumes qui étaient très bon, fière de pouvoir manger ce soir normalement! Fière quoi! Alors merci mon homme, merci ma conscience et la force qui est quand même là quelque part en chacune de nous!! ALLEZ ON PEEEUT!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soony

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 21:54

Salut je déprime totale et super furax avec moi même!!! Week-end je déconne !! Alors pas arrête de mange: chocolat de toutes sorte bonbon gâteaux marbre tartines confiture brioche nutella 5 fruits une omelette jambon et pour couronne la soirée fait livrer une pizza géante et champagne et dessert chausson aux pommes !!! Je suis très mal mais j'arrive pas a vomir je je vais exploser la!!! Dégoûter

soony

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/02/2012 à 21:56

Frustration total rien gère après 3 jours PP tt foutu en l'air!!!

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 09:58

Soony as tu repris du poids ? Ne te prends pas la t^te c'est fait c'est fait donc maintenant fais attention et tout rentrera dans l'ordre. Et puis je pense qu'à un moment donné on a toutes des craquages . Bon courage

soony

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 11:08

Merci pour tes encouragement mais non j'ai pas oser monter sur la balance on verra la semaine prochaine pour l'instant je doux me remettre de cette faiblesse que j'ai eu !! En urne journée foutre tt en l'aire incroyable !!! Le pire j'ai tjrs la même envie de mange du chocolat

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2012 à 17:37

Soony , je te comprends ! Pfff , je viens de craquer sur du pain et cette cochonnerie de pate à tartiner ! Bon allez , il faut se ressaisir , le printemps approche on pourra se faire plaisir dans les boutiques sur de jolies tenues. Tant pis pour le craquage , on va tenir cette semaine !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.