Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

J ai honte j ai craque et ca fait 15 jours que ca dure

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2012 à 07:27

Les conséquences restent vraiment moins importantes soony, si tu arrives à rester dans l'alimentation light tu limites beaucoup l'impact sur ton poids mais c'est vrai que le comportement excessif reste là.. Je cuisine aussi beaucoup, j'ai testé pas mal de chouettes recettes mais quand je déconne trop j'évite les gâteaux même dudu car trop de tolérés ou je pense aux jaunes d'oeuf.. je me contente des yaourt et FB.. j'aimerais beaucoup aussi me réhabituer à manger moins souvent des pâtisseries, mêmes fausses.. l'impression parfois de nourrir ma dépendance comme ça 

Je me lève pleine de motivation et je me persuade que cette journée se passera sans aucun craquage, ni même demain d'ailleurs, mais demain c'est demain! Donc je vous souhaite un super dudu dimanche, je vais le passer chez mes parents que je n'ai pas vu depuis un bon mois.. depuis Noël d'ailleurs tiens! Peut-être l'occasion de boucler la boucle! A ce soir 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur70069

Posté le 30/01/2012 à 21:14

Bon courage Nolapse ainsi qu'aux autres, bonne semaine "dudu" à toutes avec plein d'idées et de solutions anti craquage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soony

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 08:49

salut a tous....

alors le weekend cela s'est très bien passer, par contre hier j'ai completement derrape pas possible,!!!!

Mange un gateau dès le matin entier avec 3 tolérés en une fois, alors je me suis dit pas de pain complet ni de fruit pour compenser le tout`!!!!!!

Et finalement à midi manger du poulet avec de l'ananas, et une orange et

L'après midi une figue seche ainsi qu'un gateau chocolat au tofu + 1 toléré,

pour couronne la journée le soir diner : deux cassoulettes saumon légumes dont une etait prévue pour aujourd'hui du coup manger les deux hier soir, le ventre plein, mais j'ai encore reussi a manger attention c'est pas une blague,

le reste de l'ananas entier, une tartine pain blanc avec du vrai nutella que les enfants on pas voulu manger et une tranche de pain la dernière de l'emballage avec du nutella Dukan pour pas la jeter, du coup encore +1 toléré.

Bilan de hier : 5 tolérés, manger en grande quantité, et du pain blanc ... et ce matin la balance aie aie..

Alors j'espère qu'aujourd'hui je vais reussi a faire un PP ainsi que demain...car la ça craint...tous mes efforts..pour rien pas possible...!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur70069

Posté le 01/02/2012 à 13:11

@ Soony,fuis la balance pendant qq jours, rétablis ton programme et tu verras, ça va le faire!

bon courage

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2012 à 18:55

Bonjour les filles! Ok, Soony, c'est vrai t'as craqué et t'as abusé toute la journée ensuite. On a vraiment des faiblesses face à la bouffe, c'est pas facile. C'est fou comme tu arrives plus ou moins à rester dans les aliments dudu même dans l'excès.. bon j'ai bien vu 'nutella' dans l'histoire.. Maintenant c'est fait, on oubli, et on se reprend en main demain!

 

Tu sais je me dis que tu devrais peut-être t'autoriser quelque chose dans la journée. Une sorte de plaisir, autorisé et contrôlé, même si l'allient en question n'entre pas dans la liste dudu.. je ne sais pas.. pour stopper la trop grande frustration certainement à l'origine de tes écarts et surtout du "lâchage" une fois le 1er écart réalisé.. genre tu t'autorise un truc que tu aime beaucoup, en quantité contrôlé, à une heure où habituellement tu sens que tu craque souvent et tu stop là.. mais ça serait un moment de plaisir sans culpabilité..

 

Ton but set sequel en fait là, il est de stabiliser ce que tu as là ou de perdre?

 

Pour mes petites news, j'ai super bien tenu depuis dimanche, ce soir petit craquage, j'ai mangé 3 chocolats 'Merci' (taille des kinder).. je suis énervée d'être aussi faible et en même temps je sens que la grande force a été de ne pas aller plus loin que ça alors que la pulsion était intense! Pas de boulangerie en sortant, pas d'autres écarts pour l'instant... donc en fait je vais être positive et me féliciter!!

Mais mon objectif en ce moment est de me rapprocher à nouveau de 60 kg. Je suis à 61,1 ce matin, 500g de perdu depuis ma dernière grosse crise de boulimie.. Je fais des PL tous les jours sauf jeudi.. ça ne semble pas vouloir descendre pour autant.. on verra!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur70069

Posté le 02/02/2012 à 21:44

tenez le coup les filles,malgré les hauts et les bas, on se reprend, on se soutient! ça marche à plusieurs!

depuis que je me dis que c'est important de partager mes bêtises,de confier à d'autres mes craquages sans me mentir j'en fais moins!

pensez à faire des desserts si vous aimez le sucré ou des encas salés si vous préférez, histoire d'avoir sous la main, des solutions avant craquage!

bon courage dans cette conso pas facile!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 07:45

Coucou Kachia! Bravo pour ta courbe, je vois que tu arrives à reprendre ton poids en main! Comment as tu fait? Conso light? Suppression des galas? Ca m'intéresse..

Moi aussi je me redirige doucement vers mon 60.. mais au prix d'une conso-croisière très régime! PL tous les jours sauf jeudi .. (pas de gala, pas de fruit / fromage / pain...).. Je me demande comment reprendre ensuite d'ailleurs! Je devais entrer en 2ème phase de conso bientôt mais je vais devoir retarder cela.. qu'en penses-tu? Comment vas tu gérer pour Toi?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur52794

Posté le 03/02/2012 à 17:27

salut les dudu

vraiment glagla de chez glagla !!!!!!!!

dudu aussi glagla mais je garde le cap je pense souvent a vous

bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 21:15

Salut les copines!

Bon un peu la trouille de revenir sur ce post...

Au abuse le we dernier, je recevais des amis et dans l'euphorie j'ai lâche l'affaire 2repas sur 3..raclette apéro et brunch le dimanche ...

Mac do de folie mercredi soir et aujourd'hui au boulot crêpe au nutella+pain au chocolat...

Ce soir j'ai limité les dégâts en faisant une pierrade ...mais je me sens faible!..me suis pas pesee de la semaine tellement j'ai les petoches

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/02/2012 à 21:20

Oups.. Avais pas fini.. Bref la fatigue à bon dos mais je crains de ne recommencer à craquer régulièrement et en plus j'ai plus le courage de cuisiner., je crois que demain soir je me fais une soirée cool niveau bouffe,et que je reprends sérieusement dimanche enfin j espère car la motivation n'y est plus...Bouh  !!

Désolée un peu longue ma complainte et en plus je vous aide pas trop...

Biz bon courage à toutes...

sanya

474 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 21:18

Je viens m'incruster car la conso pour moi est devenue un vrai cauchemar , apres une croisière sans craquage je pars à la dérive . Je me dis à chaque fois que je ne vais plus craquer et hop un chocolat par ci , un biscuit par là et je vois la balance remonter . J'ai honte , je suis complètement perdue , heureusement que le forum est là ! Voilà ma petite complainte , j'espère qu'on va réussir à tenir dans la longueur .

Utilisateur70069

Posté le 04/02/2012 à 21:44

courage les filles, c'est possible de tenir même après plein de craquages!

j'en ai fait la triste expérience! et comme je rétablis le poids désiré de-en- vite, je réfléchis à 2 fois avant de craquer sur le saucisson comme à midi où j'en ai eu très envie!!! je bois alors 2 grands verres d'eau, et je change de pièce!!!! loin de la satanée tentation! je pense à me regarder dans la glace pour voir qui va gagner ce combat!!! moi ou cette envie très passagère mais tenace ?

je suis de tout coeur avec vous car je ne suis pas vraiment protégée devant ce cauchemar comme tu dis Sanya! Et tu as raison d'en parler le plus vite!

@ plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2012 à 22:50

Boujour Sanya! C'est clair que c'est très difficile! Rencontrant ces problèmes, j'ai beaucoup lu au sujet de la nutrition, des régimes.. et je me suis souvent retrouvée dans les lignes des bouquins qui critiquaient les régimes .. Ils décrivent les effets d'un régime très restrictif comme l'est Dukan, et l'effet rebond très fréquent qui mène à des écarts et à des excès après une trop grande frustration..

On a beau cuisiner et se faire de bons petits plats, il est clair qu'on ne peut pas totalement combler les aliments 'interdits' de cette manière.. finalement je me rends de + en + compte des travers de cette méthode puisqu'effectivement, on parvient difficilement à voir comment vivre zen au quotidien sur le long terme..

 

Les tentations sont partout et y céder ne devraient pas être un problème.. en tout cas en stabilisation.. on devrait pouvoir manger de tout sans culpabilité et sans se dire des trucs du genre 'j'suis nulle, j'ai craqué, autant y aller à end maintenant, demain ce sera terminé..' ..

 

Enfin, je me questionne énormément.. je pense à mon confort de vie plus tard.. Dukan m'a paris de perdre du poids, la méthode est super efficace et plaisante! Je ne suis pas du tout contre.. mais par la suite c'est une autre histoire! En ce moment je ne craque plus.. Je vais poursuivre ma conso normale.. retarder mon passage en phase 2 d'autant que j'ai dérapé, c'est à dire 1 mois.. puis tenter la phase 2 qui me fait peur... En Stabilisation je pense prendre très vite rendez-vous chez un nutritionniste pour m'aider à me décentrer de tout cela et à manger sans crainte...

 

En attendant, c'est de l'endurance! On tient! On tient! On court ensemble les filles, on va pas en lâcher une en route, alors Sanya, en selle, repars! Stop craquage! (J'dis ça, je suis bien placée pour savoir à quel point c'est dur mais je suis persuadée que c'est faisable..)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur52794

Posté le 05/02/2012 à 11:15

salut les cops

oui la conso dur dur les premiers jours trop cool mais apres plusieurs mois c'est l'enfer POURQUOI ??

nos vieux demons sont toujours là ils n'on fait que de dormir et le fait de remangé casse la cetose qui nous protege des fringale car le sucre appel le sucre des chercheurs on fait des tests sur des rats le sucre a une dependance aussi forte que la cocaine et d'autre drogue

les filles nous ne sommes pas nuls .......

les craquage c'est normal par contre il ne faut pas se culpabilisé voilà le probleme!!!!!!!!!!

il faut trouvé un equilibre et etre heureux et zen

un mot etre Heureuse

passée une bonne journée @ bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 15:27

je n'ai pas trop le temps de vous écrire mais courage les filles, ne craquez pas!! le printemps arrive à grand pas

pensez à cet été !!!

Utilisateur70069

Posté le 05/02/2012 à 17:40

@ Nolapse, excuse moi, mais je n'ai pas eu le temps de te répondre.

c'est vrai que nos courbes sont similaires, départ et objectif; moi pour le moment, je tiens ma conso correctement en adaptant un peu la phase 1:

- 2 fruits par jour, j'en ressens trop le besoin!

- 1 féculent par semaine

- du pain, 3 petites tranches grillées le matin

- de la viande de porc de temps en temps

- du fromage, je me limite à l'allégé 6%

j'essaie de ne pas faire vraiment de gala tant que mon objectif n'est pas atteint ou stabilisé! mais je ne veux pas trop me limiter pour ne pas risquer de craquer après!

bon courage en tout cas, tu es bien partie!

@ plus

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur70069

Posté le 05/02/2012 à 17:41

bien dit Chanterelle!

le printemps n'est pas loin avec ses tenues plus légères; ça va le faire; on tient le coup; je vous envoie des tonnes d'énergie!

bon courage à chacune

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 18:37

Coucou! Oui Kachia, courbes assez similaire c'est vrai, avec cette petite remontée il y a peu et la descente qui est en court! Ok.. moi j'ai retrouvé ce matin mon poids d'entrer en croisière.. je vais donc continuer quelques semaines en conso 1 en essayant de ne plus déraper et voir si mon poids reste stable avec féculents et galas.. je pense que si après 3 ou 4 galas et le jeudi PP qui suit mon poids reste stable, je passerai alors en phase 2.

 

En attendant, je sens toujours beaucoup beaucoup de frustration. Et ce n'est pas faute de ne pas cuisiner! Aujourd'hui j'ai petit déjeuner une bonne tartelette au chocolat dudu.. un repas agréable avec une île flottante en dessert.. bref, j'aime ce que je mange! Ce qui ne m'empêche pas d'être obsédée par ce à quoi je n'ai pas accès. Je suis allée au cinéma cet aprem, le film m'a pas mal ennuyé, du coup sur la fin, j'avais ces pensées incessantes et les images de ce que j'aimerais manger! Je fais une fixette sur un grand sablé recouvert de chocolat praliné et de noisettes vendu dans une boulangerie près de mon tag..

Chose que je rêverais de pouvoir m'offrir de temps en temps en sortant du travail à 17h....... mais complètement anti-dudu! Ca me prend tellement la tête! J'aimerais penser à autre chose mais tout me redirige toujours vers mes manques... Arf, c'est peut-être une période de désintox! Sevrage de mes crises de boulimie qui augmente de manière exponentielle mes envies!

 

MDR! Impression de perdre la boule 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cathcath1704

436 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/02/2012 à 19:06

Bonsoir les filles

 

Moi aussi, je craque un peu cette semaine notamment n'importe quoi !!! Bref c fait côté poids c vrai que si on fait pas attention àça peut vite grimper et ça fait peur quand même car le jour ou on remangera normal je ne sais pas. pas de catastrophje niveau poids pour moi mais par contre ce we jhe ne me suis pas géré du tout!!!

Dermain journée pp. on verra bien et puis jhe crois que le temps ne nous aide pas non plus Il faut bien trouver une excuse lol !!!! Il faut qu'on soit forte . déja on est arrivé jusque la donc ya pas de raison on est quand même super forte donc on continue

 

A +

Utilisateur70069

Posté le 05/02/2012 à 19:10

@ Nolapse, tu as raison, il faut essayer de se distraire ou au moins de se changer les idées;

aujourd'hui, j'ai failli craquer sur une boîte de bonbons, avec des petits ours en chocolat, puis je me suis dit courageusement, que ce plaisir allait être de courte durée à côté du grand remord que je pourrais avoir; bref, j'ai tenu!

je sais que c'est très fragile, c'est ainsi, basta, il faut faire avec! j'ai eu le plaisir de faire un bon goûter dudu ensuite, donc fière de moi et rasasiée!

Continuons à nous préparer des bons petits plats dudu, en relâchant un peu cette pression, tout en restant vigilante: ce que je veux dire, c'est si on sent qu'on va craquer, il vaut mieux se préparer un bon repas gala soigné où on aura du plaisir à partager sans se culpabiliser!

tenons le coup à plusieurs, c'est important, n'oublions pas de bouger et de faire une activité physique, moi ça m'aide!

@ plus, bonne continuation

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 20:46

Salut les copines!!

Bon moi aussi je suis en déroute totale:ce we 1 Mac do samedi midi ,apéro et des bonbons piques au enfants et dimanche midi galette complète avec crème fraîche et fromage +bonbons en apm et me soir encore des cochonneries.....!!! Je crois que question boulimie j'ai fait très fort cette fois ci..

Je me suis reprise aujourd'hui mais j'ai de plus en plus peur de remonter sur la balance et de plus en plus de mal à refermer la porte..

Utilisateur70069

Posté le 06/02/2012 à 20:54

@Cecee, éloigne la balance pour qq jours, referme la porte parce que c'est la seule solution pour gagner.

Courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/02/2012 à 22:12

Merci kachia, ça fait du bien de se sentir ecoutee et comprise,j'avais bien besoin juste d'un petit encouragement pour sortir la tête de l'eau, merci à toi je vais suivre ton conseil@+

Biz

Utilisateur66404

Posté le 07/02/2012 à 05:16

Courage les filles! Pensez à tous ces efforts fournis vous n'allez pas abandonner maintenant!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur52794

Posté le 07/02/2012 à 19:40

coucou les filles

deux jours sans craquer yaouwwwwwwwwww je suis trop contente et vous savez quoi je n'est plus cette angoisse qui me fait bouffé

vous aussi vous le pouvez allez les cops

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.