Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

J ai honte j ai craque et ca fait 15 jours que ca dure

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 21:26

Bonsoir les filles, Très mauvais bilan pour moi ce soir, j'ai même hésité à venir écrire. Craquage gargantuesque en fin de journée de travail. =( Ca a commencé innocemment par un biscuit que l'on m'a proposé vers 15h.. puis ça m'a fait un effet comme "excitateur" et un peu plus tard j'en ai mangé 2-3 autres ailleurs. Vers 16h30 on me propose un chocolat praliné, j'accepte puis je pars du boulot. Mais je sentais que la porte était ouverte et la pulsion trop forte. Comme aspirée par une tornade, j'ai beau m'accrocher à tout ce que je trouve je m'envole irrémédiablement vers son coeur :( Là le pire pour moi, je vais me chercher plus de nourriture encore, le meilleur, ce que je préfère. J'achète. Je mange. Encore et encore. Jusqu'à ne plus pouvoir rien avaler. Mon Dieu quand j'y pense, j'ai avalé une quantité calorique phénoménale! Plus que jamais.

Je me sens malade les filles. Moi qui me suis sentie toujours si équilibrée, moi qui réfléchi sur le psychisme et le comportement humain depuis plusieurs années. Aujourd'hui je crois qu'il me faut de l'aide, qu'il ne suffit plus de me dire "demain je me reprends". Tant que je serai obsédée par la nourriture, contrôle ou craquage, je ne serai pas bien. Je vais peut-être franchir le pas d'une thérapie car comme ça je perds pied et vais tout foutre en l'air :S

 

Aie aie aie, je mine un peu le poste, restez motivées les filles, je vous applaudis fort fort sincèrement 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 21:49

Slt les filles,

@nolapse,je pense que tu as raison ma belle,tu as des pulsions c vrai ,maintenant il faut savoir si en ce moment tu n'aurait pas besoin d'une aide extérieure,est-ce que tu as eu ce genre de phase au cours de ta perte(impressionnante) de poids ??

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/01/2012 à 22:05

Non absolument pas Cecee, je n'ai fais pour ainsi dire aucun écart en 7 mois de croisière! Jusqu'à Noël en fait où les repas de Gala ont dérapés.. j'avais donc commencé la conso depuis presque 2 mois, je m'y sentais bien.. je cuisinais et me satisfaisais des repas dudu avec beaucoup de plaisir.. je sais pas ce qu'il m'arrive, ça fait presque 1 mois maintenant depuis Noël .. je craque pour de petites choses et je crois compter 5 grosses crises de vraie boulimie! Je ne me reconnais pas 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur70069

Posté le 24/01/2012 à 13:28

Nolapse, ne perds pas courage; je connais des personnes qui ont complété leur régime par des séances d'acupuncture mais je n'y connais rien... je sais que ça limitait leurs envies..... je peux t'avouer que je redoute tjs les invitations même si je me dis que ça peut être un gala, parce que j'ai peur de cette porte ouverte à n'importe quoi....

regarde tes photos d'avant, et ton image dans le miroir aujourd'hui, vois comme tu as changé, et demande toi ce que tu préfères....

on va lutter, parce que c'est bien sûr un combat contre soi même, et on a besoin de trouver un peu de sérénité avec la nourriture et cette nouvelle image corporelle!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 15:54

allez nolapse fais toi vite aider et reviens nous donner des nouvelles

kachui :

quelle meringue prends tu? que manges tu en sucré? je ne sais plus quoi faire je suis très sucre!

Utilisateur52794

Posté le 24/01/2012 à 17:50

salut les filles je suis dans le meme etat que nolapse aujourd'hui craquage total !!!!!!!!!!!!

et en plus je me sens mal !!

donc pas de plaisir autopunition ??

BREF demain sera un jour meilleur

bravo a celle qui tienne la route

ma belle soeur que j'adore ma dit quand se moment il y a une lune tres speciale qui a une tres grande influence a partir de demain elle est en declin alors a demain

biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 18:21

Coucou! Merci pour vos messages les filles. Là tout de suite maintenant, ma thérapie, c'est mon chat qui ronronne sur mon ventre, lol! Pas de dérapage aujourd'hui mais je ne me sens pas bien.. Mal au ventre toute la journée. J'y suis vraiment allée fort hier. Je ne me suis pour autant pas spécialement privée aujourd'hui, mangé normalement, on verra! Je n'ai jamais trop prêté attention aux phases de lune mais s'il ne me paraitrait pas surprenant qu'il y ait une influence.. Par contre la faiblesse morale saisonnière me parait évidente! Ne trouvez-vous pas qu'il est tellement plus dur de garder la pêche en hiver? Je veux du Soleeeeil!!

 

C'est vrai Kachia, besoin de retrouver une sérénité par rapport à la nourriture et ça ne peut que rarement être simple! Après des mois de privation, on a forcément un rapport qui ne peut plus être naturel et seul le temps parait pouvoir faire bouger les choses.. passage obligé avec plus ou moins d'intensité selon nos spécificités j'imagine! Bolchris j'te serres les coudes, j'te comprends tellement! Mais tu as raison de te dire que demain sera un meilleur jour, il faut qu'on croit en nous c'est la base!  Gros bisous les filles, heureuses de relâcher un peu ici!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur70069

Posté le 24/01/2012 à 19:52

Bolchris et Nolapse,bravo pour vos efforts et votre volonté, que personne ne nous dise qu'on n'en pas assez!!!

bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2012 à 22:09

Slt les filles,

@nollapse,tiens le coup on est la pour te soutenir @bolchris aussi tu refermes la porte bien vite et tu reprends ton petit bonhomme de chemin..

En ce qui me concerne, suis un peu déçue, j'etais à 71,1kgs avant mon gala de samedi, j'ai fait mon sport et ma journée PP, et ce matin 71,7kgs.. Suis dégoûtée !!

Avec un peu de chance c mes ranianas qui arrivent en ce moment qui me jouent un sale tour...j'espère car je suis à 2 doigts de craquer ...!!

Depuis hier au boulot ça ne parle que Mac do pizza et bouffe quoi!!!

D'habitude ça ne me fait ni chaud ni froid mais je sais pas, peut être la fatigue, le mois de janvier tout pourri ce mois...ou la lune... J'en peux plus, je veux repasser sous la barre des 70kgs!!!' BOUUUHH SNIFF...

gigi47

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 06:30

Bonjour les filles tout comme vous j'ai craquée ce week end mais hier je n'ai manger aucun interdit ni toleré j'espere vraiment que ca va durer parce que depuis noel je suis un peu perdu moi aussi .

Je vous souhaite bcp de courage bonne journée .

Utilisateur70069

Posté le 25/01/2012 à 17:28

@Chanterelle: pour les meringues, tout simplement des blancs en neige + édulcorant liquide , le tout monté en neige, environ 45 min au four 170°, tu peux rajouter un arôme si tu veux.

pour les autres recettes sucrées, je me sers bien des recettes simples (sans les sons mais souvent avec du lait écrémé en poudre), du site et je varie les arômes, j'ai l'impression de changer de dessert, sinon j'ai aussi le livre de recettes Dukan! je fais souvent des flans "maison" que je fais cuire au bain-marie.

bonne cuisine et régale toi, ça fait du bien d'avoir sous la main qq bonnes choses sucrées autorisées.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 21:45

merci kachia

hier PP mais avec mes gros soucis d'oesophage, j'ai vomi toute la soirée, j'ai tres mal aux cotes (ou j'ai deux plaques pour tenir le diaphragme

du coup je n'ai pas perdu plus de 300gr!

et aujourd'hui malgres mes grosses faiblesses je n'ai pas craqué et j'ai donc fait pl

demain moules pour journée PP

bises à toutes, courage

Utilisateur52794

Posté le 25/01/2012 à 22:08

salut les dudu

aujourd'hui il y a eu du mieux mais c'est pas encore top demain PP

je vous promet de tenir la route pas de sortie de route

biz a toutes et bon jeudi  !!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/01/2012 à 22:42

Slt les filles!!

Aujourd'hui aucun craquage encore malgré la grosse fatigue que j'ai accumulé depuis pls semaines!!

J'ai failli ce soir ,je n'avais pas mange avant mon cours de danse ,puis prise de tête avec mon chéri ,gros coup de pompe et énorme envie de Mac do, quand ns sommes sortis de la danse,j'ai su vaillamment résister et j'ai finalement mange mes poireaux jambon béchamel dudu( un ptit chouilla de gruyère) + un petit sandwich au pain dudu et petite part de gâteau au fromage blanc 9% mg....

Super!!!

En attendant demain matin y a intérêt à ce que ma balance soit sympa..

Allez biz @+

gigi47

438 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 06:45

Bjr les filles hier pas de craquage je suis fiere de moi au lever 2 petits suisse

Au souper viande de boeuf epinard + 1 petit morceau de fromage + 1 yahourt

Etpour mon boulot cet nuit 4x4 avec arome coco .

Aucun tolérés .

Aujourd'hui pp bonne continuation a toutes

beaninoux

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 09:09

Forum Dukan : kikou les filles jreviens faire un pt tour et jme rends cpt qu il y a des hauts et des bas et kelke part ca me rassure car perso j osais meme plus ven

kikou les filles, jreviens faire un pt tour et jme rends cpt qu'il y a des hauts et des bas et kelke part, ça me rassure car perso j'osais même plus venir ici tellement j'ai eu de craquages mais surtout bcp de gens autour de moi démotivants et failli preske tout laisser tomber!!!Mais ce matin, jsais pas si c'est l'histoire de la fameuse lune...lol j'ai décidé que ces p... de kilos n'auront pas raison de moi et que jmérite bien de me faire plaisir de temps en temps non mais!!!

Alors, je vous invite toutes à me suivre et reprendre le cours de régime sans culpabiliser rapport aux écarts (qui font kan même du bien au moral)Donc, haut les coeurs et ton reprends les armes mais tranquillou et jsuis sure d'on va ttes atteindre nos objectifs perso et s'y tenir. Trés bonne journée et à trés vite pour un pt débrif...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur52794

Posté le 26/01/2012 à 15:09

salut les louloutes

tes mots me font du bien pour mes maux benimoux !!!!!!

la lune est allée se coucher donc la voie est libre libre a nous de choisir la facilité laisser tomber ou bien résisté et accepter que nous avons de faiblesse !!!!

voilà aujourd'hui je suis cool journée pp sans trop de difficulté je reprend mes activités hier soir ZUMBA et aujourd'hui country line dance

et meme ce matin en voyant mon 74 je n'est pas senti de mauvaise ondes vive les ondes positive je vous en envoye plein plein

@ bientot

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cecee

232 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/01/2012 à 22:41

Coucou!

Ça y est j'ai craque ... Bon pas la mort 100g de crackers allégés et une grosse poignée de noix de cajou...mais je me suis sentie à la fois nulle et en même temps mon mari me dit de ne pas psychoter...on verra bien demain matin...j'etais si près du but plus que 800g,c'est quand même bien C..! Et en plus ce we je reçois des copains , je crains la porte ouverte à la démesure !!!

Help !

chanterelle

239 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/01/2012 à 14:00

cecee grrrrrr c'est dommage mais ce qui est fait est fait, pense à mettre des legumes à croquer à l'apéro , et prévois un repas que tu pourras "trier" bises

 

ce matin -1 kg en 2 jours chui contente, par contre moi aussi invité tout le week end, je vais tenir bon samedi midi chez moi PP et samedi soir je prétendrai etre malade pour manger que la viande lol

dimanche ce sera une autre histoire, je limiterai les betises

 

bonne journée à tous

Utilisateur70069

Posté le 28/01/2012 à 10:45

Bonjour à toutes, je vois que c'est tjs difficile pour certaines, pour le moment je tiens mais je redoute une invitation pour demain midi, même si je me dis que je vais gérer et que ça sera un repas gala!

pourquoi c'est si dur de refermer cette porte aux envies?

Courage les filles, bon wkd dudu!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soony

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 16:35

Oui le week-end devant la porte c très difficile pour moi aussi j'ai déjà craque pas mal sur des tolères et aussi sur les fruits aie aie

Utilisateur52794

Posté le 28/01/2012 à 20:30

coucou les cops

je vous fait un pt coucou le lit m'appelle je vous raconterai lundi bon wk @ ++

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nolapse

181 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 21:28

Bonsoir les filles, un petit bonjour par ici =) Vous avez l'air de tenir le bon bout! Pour moi mes difficultés continuent, encore une belle crise ce matin. Mon poids commence à monter puisque je ne me fais plus vomir, + 2 kg par rapport au début de conso.. Du coup aujourd'hui j'ai mangé des sashimis dans la soirée et me suis arrêtée à cela. Je ne sais plus comment gérer, je pense continuer ma semaine en PL dès demain. Pas de PP, ça me parait vraiment trop difficile et dangereux.. Donc PL tous les jours, pas de féculents, pas de gala, fruit et pain je reprendrai dans la semaine je pense. J'espère que ça permettra de réguler mon poids et j'espère surtout parvenir à arrêter mes conneries........ C'est sir difficile les filles :( Dire que je devais passer en conso 2 dans 2 semaines si j'avais suivi les règles, la c'est clair que j'ai tout cassé.. j'imagine différer ce passage en conso 2 d'au moins un mois si je tiens bon, qu'en pensez-vous?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur70069

Posté le 28/01/2012 à 21:53

Nolapse, ne regarde pas derrière toi avec des "si"! c'est fait c'est fait!

dis toi que malgré les remords d'avoir craquer, tu as pu te régaler avec certains aliments que tu sauras retrouver lors d'un repas gala bien préparé.

Le sentiment de culpabilité ne te fera pas avancer, basta! Ne sois pas trop dure avec toi même.

tu as peut être raison de reprendre doucement une conso adaptée et de différer l'introduction de nouveaux aliments.

pour tenir, je me prépare des desserts sucrés que je prends si j'ai des envies et qui constituent un bon dessert à la fin de chaque repas.

Tu as peut être le livre de recettes ou sur ce site, y'a plein de possibilités faciles à réaliser.

Je sais ce que c'est de craquer, quand ça m'arrive, je fuis quelques jours la balance pour ne pas ajouter une pression à mon mal être. Le plus dur, c'est de prendre fermement la décision de se ressaisir.

bon COURAGE Nolapse et tiens le coup.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soony

187 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2012 à 22:30

Ouais moi aussi je me prépare des gâteaux et dessert pour 2 à 3 jours et si je les congelé pas je mange tt en une fois je ne sais pas dire stop!!! Alors j'exagère avec les toléré quand il y en a cédant et surtout sur la consommation de sons !!! Heureusement que c dudu mais quand même c trop !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.