Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

j attaque mes 10 kilos qui se lance??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nana6893

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2014 à 20:13

Ne baisse pas les bras lizo et attention aux fruits trop sucré tel que banane, cerise.......

lizo

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/05/2014 à 22:30

merci nana pour ton soutien ! je privilégie les oranges et les pommes et j'aime aussi les légumes !!! les féculents j'arrive facilement à m'en passer !!!!!!!

nana6893

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2014 à 12:32

coucou les girls!!! je reprend thonon aujourd hui plus serieusement objectif de 4 jours sans ecarts!!!!!!! je peut le faire!!!!!!! verdict mardi matin a la pesée ouiiiiiii je part 1 semaine au maroc jeudi j ai pas le droit a l erreur si je ne veut pas faire la baleine échouée sur la plage lol

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2014 à 15:34

coucou

bon alors deja une baleine de 61 kg, perso jamais vu, ca s'appelle plutot une sirene.

pour l'anedocte, quand j'avais 4 ans j'avais pu assister a un sauvetage sur la place d'un bb cachalot qui s'etait echoue. impressionant la bete d'ailleurs cela m'avait marquee. donc tu vois je parle en connaissance de cause

mais bon courage pour cette semaine. moi j'ai fait un peu genre thonon cette semaine et ca a bien marche. par contre je prends un petit dej car sinon trop dur.

les fruits ne me manquent pas trop, je les aime bien mais je peux m'en passer. les fraises c'est le meilleur allie en temps de regime par contre. et si pas assez sucree, tu mets un peu d'edulcorant et hop. mais tu as raison lizo de te faire plaisir surtout avec ce genre d'ecart maitrise !

les pommes ce que j'aime bien c'est le cote croquant et il faut bien macher.

des trucs de prevu ce we les filles ?

ils nous annoncent un beau we ici donc chouette. allez je file

a plus !

nana6893

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2014 à 17:24

bien l anecdote de la baleine ok disont un phoque...........moi aussi avec thonon je prends un bon pti dej pour bien attaquer ma journée et etre bien rassasier avant de craquer sur autre chose......rien de prevue ce week end mais ici a paris le temps est mauvais j espere qu on aura un peu de soleil !!!!!

lizo

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2014 à 14:57

salut les filles oh lala une baleine !!!! et nous alors ont est quoi ci t'es une baleine !!!lol

pour moi we boulot en extra cuisine !!!!!MALHEUR !!!!!!!!!! y'a trop de trucs bons à manger !!!!!! j'ai peur !!!! lundi je fais thonon pour une semaine on verra bien sinon bas je me rapproche doucement de mes 71.4 kg mais doucement doucement !!!!

super le maroc nana j'adore j'y suis allée plusieurs fois et j'aime toujours autant tu pars où au maroc ???

sinon alma c'est vrai que dans les fruits y'a du sucre mais c'est ça ou un gros gateau !!!! lol

 

bon WE à toutes

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/05/2014 à 15:33

alors clairement fonce sur les fruits au moins c'est du sucre naturel !

moi soiree d'hier sans degat car comme c'etait un cocktail, j'ai pu picorer. et que coca light donc meme pas de calories pour l'alcool...

bref une petite avance pour le diner de ce soir qui prevoit d'etre plus copieux. ce sera ma pause gala.

je me rapproche de mon obj avant vacances youpi! et pour moi c'est visiblement la diete hypocalorique qui fonctionne donc je vais continuer comme ca quelques temps.

 

bon we !

nana6893

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2014 à 00:48

oui lizo je part a agadir et j ai hate d y etre car la grisaille parisienne c est bon quoi j en peut plus!!!!! repas de ce soir couscous (je me met deja dans le bain) hihihihi c est pas comme ca que je vais perdre..... heuresement que j avait preciser sans faire d ecart!!!!! aie aie aie trop dur de ne pas y resister.... bon dimanche

YogiWali

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2014 à 11:39

Salut salut!

Voilà une semaine que j'ai commencé mon (premier) régime... J'avoue que je me surprends moi-même de ne pas avoir craqué car je suis de nature très très gourmande et j'avais l'habitude de grignoter tout au long de la journée...

Je viens tous les jours sur ce site que ce soit pour des recettes ou pour des conseils... et j'aurais aimé me joindre à vous dans cette bataille contre ces maudits kilos!!! Ca fait toujours du bien de se sentir moins seule!

Pour info, j'ai 27 ans, j'ai une fille de 7 ans et je vis en Haute-Loire, près du Puy-en-Velay...

A tout bientôt!

nana6893

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2014 à 12:25

Bienvenue yogiwali!!! Tu mesure combien et pese combien??? Quel est ton objectif et pour quand?

nana6893

Ce message a été supprimé par son auteur.

nana6893

Ce message a été supprimé par son auteur.

nana6893

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2014 à 12:29

Forum Dukan : voila comment j ai craquer hier

Voila comment j ai craquer hier!!!!

YogiWali

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2014 à 12:38

Non! Tu n'es pas sérieuse?! Tu as engloutis tout ça??? Je me régale avec les yeux lol !!!

 

Je mesure 1m63.. je pesais 63 kg le 15/04/14 alors j'ai décidé de me mettre au régime.. Ca fait une semaine que j'ai commencé Dukan.. et pour le moment je suis carrément satisfaite du résultat, sauf ce matin, rien perdu! :(

 

Je me suis fixée 56 kg pour objectif mais je pense que je sentirais physiquement quand j'aurais atteint mon juste poids!

Mon poids de croisière était d'environ 57 kg avant d'arrêter de fumer.. et je suis même descendue à 54 kg l'été 2012 donc si je pouvais retrouver ce poids ce serait tip top!!!

 

Je suis carrément motivée en tous cas!!!

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2014 à 15:36

bienvenue a bord Yogiwali. tu devrais rapidement arriver a ton obj car pas bcp de kg a perdre, tant mieux. tu as raison tu sentiras quand tu seras bien.

juste attention a ce moment a ne pas se dire ca y est j'arrete tout et je refais comme avant conseil de recidiviste

 

nana comment resister a ca en effet ! j'espere quand meme que tu en as laisse un peu aux autres ha ha.

moi aussi diner de gala hier et surprise stable auj donc je m'estime heureuse et en faisant a nouveau attention auj j'espere limiter les degats. j'ai parfois constate qu'un ecart un jour je le payais pas le lendemain mais un peu plus tard. bizarre.

 

la semaine prochaine mon mari part en voyage d'affaire alors ce sera encore plus simple le soir pour moi. je preparerai pour mes fils et je pourrai me faire mes petits plats sans deranger personne

 

c'est vrai que la grisaille ca mine. ici en general ca ne dure pas car on est pres de l'ocean et il fait souvent soleil meme s'il fait froid. mais ce n'est pas le cas auj, c'est gris aussi...

bon we !

YogiWali

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2014 à 15:58

Merci Alma!

C'est pas évident de devoir préparer 2 repas (un pour les enfants et un pour nous!) sans avoir envie de craquer pour des aliments interdits! Je ne parle même pas de la présence des goûters dans le placard!

Mais bon, étant serveuse, la tentation est encore plus grande quand je sers les desserts tout chocolat-chantilly... grrr!

J'espère vraiment ne pas craquer... Quelles sont vos astuces anti-craquage???

nana6893

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2014 à 16:29

Eh oui les filles j etait invitée chez une amie et j ai gouter a a peu pres tout ce qu il y avait sur le plateau plus le cappucino!!!! Sans compter que hier soir j ai manger du couscous!!! 😁 et aujourd hui je le paye + 700 gr sur la balance. Donc je reprend thonon serieusement 😏 jusqu a mercredi, il faut que jeudi je soit a 60 kilos enfin je l espere!!! Mais j y croit!!!! Donc j ai prevenue mes amies de ne plus m inviter ces prochains jours, si si j ai vraiment fait ca!!!! C est pour mon bien je les remercierais plus tard!! Lol

lizo

97 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 09:52

nana avec toutes ces bonnes choses il aurai été une torture de résister !!!!lol ça fais aussi du bien au moral !!!!moi aussi w e boulot en extra et craquage sur plusieurs petites choses !!!!!! donc pas contente de moi , moi aussi thonon cette semaine enfin je vais essayer !!!!lol

sinon bienvenu yogi comme je te comprend c'est super dure dans le milieu de la restauration de résister sur le long terme !!!! mais faut y croire et t'as l'air bien partie !!!!! tu vas y arriver !!!! et tu peux demander au cuisinier de te préparer des trucs alors qu'en extra c'est pas possible t'as des pièces cocktail à gogo des petits fours des mignardises ........ enfin bref la torture !!!!!!

sinon nana profite bien du maroc et du soleil !!!! et enlève nous ces photos !!!!!!!! lol

bonne semaine les filles

YogiWali

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 18:37

Salut lizo!

J'avoue que j'ai au moins l'avantage de pouvoir me préparer quelques plats au boulot et sinon la cuisto et la patronne sont aussi passées par Dukan, donc ça aide!

Mais en fait vous ne suivez pas Dukan? Ca consiste en quoi Thonon? C'est plus efficace?

J'ai une autre question, je prend la pilule et pourtant mes règles se sont déclenchées avec une semaine d'avance!!! Ca m'inquiète un peu! Ca vous est arrivé aussi au début du régime?

nana6893

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 20:40

coucou pour repondre a yogiwali perso je suivait dukan j avait bien perdue mais au moindre ecart ca ne pardonner pas enfin un peu comme dans tous les regimes et puis j ai commencer a stagner ou perdre vraiment peu, c est le probleme avec dukan tu perds bien au debut mais apres ca va trop doucement!!! alors j ai decider de passer au regime thonon et la boom en 4 jours j avais bien perdue (mais j ai recommencer a faire des ecarts) donc je recommence thonon qui pour moi me convient bien c est celui qui me fait perdre rapidement , apres il faut trouver le regime qui te convient le plus , aujourd hui je suis a 60.8!!!!!! trop contente je vais bientot passer sous la barre des 60!!! c est vrai que c est dur de faire un regime on est toujours motivée mais on finit toujours par craquer malheuresement car si je l avais bien suivie je serait deja sous la barre des 60 mais c est pas si mal de craquer de temps en temps c est pour mieux rebondir.....enfin c est mon avis mais quoi qu il ensoit je reste sur ce forum afin de partager mes experiences, mes avis et mes ecarts lol !!!!!

bisous a toutes

nana6893

115 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 20:45

ah oui moi aussi j ai été un peu deréglèe quand j ai commencer mon regime mais contrairement a toi j avait du retard c est en parlant avec ma pharmacienne que j ai appris que c etait un peu normale c est du aux changement d alimentation et aux carences n oublions pas que c est un regime hyperprotéiné sans glucides,lipides,.............

YogiWali

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2014 à 22:51

Sans glucides,ni lipides.. hum! c'est vite dit lol

Je dois avouer que je suis pas si stricte: je fais cuire mes protéines dans l'huile et je mange 1 à 2 yaourt 0% avec des morceaux de fruits par jour (les seuls 0% dispos au boulot!)..

Mais bon, j'ai déjà éliminé toutes autres sources de sucre, ce qui pour moi revient à un véritable sevrage: Je suis/ j'étais une droguée du sucre lol !!!

Et puis je teste les recettes sucrees du site... donc là ça fait 2 jours que je me baffre, de recettes dudu certes mais je pense que j'ai largement dépassé le taux de glucides autorisé :( d'ailleurs ma perte de poids semble rebrousser chemin!

Espérons que tout rendre dans l'ordre après mes règles!

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/05/2014 à 15:41

hello,

c'est sur que la periode du cycle joue donc patience... les yaourts c'est ok juste ne pas en manger trop. moi je privilegie le fromage blanc car plus de proteines donc cela rassasie mieux je trouve.

je suis comme nana, je faisais attention mais je ne perdais pas beaucoup. du coup j'ai maintenant une diete hypocalorique et hyperproteinee et ca marche bien. mais que des aliments naturels pas de sachets.

en gros le matin, un yaourt ou fromage blanc 0% et un peu de all bran

les repas : viande ou poisson et salade / legumes et yaourt en dessert.

ce we j'ai fait des ecarts mais en mangeant des portions raisonnable, cela n'a pas eu d'impact. pourtant c'etait du foie gras et gateau au chocolat + glace !

donc finalement pour moi je crois que c'est la formule qui marche... je suis ce que je mange sur l'appli myfitnesspal comme ca je sais ou j'en suis.

mais je compte faire ca sur une periode limitee et revenir a qqchose de plus souple apres. mais -2kg en une semaine, ca recompense bien ! en plus on s'habitue vite a moins manger (comme dans le sens inverse d'ailleurs) !

bonne journee

YogiWali

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2014 à 08:20

On est censé perdre 1kg par semaine.. c'est déjà pas mal!

Parce que perdre vite, c'est bien mais si on reprend encore plus vite, ça ne sert à rien de faire attention!

Quand j'ai commencé à faire attention à ce que je mangeais (éliminer les aliments sucrés), je pesais 61kg environ, certes j'en ai perdu 2 en 2 jours, mais dès que j'ai craqué, je l'ai pas fait à moitié et du coup j'ai repris 4 kg :(

Autant dire que j'étais horrifiée!!! Donc je n'ai vraiment pas envie que ca se reproduise!!!

C'est pour ça que je trouve Dukan bien, car il y a les phases de conso et de stab...

Par contre, les fruits me manquent terriblement!

Je crois que je vais craquer pour 2 oranges pressées ce matin... tanpis!

alma

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2014 à 15:49

oui tu as raison il ne faut pas perdre trop vite en theorie. mais qu'on perde vite ou pas ce qui compte c'est de ne pas se remettre a faire n'importe quoi apres... d'ailleurs je suis a moins de 1kg /semaine depuis debut mars...la semaine derniere c'etait inhabituel !

 

en tout cas, je vois ma belle soeur qui est super mince, elle fait bcp de sport et mange comme un oiseau. on pourrait croire qu'elle est tout le temps au regime. et malgre 2 grossesses en 18 mois (dont la 2eme des jumeaux) elle fait du 36 et que du muscle. ben oui pas de secret je crois...

moi aussi il y a 3 ans j'avais perdu 12kg mais j'ai recommence a manger comme d'hab et arrete le sport et j'ai repris petit a petit. normal.

 

en fait comme je ne fais pas vraiment dukan je n'avais pas vraiment fait de phase d'attaque. plutot une descente douce au depart. cela m'a permis de perdre l'habitude de manger plus que necessaire et meme sans faim.

si les fruits te manquent tente les fraises. c'est light en sucre. et pour les oranges, quitte a en manger, mange les entieres comme ca tu as toutes les bonnes fibres ! enfin question de gout bien sur...

 

bon courage !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.