Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

je commence aujourd'hui...et pour de bon -20 kgs en vue - Et si on fait la route ensemble ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/11/2018 à 13:47

Salut Citronfraise, j'adore ton pseudo  

je fais le dudu classique, je suis en attaque jusqu'à vendredi ensuite alternance 1pp/1pl, ça avait bien marché la 1ere fois.

Oui je cuisine pas mal, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait tenir lors de mon premier dudu, j'ai un cahier avec pleins de recettes dudu

 

Au 1er dukan je ne pas suivi le régime à la lettre, et la ça sera pareil, parce que je fais mes courses à LIDL donc pas beaucoup de produits allégés sauf le fromage blanc, lait écrémé et quelques yaourts, j'utilise des produits normaux genre le rapé, le cacao (qui est quand meme dégraissé, la creme à 15%, etc...j'ai quand meme perdu 20kg en 6 mois

 

et quand je suis en PL, il m'arrive de manger un fruit ou une compote sans sucre ajoutée car j'aime les fruits et ils sont bons pour la santé

Utilisateur144957

Posté le 28/11/2018 à 14:13

Bienvenue lilith,

C'est vrai que ce post est très actif, et tant mieux !!!!

Tu as repris le boulot ou en congé maternité comme ninouche ?

Avec une hypothyroïdie, c'est clair que c'est pas évident pour le poids, tu es suivie et tu as un traitement, ça te fatigue pas trop ?

Je voudrais perdre encore 6 à 8 kilos.

Ninouche, merci pour ta liste, on sait tout cela, en principe mais un petit rappel ne fait pas de mal

Béa, aymie    

Citron fraise, bon courage pour ton sport

 

Ce midi, c'était salade et filet de colin. Carré frais et 1 sveltesse coco.

A plus les filles      

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

citronfraise

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2018 à 15:57

Lilith je te souhaite que ça marche aussi bien que pour la 1ère fois

bon départ à toi! Tiens nous au courant de ta perte de poids après l'attaque

Utilisateur130119

Posté le 28/11/2018 à 16:52

Bonjour je reprends le régime dukan que j.ai commencé il y a 2ans j’ai perdu 17 kg ,et puis un moment de relâche et j’ai repris 4.5kg il faut que je me reprenne en mains.je me joins à vous pour m’encourager . Bon courage a toutes. 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Googly

41 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/11/2018 à 19:30

merci de demander dudule on fait alller... comme toi tiens bon gros bisous 

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/11/2018 à 20:51

Dudule, j'ai repris le travail, et pour mon hypothyroidie je suis suivie et sous levothyrox et meme sous traitement je prends plus vite du poids que la plupart des gens.

j'ai repris le sport aussi, 30-45 min par jour sauf le dimanche, ça m'aide vraiment dans ma perte de poids

 

courage les filles

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/11/2018 à 21:11

Coucou les filles

 

Bienvenue Marzena, tu vas les retomber ces kilos, ya pas de raison

 

Lilith, tu vas pouvoir nous donner tes recettes   , enfin pour moi si ce n'est pas trop compliqué   je ne suis pas trop douée surtout pour les desserts

Et nous tenir au courant après ta phase d attaque

 

Dudule, je vois que tu arrives à faire Dudu malgré tes soucis, et que tu viennes sur le post , quel courage  

 

Rose bonheur, j espère que ta journée c est bien passée et que tu as réussi un peu a te ménager

 

Aymie, Ninouche, votre journée ?

 

Johanna, si tu nous lis , reviens vers nous

 

Je ne suis entourée que de sportives 

 

Repas de ce soir, poulet, oui encore au lieu de m épiler je vais m arracher les plumes   et yaourt

Puis Dodo, suis crevée

Demain et vendredi de matin, samedi repos et dimanche journée entière mais tranquille, repas des aînés, aïe je mange comme eux, repas de Noël....

 

  à toutes

Utilisateur144957

Posté le 28/11/2018 à 22:40

Bonsoir les filles,

Bienvenue marzena, original le pseudo.

Tu vas y arriver à les dégommer ces kilos en trop    

Tu es en phase d'attaque jusqu'à quand ? Et tu vas faire quoi comme alternance ?

Lilith, tu vas y arriver même avec ce problème de santé.

Béa, repose toi bien et bon courage pour ta journée de travail demain. En effet, au bout d'un moment, on aura soit des plumes soit des écailles qui vont nous sortir.

Comme tu le dis, on est entouré de sportives, moi a part la danse le vendredi soir, j'ai du mal à faire autre chose, j'y pense mais je n'en ai pas le courage.

Rose, je pense à toi et j'espère vraiment que tu penses à toi    

Bonne soirée à vous toutes et à demain.

             

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ninouche75

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2018 à 00:49

Rassurez vous le sport ce n’est toujours pas d’actualité pour moi ! Je pourrais reprendre maintenant ..ma rééducation du périnée est quasi terminée mais la motivation n’est plus là !

 

Ce soir pour moi c’était salade concombre et laitue avec du flétan 

Petite question vous les mangez en quelle quantité vos protéines quand vous êtes en pp ?

 

Bises à toutes et bienvenue aux nouvelles 

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/11/2018 à 13:01

Ninouche

Je ne peux pas répondre à ta question, je n ai jamais compté les protéines, les filles seront plus calées que moi

Ça y est journée finie 

Repas de ce midi, poisson , yaourt et café

Bonne journée

Utilisateur144957

Posté le 29/11/2018 à 14:31

Cc les filles,

Belle journée ensoleillée et quelle douceur  

Béa, repose toi bien cette après-midi.

Ninouche, pour répondre à ta question, en journée pl, c'est 1/3de légumes pour 2 /3 de protéines. Enfin, c'est ce que j'ai compris.

Moi aujourd'hui c'est pp, donc ce midi c'était filet de cabillaud, surimis râpé, 1 fromage frais et porridge et bien sûr ma tisane.

Aymie, Johanna et rose, j'espère que vous allez toutes bien    

A plus les filles      

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

citronfraise

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/11/2018 à 14:34

salut les filles  

Ninouche moi non plus je n'ai jamais compté les protéines. c'est une des raisons pour laquelle j'ai choisi la méthode dukan, pour ne pas devoir compter et calculer 

Bonjour Marzena et bienvenue! comment se passe le démarrage?

et toi lilith ça va? la phase d'attaque?

 

Béa, Dudule, Rose, Aymie... quoi de neuf?

Béa prête pour ton week-end de folie?

 

A+++ les gonzesses!

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/11/2018 à 17:41

Coucou les filles,

Journée de dingue. Je suis out.

Juste 1 petit coucou je reviens vous lire dès que c’est plus calme.

 

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/11/2018 à 17:47

Coucou les filles

 

Après midi tranquille ça fait du bien

 

Dudule pendant que tu seras à la danse, je serais au pot de départ  , je redoute déjà ce moment, comme d habitude je suis motivée avant de partir et après.....

 

Citron fraise, oui prête moralement et physiquement 

En ce moment je ne fais pas 5/5, je mixe ....

Tu as pu aller au sport ?

 

Marzena, Aymie, Lilith, tout se passe bien ?

 

Rose bonheur, ta journée ?

 

Vos repas de ce soir ?

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/11/2018 à 20:13

Repas de ce soir, poulet et yaourt  

 

 

rosebonheur

Ce message a été supprimé par son auteur.

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/11/2018 à 22:22

Coucou les filles

merci de penser à moi

ma journée a été , comment dire    je ne trouve pas les mots..éreintante moralement et physiquement;;en résumé très dure..J'ai 4 jrs pour me reposer. 13 h 30 de boulot ..ce n'est pas humain 

 

Vous êtes toujours aussi disciplinée.bravo.;vous êtes les meilleures

on ne lâche rien   

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/11/2018 à 05:29

Rose bonheur, profite de tes 4 jours de repos pour faire le vide, te reposer et penser à toi

 

   

Utilisateur144957

Posté le 30/11/2018 à 09:27

Cc les filles,

Rosebonheur, profite bien de tes 4 jours de repos  

Béa, bon courage pour ta matinée de travail, et oui ce soir à la danse, je penserai à toi  , profites en bien quand même.

Aymie  ,

Citron fraise, j'espère que tu vas bien  

Lilith, la phase d'attaque ce passe bien, tu tiens le coup ?

Ninouche, j'espère que tout va bien pour toi et que ton petit bout, te laisse récupérer  

Marzena ?

Aujourd'hui c'est pl,, ce midi, ce sera salade et thon et œufs durs, carré frais et un yaourt sveltesse.

Demain, je vais avec ma dernière achetée le sapin, car ça, c'est elle qui le choisit, on le décorera le week-end prochain car ma grande reste sur Bordeaux ce week-end.

Mon grand, lui installera le village de Noël, la crèche et autres décors, car ça c'est son rôle, et il tient à le faire lui même. Le seul problème c'est qu'au milieu de tout ça, on met des chocolats, que chacun peut prendre en rentrant dans la pièce, donc là, la tentation risque d'être grande , a moi de résister  

Et vous quoi de prévu ? A plus les filles    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

citronfraise

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/11/2018 à 10:54

hello les filles 

repose toi bien rose, profites de ces 4 jours et fais toi plaisir!

dudule c'est de la torture ton histoire de chocolat lol. par contre ça à l'air bien chouette toute la préparation de Noël chez vous. Profites de ces beaux moments en famille.

Béa sois sage ce soir  c'est ce soir que tu as une fête non?

oui j'ai pu aller au sport et petit victoire ce matin : 67.4kg!

je suis contente Déjà 1kg400 de parti pour mon challenge.

Aujourd'hui journée compliquée. beaucoup de travail, je serais rentrée tard, je ne vais pas faire de la grande cuisine. une omelette au jambon pour ce soir et à midi des spaghetti konjac aux crevettes.

 

bonne journée à toutes

 

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/11/2018 à 15:13

Félicitations citron fraise 

Travaille bien

Oui c est ce soir le pot de départ d une collègue

 

Moi Noël, il me tarde qu il soit passé , je n aime pas trop les fêtes, je le fais pour les enfants et les petits enfants

 

Aïe aïe aïe, des chocolats, Dudule, mon péché mignon

Lol je dis n importe quoi, j ai plein de péchés mignons, salés, sucrés 

 

Reposé toi Rose bonheur

 

Aymie, Ninouche, Lilith, Marzena ? Tout se passe bien ?

Bea31120

1602 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 30/11/2018 à 15:16

Ce midi, steak haché et yaourt,

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/11/2018 à 15:34

coucou les filles,

 

ma phase d'attaque est quasi finie, avec 3kg en moins  

Béa je vais regarder dans mon livre de recette et j'en publierai quelques unes qui sont vraiment simples, rapides et bonnes

 

Vous faites du sport les filles ? Moi j'en fais et j'en avais fait pendant le 1er dudu, puis encore après le régime, plus j'en fais et plus ça m'obsède car je pense que ça va m'aider à fondre beaucoup plus vite, pendant le 1er dudu il m'est arrivé d'être vraiment HS à cause du sport, et c'est mon conjoint qui me disait que je pouvais ralentir, j'ai peur de retomber dans l'excès

 

J'ai vu vos courbes de poids, ça fait plus de 200jours que vous êtes au régime ou alors c'est un 2e dudu ?

lilith999

528 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/11/2018 à 17:40

Voici quelques recettes simples pour celles que ça intéressent, à savoir que j'utilise des tolérés mais vous pouvez les substituer

 

Une base de crêpes salées ou sucrées en fonction de vos envies

Pour environ 3-4 crêpes (en fonction de la poele) 1oeuf, 2 CS de son d'avoine 1 bonne CS de maizena et du lait écrémé pour que votre pâte soit un peu liquide, ensuite soit je sale et poivre ou je met de la cannelle

 

Des oeufs cocottes : au fond d'un ramequin 1/2 tranche de jambon, 1 cc de creme (ou FB), un peu de râpé, 1 oeuf, sel et poivre au four 8min à 210

 

Courgettes jambon/ curry: emincer 2 courgettes, les faires cuire, ajouter 1 ou 2 tranches de jambon coupée en petits morceaux, ajouter curry sel et poivre et à la fin du lait de coco allégé, c'est super bon  

 

Poulet tandoori : dans un saladier mélanger le poulet en cubes (2escalopes), avec 1 cc d'huile d'olive, 1cc de curry, 1cc de paprika, du jus de citron, sel et poivre. Mettre le tout dans une papillote en alu 40 min à à 180

à la sortie rajouter 1 cs de FB et 1cc de concentré de tomate et bien mélanger

ninouche75

25 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/12/2018 à 00:21

Coucou à toutes j’espère que vous allez bien !

Je vois que les fêtes se prépare   moi c’est ma période préférée de l’année ..j’adore Noël 

 

J’essaie de ne pas désespérer malgré 100gr de moins uniquement....c’est hyper dur mais je dois aller au bout quoi qu’il arrive ..Je connais le problème en plus.. je mange encore en trop grande quantité bien que j’essaye chaque jour de les réduire ..j’ai très faim à 18h30/19h tous les jours ..j’ai l’impression d’être un ogre ..quelqu’un a connu ça ... ?

Bref petit moral mais aucun écart je garde le cap

Merci lilith pour tes recettes ..

Bises à toutes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.