Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence aujourdhui le 12 mars!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chabichou

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 08:40

Hello,

Hier j'ai failli craquer. J'avais une envie de saucisson ! J'ai tenu bon et bu un grand verre d'eau. Ca aurait été dommage de déjà craquer le 2ème jour !

Ce matin moins 1 kg sur la balance. Ce qui me fait 1Kg900 en 2 jours. Suis super contente. Mais je ne me fais pas d'illusion, je sais que les premiers kilos sont toujours assez faciles à perdre.

Kalyne où achètes-tu tes aromes déshydratés en poudre ?

Bonne journée les filles.

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 08:51

Hello

 

En effet chabidou, ça aurait vraiment été dommage de craquer , surtout que ta perte est splendide pour 2 jours !!

Sur les conseils de ma belle sœur qui a fait dukan y a 5 ou 6 ans (et qui n a pas repris un gramme depuis) les rillettes de poulet et de saumon sont idéales pour éviter les craquages sur la charcuterie. Je vais essayer de m en faire d ici fin de semaine. Car aujourd'hui, c'est mercredi, donc j ai 3 monstres déchaînés qui courent partout dans la maison, et comme si j en avais pas assez, mon fils a invité un copain pour l aprèm      :

Pour moi, ce matin, ça a été mes 2 dernières gaufres de la ration, avec un bol de fromage blanc et un thé. Va falloir que je cuisine un minimum pour demain et vendredi...

Bonne journée  

mawatt

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 09:26

Bravo Chabichou, tu as résisté et tu as été récompensé ce matin sur la balance !

1.9 kg en 2 jour, je dis BRAVO !!!!

Rose7

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 10:10

Bonjour les filles,

 

Alors moi ce matin grosse déception je n'ai rien perdu! Alors qu'hier matin j'ai vomi mon petit déjeuner, et le soir meme si j'ai diné a 21h, jai vraiment mangé léger.

Ma balance est peut etre défaillante, je sais pas. Je suis au même poids qu'hier.

Ca donne un petit coup mais je vais m'accrocher.

 

Kalyne merci pour ton tuyau sur le baume du tigre j'essayerais ça, et le livre j'irais voir aussi.

Chabichou, ne craque pas, tu vois tu as été recompensée ce matin.

Khet, je ne prends pas la pilule, je pense que mon probleme est ophtalmique, je porte des lunettes pour voir de loin, mais je pense qu'elles ne sont pas adaptées pour voir de près. J'ai remarqué que c'est quand je passe du temps sur mon téléphone ou ordi, je suis sensible à la lumière.

 

Christabelle a disparu, Marokia aussi, j'espère qu'elles tiennent bon.

Louloute, aujourd'hui si j'arrive j'acheterais ton appareil à gaufres lol, tu m'as donné envie. Mais tu les sucre avec quoi déjà?

 

Moi ce matin : Galette Dukan (à la place du fromage blanc jai mis du petit suisse, mais je prefere du coup fromage blanc), une tranche de saumon fumé, un thé sans sucre et un gros yahourt 0% Danio à la framboise.

Je pense que je dois me forcer à boire encore plus d'eau. Je ne suis pas sure d'avoir bu assez hier. Je vise les 1.5l / 2 litres par jour.

Khet

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 10:10

C'est bizarre mais je n'ai pas vraiment envi de me peser...

Je pense que je vais attendre au moins ce weekend avant de me peser histoire d'avoir la surprise !  

 

Hier soir premier repas d'attaque : 2 blancs de poulet + un oeuf au plat, durant la soiree mon ventre faisait des trucs bizarre, je pencherai pour des petites crampes d'estomac c'est normal dès le début ?

 

Je suis allez acheté le son d'avoine et de blé pour les galettes, j'ai pris aussi de fromage blanc et yaourt 0% !

 

Étrangement dans le magasin je n'avais envi de rien d'autres que ce qui est autorisé dans le programme.

En temps normal je ne mangeais que des pates ou du riz et du fastfood.

Alors quand j'ai vu que dans la phase d'attaque on avait le droit au surimi et au saumon fumé !  

Je vais essayé de faire pour midi les galettes Dukan avec un peu de carré frais 0% et du saumon fumé dessus !

Oui désolée je reste dans les restes simples mais si je me force a cuisiner alors que je n'aime pas ça je pense que cela me fera décrocher !

Rose7

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 10:17

C'est déjà super Khet ce que tu fais, moi non plus je ne cuisine pas beaucoup. Je fais le minimum.

Mawatt, tiens bon aujourd'hui. Et pour la migraine, elle est enfin un peu passée, mais tu as raison, c'est tout à fait ça, je ne peux rien faire quand jai la migraine, comme si mes yeux allaient exploser, c'est atroce. Donc je vais profiter auj'ourdhui, j'ai beaucoup de boulot.

Courage, craquez pas, pensez qu'on est toutes là.

ninanounette

103 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 11:08

Bonjour les filles j espere que vous allez toute bien

Est ce que vous avez le brulant si oui quels sont vos remedes

Courage a tous

mawatt

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 11:15

Ninanounette,

Une CS de bicarbonate de soude alimentaire (vendu avec le sel) dans un demi verre d'eau est assez efficace. Pas toujours facile à avaler............

MelleZ

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 12:53

Hello tout le monde !!

 

J ai des wagons de retar je peux venir qu’une ou deux fois par jour sur le forum...

 

Chabichou bravo pour ce départ, il faut tenir bon fasse aux envies et sa paie...

 

Pour moi ce midi c est omelette au jambon avec fromage blanc en dessert. Le matin je déjeune pas je bois juste un café...

 

Pour le moment je ne résiste pas à la balance du le matin... je me pèse tous les jours depuis lundi mais à partir de la fin de semaine j sauterais d espacer les pesées...

 

Ce matin - 600g donc depuis lundi - 900 g je suis contente. Ce n est pas le premier Dukan et en plus je n ai pas fait de phase d attaque... je démarre direct par l alternance PP/PL.... oui je sais je ne respecte pas le régime à 100% mais je sais que la phase d attaque De plusieurs jours aurais été trop dur. J ai donc préféré commencer par l alternance directe  

 

Bonne journée à toutes

kalyne

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 14:13

CHABICHOU chez biocop ou scarabé (magasin bio) tu y trouveras aussi des bioflan je ne suis pas fan mais il y a pas de recette avec ce produit. Félicitations pour ta perte de poids c'est génial .

 

Moi ce midi j'ai mangé des boulettes kebab

viande hachée condiment aux 5 épices feuille de menthe , un délice.

Ce soir je vais faire des acras de poissons hummm délicieux.

 

Pour les filles qui n'aime pas cuisiner il y a des recettes facile à faire avec seulement 3 ou 4 ingrédients et très rapide.

 

Il est important de se faire de belles assiettes le plaisir commence par les yeux.

 

Et pour celles qui ont du mal à boire ce qui est mon cas je bois 6 tasses de thé vert par jour je me force mais c’est pour mon bien .

 

 

Melle Z c'est toi la plus sérieuse il est bien dit sur le site que lorsqu'on a déjà fait dukan il ne faut surtout pas refaire la phase d'attaque donc tu as très bien fait je suis bien moins sérieuse et trop impatiente.

 

 

Bravo pour vos perte les filles c'est vraiment génial.

 

Pour moi le verdict sera samedi matin.

mawatt

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 14:21

C est vrai que j avais oublié qu en cas de récidive du régime, il ne faut pas faire la phase d attaque....... est ce que tu connais les raisons Kalyne ?

kalyne

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 14:43

Parce que notre corps à une mémoire ....

Malheureusement .

Ce régime est un régime à vie , "un mode de vie" , c'est donc normal de ne pas reprendre de phase d'attaque mais le Dr Dukan la préconise dans certains cas pour des personnes qui recommence au bout de plusieurs années pour booster la perte de poids , moi je recommence Dudu et je refais donc 4 jours PP seulement.

Même si c'est pas très recommandé.

Ces kilos me pourrissent la vie et celle de mon entourage.

mawatt

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 15:20

BAh moi pareil...... je recommence parce que je ne me supporte plus..... je suis essoufflée rien qu à faire mes lacets et chaque mouvement est un effort à fournir..... j ai eu 3 enfants, une vie recomposée compliquée et pas de tout repos qui a fait que je me suis oubliée..... la perte subite d un ami en 2015, des apéros quotidien en 2016 (pour oublier) et cerise sur le gâteau, décès de mon père début 2017..... verdict + 28 kilo, addiction à l alcool et obésité !!!! ! Je dois me réveiller..... j ai déjà bien commencé en arrêtant l alcool en juillet dernier, en consultant un psy et séances d hypnose pour me réconcilier avec mon corps. Pour finir, le déclic Dukan en mars !

kalyne

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 15:49

tout ça c'est dans la tête nous sommes seul maitre de nos actes.

C'est vrai qu'il faut un déclic pour ma part ça a été une vidéo que je regardais avec des amis :

D'un coup je vois une personne passer devant la caméra et je dis mais c'est qui cette grosse bombonne et là c'est le drame mon frère me répond heu....... c'est toi.

Depuis comme toi prise de conscience et pour moi le plus difficile sera d'arrêter les apéros car quand ça revient tous les week end et parfois en semaine en période de vacances ben on peut se demander effectivement si nous ne sommes pas addict à la boisson.

 

C'est très courageux je trouve de reconnaitre que l'on a un problème quel qu'il soit.

 

Bravo Mawatt tu peux déjà être fière de toi.

rosebonheur

758 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/03/2018 à 16:12

je me joins à vous pour me présenter et nous délester de tous ces kilos si vous m'acceptez..

Chaque année avant de partir en vacances en été, je trouvais le courage de perdre quelques kilos donc je limitais la casse. L'année dernière , j'ai manqué de courage et je ne l'ai pas fait et de plus, j'ai pris 7 kilos depuis septembre..j'étais essouflée enfin bref..et je ne pouvais mettre plus aucun vêtement.. j'ai repris Dukan vers le 05 février et j'ai perdu 5.5 kgs,.. ce n'est pas beaucoup mais je m'accroche et surtout je me sens mieux...Quand je travaille, je fais PL et lorsque je suis en repos, je fais PP car sinon c'est trop dur..je fais des journées de 12 h30; voire plus et qui sont chargées ..Le matin, je fais des crêpes et je tiens tt le matin, le son d'avoine je le mange à midi avec fromage blanc et cannelle ..Hé oui, fini les apéros, la charcuterie mais nous n'avons pas le choix..maintenant je me contente de coca zero pour faire la fête...Bon courag à toutes

opbikini

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 16:30

coucou les filles

 

merci à Louloute et MelleZ pour leur invit' !

 

j espere que vous m'acceptez parmi vous j ai commencé dukan le 19 fevrier j ai perdu 6.5 reste 20 je stagne depuis 4jours je recherche une equipe de choc  

je vois que vous etes tres active sur le forum ca fait plaisir.

 

je vais prendre le temps de vous lire un peu ... 

Nati22

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 16:38

Coucou à toutes. J'avais une petite question concernant l'alternance des jours PP/PL, vous faites comment vous ? Je pense faire 3/3, est-ce bien ? Aujourd'hui est mon dernier jour d'attaque après 5 jours de PP sans aucun écart, trop fière ! Hâte d'être à demain pour manger enfin des légumes.

chabichou

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 16:40

Merci Kalyn. Je vais aller voir chez Biocap. Pourrais-tu me donner ta recette de boulettes svp ?

Ce midi « cata ». J’ai mangé des pâtes avec 1 sauce tomate sans viande. J’étais Invitée à dîner avec les garçons et pas facile de dire qu’on ne mange pas. J’ai fait honneur et pris seulement une toute petite assiette.

Khet

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 17:54

Wouah mais c'est une armée qu'on a là !  

mawatt

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 18:15

NATI22, moi je vais faire 1PP/1PL car moi dure et aussi efficace que les alternances plus longues. Au début Dukan préconisait 5/5 mais il conseille plus 1/1 aujourd hui sinon on ne tient pas sur l’an duree et on ne perdait pas plus.....

Kalyne, et oui l apéro entre copains, l apéro détente quand tout va bien, l apero réconfort quand tout va mal....... j en étais à 3 mojitos (150 ml ) par soir avec tous les biscuits, saucissons qui vont bien avec....... j ai pris cash ! Le réveil a été brutal mais j espère efficace !    

mawatt

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 18:21

CHabichou, j avais déjà essayé de reprendre Dudu début 2016 mais comme j avais repris après celui de 2012, je ne voulais pas le dire autour de moi..... c était mission impossible !

Cette fois je l assume et sinon me dit que ce régime ne n pas bon, je leur dit qu être obèse n est certainement pas mieux et ça lesbien calme direct...... ne t occupe pas des autres, c est ton combat à toi seul ! Ne culpabilise pas pour tes pâtes, dis toi que tu mettras une journée de plus pour atteindre ton but et sincèrement c est rien ! Bon courage

mawatt

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 18:23

Excusez mes fautes mais sur mon tel, l écriture automatique change mes mots du coup ça fait un peu charabia ou neuneu qui n’évolue sait pas écrire ! (Mais y a peut être un peu de ça mais chuuut, ne me le dites pas svp !!!)

Nati22

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 18:47

Merci pour ton avis Mawatt je vais suivre ça alors

Khet

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 19:04

J'ai tout le temps faim c'est normal d'après vous ?

 

Pour aujourd'hui j'en suis à :

 

- une galette dukan nature

- une galette dukan +1 carré frais + saumon

- 2 yaourts 0%

- 15 surimis

- 2 steaks hachés + 1 oeuf sur le plat

- je ne compte pas le thé vert + verre d'eau que j’arrête pas de boire ( et de pisser !)

 

Le repas du soir vient de passer et j'ai déjà faim !

MelleZ

40 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 21:45

Nati22 idem pour moi alternance 1/1... plus facile à tout point de vue y compris pour garder une vie sociale... en PL facile l’an sortir au restos ou le repas avec les amis...

 

Je te conseille aussi cette alternance

 

Pour moi ce soir steack haché et gâteaux chocosons ...

pour le moment tout roule meme si les apéros me manque aussi 😬

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.