Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence aujourdhui le 12 mars!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mawatt

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 22:17

La boulette..... j ai consommé 8 CS de lait écrémé aujourd hui pensant que c est illimité sauf que j’en viens de voir que c est 3 CS maxi par jour car contient du sucre naturellement......

Ce soir j ai fait la mayo Dukan avec un jaune d œuf cuit, c était sympa !

Il m en reste pour demain pour faire une salade œuf dur, surimi

Quelqu un sait si les cornichons sont autorisés en attaque ?

opbikini

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 23:22

Mawatt a bon je ne savais pas que c etait limité et tous les matins je prends mes sons dans un bol de lait...

 

comment as tu fait la mayo car j avoue c est ce qui me manque le plus !  

kalyne

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2018 à 23:22

Les cornichons autorisés en attaque. Un peu comme les oignons faut pas abuser.

 

Et bien je vois que cette famille s'agrandit a vu d'œil. C'est génial.

 

Bienvenue aux nouvelles.

Ma recettes pour les boulettes.

Viande hachée 500gr.

Curcuma

Cumin

Gingembre

Coriandre

Sel poivre et piment de Cayenne pour celles qui aiment relevé

 

On mélange tout on forme des boulettes et on cuit.

 

J'ai fait une sauce en mélange tous ces épices dans un bol avec du fromage blanc.

 

Un délice.

 

Pour celles qui ont la sensation de ne jamais être rassasié.

Un bol de fromage blanc avec de laspartam et de l'arôme vanille.

Ça plâtre le ventre. C'est radical. Et tjrs avoir une boîte de surimi sous la main. Quasiment à volonté et sans culpabilité.

 

Normalement ce régime fonctionne car nous n'avons plus faim. Donc si c'est le cas c'est que vous ne consommez pas assez de protéines.

 

Houlalala ça en faisait des choses à dire.

Allez bonne nuit

Rose7

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 00:54

Bonsoir et bienvenue aux nouvelles, opbikini, rosebonheur...

 

Kalyne, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit aujourd'hui.

Mawatt, t'inquiète tu n'es pas la seule à ne plus te supporter, on est toutes dans le même cas, et avec notre volonté on va changer! Et nous sentir mieux dans notre peau.

J'ai eu une journée très speed et stressante, ce midi j'ai dejeuné à 15h. J'ai mangé un pavé de saumon avec 2 tranches de viande de grisons et 4 surimis, et yahourt 0%.

 

Ce soir j'ai mangé à 20h30 encore, j'aime pas manger tard. J'ai mangé 7 crevettes, 2 tranches de viande de grison, et un yahourt 0%.

 

J'ai fais du thé lipton et je l'ai mit au frigo. Je bois ça la journée, en thé glacé.

 

Oui Mawatt, on m'a dit qu'on avait droit aux cornichons.

Tu m'as donné envie avec ta mayo, elle est bonne avec des oeufs durs?

 

Bonne nuit les filles, et à demain! Plus légères...  

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 06:55

Bonjour tout le monde,

 

Comment allez vous ? Moi ça peut aller, très fière de moi car je n ai pas craqué hier, alors que ça a été ma pire journée depuis le début. J ai eu envie de manger toute la journée, et bien sûr, pas de choses autorisées. Mais non, non, non, j ai resisté  

Je crois que c'est une des premières fois de ma vie où j ai autant de volonté face à la bouffe  

Je fais aussi l alternance 1PP/1PL, je me dis que c'est moins dur de manger des légumes plus souvent.

Hier soir, mon homme m a fait des œufs au thon (et oui, c'est lui qui cuisine le mercredi soir car je rentre tard) ben franchement pas mauvais. Et qu avec des produits dukan !! Dommage que j avais déjà mangé ma ration de son de la journée, car avec une galette, ça doit être top. A refaire, peut-être mercredi prochain

 

Bonne journée

mawatt

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 07:17

La mayo ne vaut pas une vraie mayo avec 100000 calories mais je trouve qu elle est pas mal;

 

Écrasez un jaune d œuf dur dans un bol. Y ajouter 50 g de moutarde et un cc de moutarde. Mettez des fines herbes (ciboulette, cerfeuil.....) et sel/poivre.

 

Ce matin je résiste à ne pas monter sur la balance qui m appelle « viens, viieeennn ».... lache moi toi, j attends samedi matin !!!!

 

 

 

mawatt

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 07:20

Opbikini,

Pas de panique, tu as s le droit à 25 clé de lait écrémé et 3 CS de lait écrémé en poudre.

Désolée de t avoir fait peur, j ai oublié le « en poudre » dans mon message...... mal......

mawatt

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 07:21

25 cl !!!! M énerve ce téléphone !!!!!

sista972

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 08:17

Bonjour tout le monde!!!!

Puis je me joindre à vous? Je démarre aujourd'hui la méthode avec 5 jours d'attaque. Le mois dernier j'ai appris que j'ai une hypothyroïdie d'où l'explication de mon poids excessif. Je suis sous traitement mais l'endocrinologue m'a dit que si le traitement allait agir pour booster mon métabolisme,mon poids diminuerait vraiment qu'en faisant en plus attention à mon alimentation...

Donc c'est pourquoi je tente l'aventure "Dukan" en espérant voir des résultats.

Désolée pour le pavé et au plaisir de vous lire et de vous soutenir dans notre lutte contre ces kilos en trop!

Bonne journée

louloute01640

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 08:36

Bienvenue parmi nous sista !!! Si en plus de ton traitement, tu as une équipe de choc comme nous pour te soutenir dans ton régime, tu vas fondre comme neige au soleil  

 

Mawatt, est-ce une impression, où tu essayes par tous les moyens de nous faire comprendre que tu veux un nouveau téléphone ?  

On a le droit à seulement 25cl de lait par jour ??   et moi qui avais prévu de me faire une crème aux œufs pour aujourd'hui, sachant que c était que des ingrédients autorisés

Rose7, ton idée de thé glacé, c'est top !! Tu le sucres comme un vrai ?

opbikini

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 08:48

coucou les filles !

 

jour 24 pour moi dont 5 jours que je stagne je ne desespere pas !

j ai choisi alternance 1pp 1pl

mais pour etre en pl demain et pour rebooster tout ca hier et aujourd'hui pp!

par contre en pp je seche les menus le ptit dej... pu trop d idee.

je vais continuer le son dans le lait et 1 café.

 

Mawatt contrairement a toi je monte tous les jours sur la balance   au cas ou un miracle se produirait la nuit paf -10 mais non...

je suis meme obsédée elle m attire elle m appelle tous les matin parfois meme le soir Smiley Au secours j ai tellement hate de me debarasser de tout ca ! 

Nati22

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 09:11

Ce matin j'ai pris un thé et des pancakes aux baies de goji. Ça cale bien.

Bonne journée à toutes

chabichou

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 09:19

Coucou les filles,

Bienvenue aux nouvelles.

Mawatt merci pour tes encouragements.

Kaylyne merci pour ta recette des boulettes. Je vais essayer ça.

Malgré mes pâtes d'hier midi j'ai perdu 700 grammes, ce qui me fait 2Kg600 en 3 jours. Mon but c'est de changer de dizaine au plus vite et de ne plus avoir que 2 chiffres sur la balance !!!!

Ca fait un bien fou de vous lire toutes, ca me permet de tenir.

Perso je vais faire aussi 1 jour PP et 1jour PL.

Très bonne journée.

Rose7

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 11:06

Bonjour les filles,

 

 

Alors moi ce matin encore grosse déprime, je suis en PP, et je suis encore au meme poids qu'il y a 2 jours c'est une blague!??

 

Je dois avouer que cette nuit, je me suis levée vers 4h du matin en mode somnambule pour manger 2 tranches de viande de grisons et 2 surimis, mais je dormais. Mais c'est très léger pourtant.

 

Bref, je suis exactement au meme poids qu'hier et avant hier et franchement c'est déprimant.

Après je me dis que ça fait depuis le début que je n'ai pas été aux toilettes, peut etre que quand j'irais je vais perdre? lol

 

Ce matin flemme de faire une galette, ça m'a mit un coup au moral.

Du coup 2 gros yahourt 0% et un thé.

Moi qui adore les petits dej, baguette, beurre, confiture, je souffre.

Mais niveau faim ça va, je mange pas beaucoup en plus, mais comme j'avais un peu pris cette habitude c'est peut etre pour ça que je peine à perdre.

 

Bref, petit moral.

 

Chabichou ta perte de poids fait rêver.

mawatt

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 11:52

Rose7 :

Un conseil (et je sais de quoi ej parle car j'ai fait comme toi lors du dernier régime) : Ne te pèse pas tous les jours car ça joue sur le moral. On doit voir le résultat sur la semaine, pas au jour le jour car comme tu dis il y a des variations naturelles (cycle, selles...) qui n'ont rien à voir avec la nourriture et nous, forcément avec nos pensées négatives ça devient "j'y arriverai jamais" et le risque de craquages est énorme dans ces moments là.....

Fixe toi un jour, demande a quelqu"un de cacher ta balance et te la donner que ce jour là..... c'est super dur mais je pense que c'est une bonne solution.

Opbikini :

Idem que poir Rose7, essaie de te désintoxiquer de la balance, c'est pas bon pour le moral en cas de stagnation ou pire de reprise.....

Sinon, j'ai un nouveau tél depuis septembre (Iphone offert par mon mari) donc non, c'est juste que je ne me relis pas avant d'envoyer alors que l'écriture automatique change certains mots....

 

Bienvenues à toutes les nouvelles et bon courage à tous pour cette 4ème journée d'attaque pour la plupart.

Ce midi, c'st séance d'aquagym puis salade oeufs durs/surimi/cornichons/mayo dudu + jambon blanc et fromage frais

Miam !

kalyne

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 12:03

Salut les filles c'est clair quel plaisir de vous lire toutes et de voir que vous êtes assidues.

Bon alors la priorité aujourd'hui remonter le moral à notre amie Rose .

Juste pour info ce changement d’alimentation sans gras sans sucre sans légumes et sans fruits.

Je te laisse imaginer le bordel la dedans .

Pour faire simple et te rebooster en 1 minutes, ça m'est arrivée de perdre 2 kilos d'un coup en allant enfin aux toilettes.

Je prends un traitement en phase d'attaque et de temps en temps en phase de croisière, ça s'appel ultratransit c'est vendu en pharmacie sans ordonnance, n'hésite pas à boire de l'eau d'hépart un litre par jour et en dernier recours une cuillère à café d'huile de paraffine.

 

Allez courage bichette tout va bien se passer tu fais tout correctement et cache moi cette foutu balance .

 

Bienvenu opbikini

Même chose pour toi au diable la balance.

 

Les filles il faut demander à quelqu'un de votre entourage de cacher cette balance et la sortir une fois par semaine après un PL.

Jusqu'à dimanche dernier pour ma part histoire de me faire bien mal et voir tous les jours l'aiguille monter je me pesais matin midi et soir. Bah oui sinon c'est pas drôle.

 

Depuis lundi matin je ne sais pas où elle est et je vous promet que déjà lundi soir le fait de ne pas l'avoir à ma portée je l'avait déjà oublié.

 

 

Chabichou ça c'est pour toi et pour que tu arrête de culpabiliser de cette assiette de pates qui est un dérapage contrôlé. Les aliments tolérés en cas de grosse envie

 

Ces aliments sont à éviter, mais vous pouvez y recourir pour ne pas abandonner. A partir de la phase de crosière (alternance PL/PP), ils peuvent être là pour vous soutenir en cas de gros coup au moral, mais leur utilisation doit rester exceptionnelle. C'est un peu un "écart encadré".

 

1 assiette de 240g de pâte cuites, avec du concentré de tomate et un oignon.

 

1 petite assiette (200g) de fruits faibles en glucides (moins de 12%) et en lipides (moins de 5%)

 

2 tranches de pain complet ou aux sons.

 

Ces aliments sont là pour vous aider à ne pas craquer, mais ils sont à supprimer en cas de stagnation.

 

Halala j'adore ce docteur il a une solution à tout. Car s'il n' y a pas de solutions c'est qu'il n' y a pas de problèmes.

Sinon mawtt effectivement investit dans un nouveau téléphone.

Et bienvenue à toi Sista on est là on se serre les coudes plus que jamais motivés et prêtes à en découdre.

 

 

Des bisous je suis un peu tendu je dois aller manger à la crêperie dans 10 minutes et personne ne sait que je fais un régime donc je ne sais pas quoi prendre.

Verdict ce soir.

Bonne soirée

 

 

         

kalyne

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 12:03

Ho la vache désolée je pourris le mur.

J'ai un gros défaut je ne sais pas faire court.

chabichou

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 12:03

Rose, ne te décourage surtout pas. Tu devrais peut-être prendre du son de blé si tu es constipée ou de l'huile de paraffine ? Bois-tu assez ?

Ne te pèse pas tous les jours pour ne pas être déprimée. Il faut juste peut-être un peu de temps à ton corps pour s'habituer.

C'est vrai que j'ai bien perdu en 3 jours mais j'ai beaucoup plus à perdre que toi !!!!

opbikini

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 12:36

Super les filles merci de me recentrer... pour la balance effectivement je vais dire a mon mari qui la prenne avec lui au boulot  

c est vrai Mawatt c est une intoxication une addiction limite obsession va falloir y remedier...

 

Rose ne t en fais pas tu vas perdre pour ma part je stagne depuis 5jours accroche toi ! c est un pallier parfois notre corps lutte mais le mental doit prendre le dessus !

 

Kalyne dit nous comment as tu fait a la creperie ?? pas toujours evident pour ma part sortie au fast food samedi dernier j avais pas dit que je faisais dukan j ai siroter un pespi zero tranquillement...

 

je n'ai pas spécialement faim j ai plus trop d'appetit en ce moment.

 

 

vous faites du sport ?? moi pas du tout pas trop trop le temps ni l envie je suis pas sportive... meme a l epoque de l ecole au pingpong j etais derniere table toujours c etait ma table presque mon nom etait graver  

 

alleeez persévérance courage et bien etre soit avec nous !  

opbikini

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 12:39

au fait aujourd'hui encore 1pp

pour etre en pl demain...

matin 1 café

 

midi konjac nature (beurk)

et filet de maquereaux

 

pas trop d appetit depuis hier  

chabichou

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 13:11

Kalyne, merci pour tes conseils. Je ne connaissais pas "les écarts encadrés" . C'est bon de savoir que ça existe.

Marikha

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 14:03

Salut les filles,

 

Je me joins à vous car j'ai repris Dudu depuis le 12 mars.

 

Ma phase d'attaque est de 6 jours selon le site Dukan et pour le moment, ça va.

 

Ma prise de poids date du début de mon problème d'hypothyroïdie. Ma thyroïde est stable maintenant mais les kilos sont restés.

 

Ce matin, c'était porridge, café sans sucre et fromage blanc.

 

Cet aprem, je vais faire des muffins Dudu pour les prochains jours.

 

Bon aprem

mawatt

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 14:07

Bienvenue parmi nous Marikha !

kalyne

184 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 14:22

Coucou les filles me revoilà bon écart encadré étant donné qu'aujourd'hui je passais en croisière.

J'avais fais le calcul du juste poids dimanche soir et le site préconisait 3 JJ d'attaque puis alternance PP

Donc en résumé vu que je suis têtue ja'avsi décidée billes en tête de faire 5 jours.

Mais la fameuse invitation en crêperie en a décidée autrement.

En marchant on passe devant un super resto avec une cheminée dehors je dis on mangerait bien là?

Tout monde est d'accord.

Coooollll

J'ai donc pu limiter la casse.

Mon Menu

Acras de morue. (entrée)

Steak de thon grillé à la cheminée avec des carottes (plat)

café.

Mon seul soucis c'est de ne pas savoir ce qu'il y avait comme matières grasses mais mis à part ça j'ai pris beaucoup de plaisir.

 

 Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours  Smiley Au secours

sista972

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2018 à 14:33

Re les filles et merci de votre accueil!!!

Je suis partie faire mes courses ce matin et du coup ce midi j'ai mangé des crevettes avec une sauce que j'ai faite à base de fromage blanc 0% et diverses épices... Mais la j'ai une envie de sucre: j'ai acheté du fromage blanc 0% saveur vanille,avant de faire une boulette je voulais savoir si j'ai le droit en attaque,je ne trouve pas dans la liste. Help!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.