Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence mardi 16/08!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

bibi1970

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 21:28

coucou les filles, on est tellement que j ai un peu du mal a retenir tout le monde, donc vou sne m en voudrez pas si je ne parle pas forcément à chacune ou de chacune !!

 

alors brenlea, et ce 4 pattes avec ton mari ??

mikalady, c es tmon mari qui a fait les courses, le plein de glaces, de petit suiss nesquikc de pain au chocolat, de fondant au chocolat !! il le fait express, c est pas possible !! bon il faut avouer que cette semaine, j ai deja mes 3 loulous mais en plus une copine de ma plus grande fille, alors ....

 

mais pas de craquage, *

menu du jour

matin brioche merveilleuse avec yaourth et café

midi blanc de poulet avec carre frais, blinis au tofu et yaourth

16 h brioche merveilleuse et yaourth

ce soir thon avec sauce cokctail et pain de mie

 

ce serait bien que chacune mette son menu chaque jour, car cela permet peut etre de se donner des idees, qu en pensez vous ?? et aussi de nosu surveiller

 

j ai essayer le pain aux cereales sans sons (avec du tofu), pas une reussite, mais j ai du mettre un plat trop grand, la prichaine fois je mettrais directement la pate sur une feuillede cuisson.

 

cassie Pour le pain de mie

ne pas hesiter a mettre la levure, je ne trouve pas qu il y a de gout amer, et franchement je pense que je reprendrais bientot pain de mie dukan avec fromage allege le matin, ou cancaillote car on a le droit en croisiere; car ce pain au grille pain, c est très bon

 

comment etait le mojito ???? cela est une idee quand il y a un apero!

 

moi aussi je suis du genre a aller matin et soir sur la balance

quand j ai essaye de décrocher de la balance pendant 2 ou 3 mois, en mle disant que je faisais une fixette et que cela bloquait ma perte de poids ==) et bien + 3 kg, ah bravo !!!

alors maintenant, je reprends le rythme quotidien ,; cela me permet de gérer mieux les écarts (avant car la pas d écarts ! )

 

pour le marc de cafe, ou j ai pris mes dosettes senseo que j avais garde depuis plusieurs jours, je les ai ouverte et mis dans un tupperware, et apres on prend une poignée pour se frotter (avant le savon), et sincerementc est magique ... par contre mon homme est septique pour les canalisations !! je lui ai dit que cela les nettoie, mais il a un gros doute; donc je verrais si je me retrouve avec ma douche bouchée !

 

pour le protifar, cela s achete en pharmacie, c est assez cher mais cela dure longtps

 

pour la maizena, pensez a regarder les sous marques (ex leader price) car c est la même chose en moins cher; car on en consomme pas mal

 

Sinon , quelles recettes allez vous tester ?

 

moi il faut que j achète du tofu soyeux (et que je rachete du chocolat dégraissé pour essayer les cremes dessert, car je les ai fait avec du tou ferme, pas terrible car très granuleux

 

bon allez, a la douche et direction canapé

bonne soirée a toutes, et

 

ON NE CRAQUE PAS

 

bizz

cassy12600

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/08/2011 à 22:46

Bonsoir 

 

Alors pour le repas de ce soir: poulet (mon beau-pére tiens une rotisserie) + maquereau au vin blanc + 2yaourt aromatisé 0%

 

demain aprém sa va être steak, ralala que j'aime sa.

 

Bon alors la prochaine j'ésite pas sur la levure. Je re-essai demain 

 

Voila juste un petit coucou.

 

Demain pésé.

 

Et oui on ne baisse pas les bras et pas de craquage 

 

kari je ne suis pas sur que ce soit normal les vertige

 

Bisous a toutes

Utilisateur71766

Posté le 17/08/2011 à 22:52

Salut les filles !

 

Ca y est, première journée de taf passée. C'est une bonne chose de faite. Mais alors, quel chantier quand on rentre le soir sur le forum ... je sais plus qui a dit quoi lol

 

J'ai quand même retenu que Brenlea essayait de feinter sur les galettes, Nathalie est en manque d'apéro ... quelles gourmandes nous faisons  Je taquine, les filles, boudez pas.

 

Nathalie, il me semble que tu avai une grosse attirance pour le pain/fromage ce matin. J'ai fait ça à midi avec le pain de mie dukan et du carré frais 0%, franchement, c'est top. Ca cale bien même, et c'est parfaitement autorisé. Alors si ça te tente, n'hésite pas.

 

Brenlea, tu as pu faire la balade avec ton petitout malgré la chaleur ? Et cette histoire de 4 pattes, racontes moi ça, suis comme marjo, moi pas comprendre ... MDR. Pour le citron, tu peux l'utiliser comme "assaisonnement" : un filet sur un poisson ou un soupçon de zest. Mais tu ne peux pas boire un citron pressé par exemple. C'est une histoire de quantité. Si tu en met trop, ça passe en catégorie "fruit". Idem pour les cornichons, l'oignon ... Un peu pour parfumer, mais pas trop pour ne pas perturber le processus PP.

 

Kari, nous on te soutient, n'hésite pas à crier "help" en cas de besoin. Pour le coup de fatigue, je crois que c'est normal. Faut pas oublier que quand on est en PP, le corps travaille dur, c'est un vrai chantier à l'intérieur, je crois que c'est pour ça qu'on nous recommande d'y aller mollo sur le sport pendant cette phase.

 

Cassy, pour ton histoire de pain de mie, j'ai peut être une petite astuce qui arrangera un peu ton problème : je le fait uniquement avec le blanc pour éviter de voir mon cholestérol monter en flèche, et pour qu'il soit plus léger, je le monte en neige avant d'y ajoutes les sons mixés. ça renforce l'effet de la levure.

 

Et bien sûr, bienvenue et courage aux nouvelles arrivantes.

 

Côté régime, j'avoue ne pas le trouver trop dur pour l'instant, mais ça fait que 2 jours lol Ce soir, comme j'avais déjà mangé ma portion de sons, j'ai fait une variante des "beignets au ton". J'ai mélangé 1 boîte de thon, 1 blanc d’œuf, 2 cs de fromage blanc à 0%, du persil, de l'ail et un filet de jus de citron que j'ai mis à cuire à 200°C dans de tous petits moules silicone. Franchement, c'est pas mauvais du tout, ça donne une petite ambiance apéro ou grignotage.

Demain, si j'ai le temps, je tente les chips de surimi, ça a l'air trop bon.

 

N'oubliez pas de boire vos 2 litres d'eau !!!!

 

Allez, j'arrête de faire la maman et vous souhaite plein de beaux rêves.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

bibi1970

26 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 07:42

kikou les filles,

et bien le forum a été calme hier soir

je vais eesayer le pain d emie facon vikenblue, pour voir ce que cela donne, et pas l air mauvais tes petites beignets au thon

bon ce matin - 600 gr sur la balancen j ai changé de dizaine, hier, prochain objectfif la dizaine du dessous

 

ce soir resto avec copines, je vais donc faire viande+legumes, et on verra demain la balance si elle apprecie ou pas.

 

bzz a touteset bonne journee

 

Et le dicton du jour

ON NE CRAQUE PAS

SteLyClaLou

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 08:12

Coucou les filles,

 

1kg200 en 2 jours jsuis contente aujourd'hui!

A midi je mange chez ma mère chez qui j'amène ma nourriture à son grand désespoir !!!

Bonne journée .

SteLyClaLou

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 08:13

Bon bah ma réglette marche pô :(

moumoune6834

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 08:43

Bonjour

Bon je me joint à vous...

1iere tentative Dudu et après 2 jours tout va bien! J'apprécie particulièrement d'avoir des recettes sympas pour cuisiner et je me régale! bon j'ai quelques réglages à faire mais je ne perd pas espoir!

Le top c'est que je fais ça avec mon mari et lui qui est un fin gourmet qui aime particulièrement la bonne table (et oui ils sont comme ça les Aveyronnais!) aime ce que je lui fait!!!

Cool

 

StelyClaLou t'as commencé fort je vois! c'est cool!

 

Bisous les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ceinture

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 09:23

Bonjour

voila deux jours et pour moi je suis trop contente

ouf pas envie de lâché

a tantôt

ninie1406

452 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 09:44

pas mal 2.4 en deux jours ... ça vaut la peine ...

 

moi 0.5 kg en deux jours ...

 

Pour info, dans le livre DUKAN , les oeufs sont à volonté sauf pour les gens à tendance à avoir du cholesterol ...

Utilisateur71903

Posté le 18/08/2011 à 09:48

Bonjour à toutes!

Voilà 2 jours et j'ai perdu, le plus dur va être à déjeuner ça va être resto avec les collègues.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 09:49

Bonjour à toutes,

 

Désespoir....Malgré tous les efforts super stricts de ces deux jours, ma balance affichait carrément mon poids de départ.

Je ne comprends pas. Il faut dire que c'est un nouvel achat et que j'ai fait la 1ère pesée sur la balance de belle-maman.

Je pense qu'il faut s'en tenir à une seule.

 

Ceinture : Tu vois, pour le poids, j'ai craqué, je me suis pesée...Evidemment une nouvelle balance ça se teste

Vikenblue : merci pour l'info sur le pain / carré frais

Brenlea : oui cette histoire avec ton mari à 4 pattes.... Ca c'est au moins soldé par une perte de poids ??? MDR

 

Je ne sais plus qui avait des vertiges mais j'en ai eu aussi. Je pense, en effet, qu'il s'agit du sucre.

Je ne sais plus qui crevait de faim mais là, il faut manger dès qu'on ressent la faim sinon c'est l'horreur.

Je me suis fait une sauce au fromage blanc 0, moutarde maille estragon et estragon hâché pour manger avec de grosses crevettes roses. C'est mon en-cas. Quand j'en ai marre du salé, je prends un laitage 0 avec canderel à la vanille. Super bon !

 

J'ai commandé, le livre de DUKAN et il devrait arriver aujourd'hui. YES ! je vais essayer de ne pas le lire au boulot ....

Bonne journée à toutes, pour moi ce midi ce sera :

Langue de boeuf fumée avec ma sauce çà l'estragon, chair de crabe au citron vert, petit suisse canderel vanille

Brenlea

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 10:36

Salut les filles !!

 

Nathalie, oui, ça doit etre une histoire de balance, car ça varie d'une à l'autre.

 

Je suis désolée je ne ferais pas trop de reponse personnel, car il y avait trop à lire, et je n'ai pas pu tout retenir !

 

Bon dééééssoooolléééee pour le 4 pattes mdr, c'est mon chéri qui a incrusté ça au milieu de mon message ! lol et j'avais pas vu, du coup je ne l'ai vu que ce matin en lisant vos réponses, j'étais choquée lol ! Mais bon, soit dit en passant, si ça peut faire perdre des calories, c'est la meilleure façon d'en perdre non ? 

 

J'ai reuc mes aromes ce matin ! donc je me suis tout de suite fait un milk shake à la banane, et c'était pas mauvais ! mais comme je ne connais pas les doses, je teste un peu !

Je me suis fait une mousse framboise pour midi, avec de l'eau, de l'edulcorant liquide, et de l'arome framboise, dans lequel tu rajoutes de la gélatine, et des blancs battus en neige ! je me suis mis du colorant alimentaire, pour faire plus "vrai" lol ! je vous mettrai une photo tout à l'heure, et je vous dirai si c'est bon à midi !

la gélatine j'avais un doute, mais j'ai vu que c'était autorisé alors je ne vais pas m'en priver pour me faire des desserts !!

 

A midi je ne sais pas ce que je vais manger, je vous dirai tout à l'heure !

 

Et pour moi -400g sur la balance, ça fait plaisir !!!

 

Bisous bonne journée !

Marjo44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 11:24

Brenlea, il est rigolo ton homme....lol .

 

Bon pesée ce matin, je suis contente, mais je trouve que ca ne descend pas très vite quand même...

 

Enfin, c'est comme ça. le pire c'est que j'avais choisi cette semaine pour démarrer car il n'y avait aucune sortie prévue, c'était donc l'idéal... et voilà que ce soit nous sommes invités à manger... chez de très bons vivants en plus... je vais essayer de gérer au mieux.

MAIS voilà que mon homme a la super idée (il est trop mignon) de m'emmener en w.end, et là... ça va être très très chaud pour tenir bon car je ne vais pas pouvoir gérer les repas moi même je vais devoir m'adapter à ce qu'il va y avoir aux restos... et j'ai compté, ça fait 6 repas en tout ...

 

Dites moi, sachant qu'il va forcément y avoir des écarts, comment on fait : on reprend la phase d'attaque depuis le début , ou alors on reprend la ou on s'était arrêté.??? j'en sais fichtre rien et ça me stresse déjà.

 

Sinon bravo à toutes celles qui ont bien perdu, je suis fière de vous!!!

 

Hier j'ai refait le plein du frigo avec tout plein de bonnes choses pour moi (c'était avant d'apprendre les sorties à venir...), et je m'inspire à fond des recettes trouvées sur ce site pour ne pas tomber dans la routine. J'avoue que ça me demande pas mal d'efforts car j'ai HORREUR de cuisiner....

 

J'ai testé le pain quotidien, mais la quantité de pate était tellement faible que je l'ai plutot répartie dans des moules à muffin et c'était plutot pas mal!! Dans un moule à cake, franchement ça aurait fait... une crèpe rectangulaire...

 

Donc ce matin : FB 0% édulcoré et pein quotidien + café + eau minérale.

Mais j'ai faim... et je n'ai rien pris, il va falloir que j'attende gentiment la fin du boulot pour enfin manger!!

cassy12600

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 11:33

Bonjours 

 

Brenlea oui tu as raison aprés tout c'est un bon sport 

 

Nathalie effectivement les balance n'indique jamais le même poids, donc t'en fais pas. Et je pense qu'il ne faut pas que tu te base a la pesé de ce matin.

 

Ceinture, franchement BRAVO, elle est vachement bien ta perte 

 

Bienvenue a toi moumoune

 

j'ai perdu pas grand chose mais je cris que la balane n'a pas accepter l'escalope pané et le steak haché 15%

 

Pour ce midi sa va être bifsteak avec du maquereau et je ne sais pas trop .

 

Mais je suis contente j'ai remis un débardeur et on voit bien qu'il y a moins de forme.

 

Bon moi je ne peut pas faire grand chose car j'ai pas d'arome (pas de sous)

 

aller je vais faire mon pain de mie 

 

bisous a toute

Marjo44

31 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 11:39

Toi aussi Cassy12600, tu as bien perdu, c'est cool!!! surtout si tu comment à voir le résultat dans tes vêtements, ça ça fait du bien

 

C'est vrai que le steack c'est 5% seulement....

 

Bon courage pour ta journée

Utilisateur71903

Posté le 18/08/2011 à 11:51

C'est vrai que - 3Kg en 4 jours c'est genial!

Moi comme Marjo je trouve que ça descend pas vite du tout.

Ce midi c'est resto et je pense que ça va être entrecôte grillée ou steak de thon,

Mon assiette va paraître bien triste devant celles de mes collègues.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Brenlea

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 12:12

Lol oui les filles c'est un sacré bout en train mon amoureux ! lol

 

hé ben je vois qu'il va y avoir du restooo !! moi je me contiens mais je rêve d'un bon resto italien depuis un moment, mais bon... interdit !! et pour longtemps !!

 

Donc à midi je vais me faire un sandich avec pain de mie dukan et steack haché je pense ! et en dessert ma super mousse !!

 

Cassy c'est fou tout ce que tu as perdu !!

 

Marjo et nadege faut pas désespérer !! continuez ! et puis nadege 1.6 en 2 jour soi je trouve ça quand meme énorme !! et marjo, pareil pour toi 1.4 c'est beaucoup !

 

et Marjo je ne sais pas comment tu fais, mais je pense que tu dois pouvoir reprendre une phase d'attaque, tant pis ! mais bon il vaut mieux demander aux autres quand meme !

 

allez je vais préparer le repas de tous mes biscotos !

Brenlea

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 12:24

Bonjour à tout le monde, c'est "l'Homme", pardonnez moi pour ma blaguounette de mauvais gout =). Bon et bien je vous souhaite à toute bon courage pour votre régime les dukanettes ^^. Ne lâchez pas et accrochez vous. Je suis votre parcours.

moumoune6834

185 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 12:31

Cool un Homme!!!

Tu accompagne Brenlea ou pas???

 

Aller courage les copines!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

babou33510

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 12:32

coucou

rien que de lire vos msg, je suis motivée pour continuer > j'en suis a -2 kgs et j'ai une peche d'enfer

Nathalievdv

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 13:32

Moi aussi Babou, le matin, surtout je me sens bien, j'ai la peche. C'est vers 19h, que j'ai un énorme coup de bambou, où je me demande "mais qu'est-ce que tu fous là ??" et puis, je mange mes protéines et ça repart.

Je suis quand même plus fatiguée que d'habitude et je reviens de vacances donc, à mon avis, mon corps est en train de travailler dur.

 

"L'Homme" : tu nous a fais bcp rire et à mon avis, tu es responsable d'une avalanche de messages et, en plus, tu augmentes la cote de popularité de ta femme. Si si....

 

Les filles, je pense qu'on place la barre un peu haut parce que perdre 1.4kg -1.6kg ou plus, en 2-3 jours, c'est du jamais vu non ?! Il faut que le corps s'habitue après tout.

 

Un paquet de beurre pèse 250gr en général. Si on convertit les kilos en paquets de beurre....LOL

Babou tu as perdu 8 paquets de beurre

Brenlea presque 9

Cassy : 12 !!!!!!!

 

Bon, je retourne à mon crabe estragon citron vert.

soupir....vivement demain : DES LEGUMES !!!!

Brenlea

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 13:42

Forum Dukan : moumoune c est mon homme qui a poste parce qu il avait ecrit un truc de part ma fiche mais il ne fait pas dukan il me soutien a fond babou he oui moti

Moumoune, c'est mon homme qui à posté parce qu'il avait écrit un truc de part ma fiche, mais il ne fait pas Dukan, il me soutien à fond !

 

Babou : hé oui motivé motivé on va tuer ces kilos ! et surtout ne rien lacher !!

 

LOL Nathalie pour mon homme ! il est bèteeeuuhh  mais bon c'est comme ça que je l'aime !!

J'aime bien ta facon de compter en paquet de beurre ! c'est vrai que du coup on imagine le bon gros beurre bien graisseux sorti de notre corps !

Tu commences demain les légumes?? la chance moi j'ai 10jrs d'attaque !! lol

 

Bon alors moi j'ai mangé... donc mon sandwich était pas mal, mais le pain de mie... bof bof niveau gout je suis pas fan !

Et alors mon dessert je vous met la photo... alors je le trouve plutot beau mais le gout : horrible, pourtant j'ai suivi la recette, mais trop de gélatine et beaucoup trop d'édulcorant, c'est dégueu !!

Brenlea

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/08/2011 à 13:50

Marjo, je te recopie une partie du livre :

Que faire en cas d'interruption ?

 

un regime est une petite tranche de vie soumise aux aléas des obstacles, des rencontres ou des difficultés. Vous pouvez être lassé du régime et perdre la motivation, nous sommes des humains, et parfois fragiles et fatigués. Vous pouvez etre soumis à des pressions, à du stress, à des choix, à des difficultés, nous sommes humains et soumis à la nécessité.

Vous pouvez voyager, partir et ne plus vous trouver dans les conditions de départ, et devoir interrompre votre régime. Dans tous les cas, une règle doit rester absolue et intangible : arrêter oui !

Mais en respectant le protocole de sortie. La pire des solutions serait de battre en retraite dans le désordre. Une telle déroute vous ferait perdre le fruit de votre effort. Quel que soit le poids perdu, il faut le conserver, le protéger, il est à vous.

Passez à la troisième phase que vous ne connaissez pas encore : la phase de consolidation, un palier nécessaire entre le régime dur et le non-régime.

Brenlea

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur71903

Posté le 18/08/2011 à 14:02

YESSSS je n'ai pas craqué au resto, oeufs durs, pavé de saumon sans garniture et pas de dessert, le serveur m'a regardé avec des gros yeux ronds, c'etait vraiment pas evident devant les farandoles de desserts quand même.

10 jours de phase d'attaque? mais je pensais que le maximum etait de 5 jours.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.