Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence ! objectif 20 kg à perdre besoin de soutien

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pacomette

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 08:06

coucou à toutes

en effet nath une belle journée s'annonce, je suis super contente (et pourtant je me suis pas pesée) je rentre dans des anciens vêtements que je ne portais plus depuis au moins 3 ans et je vois que mes courbes se redessinent petit à petit

je commence à me sentir bien dans mes baskets ! dukan commence à payer !

concernant tes menus nath, je trouve que tu manges pas beaucoup (moi je mange beaucoup plus)

bon week end les filles

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2011 à 08:51

Natwen en lisant ton menu je ne vois pas vraiment ce qui pourrait clocher -_- les steacks que tu prends sont à combien de pourcentage de matière grasse ? car certain steack hachés sont plus remplis de lipide que de protéine... Un cadeau donc empoisonné.. Heu je lis pas les 1 l et demi, est ce que tu les bois ou alors c'est que n'as pas pensé à le dire... Crois moi que l eau (thé coca 0 ...) est vraiment importante dans le processus de perte ! Ton jambon est il dégraissé ? (En fait ça apporte un peu moins de lipide quand tu lis la composition nutritive inscrite sur l emballage)

 

Zut j'y pensais ! Le soir évite ce qui est cru quand t es en PL! Genre tomate cru, ou salade, et remplaces le si possible par une tomate farcie, ou des haricots verts cuits ou autre hein je te force pas ^^! Et favorise du poisson plutôt que le steack car ça aide vraiment à perdre c'est juste incroyable ! En deux soirées poisson souvent je dégommais mes stagnations (au début ^^)

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2011 à 08:54

En tout cas super natwen si tu commences à perdre, y a pas de petites pertes, c'est n'oublie pas l'accumulation de toutes ces petites pertes qui feront qu'on maigrira de beaucoup, et sans pendouiller ^^

 

Pacomette c'est super ta façon de penser ! Pas de pesée mais si dans tes baskets tu te sens mieux ! (et donc dans tes anciens vêtements ^^ ) alors c'est une source de motivation suprême pour perdre !!!!!!!!!!!

 

pour ma part je me bats bec et ongles pour atteindre le 7 !! ^^ plus de sport ! plus de poisson (je vais finir par avaler l océan ça ira plus vite !) mais Homer, ne veut rien me lâcher !! je l aurais un jour, je l'aurais ^^

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/09/2011 à 09:20

slt les filles ma motivation et mon moral sont a 0 ! Je suis entrain de craquer ! je crois que je vais passer en conso pour ne pas faire de betise ...

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2011 à 09:24

????? Qu'est ce qui se passe ? qu'as tu Orchidée ? tu as déjà un si beau parcours, qu'est ce qui peut te démotiver tant ?

natwen

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 11:21

allez orchidée!!!!!! on est avec toi!!! ne nous laches pas!!! si tu craques je te suivrais de près crois moi!! vous êtes^pour beaucoup dans ma motivation!! as tu des soucis?? on est toutes avec toi!!!!! allez petite fleur!!! accroches toi!!! je te reparle ce soir!!!!

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/09/2011 à 12:57

Orchidée ? pas de nouvelles ?

natwen

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 13:29

au fait orchidée ne devais tu pas faire tes exams sanguins ce matin?est ce la raison de ta baisse de moral? ne t'inquiètes pas ça va aller! même si je ne peux pas t'aider bcp je suis là et les filles aussi!!!! parles nous si tu as besoin!!!

natwen

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/09/2011 à 13:31

maxime merci pour tes conseils!! je vais me mettre au poisson! et oui je bois bien mes 1.5l d'eau par jour + café à volonté sans sucre!

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/09/2011 à 23:05

bon en effet la prise de sang de ce matin y est pour bcp. Bon déjà tt ce que j'entends de mon entourage, mais aussi ce que m'a dit la piqueuse. Elle m'a dit houla mais vous avez vraiment un bilan sanguin très complet (graisse bilan epathique bilan renal thyroide calcemie vitamine d, diabete....) + une analyse d'urine. Donc elle me posait des questions, et je voyais bien qu'elle voulait que je lui dise purquoi. Je lui ai expliqué que je faisais dudu et que je sais qu'il est très déconseillé. Elle me dit votre médecin a dit quoi ? j'ai dit il a répondu qu'il n'était pas plus mal qu'un autre si on ne restiat pas tjrs en proteine. Et la elle a tiqué.... elle m'a dit je vais vous dire qqchose. Ces derniers temps on a eu 3 patients qui n'étaient pas bien du tout. Faites attention ce regime porte sur les reins. Et je lui ai expliqué que mes urines étaient troubles... Moi elle m'a conseillée d'arreter mais de faier attention a ce que je mange tout simplement. Elle ma dit les régimes dissociés ce n'est jamais bien pour le corps... Elle m'a cassé le moral et ma motivation en 5 mn... et elle m'a dit la carence en vitamine D on s'est apercu que ca portait sur le calcium et le systeme nerveux...

 

honnetement j'avais envie de tout arreté. Cet après midi après le foot je suis allée faire les mag avec ma fille et je me suis acheté un petit haut (taille M au lieu de L ou XL) et m'a fille ma dit wahou maman putain comme t'a maigri. Et ca ma redonné une bouffée de chaleur. Ce soir on est allés au resto. J'avais envie de prendre une pizza et un dessert. J'ai choisi une salade de foie de volaille (salade verte tomate foie de volaille crouton et vinaigrette) j'ai mangé les croutons, j'ai essayé d'éviter la vinaigrette le plus que j'ai pu.... tant pis si j'ai enfrein la loi lol, mais ca m'a fait du bien et je n'ai pas craqué pour le dessert, donc j'étais fiere de moi. Et surtout j'ai pensé a vous toutes sur le forum ce qui m'a énormément aidé. Merci de votre aide !

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/09/2011 à 23:06

j'attendrai les résultats, si vraiment il ne sont pas bon, je passe en conso et si tout va bien je continue. Bisous a vous et merci pour vos messages qui me vont droit au coeur

Utilisateur61531

Posté le 11/09/2011 à 00:25

Bonsoir orchidée38

 

Ton texte m' a beaucoup émue, c' est incroyable je n' arrive pas à comprendre en quoi le régime dukan

est si dangereux que ça pour la santé.

Je croyais que si on buvait suffisamment c' était bon pour les reins.

Alors qui peux me dire pourquoi ce régime est mauvais pour les reins et à cause de quoi?

 

Allez orchidée on est avec toi tu n' est pas seule.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2011 à 03:15

En fait Anncik1960, ce régime à base de protéine rejette beaucoup de déchet, et du coup il faut boire beaucoup pour éliminer tout ça; mais avec les 1.5l par jour y a de quoi être satisfait  Moi qui ai des soucis au reins depuis mes 15 ans là je n'ai vraiment aucun soucis, aucune douleur depuis le début avec mes 1l 5 !!!!!!

 

Orchidée je suppose qu'avant d'attaquer dukan tu as essayé plein de "méthode" de "truc de grand mère" "de faire attention" mais au fond est ce que tu as vraiment perdu ? Du moins autant qu'avec Dukan ? ce régime comme l a dit ton médecin n'est pas plus mauvais qu'un autre du moment qu'on fait attention... De plus tous les régimes sont à vies, et à vie, donc une fois que la croisière conso et stabilisation seront finies, ça sera 1 seul jour dans la semaine ou tu devras voir des protéines du matin au soir, mais après ? après tu vivras normalement... Ok c'est une année un peu galère, mais moi je me dis que perso,j'ai passé presque 5 ans à me laisser aller, à me faire plaisir (j'ai pris 30 kg en 5ans...) alors une année où je me tiens à carreaux est ce si difficile que ça ?

Et puis je me dis que maigrir avec Dukan est sûrement moins dangereux que de rester en sur poids, voire même obèse...

Le compliment de ta fille, te montre que tu as eu confiance en ce régime il y'a 1 mois et que tu n'as pas été déçue...

Et puis l infirmière elle s y connaît en quelque chose d autre que de te faire des piqures hein la vilaine ? ^^ Ok ça fait des carences mais dudu ne l a jamais caché et a bien dit de prendre quelques vitamines à côté pour y palier... Alors hein qu'elle se taise la vilaine !

 

Ecoute orchidée mon message peut te paraître cru, voir violent, mais ça m énerve les gens qui veulent notre bien, sans demander notre avis... J'ai eu tout comme toi un moment de doute au début avec ma famille... Mais voilà; au jour d aujourd'hui, j'ai pris la décision de continuer et je le regrette aucunement, oui c'est pas rose tous les jours... Mais je me sens tellement bien dans ma peau et je veux que vous, toi, vous le soyez aussi...

 

bizoux à toi mais aussi aux autres miss

natwen

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 07:32

boujour à toutes!! ça me fait de la peine de te savoir si mal orchidée!! je suis tout à fait d'accord avec maxime!! ils etaient ou ces beaux penseurs quand on deprimaient devant le miroir le matin!!! quand on arrivaient pas à faire qque chose parce qu'on etaient trop lourde!! quand nos "potes" nous faisaient remarquer qu'on avaient grossi "un petit peu"! c'est vrai qu'il vaut mieux se retrouver avec des problemes de graisse dans les arteres!!! je ne dis pas que dudu est sans risque mais au final que vaut il mieux?? la confiance retrouvée? une hygiene de vie plus saine? un coeur plus performant? ou alors un mal etre quotidien, de l'isolement, aucune endurance, un mal constant et surtout une santé fragile avec de gros risques à long termes? je crois qu'il faut être prudente avec dudu mais encore plus avec les dangers du surpoids!!! voila mon avis de deux maux je prefere le moindre!!! on se sent tellement mieux et c'est un enchainement!! on commence par le poids et tout suit quand on retrouve confiance!!

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/09/2011 à 08:07

vos messages me touchent particulièrement, c'est vraiment très gentil. >Merci a vous, merci d'etre la, merci de me rappeler pourquoi je fais dudu ! et je suis entièrement d'accord avec toutes vos paroles.

 

Hier j'ai passé la journée au foot, et ca m'a fait du bien (je suis allée voir mon fils de 11 ans, sont premier match) et après je suis donc aller faire les mag avec ma fille. Hier soir, j'ai décidé d'aller au resto avec toute ma tite famille . Et j'avais envie d'une énoooooormes pizza... alors dans ma tete il y avait le petit ange et de l'autre coté le petit démon. Le petit ange me disait, pense au copine du forum si tu vas craquer. Ne le fais pas demain tu vas regretter et pleurer. Si tu résistes tu ne seras que fière de toi. Et de l'autre le petit démon qui me disait, toute facon tu veux arreter, il est ou la pbme, et puis c'est pas une pizza qui va te faire prendre 15 kilos, tu as le moral a 0 fais toi plaisir. ....et j'ai chosi d'écouter le petit ange. J'ai pris (comme je suis en pl) une salade de foie de volaille (salade verte, tomate, foie de volaille et crouton + vinaigrette) Je n'ai pas réussi a résisté au crouton, Pour la vinaigrette, j'ai évité le maximum la sauce et les feuilles trop imbibé je ne les ai pas mangé. J'ai pris un coca light en apéro et je n'ai pas pris de dessert. Donc par rapport a la tentation, je suis très contente. Et ce matin je me suis pesée -200g. Je sais que je vais bientot etre dans ma ZR, donc si jene perds pas trop je ne m'inquiete pas, (meme si je prends un kilo) Bref, aujourd'hui j'ai envie de continuer. M>ais honnetement si vous n'étiez pas TOUTES la, j'aurai abandonné, alors encore un GRAND MERCI !

pacomette

105 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 09:13

je suis contente que tu aies résisté ! tu peux être fière de toi

je me reconnais en toi, on passe toutes par là, il y a toujours des personnes qui critiquent ce qu'on fait dans la vie

tu as gardé ton objectif en tête et ce matin ta balance t'a fait un petit cadeau de 200 grammes

écoute ton ptit ange et faire taire ces vilains démons

allez courage nous vaincrons !

natwen

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 09:45

allez les filles!!! on y va!!!!! comme les mousquetaires (plus nombreuses!!!) une pour toute..........!!!! bon dimanche ensoleillé!!!

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/09/2011 à 10:06

merci les filles bon dimanche gros bisous a toutes

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/09/2011 à 17:01

Entre filles c'est normal, bizoux à vous mes petites chéries !!!!!!!!!!!!!! et bonne soirée je me prépare à aller bosser ;( bizoux

natwen

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/09/2011 à 19:17

et voilà!! week end terminé...soleil cachè par de vilains nuages...moral en berne...comme quoi tout a une fin!! ca ira mieux demain! bonne nuit les filles et bon courage Maxime!! tiens le cap petite fleur!!!

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 11/09/2011 à 21:08

slt les filles bonnes soirée. Merci natwen ! je suis allée chez mes parents et ils nous ont gardé a mangé a midi, bon j'ai tenu, car ils ont vraiment insisté pour que je mange nromalement, et biensur tjrs les meme paroles, j'ai dit j'attends mes résultats et je ferai en sorte après ... Bon on m'a bien précisé que j'allais qd meme reprendre mes kilos. Ma maman se fait du soucis pour mes reins... Voila gros bisous pour l'instant j'ai repris de la motivation...

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2011 à 02:13

Il a plu toute la soirée quand j'étais au boulot... ça n a pas découragé les gens de venir manger (je travaille au subway) du coup j'ai une haine monstrueuse contre cette enseigne depuis ce soir... ^^ demain ça ira mieux ^^

Natwen j'espère que tu vas mieux que ton moral est reparti au quart de tour !! l aventure dudu n'est pas finie pour nous les guerrières !!

Orchidée, normale que ta maman s inquiète pour toi, tu es et resteras son bébé, jusqu'à tes 60 ans donc bon... ^^ Quand auras tu les résultats au juste ? En tout cas c'est super si tu as pu reprendre de la motivation, je suis vraiment contente que nos posts à natwen et à moi ont pu ne serait ce que de t aider une soirée !

 

J'espère vous retrouver très vite même si c'est que quelques petites lignes ! je veille sur vous et vos balances !:!!!!!

ps avez vous donné un nom à vos balances ? le mien s appelle Homer ^^

 

Bonne soirée, enfin bonne nuit à vous mes guerrières, je vais pas tarder à rattraper mon retard en sommeil !

Merci à vous toutes d être là ! @très vite !

MAXIME

2878 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/09/2011 à 02:13

Il a plu toute la soirée quand j'étais au boulot... ça n a pas découragé les gens de venir manger (je travaille au subway) du coup j'ai une haine monstrueuse contre cette enseigne depuis ce soir... ^^ demain ça ira mieux ^^

Natwen j'espère que tu vas mieux que ton moral est reparti au quart de tour !! l aventure dudu n'est pas finie pour nous les guerrières !!

Orchidée, normale que ta maman s inquiète pour toi, tu es et resteras son bébé, jusqu'à tes 60 ans donc bon... ^^ Quand auras tu les résultats au juste ? En tout cas c'est super si tu as pu reprendre de la motivation, je suis vraiment contente que nos posts à natwen et à moi ont pu ne serait ce que de t aider une soirée !

 

J'espère vous retrouver très vite même si c'est que quelques petites lignes ! je veille sur vous et vos balances !:!!!!!

ps avez vous donné un nom à vos balances ? le mien s appelle Homer ^^

 

Bonne soirée, enfin bonne nuit à vous mes guerrières, je vais pas tarder à rattraper mon retard en sommeil !

Merci à vous toutes d être là ! @très vite !

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/09/2011 à 04:51

coucou les filles,

 

natwen comment vas tu aujourdhui ?

 

maxime, m'aider une soirée??? au non !!!! vous m'aidez tout le temps, !!! votre présence m'est indispensable ! Mille merci a vous !

Subway ? moi perso je ne suis pas fan, enfin pas celui vers chez moi... Pas trop dur la tentation pour toi tout de meme ? Pour ce qui est des résultats je les ai demain soir.

 

bon je vais me préparer, gros bisous et bonne journée. Cette semaine j'ai les résultats de mon test de d'embauche. Je pense que j'ai foiré en beauté... on verra bien (pour un post a la sécu au courrier). Le test texte de loi sur la CNIL, répondre aux questions (2hres) Bref, je croise les doigts très fort pour que mon petit ange gardien m'aide sur ce coup la....

orchidee38

1852 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/09/2011 à 04:52

Annick comment vas tu ????

 

J'ai oublié de dire ce matin -100g c'est tjrs ca

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.