Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Rhône-Alpes

Je commence , venez me rejoindre à valence

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/10/2013 à 20:05

Oui rien ne vaut la préparation !!!

Très bonne idée les crustacés .

 

Et en pl tu pourras profiter plus de tes vacances , par contre fais bien attention que tes légumes soient sans matière grasse au resto .

 

Je pense que tu devrais avoir du beau temps , profite en bien !!!

Utilisateur115108

Posté le 27/10/2013 à 23:52

re !

packye profite bien  et comme dit eclaira fais gaffe aux graisses caché !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

packye

212 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2013 à 09:31

Merci les filles

Je vais faire de mon mieux, ouf ce matin la balance à repris sa route, petite perte mais je suis contente quand même.

A+

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/10/2013 à 11:17

Il vaut mieux une petite perte que rien du tout!

Utilisateur115108

Posté le 28/10/2013 à 22:03

je suis tout a fais d'accord ! rien du tout ou pire : reprendre ou stagner ;(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/10/2013 à 23:35

Alala oui c'est ma pire angoisse ! ;/

Utilisateur115108

Posté le 29/10/2013 à 10:00

moi aussi ^^

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/10/2013 à 11:11

C'est stressant !

Et faut pas stressé, il paraît que ça fait grossir! !!

Utilisateur115108

Posté le 29/10/2013 à 11:45

il parait oui mais je suis plutot rationnel jpense que c'est plutot parce que on mange quand on stress qu'on grossit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 29/10/2013 à 14:38

Lol je suis du même avis que toi !!! ))

Utilisateur115108

Posté le 29/10/2013 à 23:19

oui ca ma toujours fais sourire ceux qui disent "j'ai pris du poids parce que je stress" parce que enfaite c'est 'je suis stressé alors je compulse avec la bouffe !" mais je crois que c'est très mal vue de dire qu'on a des soucis avec la nouriture 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/10/2013 à 08:42

Oui ça reste un tabou , les gens veulent pas voir ce genre de problème !

Ils sont pas tous grave quand on mange a cause du stress, je dirai c'est pas trop grave sauf pour la ligne !!

Mais quand c'est un problème de nourriture plus grave , je trouve que c'est encore très secret et tabou.

 

La faute aussi énormément aux magasines féminins quand tu vois les femmes squelettiques , c'est affreux !!!

Utilisateur115108

Posté le 30/10/2013 à 09:38

bonjour !

tout à fais d'accord et c'est sur que les media n'arrange rien en veahiculant l'image de la femme "parfaite" de cette facon, en meme temps que je regards autour de moi (surtout dehors) je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes obeses ou en surpoids.

 

bref aujourd'hui je me suis pesé et je mon corps fais une ptite resistance (-600 en 15 jours) bon c'est toujours moins pire que de ne rien perdre ou stagner ! la prochaine pesé seras meilleurs 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/10/2013 à 11:59

oui la prochaine pesée sera meilleure !!!

le corps ne nous obéi pas toujours ,sinon se serait trop simple !! mais tellement bien !

 

oui il y a les extrémes dans les rues c'est vrai ,les 2 sont inquiétants,les ultras maigres et les obéses ,leur santé est en jeu .

il parait que les françaises sont les femmes les plus minces en europe ou au monde ,c'est passé au journal .

 

les gens ne mangent pls équilibrés non plus,c'est un facteur aussi.

Utilisateur115108

Posté le 30/10/2013 à 14:03

oui mais pourtant i y a plus de 30% de la population francaise en surpoids et 15% d'obeses en France c'est enorme.

oui les gens mangent mal, trop d'industriel, pas de legumes frais, pas de bonnes viande, beaucoup trop de sucre alors forcement ca joue au bout d'un moment.

oui il parait que les francaises sont les plus minces d'europe ... a voir maintenant que pleins de nouveau pays sont rentré dans l'europe !

 

bref oui le corps obeit pas forcement, mais je savais deja qu"il allait faire de la resistance a ce pallier (cela me l'avait deja fais) pas de soucis je suis patiente 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/10/2013 à 15:02

La patience est une vertu !!!

 

Lol c'est vrai que maintenant y a plus de pays dans l'Europe, on est plus si bien placé .

 

Oui c'est énorme les pourcentages que tu dis!

Je suis d'accord, les gens mangent n'importent comment et n'importe quand! !

L'industriel c'est bourré de sucre et de sel et de gras.

C'est des choses que je n'ai pas dans mon frigo d'ailleurs. Comme en plus j'aime cuisiner j'en vois pas l'intérêt!

 

Même les gens qui rentrent tard peuvent faire une omelette ou manger tomate/jambon ( par exemple) c'est quand même plus sain.

 

Enfin je vais passer pour une "je sais tout", lol c'est pas le but, c'est pas dans ma nature.

Utilisateur115108

Posté le 30/10/2013 à 16:44

oui ce sont des pourcentages énormes oui les gens mangent n'importe quoi et a tout moment mais faut savoir que la bouffe industriel rend accroc : les biscuits, chocolats, céréales,conserves, plats preparer, sont les pires.

 

les gens sont feneants (préparer un gratin prends 5min, un poulet au four avec des legumes et une poignée de riz c'est ultra rapide) mais c'est notre société de consommation qui est comme ca, mais perso je ne pourrais pas manger de la bouffe toute prete tout le temps, j'aime les bon plats fait maison, les bonnes tablé, les bonnes viandes, les bon vins ... et surtout j'adore cuisiné, mais je pense que ca se "transmet" (ma mere est une fille de chasseur, et une cuisinière hors paire : gibier, civet, produits de saison ... toujours une patisserie maison de pretes ...) et mon pere pareil un passioné de cuisine (ma grand mere est tunisienne donc la bonne cuisine aussi avec que des produits frais, des epices, des legumes, des plats qui necessite parfois 15h de cuisson !)

donc je suis un peu deconcerté quand je vois des personnes mangé que des boites, des mcdo ou des surgelé ...

c'est dommage car la cuisine pour moi c'est de l'art !

 

Puis je pense aussi qu'il faut avoir un minimum de moyen financer, les fruits, les legumes, la viande, le poisson c'est pas donné !

je connais des personnes qui mange quasi jamais de viande / poisson (pour faire des economie) alors si tu cuisine sans viande; poisson il reste pas grand chose a part des feculents !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/10/2013 à 17:45

Mes parents c'est pareil, ils cuisinent beaucoup. Mon père est un as de la cuisine alsacienne de l'entrée au dessert en passant par les biscuits en toutes sortes et le vin.

Et ils sont gourmands Lol .

 

Ma mère aime bien les plats mijotés aussi , ma grand mère était polonaise.

 

Mais c'est vrai que l'alimentation est chère! ! Quand tu fais tes courses, c'est dingue! ! Et c'est vrai que tout le monde ne peut pas acheter fruits, légumes et viandes.

 

La nourriture industrielle rend accro c'est sur mais les plats préparés rendent feneants aussi un peu je pense...

Utilisateur115108

Posté le 30/10/2013 à 21:08

tu vois cela confirme ma théorie de la transmission de la bonne cuisine 

ah le bon vin, les bon dessert et les kilos sur la balance !

 

 

l'alimentation est super chère je dirais même !

J'ai remarqué c'est dernier temps que c'est surtout le poisson frais qui est hors de prix ( le kg de saumon a plus de 20€, le cabillaud a 16€, les dorades royale a 15€, le thon rouge à 25€) je me demande si les poissoniers vendent a des prix pareil O_O

Puis faut aussi avouer que quand tu fais dukan tu achète les produits les plus chères, je constate que par semaine j'en ai pour plus de 120€ de courses (on est deux a la maison !) et je retourner souvent faire des ptites courses dans la semaine.

Mais je pense que d'ici la semaine prochaine je vais aller faire un tour au marché de fonbarlette (quartier populaire de valence) une fois par semaine (5€ les 3 bassines de fruits/legumes).

 

Bien sur que les plats preparé rendent feneant c'est une solution de facilité

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/10/2013 à 23:02

Oui mon mari dit que dukan c'est un régime qui coûte cher du fait des protéines et il disait déjà ça y'a 2 ans quand il la fait !

 

Et c'est vrai le poisson c'est cher !! C'est affreux !!

Pareil j'ai l'impression de passer mon temps en courses ! C'est fou il manque toujours un truc !!

 

Oui c'est une histoire de transmission , mes enfants aiment déjà bien mange et ils rechignent pas a allait au resto même si c'est rare .

Ma fille de 11 ans aime cuisiner ( surtout les desserts) depuis plusieurs années et elle a déjà ses ustensiles et livres de cuisines pour son âge .

Elle n'a pas me droit de cuisiner toute seule mais elle aime ça .

Mon garçon est plutôt le goûteur lui ! Lol

 

En même temps le métier premier de mon mari est cuisinier !! Mais il était tellement écœuré de devoir faire de la m*rd* comme il dit pour tirer les prix qu'il a carrément change de voie .. Et il adore en plus son n

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/10/2013 à 23:03

Nou

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/10/2013 à 23:07

Nouveau job .

 

Alors j'ai déjà entendu fombarlette mais je connais pas le quartier .

C'est quand le marche ? Ça se situe ou ?

Ça fait pas cher !!

 

A dire vrai j'ai pas encore fait un marche de Valence , yen a tout plein apparemment presque tous les jours ?

Utilisateur115108

Posté le 31/10/2013 à 10:25

hello !

oui c'est clair que le regime dukan est couteux et encore plus quand on le fais sur la longueur parce que le jam bon de poulet et le surimi ca va 1 semaine mais après il faut de la bonne viande, sinon on est vite ecoeuré et on lache ;(

tu vois tes enfants ont déjà les bon réflexe de cuisine mdr ton fils ce gourmand ^^

 

moi aussi je cuisné très jeune vers 8/9 ans (enfaite j'ai commencé ma corticotherapie a 8 ans et donc c'étais très difficile au niveau de l'alimentation alors la meilleur parade que mes parents avaient trouvé c'étais que je cuisine mes propres plats pour que j'y prennent gout et que je sois pas frustré bin ca a bien fonctionné !)

 

ton mari a bien de la chance d’être rentré a la sncf, mon compagnon aimerait bien y rentré en tant que contrôleur dans les années a venir. puis le metier de cusinier c'est vachement intense au niveau des horaires et meme du travail en lui meme c'est très speed.

 

Sinon pour les marché oui il y en a pas mal :

le mardi matin fonbarlette

le mardi de 17h à 20h paysans de la region sur la place st jean

le jeudi matin : place des clerqs

le vendredi la zup

le samedi matin romans

le samedi aprem fontbarlette

le dimanche matin bourg les valence

 

mais honnetement le seul qui vaut vraiment le coup est celui de fonbarlette, imbattable au niveau des prix des fruits, legumes et meme vetements, tissus etc

pour 15€ max ton ton pleins de fruits et legumes, epices etc pour plus d'une semaine !

le quartier de fonbarlette se situe vers le centre commercial valence 2 en allant sur la route de l'hopital (je suis nul en explications geographique ;( )

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ECLAIRA

1026 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 31/10/2013 à 12:22

Coucou! !!

 

Moi aussi je suis nulle en explication géographique! ! Je crois que je perds les gens plutôt! Lol

Merci pour les informations pour les marchés.

Je connais celui des producteurs, j'y suis allée une fois, il y avait 3 marchands avec pas grand chose.

Je suis peut être mal tombé..

 

Mais je vais suivre ton conseil et j'irai à celui de fonbarlette.

 

Tes parents ont eu une bonne idée de t'apprendre la cuisine très tôt encore plus avec ton traitement! !

 

Mon fils est une bouche à sucre! !! !il est tout maigre en plus et il est gourmand c'est vrai! Lol

Ma fille est gourmande aussi, elle aime autant le sucré que le salé.lol

 

Oui franchement il est contrôleur et il dit que c'est un super metier, ,est hyper content.

Et la cuisine oui c'est dur!!!!

Utilisateur115108

Posté le 31/10/2013 à 12:56

oui le marché de la place st jean est peu interessant je trouve (cheres, peu de choix, bof bof)

celui de fonbarlette tu seras pas deçu (mais bon c'est un marché dans un quartier populaire donc courage pour le manque de courtoisie des vieilles mémé qui te pousse dans tout les sens !! mais ca vaut le coup )

 

c"est bien tes enfants ont un bon palais !

 

ton mari à bien de la chance (je radote !) la sncf c'est relativement bien payer (surtout en tant que controleurs) puis c'est pleins d'avantages.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.