Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je débute....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

keyla2302

782 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 21:01

moi j'ai vu des recettes qui me donne trop envie de continuer ce régime dudu!! demain je fais ma liste et c'est parti pour le magasin bio avec le son de blé, d'avoine ... !!!

eika29

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 21:18

Bonjour!

J'ai vu que vous commenciez Dukan !

Moi aussi depuis aujourd'hui ... j'en aurrais mis du temps depuis les bonnes résolutions de début d'année !

Puis - je rejoindre votre topic pour qu'on se motive?

keyla2302

782 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 21:25

salut eika29! bien sur que tu peux !!!!!!!! tu as mangé quoi auj ?

eika29

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 21:30

Bonsoir Keyla !

J'ai mangé des crvettes ce midi environ 500g

et omelette ce soir!

mais je n'ai pas lu le livre donc j'avoue que je le commence un peu au feeling avec les grandes lignes c'est pourquoi le forum sera utile pour les conseils je pense!

Tu commence aujourdhui aussi ? as tu beaucoup de kilos à perdre ?

Moi j'en est 26 ...

boubouluna

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 21:36

keyla2302 J'ai trouvé le son de blé et d'avoine à carrefour, au rayon bio....

boubouluna

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 21:38

eika29 bienvenue à toi !!!!

keyla2302

782 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 21:41

a beh niquel je vais aller à carrefour alors! merci boubouluna !!

et eika 29 oui je commence aujourd'hui on va dire que j'aimerais perdre 20kg !

eika29

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 21:47

merci boubouluna !

ok Keyla !

donc nous sommes toutes dans le même bateau !

Passez une bonne soirée et à demain sans doute.

bon courage les filles !!!

keyla2302

782 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 21:48

bonne soirée à toi aussi et oui bien sur à demain !!

on se retrouve sur ce forum la !

maeva04

279 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 21:53

bonsoir j'ai commencé aujourd'hui!!! et j'aimerai aussi me motiver avec vous....

boubouluna

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 21:57

maeva04 Bienvenue au club lol,

Bon courage pour la suite !!!

boubouluna

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 21:58

eika29 : Bonne soirée a demain ...

mateohugo

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 22:02

coucou les filles la meme pour moi je commence aujourd'hui et j'ai 20 kilos a perdre

ce matin j'ai petit dejeuner un thé avec fromage blanc a la vanille 0% et un yaourt aux fruits a 0§

ce midi ca ete saumon fumé avec yaourt 0%

et ce soir surimi escalope de poulmet cuite a la vapeur, carré frais a 0% 1 ouef dur et 1 yaourt 0% oui je sais j'ai devoré mais j'avais trop faim les monstres de garcons ont mangé pleins de bonbons et glace devant moi ce soir alors il fallait que je compense!!

puis je me joindre a vous car besoinde soutient et c'est pas a la maison que j'en aurai!!!!

keyla2302

782 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 22:03

maeva04 bienvenu a toi pas trop dur le premier jour ?

emma1880

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 22:10

Forum Dukan : coucou moi aussi j ai commencer aujourd hui une amie m a aider a faire les courses une pro dukan elle aussi j ai deja essayer les galettes sucree et s

coucou moi aussi j ai commencer aujourd'hui, une amie m' a aider a faire les courses une pro dukan elle aussi. j ai deja essayer les galettes sucree et salée sucrée pas top top mais c t ma premiere normale j ai foirer la cuisson lol mais la salée un delice. je suis booster a fond mon ami m'aidera enfin jspr. et jspr compter sur votre soutien aussi. pour la qst du ptit dej moi demain c yaourts blanc lait ecreme et gateau sec dukan qui ressemble a rien mais qui sentent bon. heureusement que les aromes existent pour diversifier nos futurs mois. c fou le nombre d oeuf et de viande qu'on peut utiliser dans la journée.

qst peut on prendre des vitamines pour nous aider a eviter les couts de mou ? et les yaourts 0% aux fruits c ok pdt la PA ?

keyla2302

782 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 22:11

matheohugo! bienvenue à toi également. Je voulais savoir les carrés frais c'est quoi ?

boubouluna

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 22:12

mateohugo Bienvenue....

Courage pour la suite de ton régime ....

boubouluna

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 22:13

Du fromage 0% de mg il y en a aussi au fine herbe ...

mateohugo

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 22:18

le carré frais a 0% tu le trouve au rayon fromage, ce soir chez leclerc il n'y avait que du nature mais apparement dans un autre leclerc il y en a aux fines herbes

et ma soeur m'a dit qu'elle etalait son carré frais aux herbes sur le saumon fumé qu'elle roulait le tout et que c'etait un vrai delice!!!!

boubouluna

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 22:21

mateohugo: je suis d'accord avec ta soeur 

mateohugo

63 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/05/2011 à 22:23

allez bonne nuit les filles demain boulot alros au dodo ne vous etonnez pas je ne passerai que le soir vers 21h car demain 12h de boulot!!

courage on va y arriver!!!

keyla2302

782 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 22:26

d'accord! merci pour le conseil! j'irais demain faire mes ptites courses! bonne soirée à vous toutes!!!!!!!!!!!!!!

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/05/2011 à 23:29

Bonsoir les filles !

Bon alors, je ne suis pas une pro DUKAN du tout, mais vu que j'ai un peu d'avance sur vous, je vous fais partager juste quelques petits trucs. Je ne sais de qui viennent les points en questions, j'ai la flemme de relire , mais je vais essayer de reprendre :

- Quelqu'un a parlé de reprise de régime : si c'est déjà un DUKAN qui a été fait, alors zappe l'attaque ! Allez zou, faut passer en croisière Sérieusement, la phase d'attaque c'est une fois dans sa vie, pas +. Cette phase sert juste d'électrochoc, et comme notre corps a une formidable mémoire, il s'en souviendra et l'effet de surprise supprimé, on perd tous les avantages de cette phase, et on risque même partir en croisière avec un handicap sur la perte. Donc pour un 2ème, ou Nième DUKAN :en croisière direct avec les légumes en PL, et les tolérés autorisés en PP comme PL.

- Il faut lire le livre !!! C'est la base ! quitte à reporter le début de son régime de quelques jours, mais pour réussir correctement sa phase d'attaque et la suite du régime, c'est indispensable ! Il coûte environ 7€, c'est pas la mer à boire ! Sinon il y a la méthode illustrée, autour de 20€ qui est très bien faite. Après pour les détails, les actualisations, venez poser vos questions ici ! Mais s'il vous plaît, dans votre propre intérêt lisez le livre ! Je sais qu'il faut profiter d'un élan de motivation quand il est là, mais c'est surtout un régime qui se prépare !

- Pour les céréales au petit dej : c'est non ! Spécials K, Muesli, ou toutes les céréales du commerce que l'on pense les + diététiques ; oubliez-les ! Par contre, il y a une recette sur ce site pour faire des céréales soi-même à base de son d'avoine ! Donc on dit non à celles toutes faites du commerce, mais on ne dit pas forcément non à ses habitudes, pour celles qui auraient du mal avec les petits dej à la continentale par exemple

- Pour les achats à faire pour suivre DUKAN, il y a effectivement un petit investissement à faire au départ. La plupart sont facultatifs, mais quelques-uns sont obligatoires dès le début : c'est le cas du son d'avoine ! Il faut le prendre dès le 1er jour. C'est une des bases de DUKAN (au même titre que de boire minimum 1,5 à 3 l d'eau par jours, et de marcher +, prendre les escaliers...) : 1,5 cuillers à soupe (CS) en attaque et 2CS en croisière (par jour). Comme c'est un régime pauvre en lipides et glucides, c'est l'aliment qui vous apportera le minimum de glucides nécessaire (et à la fois le maximum autorisé en dehors des aliments autorisés qui en sont pour une petite partie seulement composés) et en plus il emporte avec lui des calories d'autres aliments pendant la digestion. Donc il est plus que recommandé de le consommer avec d'autres aliments, au cours d'un repas : à la cuiller, mélangé à son fromage blanc 0%, saupoudré sur une salade, en chapelure autour d'une viande, comme substitut de la farine dans une recette de pâtisseries (nombreuses recettes sur le site !), etc... Soyez inventives !

- En attaque : pas de tolérés ! Et là, il y a des pièges dans lesquels on a souvent tendance à tomber au début : attention au FB 0% MG aromatisés à la vanille qui sont souvent trop riches en glucides. Idem pour les yaourts : Attention à la mention 0% de sucre "ajoutés", c'est le "ajoutés" le piège. 0% de MG ne suffit pas ! Il y en a bien sûr d'autres, mais un qui est ok c'est le aromatisé vanille de sveltesse, et de manière générale la gamme "ferme et fondant" de sveltesse (il y a aussi coco, et je crois avoir lu qu'une Proteinaute l'avait aussi trouvé goût melon et framboise). Pour les boissons, c'est tout ce qui est inférieur à 1Kal par verre : donc coca light, coca zéro ok, mais pas le coca light citron ni l'ice tea lignht (et encore moins l'orangina lignht => il y a de la pulpe !)

 

Bon je m'arrête là pour ce soir ! Bon courage à toutes le nouvelles proteinautes !

MissOZ

585 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/05/2011 à 00:14

Petite précision retrouvée sur les FB 0% aromatisés vanille :

http://www.proteinaute.com/forum/question-sur-taillefine-fromage-blanc-saveur(...)

boubouluna

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/05/2011 à 07:35

Merci beaucoup pour toute c'est explication !!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.