Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

je débute le 14/11/11 !!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lilasb

2 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 09:01

coucou les filles!

vibelle merci pour tes encouragements j espere que ça se passe bien pour toi!

sandy6869 t inquietes c est dejas bien 2k300g en 4 jours attend un peu et demain ou apres demain tu ne seras pas deçue!

bon hier je me suis amusée a faire les oeufs en neige....c est pas formidable... je l ai pas finie! aujourdhuis je vais essayer d autres recettes... sinon perso je trouve que ces petites galettes de son sont tres agréable a manger! pour le moment motivée plus que jamais alors bonne journnée a toutes et bon courage!!!!!

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2011 à 09:18

Coucou !

 

Et tout d'abord, bravo à tout le monde !

Le 2ème jour s'est bien passé, et je ne suis toujours pas fatiguée (je me sens pleine d'énergie, comme moins lourde).

Si vous trouvez des recettes vraiment sympa (pain / gâteau) ça serait sympa de noter leur nom ou de mettre le lien, perso. j'ai beaucoup de mal à trouver des recettes qui me conviennent...

Bonne journée

 

(c'est noté pour La pesée du lundi)

sousou69400

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 09:25

bonjour,a tous pour moi ce matin rien aussi en 4 jour j'ai perdu 1kg est ce que c'est normal..... je comment a me décourager

pourtant hier j'ai pris au petit dej un café au lait+3 tranche de jambon dinde+1 œuf pour le déjeuner escalope de poulet au son de ble et œuf et coca 0% ET DINER 2cuisse de poulet +3 petit suisse 0% avec du son d'avoine.bonne journée a tous

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 10:03

Bonjour les filles

 

Pour celles qui sont déçues par rapport à leur faible perte de poids, ce n'est rien. Tant qu ele régime est bien suivi, on peut s'installer confortablement: nos kilos en trop sont en train d'être exterminés, et la semaine prochaine vous aurez le sourire aux lèvres sur la balance! Moi lors de mon premier Dukan, comme je vous le disais, je n'a constaté la perte de poids qu'une semaine après. C'était fantastique, j'étais métamorphosée. Le Docteur dit vrai: physiquement ça se voit, au niveau du cou, des joues,de la taille en général, et même des mains.

 

Alors patience

 

Sinon moi hier j'ai testé une crème de thon: 150 grammes de tofu soyeux, 1 boîte de thon, poivre, ail en poudre, et deux cuillères à soupe de moutarde, on passe au mixeur jusqu'à obtenir la texture voulue, et on se tartine une galette de son d'avoine/blé avec. On peut même se faire de ptits toasts (ça m'a donné une idée pour les fêtes de fin d'année Smiley bonheur )

NINOUSSSA

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 10:23

coucou, bravo tout le monde pour vos encouragement,

je ne perd plus, snif snif, mais je reste motivée

seul hic g super mal au tibia?? est ce normal?? je fait un footing de 15min tt les 3j environ

mais jamais eu ca, peut etre que je perd du tibia, bref je continue et j'espere juste ne pas craquer ce week end

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 11:16

Comme toi j'espère ne pas craquer ce week-end. Mais ça va être dur...Du coup, j'ai eu une idée diabolique

 

Faire 4 jours de protéines pures et trois jours de protéines légume, au lieu de 5 jours 5 jours. Comme le week end je ne tiendrai sûrement pas les protéines pures et que le lundi c'est dur d'aller bosser, lol, je réserverais ces trois jours pour la PL (petit réconfort du lundi), puis je reprendrais les protéines pendant 4 jours jus'qu'à vendredi inclus. Puis je re-soufflerais le weenk-end + lundi...

 

Je parle au conditionnel car je ne sais pas si c'est possible, efficace et facile à suivre par contre.

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 11:33

Ouh lala....Maintenant, j'ai la réponse ^^

 

"Pour les alternances 3PL/4PP, elles n'existent nulle part dans les ouvrages du Dr Dukan, elle est donc interdite. Oui, les semaines font 7 jours chez tout le monde, ce n'est pas forcément évident à gérer, mais n'oubliez pas que la croisière ne dure que très peu de temps, et c'est un effort nécessaire."

 

Bon ben, ce sera 1pp/1pl  et du coup, je pense commencer dimanche, àa me laissera un jour de phase d'attaque en plus (en effet, j en'ai réellement commencé qu emercredi, lundi et mardi j'avais craqué!!

mabelle159

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 11:35

ok bon je te suis, ce sera pour moi aussi 1/1.

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 12:06

Ok

 

tu la commences quand toi? Après combien de jours d'attaque?

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 12:06

Ok

 

tu la commences quand toi? Après combien de jours d'attaque?

salammbo

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 13:06

Bonjour !

 

Mabelle tu avais raison, j'ai fais comme toi, (ou presque). Hier +100 gr et aujourd'hui -900 gr.

 

C'est sur qu'il faut rester motivée et l'idée de se peser que le lundi est très bonne mais pas sur de pouvoir tenir! Pourtant Dukan dans son livre dit qu'il ne faut pas hésiter à se peser souvent car avec la perte ça motive, mais quand on a pas perdu ....

 

Sinon hier j'ai testé le flan pâtissier. Pas super au niveau de la texture mais ça se mange!

 

Encore 3 jours de phase d'attaque pour moi !! On reste motivée!!!

 

Bon courage dans votre combat!! On va les avoir ces kilos!!

NINOUSSSA

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 13:33

ok lily, moi je fait pp jusqu'a dimanche normalement, apres je ferais pp pl, mais deja bravo!!! - 3.8kg!! et salammbo me motive, pour 100gr de pris elle en perd 900!!lollllllllllllllllllll chez c le contraire!!!! pour 900 de perdu c 1.8kg qui reviennent..................

enfin bref, je croise a fond les doigt pour ce week, surtout que jai le temps de tout dechirer le week, alors je vais peut etre mokuper a me preparer des recette dudu pour la semaine que je vais congeler.................bioussssssssssss

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/11/2011 à 14:20

J'ai essayé une recette de pain / gâteau à cuire au micro-ondes et je me suis régalée, j evous la copie avec mes aménagements ( mineurs)

2 cs son d'avoine

1cs son de blé

2 œufs

3 cs fromage blanc

1cs édulcorant liquide

1cc levure

1 stick d'édulcorant à la vanille

1 pincée de cannelle

 

Fouetter les œufs et le fromage blanc : puis ajouter le sucre, l’arôme / la levure et les sons, bien mélanger

Faire cuire au micro-onde ( dans des moules en silicone) puissance maximale pendant 4 minutes (5 min pour moi), puis les démouler, les tourner et les laisser re-cuire pendant 1/2 minutes ( pour ôter le côté mouillé lié au silicone).

Laisser reposer un peu.

Utilisateur81373

Ce message a été supprimé par son auteur.

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 16:13

Ne craque pas Shawty!!!!! e vais te donner quelques conseils

lilylily

Ce message a été supprimé par son auteur.

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 16:38

Limite la casse en arrêtant maintenant 'pas un carré de plus)

 

Rajoute un jour de phase d'attaque

 

Interdiction pour le lait et yahourt pendant cette période car ils contiennent du sucre

 

Sois stricte avec le grammage de protéines quotidiens (calculs)

 

En pour ta phase de croisère, commence avec un 2j/2j pendant une semaine. Tu reviendras ensuite à un 1j/1j pour éviter la lassitude.

 

 

 

Tu verras, tu y arriveras!!

 

 

 

Merci beacuou sinon. Mais en fait, la semaine dernière je m'étais mise, pour me préparer, dans une sorte de pl amélioré (viande et poission frit avec quelques gouttes d'huile d'olive, salade avec vinaigrette dukan, pain avec sons mais à volonté, une pizza et un macdo et une tablette de chocolat . Donc vraiment amélioré tu vois )

 

Parce que lors de mon dernier Dukan (euh je radotte ouuuuu?) je m'étais empifrée de tout et n'importequoi, du coup je n'avais pu constater ma perte de poids que la semaine suivant la phase d'attaque...

 

 

 

Allez tu tiens bon hein??!!!

Utilisateur81373

Ce message a été supprimé par son auteur.

salammbo

10 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 17:39

Allez shawty donne le reste de ta plaque de chocolat à la première personne qui passe et comme ça tu pourras plus craquer !

 

@ ombre : Je viens de tester ta recette de pain/gâteau amélioré ! Vraiment pas mal ! Les miens étaient un peu sec mais j'ai du cuire un peu trop longtemps mais très bon quand même!! Par contre toi la levure que tu utilises c'est la levure de boulanger ou de la levure chimique ? En tous cas merci pour la recette! La cannelle c'est trop bon !

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 17:39

Lolll mai sc'était la semaine dernière, e n'avais pas encore commencé le régime krkrrkkr

 

Pour le tofu, le mieux, à mon avis, est de le garder pour les crèmes, sauces en tout genre (je parle du tofu soyeux celui à la texture de flamby)

 

Bonne idée pour la cléi, mais qu ele poisson ne s'étrangle pas avec sinon tu le mangeras avec sauce dudu + thon lol

Utilisateur81373

Ce message a été supprimé par son auteur.

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 18:07

mdrrrrrrrrrrr

Utilisateur81373

Ce message a été supprimé par son auteur.

mabelle159

69 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 18:34

je rentre du boulot avec une faim de loup, ouvre le premier paquet de gateau qui me tombe sous la main (avec du chocolat bien sur!), je prends le premier gateau qui me tends les bras, le porte à ma bouche...

 

pour me dire que NON je n'avais pas fait ces efforts pour rien, je l'ai donc reposé. OUF j'ai eu chaud ! mais qu'est ce que je suis fière de moi lol

 

Allez on craque pas, on est des gagnantes sur ces fichus kilos !!!!

mitia2477

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 18:38

Bonsoir les filles,

 

Je vois que tout le monde perd sauf moi!!!! bravo, vous avez de la chance!!!!! je sais pas si je dois continuer ou pas

Peut-etre que je bois trop d'eau je sais pas mais 4 JOUR PERDRE AUSSI PEU C'EST DEMOTIVANT

ce matin porridge 2 blanc dinde un oeuf dur

midi poisson 2 blanc de dinde 3 surrimi un oeuf et fromage blanc

gouter petit suisse

 

@shawty pour la constipation prend hepar ça marche

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.