Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

je n'y arrive pas

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur95368

Posté le 18/03/2012 à 22:07

Moi ce soir j'ai écouté vos conseils et j'ai mangé plus. Pas trop cuisiné car j'ai cuisiné pour mon amoureux (porc a la bière et purée maison , mes origines chti qui remontent de temps en temps) , du coup j'ai pas trop pris le temps pour moi, mais il est prévenu, a partir de demain nous serons 2 en cuisine!! Smiley bonheur

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36354

Posté le 18/03/2012 à 22:13

t'es une chti ma poulette !!! sont gentils les gens du Nord !!!! lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/03/2012 à 23:04

Tu as raison Kawuet, c'est quand même plus facile quand monsieur y met du sien. Quand tu seras en croisière, tu pourras faire des plats pour 2, Mr se fera des féculents en légume  c'est sympa d'avoir le même plat principal et c'est possible, certaines mères de famille font les même protéines pour tout le monde (poulet roti, bourguignon, ...)

 

Bonne soirée et bonne nuit 

Utilisateur95368

Posté le 19/03/2012 à 07:38

Ouai je suis une chti ^^Je suis partie a Toulouse pour rejoindre mon chéri qui était venu faire ses études ^^.

 

C'est vrai que ca sera plus facile quand on pourra manger la même chose.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 07:56

Bonjour les filles 

 

Pas grand chose à dire ce matin à part : bonne journée les filles  on tient bon, on ne craque pas pour cette chasse aux kilos !

 

Bonne journée Smiley bonheur

Utilisateur36354

Posté le 19/03/2012 à 09:53

ah bah nan on craque pas !!! on a toutes perdues y'a pas de raison !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36354

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 16:59

Je ne suis pas médecin Turquoise 

 

En conso, si on la suit bien, on ne grossit pas.

Je suppose que tu veux continuer à perdre du poids sinon tu ne serais pas revenue. Tu as à ce jour un IMC de 27 et à mon avis, tu peux perdre du gras (désolée, c'est pas du muscle que tu veux perdre) en conso.

Il y a des alternances pour les petites pertes qui sont 2PP/7 et 2PP/0, c'est à dire 2 PP par semaine le reste en PL (pour la 2nde alternance tu fais ce que tu veux mais je conseille la conso), donc on peut perdre sans faire une alternance restrictive avec plein de PP.

J'ai une copine dont la diététicienne lui a prescrit ce régime mais en y apportant pas mal de modifs, déjà en croisière, elle ne faisait qu'un ou 2 pp par semaine, bon elle avait un IMC bien plus important mais elle perdait. Les femmes enceintes aussi perdent avec la conso améliorée.

 

Si ta gynéco t'a dit de passer en conso maintenant, c'est qu'il y a une raison, mieux vaut suivre son conseil. Cela dit, la conso à vie, oui mais avec un peu plus de choses quand même car 1 fruit par jour c'est light. Après mon 1er dudu (ben oui, je fais un come back 8 ans plus tard, mais pas avec tout de repris) j'ai mangé comme en conso à peu de chose près et je m'en suis très bien portée 

 

Si tu as peur de reprendre du poids, tu peux y aller progressivement en réintroduisant les aliments comme dans la version express du régime (peut-être pas à 1 jour d'intervalle mais dans cet ordre). Au début, tu pourrais reprendre un peu de poids mais juste pour des raisons de transit. Là tu ne consommes presque pas de fibres 1 jour sur 2, en conso tu en consommes tous les jours (sauf le jeudi) et tu as presque 10m d'intestins...

 

Si tu n'es pas pressée et tu tiens à ta santé, ça va le faire 

Utilisateur36354

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 17:21

Tu veux être maman Turquoise ? Le régime affaiblit le corps et peut perturber les cycles non seulement à cause des hormones qu'on avait stockées dans le gras qui se libère mais aussi parce que le notre organisme est en famine (perdre du gras, même si on mange à volonté, c'est de la famine) et s'il considère que les conditions ne sont pas favorables à une grossesse qui irait à terme, il se met en veille côté reproduction.

 

A mon avis, si tu suis une conso light sans les galas, tu peux bien perdre dans un premier temps. Celles qui passent en conso avec un IMC de 23 continuent à perdre (je ne parle pas de celles qui font n'importe quoi) et parmi les membres encore actives sur le forum, j'ai quand même vu une perte de 8kg en conso.

Utilisateur36354

Posté le 19/03/2012 à 17:30

t'es trop mignonne bubbo je vais avoir 49 ans............j'ai 3 grands enfants et je serai mamie en mai  ! je croyais de pas etre en pré-ménaupose mais elle m'a dit que oui, tout mes soucis venaient de là.

Alors ça change la donne où je fais quand mm ce qu'elle me dit ? T'es infirmière toi ou quoi pour etre calée comme ça sur le sujet ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36354

Posté le 19/03/2012 à 17:33

je crois bien d'ailleurs que c'est justement pour ça qu'elle me demande de faire ça ! mais des femmes de mon äge qui font ce régime y'en a pleins nan ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 19:59

Je suis d'une famille où les femmes sont infirmières mais moi non, en revanche j'étais passionnée de biologie et en terminale, je pensais m'orienter vers la rechercher médicale. Finalement j'ai fait autre chose mais j'ai quand même commencé ma carrière dans un grand groupe pharmaceutique 

 

Ca fait combien de temps que tu fais ce régime Turquoise ? Ca fait un moment, tu as peut-être besoin de recharger tes batteries. Je comprends ton souhait de perdre tes 10 kilos et ne pas y passer un an, mais tu devrais peut-être tenter le coup de la conso en commençant par 2PP/7 histoire de le faire en douceur. Qu'en penses-tu ?

Pour ma part, je ne vais pas rester longtemps en croisière, je m'étais donné jusqu'à la fin du mois de toute façon pour rattraper ma prise de poids, je vais sans doute faire 2PP/7 dès lundi puis conso.

Utilisateur36354

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur95368

Posté le 19/03/2012 à 21:15

Ce soir j'ai mangé des rillettes de thon maison (merci Bubu  ), ensuite du blanc de poulet rôtit sans la peau et enfin 5 cuillères a soupe de fromage blanc. J'ai mangé doucement du coup j'ai pu tout manger sans être trop remplie.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur36354

Posté le 19/03/2012 à 21:24

et bah c'est bien ça !! c'est moi qui n'avais pas faim ce soir........j'ai mangé une bavette d'aloyau ( jm pas la viande rouge, donc coupé en ptits morçeaux et cramé ! ) et une faisselle ! ce midi non plus vu que ke suis revenu à 14 h la faim m'était passé juste mangé tranche de poulet ! je ferai mieux demain

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 21:58

C'est bien Kawuet, tu t'appropries les aliments dudu  bientôt tu te feras de vrais desserts 

 

Turquoise, ça fait quand même un an que tu fais subir une famine plus ou moins importante à ton corps, même si tu as fait une pause il y a quelques mois, il n'aime pas trop ça. Sinon, je suis dans l'informatique et nesuis pas si jeune que ça, j'ai déjà 36 balais.

 

Pour moi ce soir c'était encornets à l'armoricaine, yaourt myrtille et gâteau.

Utilisateur36354

Posté le 19/03/2012 à 22:07

ouai t'as ptet raison ! je vais continuer un peu voir comment je perds, si toutefois c'est pas concluant je reverrai ma position !

Encornet à l'armoricaine c'est excellent ça ma "vieille" !!!! et ils sont où mes 36 ans ..............

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 22:35

Tu la voyais comment la stab Turquoise ? pour moi, c'est la conso avec plus de liberté, donc ta gynéco n'a pas tout à fait tort en parlant de conso à vie.

Avec ma petite soeur, nous avions analysé l'alimentation de nos grands-parents et pour nous, c'était le régime parfait :

- petit déj : biscottes ou pain + beurre + confiture + lait

- 11h : un verre de jus d'orange pur jus (recommandé par le médecin)

- déjeuner : crudités en entrée, protéines + légumes (2 fois par semaine des féculents), un peu de pain, du fromage, 1 fruit

- dîner : soupe de légumes, un peu de protéines (petite omelette ou une tranche de jambon), fromage blanc, 1 fruit

Le dimanche midi, un peu plus riche avec une pâtisserie en dessert.

 

Ils n'ont pas toujours mangé comme ça, ils n'étaient pas riches et quand leurs enfants étaient à la maison, la viande c'était 1 fois par semaine mais une fois à la retraite, ils ont vécu plus aisément financièrement et en plus, il y avait les fruits et légumes du jardin.

Ca ressemble beaucoup à la conso 2 en fait.

 

Miam miam mes encornets, j'en ai congelé l'autre moitié pour une autre fois. Là j'ai un bourguignon sur le feu, aromatisé à l'orange faute de pinard (j'ai mis un peu d'arôme muscat quand même).

 

J'avais trop de pâte hier pour mon fond de tarte de cheese-cake alors j'en ai fait des biscuits, avec un peu de tatatella c'est très bien. Je ne suis pas fan du goût du tofu (surtout que c'est du bjiorg, pas le meilleur il parait),mais des biscuits tofu + blanc d'oeuf et un peu de sésame, ça me semble être une bonne alternative aux gâteaux qui contiennent des jaunes d'oeuf et donc du cholestérol.

J'essayerai avec un autre tofu...

Utilisateur36354

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/03/2012 à 23:11

Hihihi, quand c'est dudu c'est pas bon... sauf quand on ne sait pas 

 

Avec la conso 1, si tu ne fais pas le gala, je suis sûre que tu peux perdre assez rapidement jusqu'à un IMC de 23 (les filles qui passent en conso avec un IMC de 23 perdent plusieurs kilos ensuite). Tu peux t'accorder un gala de temps en temps, si ta perte est plus lente, ça te fait rester en phase d'amincissement plus longtemps, ça fait du bien de temps en temps de se faire un petit plaisir au cours d'un repas.

 

Y en a une qui m'aurait trouvée agressive... http://www.proteinaute.com/forum/combien_de_yaourts_0-27113.html j'aime sa notion d'entraide, elle aide qui elle ?

 

Mon boeuf et cuit, j'ai préparé un flan pour me faire des petits gâteaux au chocolat qui nagent dans la crème anglaise (sans oeuf) au moins demain soir  j'ai un peu de mal à doser les gélifiants pour l'instant mais une fois mixé la texture est ok, là j'avoue avoir fait au pif, j'ai même pas sorti la balance de précision, juste une dosette mais j'ai pas mesuré le lait LOL.

 

Vais pas tarder alors je vous souhaite à toutes une bonne nuit 

Utilisateur36354

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/03/2012 à 07:54

Bonjour les filles 

 

Je suis parfois sèche mais je me retiens d'être agressive  Ce sont plutôt les nanas qui ne lisent pas le livre et ne suivent pas les consignes qui devraient être censurées et non celles qui leur bottent les fesses. Ce qui me fait halluciner ce sont celles qui font n'importe quoi (écarts à gogo, ....) et après disent "je me suis fait engu3uler... on est ici pour se soutenir..." mouais, je ne soutiens ni la médiocrité ni la c0nnerie.

 

Ce matin je suis en RTT je dois aller faire des examens médicaux (un électromyogramme), c'est tellement difficile d'avoir un RV que j'ai même pas essayé de demander un autre horaire.

 

Kawuet, tu l'as sans doute déjà dit, tu es en attaque jusque quand ?

 

J'espère que vous allez bien  je vous souhaite une bonne journée Smiley bonheur

Utilisateur36354

Posté le 20/03/2012 à 08:13

bonjour les filles ! trop mal dormi........debout à 6h, la matinée va être longue...........

Bon RTT bubbo, même si à priori ton RDV va t'en piquer un bon bout ! en espérant que tes résultats soient ok.

Bon ma réglette bouge doucemement mais je suis contente, je trouve que je perds plus vite que la 1ere fois ! ça durera peut-être pas mais je prends 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur95368

Posté le 20/03/2012 à 08:13

J'ai commencé samedi l'attaque, on me conseil 5 jours mais j'aimerais en faire le double (non ne me lance pas de pierre stp!!) , Je crois que c'est le maximum. J'ai toujours pas recus mon livre, j'aurai peut être du attendre mais en lisant le forum et en tenant compte de vos conseils j"e trouve que jme débrouille pas trop mal 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.