Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

je recommence

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2014 à 16:22

je fais des gaufres moi, deux gaufres me donnent mon quota de sons et je les fais arômatisées vanille et bien édulcorée, j'aime beaucoup aussi, mais j'ai toujours également des galettes "de toutes sortes au congel avec les crêpes et gaufres dudu! ainsi, pas d'excuse!

 

je me suis donc pesée ce matin, moins 2 kilos tout ronds pour ma "première" semaine de croisière!

 

j'ai refais un tea-cake. mais en surfant dans les recettes, j'en ai vu plein d'autres de supertata (comme elle en a posté beaucoup, elle sont toutes regroupées à un endroit) il y a des trucs géniaux! et d'autres cake ou trucs dans le genre... j'essayerai!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/12/2014 à 19:07

Forum Dukan : c est vrai que les recettes de supertata et de spicy sont tops de chez top spicy etant ma preferee pour le moment hi hi c est important d avoir toujou

C'est vrai que les recettes de supertata et de spicy sont tops de chez top, Spicy étant ma préférée pour le moment, hi!hi!

c'est important d'avoir toujours de quoi craquer sur du dudu!

Waouh, deux kilos!!! super!!!!! mais ça ne m'étonne pas de toi!

ce qui est vraiment admirable c'est de voir la volonté que tu as de ne pas reprendre ton poids, quand je pense que tu as pesé jusqu'à 140 n'est-ce pas?, franchement quel parcours et quelle volonté!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2014 à 16:15

là, j'étais descendue à 85 avec dukan, et avec mes soucis de colon et le ... "régime" que j'avais dù suivre, j'étais donc remontée à 93.... 8 kilos de repris sans pouvoir stopper ce fichu "régime spécial colon" hé bien, je t'assure, que les 2,5 kilos reperdus (oui, ai encore moins 500 gr ce matin) je les sens! je crois, que je ne pourrais plus remonter au dessus des 90 / 92 sans me sentir très mal... dans tous les sens du terme!

 

tu sais, je ne sais déjà plus trop bouger à cause de cette saleté de sclérose, alors, quelques kilos en plus c'est encore pire! quoi qu'en disent les gens ( la chanteuse Maurane appelle dukan " ducon" je dis merci à dukan pour ce régime, après, tenir ou pas, reprendre ou pas, c'est comme tous les régimes....ça passe ou ça casse! faut se dire malheureusement, que " obèse un jour, obèse toujours"... on ne guéri jamais vraiment de cette obésité! faudra toujours d'une façon ou d'une autre se surveiller! je sais en tout cas que je ne ferai jamais partie de ces femmes qui peuvent s'empiffrer sans prendre un gramme! (snif, snif!)

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/12/2014 à 18:25

Forum Dukan : oui moi aussi je trouve les gens qui critiquent dukan tres loin de la realite qui est que ce regime est efficace et surtout sans s affamer c est le se

Oui moi aussi je trouve les gens qui critiquent Dukan très loin de la réalité qui est que ce régime est efficace et surtout sans s'affamer, c'est le seul qui convienne aux gros mangeurs dont je fais partie!

l'effet rebond est présent quelque soit le régime de toute façon!

et oui tu as entièrement raison, "obèse un jour, obèse toujours" c'est comme les alcooliques, ils ne peuvent jamais crier victoire même après des années d'abstinence! moi j'ai toujours eu des soucis avec la bouffe et mon poids! à 6 mois on me prescrivait mon premier régime amaigrissant c'est dire!!!!!

et oui j'imagine bien comme tu dois te sentir mieux déjà! je n'ai pas de SEP mais mes 20kgs en moins m'ont permis de revivre normalement!

à cette allure tu vas y être bientôt à tes 85kgs et si en plus tu ne fêtes pas Noël, tu n'auras pas le frein que nous allons toutes vivre cette semaine!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2014 à 16:14

à 6 mois un régime amaigrissant?????

moi je suis née légerement avant terme.... 2,100 que je pesais! me suis bien rattrappée!!!(rire)

 

oui, j'ai un avantage... pas de fêtes type orgie! mais je suis comme toi, J'AIME MANGER !!!! heureusement, maintenant, mon estomac me met des limites, dès que je manges trop, ou trop gras... direction les toilettes, il "renvoie tout" donc, je fais attention

 

hier, j'ai mangé du konjac, aujourd'hui j'ai l'estomac (encore lui) qui me dit "me...e !" il est 16 h 15 et je n'ai encore su avaler que deux verres d'eau et une barre dukan!

 

et c'est bien le konjac hein, car, il en reste 1/2 paquet dans le frigo, et quand je les regarde, j'ai une répulsion et un dégoût qui me met le coeur au bord des lèvres! la prochaine fois, je mangerai quelques pâtes "normales" à la place, tant pis pour la cétose, mais je crois que cette fois, le konjac c'est fini pour moi !

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/12/2014 à 20:09

Forum Dukan : ah ben dis donc c est bizarre ta reaction au konjak moi ca va j en raffole pas mais pour le jour pp j aime bien ca cale oui a 6 mois le pediatre m a t

Ah! ben dis donc c'est bizarre ta réaction au konjak!!! moi ça va j'en raffole pas mais pour le jour PP j'aime bien ça câle!

Oui à 6 mois le pédiatre m'a trouvée vraiment trop grosse, j'avais des plis partout!, moi aussi j'étais préma, 2.250kgs et c'est à cause de ça je crois que l'on m'a trop gavée dans ma famille, mon poids était le sujet de préoccupation numéro1, pour sortir de la maternité c'était le poids qui comptait et je pense que ça a ensuite beaucoup pesé sur mon alimentation!

ça se trouve tu as vécu aussi un peu la même pression familiale que moi bébé, vas savoir!

ce midi j'ai fais un vrai repas de Noël sans me prendre la tête du tout, mais ce soir je ne mange rien et ce matin juste ma galette parce qu'en effet sinon je sens que ça fera trop pour ma digestion qui n'a plus du tout l'habitude.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/12/2014 à 20:17

tu m'as fait rire.... " j'étais pleine de plis...." c'était la mode à une époque!... il fallait que les bébés soient bien joufflu!

 

depuis ce matin, je fais des renvois au "goût" d'oeuf dur! beurk!

la barre de dukan est resortie! je n'ai rien bu ni mangé depuis ce matin, à part un verre d'eau! rien envie, rien ne tiens!... si je n'ai pas perdu demain, je n'y comprends rien! (rire)

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/12/2014 à 10:33

Forum Dukan : au secours pfoua renvoyer une odeur d oeuf je vois je vois c est horrible ouai ben ne mange pas trop en effet parce que ca risque de pas trop passer b

Au secours!!! Pfoua! renvoyer une odeur d'oeuf, je vois, je vois, c'est horrible!!! ouai ben ne mange pas trop en effet parce que ça risque de pas trop passer!!!!! bois de la tisane au thym, il parait que ça détoxifie bien!

comme tu dis, si tu perds pas!!!

 

Perso j'ai bu un jus de citron tiède à jeûn le 26 car le repas du 25 est resté un peu trop sur l'estomac...champ', vendanges tardives d'alsace......moi qui ne bois jamais.....ben j'suis pas prête de r'commencer!!!!!!

 

je ne me pèse pas avant une semaine, pas envie de m'énerver!!!!

 

on a de la neige!!! toi aussi je pense?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/12/2014 à 18:05

là, on en est à 10 / 15 cm, et ça continue de tomber! ça va être pratique en scooter électrique! (rire)

 

je me suis pesée... perdu 200 gr ! ça vaut bien la peine d'avoir une gastro-entérite tiens ! (rire)

 

on a fait des folies avec son régime zara??? hum??? au point de ne pas oser te peser???? hum??? (rire)

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/12/2014 à 10:40

Forum Dukan : bonjour miss t as mis des skis sous ton scooter oh la la l horreur et le froid qu il fait 200g pour une gastro ben effectivement ca vaut pas le coup j

Bonjour Miss!!!

 

T'as mis des skis sous ton scooter?????oh!la!la! l'horreur!!!! et le froid qu'il fait!!!!!!!

-200g pour une gastro ben effectivement ça vaut pas le coup!!!! j'espère que tu vas mieux en tout cas car ce n'est vraiment pas marrant!

vivement la cure détox au printemps!!! moi je m'en fais une systématiquement avec du jus de bouleau à la sortie de l'hiver!

celà dit je trouve que grâce au régime j'ai l'impression de ne pas trop m'intoxiquer cet hiver et pour l'instant, je touche du bois mais je ne suis pas autant malade......pourvu que ça dure!!!!!!!

pas de secret "nous sommes ce que nous mangeons"......

j'ai rajouté l'huile de bourrache à l'onagre grâce à toi, on verra si je vois une différence sur quelquechose, perso j'aimerais que ça m'aide à mieux gérer les périodes prémenstruelles où je suis crevée et irritable et aussi j'aimerais régulariser mes cycles car j'ai mes machines tous les 21j pendant une semaine!!!GRRR!!!!!!

Couvre toi bien si tu sors!!!!!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2015 à 17:16

ben, dis donc, ma pauvre... effectivement, faudrait faire un bon réglage de "la machine"! enfin, c'est déjà bien que c'est régulier! moi, c'était tip top tous les 28 jours... normal quoi! et 4/5 jours! juste quelques douleurs dans le bas ventre la veille, c'est tout!

et j'ai eu la chance (oui, oui, ce fut une chance!) d'être ménopausée totalement à 48 ans ! chouette!!!!

 

tu sens une différence avec le "jus de bouleau" ?

 

89,2 ce matin, pas bougé! aujourd'hui, j'ai eu une "fringale" de biscuits! les bons, de delacre! slurp! dukan? ah ben, tant pis! na!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 01/01/2015 à 18:15

Forum Dukan : bonne annee kulaa sante la plus tranquille possible une sep discrete au possible svp non pour etre franche quand je fais une cure de jus de bouleau je

Bonne Année Kulaa!!!!

 

Santé.....la plus tranquille possible, une SEP discrète au possible SVP!

Non pour être franche quand je fais une cure de jus de bouleau je ne ressens rien de rien, aucun effet sur rien, est-ce que ça vaut le coup donc de faire une cure????oui je comprends le sens de ta question.....c'est psychologique, hi!hi!

je suis allée skier ce jour en plein soleil, c'était cool!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/01/2015 à 16:27

j'imagine que ça devait être cool! quelle chance! bon! même si je savais encore tenir debout sur ces trucs, pas sur que je saurais faire du ski! quand j'étais jeune, j'étais championne du quartier en patins à roulettes ! (rire) les vrais hein! celles à quatre roues! pas les machins en ligne!! mais le ski? sais pas ! j' aurais aimé essayer le ski de fond, ça oui.... bon! oublions!

 

je stagne, faut dire que je me permets quelques petits écarts, aujourd'hui donc, reprise en main sévère!

 

je ne bois plus assez, je le sens, mon colon me rappelle à l'ordre, pas soif! et dire qu'il y en a qui n'ont rien à boire, moi, je me plains! j'ai de quoi boire et j'ai pas soif! je devrais avoir honte !

 

j'ai rhabillé mon fils et mon mari, premier jour des soldes aujourd'hui en belgique....200 € bon ça pourrait être pire!

 

il pleut!... pffff fait gris, fait froid, fait humide, y a du vent.... et je peux même pas me consoler avec un bon morceau de chocolat belge! pas juste ! snif!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 04/01/2015 à 20:00

Forum Dukan : et oui c est dur de trouver d autres moyens de se consoler quand on est au regime comme toi la nourriture me servait a tout me consoler me redynamiser

et oui!c'est dur de trouver d'autres moyens de se consoler quand on est au régime, comme toi la nourriture me servait à tout!!!me consoler, me redynamiser, me récompenser, me calmer! on n'a pas atteint la surcharge pondérale par hasard de toute façon!

j'avoue que j'ai réussis à maigrir parce qu'aussi ma vie a été sans trop de gros soucis l'an dernier, je ne me serais d'ailleurs pas lancée si j'avais été dans une période tourmentée!

à présent la marche me permet de m'apaiser mais j'ignore comment je vais gérer mes prochains gros soucis!? y'en aura forcément, hein? la vie c'est comme ça, faut que chacun en prenne un peu quand même!!!!

c'est vrai que j'ai cette énorme et inestimable chance de pouvoir bouger mon corps et c'est pour celà que je trouve tes efforts d'autant plus admirables!

et toi tu ne t'es rien achetée pour les soldes???ben dis donc faut penser à toi!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2015 à 11:35

j'aimerais, mais financièrement, c'est pas le top! et puis,... mon poids ne se décide pas à se stabiliser! j'étais sous les 90 (89,5, je sais, c'est pas la gloire, mais...) et là, sans savoir pourquoi! hop! remontée à 90,8 depuis 3 jours!

 

j'ai beau être motivée... un peu ras la franche!!

 

depuis lundi (cause de la prise? m'étonnerais!!) "on" a supprimé mon médoc pour la sclérose (interféron) que je prenais depuis 25 ans et des poussières, je me sens un peu stone! je dois attendre 15 jours avant de commencer le nouveau... en espérant que je le supporte!

 

hier, j'ai fais un "4/4" un délicieux cake au goût divin de quatre quart! je me suis inspirée du "tea-cake" de supertata et j'ai bidouillé!

un délice, bon comme un "vrai" et bien moelleux et pas humide!

 

je te donne la recette :

 

90 gr de son d'avoine

20 gr de son de blé

90 gr de lait en poudre

 

ces trois trucs là, tu les mixes (tu peux ne pas le faire, mais le cake ne levera pas si bien)

 

60 gr d'édulcorant ( je fais 1/2 tagatesse, 1/2 autre)

 

1/2 c c de bicarbonade

1/2 sachet de levure chimique

3 oeufs entiers

1 petit suisse 0%

100 ml de lait écrémé

arôme vanille t beurre

 

Mélanger les sons, levure, lait poudre et bicarbonade

 

Mélanger à part les oeufs, le lait, le fromage et les arômes

 

Mélanger le tout ensemble et mette dans un moule à cake (ou à muffins)

 

Mettre au four à 180 ° pour +- 20 m (préchauffer le four avant bien sur!

 

régale-toi!!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 09/01/2015 à 14:31

Forum Dukan : merci pour la recette kulaa j espere que le prochain traitement ameliorera ton etat on va croiser les doigts pour toi j suis de mauvaise humeur pour l

Merci pour la recette Kulaa!

 

J'espère que le prochain traitement améliorera ton état! on va croiser les doigts pour toi!

 

j'suis de mauvaise humeur, pour la première fois ce jour j'ai atteins 52.3 soit +300 au dessus de la limite que je m'étais fixée sans aucune raison! le corps a vraiment ses raisons que la raison ne connait pas...je prends de l'huile de bourrache en plus de l'onagre depuis un mois presque et j'ai l'impression que ça me donne de l'acnée, serait-ce celà qui me fait grossir un peu? à suivre....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/01/2015 à 17:16

non, je pense que c'est un hasard! au contraire, l'huile de bourrache est reconnue pour améliorer l'état de la peau... peut-être des toxines qui sortent?

 

question prise de poids, non, je ne crois pas du tout! tu sais, on est des femmes,... vive la rétention d'eau!! faut voir où tu en es dans ton cycle!

 

Aaaaah la vie n'est pas simple!!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/01/2015 à 10:52

Forum Dukan : coucou tu avais raison kulaa de la flotte rien que de la flotte ce matin 1kg retour a 51 3kgs n importe quoi quoi je ne sais pas trop ce que je vais c

Coucou!

 

tu avais raison Kulaa: de la flotte, rien que de la flotte, ce matin -1kg, retour à 51.3kgs, n'importe quoi, quoi!!!!!!!

je ne sais pas trop ce que je vais cuisiner ce WE: je vais faire le gateau que tu m'indique en n'en divisant par deux les portions.

au fait je ne t'ai peut-être pas dis mais j'ai fais le tea-cake, ben j'en ai mangé trop, comme prévu!!!!GRRR!!mais bien bon, hi!hi!

 

et toi tu continue à perdre ou pas?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/01/2015 à 16:09

non, je stagne! ce matin... 18 de tension, m'étonne pas que j'avais mal de tête! parait que c'est mon médoc que j'ai arreté!... pfff! je sais pas si je dois rire (nerveux) ou pleurer! marre des médocs, marre de cette maladie, marre du temps qui fait dehors, marre de faire régime,... je pourrais encore continuer....

 

je t'avais dis que le tea-cake était bon hein! (rire) je viens de terminer le dernier morceau du 4/4, demain, je le fais version chocolat façon dukan bien sur!

 

contente pour toi que j'avais vu juste pour a rétention d'eau! mais faut avouer que c'est démoralisant! d'accord avec toi!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/01/2015 à 22:32

Forum Dukan : kulaa ne cede pas au desespoir au dessus des nuages il y a le soleil et dis toi que les medocs et le regime te permettent malgre tout de te sentir mie

Kulaa!

 

Ne cède pas au désespoir!!!au dessus des nuages il y a le soleil! et dis toi que les médocs et le régime te permettent malgré tout de te sentir mieux que si tu ne prenais aucun traitement et que tu pesais 140kgs!

 

Je me doute bien que c'est dur mais pense à tous ceux qui t'entourent et qui t'envoient de l'affection!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2015 à 16:23

j'adore la photo!

un monde de douceur dans un monde de brutes!!!

 

aujourd'hui (presque com d'hab finalement!!!) pas envie de faire régime!

 

et toi, comment va?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/01/2015 à 17:46

je viens de tomber! il a fallut appeler mon fils qui habite (heureusement) à 3 km pour me relever... fichue maladie!

même pas capable de me lever si je tombe vu que ma jambe droite est comme morte!

 

du coup... me suis jetée sur le chocolat!!!!

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/01/2015 à 19:20

Forum Dukan : bonsoir miss catastrophe tu es comme ma mamie quand elle est par terre c est la galere elle peut tout au plus ramper au sol mais se relever est imposs

Bonsoir Miss Catastrophe!

 

Tu es comme ma mamie, quand elle est par terre c'est la galère! elle peut tout au plus ramper au sol mais se relever est impossible.

c'est vraiment pénible d'être dépendant comme ça mais heureusement que tu as du monde pas trop loin!

Comment va ton mari? il ne peut pas te relever?

Allez tu vas reprendre dudu comme il faut cette semaine, c'est reparti!!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/01/2015 à 16:34

mon mari ne pouvant pas poser le pied par terre, impossible pour lui de me relever non!

il peut depuis hier marcher quelques dizaines de mêtres par jour, mais il est toujours dans le plâtre!

et tu sais, un homme... faut pas le brusquer quand il a quelque chose!!

oui, je suis "miss cata!...", mon colon refuse (encore une fois) le son d'avoine! mon fils s'est fait rattrapper par le spff (service public fédéral finance... le fisc comme on dit chez vous!)

comme il a essayé de se mettre "à son compte" comme mécanicien, il devait payer des "lois sociales" mais ça n'a pas marché, bref, il est chez un patron maintenant, mais le "fisc" ne l'entend pas de cette oreille, faut qu'il paye ses lois sociales, même si c'est plus que ce qu'il a gagné! résultat? ben il paye par mois, mais il doit vivre avec 600€ par mois! donc ça vient pleurer chez papa, maman, papa étant à la mutuelle, et maman handicapée, tu te doute que les finances sont justes ici aussi! donc, il est occupé à vider nos économies doucement!!

je te jure, que l'un d'un l'autre, je sature! n'ai envie de jurer un bon coup! j'arrive même plus à en pleurer!!

 

et toi ma tchoute? raconte, le poids, (tes galères, c'est comme tout le monde, je ne me fais pas d'illusions!!)

zaratustra

1619 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/01/2015 à 08:41

Forum Dukan : kulaa la tchoute tient bon et je savoure une periode calme de mon existence apres bien des galeres comme tout le monde en effet je savoure et apprecie

Kulaa!

 

La Tchoute tient bon, et je savoure une période calme de mon existence après bien des galères comme tout le monde en effet, je savoure et apprécie ma chance de n'avoir en ce moment que des petits soucis et croise les doigts pour que les vraies galères arrivent le plus tard possible mais je ne me leurre pas elles arriveront car la vie c'est comme ça, et c'est normal, on n'apprécierait moins les bonnes choses....

enfin tu sais je crois quand même que certains en prennent plus que d'autres, et ça c'est toujours un peu rageant, le destin ne sait pas partager équitablement les malheurs et les chances.

avec le temps j'ai appris que seule la santé est primordiale, c'est pour ça que je me sens heureuse en ce moment parce que tout simplement je suis en bonne santé et ça ne m'est pas arrivé souvent dans ma vie!

ne baissons pas les bras!

Courage Kulaa!!!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.