Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Kulaa! je te cherche!!? j'ai perdu mon compte, je suis là! ensemble pour la stab!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2015 à 18:36

faut pas hésiter à manger des nouveaux aliments, même si ça remonte...car sinon on y arrive jamais...de toute façon l'éviction est bidon, je pense...elle ne sert qu'à frustrer et à compenser derrière, en en mangeant trois fois plus...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2015 à 18:37

quand le corps est privé , après il stocke tout, mais alors tout.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2015 à 18:58

oh que oui que je connais ça ma zara... (rire)

ce matin...92.5, moralement, c'est déjà mieux.. mais je serais encooooore plus mieux ( CA c'est du Français hein (rire) si je pouvais descendre dans les "80" !

 

aujourd'hui je ne suis pas au top, vertiges, fatigue,.. et oui, c'est l'automne, la chute des feuilles, le temps gris tout ça...faut faire avec hein!?

 

chrisette ferais-tu partie toi aussi de celles qui dès qu'elle se mettent au régime ont envie des trucs que d'habitude elles ne pensent même pas!!

moi oui, il suffit que je me dise " ah ben, allez, une semaine de régime "à fond" pour que l'envie de frites / mayo ou tartine / nutelle me prenne... en plus... j'aimes pas le nutella!! (rire)

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/09/2015 à 07:53

Forum Dukan : vendredi matin et je n ai pas encore craque c est une premiere certes je ne crie pas victoire mais je suis contente de moi en meme temps c est tres et

Vendredi matin et je n'ai pas encore craqué! c'est une première! certes je ne crie pas victoire! mais je suis contente de moi! en même temps c'est très étrange ces pulsions, j'ai le sentiment que c'est biologique et pas psychologique, comment expliquer que dèfois j'en ai défois pas alors que je peux être stressée et fatiguée dans les deux cas, j'ai vraiment l'impression qu'il y a une force physique en moi qui me pousse à manger, cette semaine je n'ai eu aucun mal car je n'avais pas ces pulsions donc je n'ai même pas eu à résister en fait, c'était facile.

 

Kulaa, 80....et bien chaque chose en son temps, déjà franchir la barre des 90, ça serait sympa pour toi de voir le 8 en premier chiffre, quand on change de dizaine, c'est cool!!!!

 

Oui Chrissette, je suis OK à 100%, il ne faut pas se priver, le retour de bâton est horrible ensuite! c'est pour ça que ce WE je vais me faire un repas de gala obligatoire!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2015 à 18:54

tu as bien raison pour le gala...je suis en mode cru toutes la journée jusqu'au soir...chou rouge cuit et pommes de terre vapeur...je serre les boulons.

très peu de graisse , mais aussi peu de rpotéine

j'ai bu mon premier smoothie vert, pas mal.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2015 à 18:11

chrisette, je ne comprends pas;

pourquoi tu manges comme ça? c'est la porte ouverte à la frustration, tu le dis toi-même, faut se faire plaisir.... sous surveillance, et là..; pas vraiment l'impression que tu y prends du plaisir!!

 

et si tu ne donnes pas de protéines à ton corps, il va stocker en attendant "des jours meilleurs"..

 

je suis très fatiguée, très, ce midi, je n'ai pas fais gaffe, j'ai mangé un plat en sauce, oh! rien de gras, non, non, tout du light, du poulet, mais j'ai lié la sauce avec du fond de veau en poudre et... y a du gluten..; du coup, gosse flatulence et grosse brûlure au colon!!! mince alors!!! (j'ai bien faillit écrire un autre mot là!! (rire) juste un p'ti peu comme ça et paf!! pffft !

 

j'ai trouvé une superbe recette de pancake à la farine de riz.et au yaourt.. waouh!! 1.5 cm de haut qu'ils font mes pancakes, et super bon!! allez, enfin, un petit déjeuner génial pour le w-e!!

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/09/2015 à 19:44

ah!la!la! Kulaa toi et le gluten c'est le divorce!

Je repense à ces nombreuses fois où tu avais super mal au bide, c'était sûrement à cause de ça déjà! c'est quand même bien que tu sache comment l'éviter!

as-tu pu nager?

Bon, ben moi j'ai méga galaté ce jour, hi!hi! pas raisonnable mais bon, si seulement je ne pouvais déraper que le dimanche maintenant ça m'arrangerait bien!!!!

hein Kulaa, toi aussi je suis sûre que ça t'irais?!!!!

Ne t'inquiète pas pour Chrissette, elle aime bien tester tous les régimes et elle en fait des sacrément originaux!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/09/2015 à 19:53

oh la, je comprends chrissette, dukan c'était que le 2657 ème régime que j'essayais! je pense qu'il n'y à que scarsdale et montignac que je n'ai pas essayé...pas envie!! (rire)

 

oui, je vais encore nager, et je reste à mes 40 longueurs, avec un coup 50, mais... je devais être dopée ce jour-là !! (rire)

 

oui, le gluten et moi sommes définitivement fachés!! dommage, car des croissants sans sans gluten, c'est beurk!! (rire) et moi, j'aimais mon croissant du dimanche matin!! na!

 

hier, j'ai grignoté un petit paquet de chips "grill's"... 1 heure après... douleurs!.. oui, oui,.. il y avait du blé dans ces "chip's" pas de bol!!!!

 

oh que oui... si je pouvais ne craquer que le dimanche, je crierais HOURRA!! oui, mais.. non, ..hein.. ce serait trop beau!!(rire)

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/09/2015 à 07:42

Forum Dukan : 40 longueurs oh c est si peu quand je pense que quand je fais 20 longueurs je suis ko sacree kulaa c est genial bon c est lundi boulot et pp que du bo

40 longueurs, oh c'est si peu!!! quand je pense que quand je fais 20 longueurs je suis KO!!!!!! sacrée Kulaa, c'est génial!!!!!

Bon c'est Lundi, boulot et PP, que du bonheur!!!!!! pis je crois que je rentre dans ma période hormonale très sympa qui me transforme mon cerveau en estomac......

Le WE a passé à une de ces vitesse!

Nous avons du soleil depuis samedi et toi?

L'automne au soleil tu vois j'aime bien, les courges, les pommes, ça j'aime bien aussi, tu vois Kulaa faut se faire une raison....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/10/2015 à 15:47

ah, moi, c'est les noix! faut dire que j'ai un immense noyer dans le jardin et les noix toutes fraîches, c'est un régal... pas pour la ligne ok, mais la saison ne dure pas longtemps hein!?

les pommes, j'aime beaucoup aussi, on est en plein dans la saison, j'arrête pas de faire de la compote (notre pommier est en plein forme (rire) mais avec mes spasme de la mâchoire, je ne peux plus (normalement) en manger, trop dure! tant pis..; c'est un plaisir!!

 

avant-hier, génial.....92! mwouais!!! ce matin...93!! que d'eau, que d'eau...pas sympa!!

 

branle-bas de combat hier matin;

à 7 h, je reçois un message de ma belle-fille et de mon fils, elle est à la maternité, contractions toute la nuit... 1 cm d'ouverture au col... chouette, le grand jour est arrivé?!

 

ben non... trois heures plus tard, toujours rien de changé et les contractions ralentissent... retour à la maison!!

 

bon, si pour le 8 elle n'a pas accouché, elle doit rentrer à la maternité, ils vont provoquer... dire que c'était d'abord prévu pour le 20 octobre, puis le 14, et maintenant le 8.... on attends....la suite.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2015 à 09:41

en tout cas je constate que ça marche, 60.9 hier, perdu 3 kilos, ma taille de guêpe revient...je ne vais pas m'en plaindre.

 

essayer c'est l'adopter, c'est facile en plus!!

 

bon dimanch, vous avez raison, courge et pommes, j'en profite bien, jus maison, soupe crue au blender pour midi, gâteau cru de buternut..bref...ça change!

 

un peu de cuit pour le soir, chou rouge aux pommes girofle miso.épi de maïs.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/10/2015 à 11:29

Forum Dukan : bonjour kulaa ca fait plaisir de te lire les noix sont tres bonnes pour la sante alors qu est ce que c est bon avec une salade et des morceaux de comt

Bonjour Kulaa!

 

ça fait plaisir de te lire!

Les noix sont très bonnes pour la santé alors....qu'est-ce que c'est bon avec une salade et des morceaux de comté.....

Et les pommes du jardin, hum!!! ce midi pour mon gala: boudin noir aux pommes, j'adore!

Et bien ta belle-fille va faire un gros bébé dis donc!!! il aura eu le temps de profiter le coquin avant de naître! je connais ça car mes deux enfants ont daigné voir le jour avec 15j de retard et encore parce qu'accouchement déclenché non pas parce qu'ils étaient en souffrance mais parce que moi je n'en pouvais plus d'aller tous les deux jours à la maternité m'entendre dire que ces messieurs baignaient allégrement dans leurs liquides, résultat le dernier pesait plus de 4kgs! il parait que ce seront des "Tanguy", vous savez ce film culte ou le garçon ne parvient pas à quitter ses parents à l'âge adulte tellement il s'y sent bien.....

 

cet am je vais aller nager, je penserais à toi Kulaa!

 

Chrissette!!!! dis donc ce régime a l'air top, j'm'en vais fouiner sur le web pour en savoir plus! pas sûr que ça me convienne car je crois que tu as une sacrée volonté toi!!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/10/2015 à 15:48

le boudin, j'adorais ça, mais comme il y a du pain (gluten) et du lactose dedans, je ne peux plus, en plus, du noir... heu, en tant que témoin de Jéhovah... non, non (rire)

 

par contre, du foie aux oignons ou des gésiers de poulet à l'échalote... miam oui, avec de la compote, je prends!! (rire)

 

aujourd'hui, pieds de porc au vin blanc et tomate... oui... très diététique hein!?..

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2015 à 08:17

Forum Dukan : t as vu comme je te poste de belles photos automnales pour te consoler de ne pas aimer cette saison j suis pas gentille non mais j y crois pas du lait

t'as vu comme je te poste de belles photos automnales pour te consoler de ne pas aimer cette saison, j'suis pas gentille?!!!

 

Non mais j'y crois pas!!! du lait et du gluten dans le boudin, non mais c'est pas possible! y'en a partout!!!!!!

 

Kulaa, ça fait 15j que mes crises sont moins fortes, moins fréquentes, serait-ce l'amorçe d'une "guérison"? vais je enfin réussir à stabiliser en stabilisation???

 

Ben j'suis pas allée nager hier, je suis allée marcher en pleine nature car il y avait du soleil, autant en profiter!

 

Allez les paris sont ouverts, je dis que tu es grand-mère avant la fin de la semaine!!!hi!hi!

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/10/2015 à 08:21

Chrissette!

 

je suis allée voir ce fameux régime.....pas pour moi, trop compliqué au niveau des courses à faire car tu dois avoir un wagon de légumes à acheter et bien frais alors que moi je ne peux faire mes emplettes qu'une fois/semaine et que je ne dispose que de deux rayons de frigo.

Comment , sous quelle forme mange-t-on les 10% de protéines?, le reste je vois: graines, oléagineux, huiles.

Sinon en effet ça a l'air très sain, pas de diarrhée?

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2015 à 13:15

les protéines sont contenues dans les végétaux.

 

légumes crus pas trop juste quelques tomates champignons..pas plus, une salade laitue pour trois jours

 

mais des régimes de bananes ça oui, et les fruits beaucoup beaucoup, j'ai de nombreux paniers et saladiers...

 

mon frigo s'est vidé, donc je réfrigère aussi certains fruits.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/10/2015 à 13:17

attention, peu de graines, pas plus de 10 olives en ce qui me concerne, ou 10 amandes, ça dépend des efforts physiques aussi à fournir dans la journée...

mais j'ai lu des menus le soir avec 120 g de graines..oui..mais sur un total de 3000 journalier, grand sportif!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2015 à 15:10

Ouf! je désespérais d'avoir le temps de passer vos voir les filles!

 

CA Y EST!! Non, non, je ne suis pas "à mon poids"!! (rire)

 

par contre, je vous annonce la naissance d'une ravissante petite LOUANE de 3,069 kg et de 49 cm, née le 9 octobre dans bien des souffrances ( pour elle comme pour la maman, mais, c'est passé

 

Je me suis pesée ce matin...TATATA.... 91.8!! ouf, plus que 2 kilos et je suis sous les 90 de nouveau!

 

Pour mon genou, j'ai fais une infiltration, et je dois encore en faire 3 le mois prochain... l'IRM a révélé un éééénorme problème à tous les niveaux!!! (ça ne t'étonnes pas hein zara, tu sais que je ne fais rien comme tout le monde) les deux ménisques, la rotule, le cartilage, l'os... bref... on essaye avec des infiltrations de garder tout ça sous contrôle, sinon, ce sera la prothèse!!

 

ah ben oui m'dame, quand je dis j'ai mal, c'est que j'ai mal!!! Enfin, on est obligé de me croire!!! na!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2015 à 15:16

heu, chrisette, je ne sais pas de quelle nature est ce régime, mais, je peux t'assurer avec certitude, (étant une ex-végétarienne) qu'il n'y a pas de protéines dans les végétaux!!!

 

on en trouve uniquement (dans le règne végétal) dans les céréales( blé, avoine, épautre, seigle, maïs, riz,...) et dans les légumes secs (pois, lentilles, haricots,...) sans doute est-ce de ce genre de protéines qu'il s'agit?

 

mais encore faut-il les associer ensemble!!! par exemple, manger du riz seul ou des pois chiches seuls n'apporte que Peu de protéines, par contre, les manger ensemble et c'est l'explosion de protéines!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2015 à 19:26

très bien alors je vais la jouer explosive, merci kulaa!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2015 à 19:29

je vais te décevoir mais il y en a dans tout ce que j'ai mangé, salade tomate pommes de terre cacao olives raisins et bananes...héhé, en infime quantité certes parfois, apr un gramme, mais en tout 20 grammes pour ce jour.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 12/10/2015 à 19:35

Forum Dukan : felicitations a toi kulaa mais surtout a la maman et au bebe un beau bebe pour un premier et une fille 3kg c est bien dis donc te voila certainement s

Félicitations à toi Kulaa! mais surtout à la maman et au bébé! un beau bébé pour un premier et une fille, 3kg c'est bien dis donc!

Te voilà certainement soulagée d'un stress!

Quant à ton genou si celà peut te consoler mon père s'est fait mettre une prothèse l'hiver dernier et il en très content, si ce n'est qu'il a le deuxième à faire et les deux épaules flinguées le pauvre......

Et bien sûr pas la peine de me dire que ton genou cumule tout ce que l'orthopédie peut rassembler de pathologies, ça je m'en doutais!!!! ben dis donc en fait t'es la patiente idéale pour les étudiants en médecine toi!!!! ils ont jamais pensé à te proposer d'acceuillir des stagiaires? hi!hi! je rigole bien sûr! c'est pas drôle mais si on n'en rit pas, c'est la déprime totale!

 

euh ben moi pendant que tu n'étais pas là j'ai cumulé les bêtises, depuis jeudi c'est la débandade! pas moyen de m'y remettre, c'est pénible, enfin j'ai réussi mon lundi PP c'est déjà ça mais j'ai pas osé monter sur la balance, de toute façon je vois à l'oeil que j'ai pris...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2015 à 17:50

t'as raison, je devrais penser à offrir mon corps à la science...... après ma mort bien sùr!! (rire)

 

chrisette, tu ne me déçois pas du tout, si je dis qu'il n'y en a pas, c'est que pour les végétariens, juste ce qu'il y a dans 100 gr de carottes (par exemple) ce n'est vraiment pas assez pour que ta masse musculaire (et le coeur donc) trouve son compte, mais si tu jongle bien avec tout ensemble c'est autre chose, bon courage

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 16/10/2015 à 21:16

Forum Dukan : salut kulaa alors on pouponne deja grand mere gaga bon rassure toi j ai ete sage comme une image en ton absence 5 jours sans derapage t y crois toi je

Salut Kulaa!!! alors on pouponne??? déjà grand-mère "gaga"????

 

Bon, rassure toi j'ai été sage comme une image en ton absence, 5 jours sans dérapage, t'y crois toi?!!! je m'épate moi-même! enfin Madame Balance ne l'entend pas ainsi, 55.9, GRRRR!!! n'y'a pas de justice, enfin si mais comme chez nous à retardement!!!!!

 

Et toi tu arrive quand même à t'occupper un peu de toi? qu'est-ce que tu miame en ce moment???

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/10/2015 à 18:57

aujourd'hui, j'ai miamé du filet de merlan aux épinards "du jardin".. sage?? que neni!! " meunière" que je les ai fais les bèbètes... si tu connais la recette, ce n'est pas vraiment très léger avec le beurre et tout et tout!... (rire)

 

y a vraiment pas de justice!! parfois on fait "des bétises" et on perds, et parfois, on est super sage et PAF... la balance nous met le moral plus bas que le sol!!

 

pour l'instant, je me maintiens aux alentours de 92.... du moment que je ne monte pas plus haut que 93, je suis satisfaite!! j'ai fais une grande croix définitive sur mes 88 kilos!! (quoique...)

 

j'avais trouvé dans une boulangerie marocaine un délicieux pain à la semoule de pois chiche, super bon, moelleux et tout et tout, "sans gluten" qu'on m'a dit.... oui, oui, c'est cela!!! j'ai savouré un bon morceau....et passé la nuit qui a suivi sur la toilette... l'anus à vif à force .. "d'éructer du bas"!! (rire).... ah je le retiens cette conseillère! c'est une amie qui est aussi intolérante au gluten qui m'en avait parlé, apparement, pour elle, ce pain convient, mais pâââââs pour moi, non, non, non,

 

Louane va bien, ma belle-fille a un peu de soucis pour allaiter, la petite n'arrive pas à saisir le mamelon correctement, donc, elle doit d'abord "tirer" son lait puis le donner au biberon, mais ça va bien!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.