Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

Kulaa! je te cherche!!? j'ai perdu mon compte, je suis là! ensemble pour la stab!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2015 à 15:59

AAaaah la gelée de baies de sureau... je l'ai goûté ce matin... un délice! sur une galette dudu miam..., l'année prochaine, j'en refais!!

 

propriétés; très riche en vitamine C, A , B4, et en fer, super aliments contre le cancer, les dernières recherches ont démontré que les baies de sureau contenait une substance qui combattait une forme particulièrement agressive du cancer, c'est un anti-inflammatoire, combat des maladies neuro-dégénératives, et stimule le système immunitaire... pas mal quand même hein?!

 

par contre, ne pas en manger de trop crues car elles renferment un composé qui se transforme en acide cyanydrique au contact de la salive! ce compos&é disparait totalement à partir de 70 °... d'où la gelée. voilà, voilà

 

oui, devenir végétarienne ne se fait pas d'un claquement de doigt, tu as raison. J'ai tenu 4 mois, puis, je me sentais mal... anémie sévère, j'ai du revoir toute mon alimentation de végétarienne.

 

Les protéines se trouvent dans les légumes secs, et les céréales... tout comme le fer d'ailleurs (pour les légumes secs) mais le corps ne "synthétise" ces apports dans les végétaux que lorsque l'on "marie" les aliments ex; le riz avec les légumes secs ça va, le riz seul... ou les légumes secs seuls, ça va moins bien.

 

il me faudrait 50 lignes pour t'expliquer ça convenablement, je peux le faire si tu veux hein!?

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/08/2015 à 16:02

je me mets à ta place, on bouge etc... et rien... pire, du plus!!! gggrrr, du coup, on se dit "si j'avais su, grossir pour grossir, j'aurais mangé na!!" j'suis sure que c'est ce que tu penses... non?? (rire)

 

déjà, ce n'est pas normal que tu aies eu la dalle... avec dudu, normalement, y a pas!! tu n'as peut-être pas mangé assez et ton organisme te le fais comprendre!!!

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/08/2015 à 11:22

Forum Dukan : ouf 53 8 je lis sur le vegetarisme et ce qui m ennuie c est que j ai peur que ca me fasse grossir car entre un filet de poulet et des lentilles je pen

OUF! 53.8!

 

je lis sur le végétarisme et ce qui m'ennuie c'est que j'ai peur que ça me fasse grossir car entre un filet de poulet et des lentilles, je pense qu'il me faudra plus de calories pour me rassasier, qu'en pense tu?

 

où trouve tu des baies de sureau toi? je n'en n'ai jamais vu en rayon?!

 

Décidément avec toi je vais en apprendre! Madame la Professeur Kulaa!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2015 à 16:29

les baies de sureau se trouvent.... dans la nature!!

 

souvent à l'orée des parcs ou des bois...

 

 

le végétarisme ne fait pas grossir dans le sens où tu manges moins de crasses, doucement, quand tu devient végétarienne, tu te tourne vers le bio.... et là, le choix est moins grand!!!

Puis contrairement à ce que tu crois, 100 gr de lentilles rassasient aussi bien (même mieux) que 100 gr de steak... mais il faut avouer que si on aime la viande, il vaut mieux faire une alternance...un jour sur deux par exemple!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/08/2015 à 18:05

92.2 ce matin. ouf! ça redescend. Pour l'instant, mon colon supporte le son d'avoine, j'espère que ça va rester, continuer, durer! (rire)

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/08/2015 à 10:35

Forum Dukan : bon donc je continue a reflechir doucement au vegetarisme j ai deja troque le lait de vache de mon cafe pour du lait d amande et j ai achete du lait d

Bon, donc je continue à réfléchir doucement au végétarisme....

j'ai déjà troqué le lait de vache de mon café pour du lait d'amande....et j'ai acheté du lait d'amande en poudre pour faire des économies.

je pense faire ça très progressivement....

et bien ne me voilà pas rassurée avec les baies de sureau, me connaissant je cours droit vers l'empoisonnement! hi!hi! c'est comme l'ail des ours ou les champignons que j'adore mais que je ne cueille pas de peur de m'empoisonner!

je me suis achetée du choux kale, tu connais? je vais goûter, je n'en n'ai jamais mangé mais j'en ai entendu parler sur le net, il parait que les stars mangent ça......

92! pas mal! alors dis voir tu fais comment en ce moment, je croyais que tu n'en pouvais plus de l'avoine? toujours sans gluten, sans lactose?

vas tu nager?

hier je suis allée dans une piscine plein air "naturelle" sans chlore, nettoyée par des plantes, 21°C, Brr! il fallait nager mais par contre supère agréable, impression de nager dans un lac!, alentours en herbe, 6 euros l'entrée mais sympa.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/08/2015 à 17:31

oui, je suis allée nager ce matin.

 

Je mange "un truc" au son d'avoine tous les deux / trois jours, pas plus. Une galette, des crêpes,...

Pour le reste, oui, je continue et ce sera sans doute à vie, de manger sans lactose ni gluten. Par contre, j'ai découvert au magasin bio des tas de trucs à grignoter.. bananes séchées, ananas, mangue, pomme, séchées... miam... mais AArrrght les calories!!!

 

décidement, tout ce qui est bon est... très mauvais!! (rire)

 

le végétarisme est bien meilleur pour la santé que l'on croit. .... et... il est meilleur pour les animaux aussi... y a qu'a s'imaginer la vache à l'abattoir hein!?

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/08/2015 à 20:02

Forum Dukan : je lis sur le vegetarisme encore et encore ils disent de commencer progressivement et c est ce que je fais ainsi ce soir j ai troque mon filet de poul

Je lis sur le végétarisme encore et encore....ils disent de commencer progressivement et c'est ce que je fais.

ainsi ce soir j'ai troqué mon filet de poulet contre un mélange de céréales et de graines (quand même une bonne portion:250g) que j'ai mélangées avec des cubes de potimarron (ça y est le retour des courges a sonné dans les rayons, MIAM!).

il manquait des légumineuses je pense pour que ce soit bien équilibré et protéiné! mais j'aurais intérêt à faire les légumineuses à l'avance pour la semaine parce que c'est quand même long à cuire ces trucs!

en fait je me dis que j'aurais intérêt à me cuire du riz complet et des légumineuses le dimanche pour toute la semaine à mélanger aux légumes......et je vais faire de sacrées économies! vu le prix des poissons et autres viandes!

j'ai lu aussi qu'il est conseillé de se suplémenter en vit D et en vitB12 , pour la b12 on en trouve dans la levure de bière donc je vais prendre de la levure tous les jours.

le mieux c'est que j'y aille doucement.....

Contente que tu aie nagé!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/08/2015 à 16:41

Un conseil, fais tremper tes légumineuses la veille de les faire cuire, et surtout ne sales pas avant la mi-cuisson, ça les rends moins durs.

 

Je ne te conseille pas de faire cuire ton riz des jours et des jours à l'avance, il perds de ses nutriments.

 

ne te prives pas de pomme de terre non plus. " Elles sont riches en protides et combinées avec du lait, du fromage, ou des oeufs, elles apportent plus de protéines vitales qu'un plat de viande" je cite le livre "la cuisine végétarienne"

 

Ta ration de légumes journalière doit être composée de 60 % de légumes cuits, et 40 % de crus.Le meilleur est de consommé les crus au début du repas car ils vont ainsi faciliter la digestion.

 

les céréales - blé, seigle,orge, avoine, blé vert, épautre, millet, riz, sarrasin et maïs - apportent à l'organisme presque tout ce dont il a besoin; protides, glucides, fibres, vitamines et minéraux.

mais elles se montrent insuffisantes en certains acides aminés indispensables et doivent donc être complètées par d'autres aliments "de bases":

 

- légumineuses

- légumes

- oeufs

- lait et produits laitiers

- fruits frais

- fruits secs

- fruits oléagineux (olives, graines de tournesol...)

 

 

Allez, juste pour le plaisir, je te donne une recette ;

 

"PILAF DE LEGUMES"

 

1 capsule de safran

2 oignons

1 pomme de terre,

1 carotte

100 gr de haricots verts ou mange-tout

50 gr de petits pois surgelés

quelques petits bouquets de choux-fleur

1 grain d'ail

de l'huile d'olive

1/2 cc de gingembre en poudre

pareil de cumin en poudre

du piment si tu aimes

1 belle tasse de riz complet

2 tasses de bouillon de légumes (eau + bouillon cube)

sel, poivre

du citron pour servir

 

Fais blanchir quelques minutes à l'eau salée (ensembles si tu veux) la pomme de terre coupée en morceaux pas trop petits. les bouquets d choux-fleur, les petits pois, haricots la carotte en rondelles. égoùter, réserver.

 

faire revenir l'oignon émincé dans de l'huile, ajouter l'ail hâché et les épices.

Ajouter le riz, le bouillon, le safran. faire cuire à couvert 15 minutes.

Ajouter les légumes, couvrir, laisser encore cuire quelques minutes jusqu'à ce que toute l'eau soit absorbée.

Servir accompagné de citron frais.

 

Tu m'en diras des nouvelles!

 

 

oui, il faut y aller doucement car cette nouvelle façon de s'alimenter va bouleverser ton système digestif par contre, le mieux, c'est de t'acheter un bon livre de cuisine.

J'en ai plusieurs, et celui auquel je reviens toujours c'est ;

La cuisine végétarienne" édition "manise" pour le commander à la librairie ... ISBN 2-84 198 007-3

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/08/2015 à 08:38

Forum Dukan : merci tu es une encyclopedie ta recette a l air assez simple d execution ca tombe bien je fais mes courses tout a l heure alors je prendrais en foncti

MERCI!!!!!

 

Tu es une encyclopédie!!!!

Ta recette a l'air assez simple d'éxécution!

ça tombe bien je fais mes courses tout à l'heure alors je prendrais en fonction!

Merci pour l'info sur le riz qui perd ses nutriments (dommage parce que ça met du temps le riz complet...)

j'ai passé ma journée à nager hier, résultat: goinfrerie inimaginable hier soir (enfin je suis sûre que tu imagine bien quand même, hi!hi!) donc les calories perdues seront reprises largement! nager c'est top mais ça ouvre vraiment l'appétit!

là franchement je ne me suis même pas pesée parce qu'hier: 55.9, +2.6 en moins d'une semaine, du coup c'est idiot mais ça me démotive . c'est pour ça que j'essaye de me fixer l'objectif de manger sain, équilibré et de voir ce que ça donne sur les pulsions.....

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/08/2015 à 17:36

il existe du riz complet qui cuit plus vite...je crois que c'est "bosto" qui fait ça.

J'ai oublié de te dire... le riz complet doit TOUJOURS être bien rincé avant cuisson.

 

Tu dois le mettre dans de l'eau froide, et le triturer avec tes doigts, tu verras, l'eau va très vite devenir trouble, tu épures et tu recommence jusqu'à ce que l'eau soit claire - au moins 6 à 7 fois hein!?- plus ton eau est trouble, meilleur qualité est le riz.

 

Cette nuit je me suis levée toute les heures pour faire pipi, je m'attendais à voir des "miracles" sur la balance ce matin...même pas!! toujours pareil!!! PFFFF nous et nos kilos hein!? Tu crois qu'on en sortira un jour???

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/08/2015 à 10:22

Forum Dukan : bon periode de boulimie intense pour moi je pense que c est la perspective de reprendre le travail qui me perturbe alors je vais essayer d etre raison

Bon, période de boulimie intense pour moi, je pense que c'est la perspective de reprendre le travail qui me perturbe....

Alors je vais essayer d'être raisonnable ce WE, 55.2 ce matin, ça va, ça pourrait être largement pire que ça vu tout ce que j'ai mangé!

Oh! pour le riz complet, je ne savais pas! je ne l'ai jamais rincé!!!!!hi!hi! décidément heureusement que tu es là! et comment as tu deviné que je ne le rinçais pas?!!! trop forte cette Kulaa!

 

quand tu demande si on se sortira un jour de nos problèmes de poids et de bouffe et bien je crois pouvoir dire que NON, enfin si mais post-mortem.....vus nos grands âges.....nous sommes irrécupérables....on peut juste limiter la casse.....si on m'avait dit à 20 ans qu'à 45 j'en baverais toujours autant pour ne pas être obèse et bien je me serais totalement désespérée!

nous avons une mauvaise génétique, on n'a pas tiré le bon numéro à ce truc là....il ya des filles qui désespèrent de pouvoir grossir, les maigreurs constitutionnelles, ça existe, on les prend pour des anorexiques....

je crois surtout qu'il faut être indulgentes avec nous même, plus le temps passe plus je me dis que je suis malade, que ce n'est pas ma faute, un repas de resto me fait prendre direct 1.5 à 2.5 kilos là où quelqun de normal ne verra pas de variation.

c'est comme ta SEP, on n'a pas choisit d'avoir ce problème, en revanche on peut choisir de se battre, de ne pas pleurer sur notre sort et même d'en rire! là dessus je crois qu'on se ressemble, j'sais pas toi mais qu'est-ce que je me fais rire toute seule avec mes misères!!! tiens hier j'étais tellement épuisée (syndrome de fatigue chronique, SFC pour les intimes....) que je ne pouvais même pas serrer les poings, j'avais l'impression de peser 4 tonnes, je n'ai rien pu faire de ma journée mais je ne me suis pas désespérée, ce matin je vais mieux donc voilà faut pas s'en faire, c'est la vie!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/08/2015 à 16:39

parce que perso, je n'avais jamais rincé le riz avant qu'on me le dise! (rire)

 

oui, tu as raison, à chaque jour suffit sa peine... (tiens, tu savais que cette maxime est tirée de la bible et que c'est Jésus qui l'a dite!?? (rire)

et si un jour on est mal avec nos maladies, ben le le,demain ira peut-être mieux!... le pire (en tout cas, c'est mon cas) quand je vais mieux, j'en profite pour me rattraper dans mon ménage, donc, ça me fatigue, donc le lendemain, je vais de nouveau mal!!!! quand je te dis qu'on en sors pas.... ni de nos maladies, ni de nos soucis de régime!!!

 

car quand on est mal question maladies... on saute sur la bouffe pour se consoler!!!! (rire... jaune)

 

demain, raclette!!! oui, ce sera une belle entorse à mon régime!! ET celui pour mon poids, ET celui sans lactose!!

 

cet aprem, popotte cuisine et tout ça.

Je refais une fournée de galette et de gaufres aux sons... je vais (essayer) de faire une semaine tip-top régime à partir de lundi! pas motivée la madame, mais ras-le-bol aussi de voir l'écran de la balance m'indiquer 93!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/08/2015 à 17:18

bon à partir de demain je vais faire une semaine stricte! je vais d'ailleurs noter tout ce que je manges... sans tricher, promis, craché, juré!!

 

de nouveau 93.5 ce matin...pfff j'ai envie de plein de crasses... si je m'écoutais, j'arrêterais pas de manger!

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/08/2015 à 20:31

Forum Dukan : moi aussi kulaa on essaye de se tenir la semaine prochaine nous sommes des etres au total self control nous maitrisons nos pulsions nous j ai nage dan

Moi aussi Kulaa!! on essaye de se tenir la semaine prochaine! nous sommes des êtres au total self control, nous maîtrisons nos pulsions nous!!!!!

j'ai nagé dans une piscine d'eau naturellement nettoyée par des plantes, c'était super!

On meurt de faim par contre en rentrant!

hum! hier soir je me suis fais une pizza dudu au saumon et aux oignons doux avec de la bridelight5%, trop MIAM! (tiens tu vois je réalise que dans le végétarisme c'est peut-être bien le saumon frais et le poulet qui me manqueraient le plus)

Bon je reprends le travail demain, je déteste aller travailler, j'ai fais un burn-out en 2012 et depuis je n'ai jamais pu retrouver le plaisir de travailler que j'avais avant, seule la paie me motive car j'ai encore un gros crédit à la banque (il me reste 12 ans à rembourser) pour mon appart.

je pense alors aux chomeurs, aux malades, aux pauvres gens qui souffrent des guerres et qui risquent leurs vies pour n'importe quel travail chez nous et je me dis que je ne peux pas me plaindre, NON, vraiment pas! mais j'aimerais positiver ma reprise et je n'y parviens pas!

allez Kulaa on y croit!!!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 31/08/2015 à 17:34

il y a une variété infinie de végétarisme.

 

Moi, je continuais quand même à manger du poisson, oui, je sais, ce sont des animaux aussi, mais le poisson est bien meilleur pour la santé que les trucs tout préparés vendus sous l'appellation "pour végétariens"

 

certains sont "végétaliens" eux, ne mangent RIEN qui vient d'animaux, ni oeufs, ni lait, ni fromage etc...

Il y a les végétariens stricts, qui eux mangent quand même oeufs, laitages

 

et les ovos-lacto-végétariens dont certains mangent du poisson et les produits de la mer

 

Finalement, chacun mange ce qu'il veut... non??

 

alors, ce matin....93.2 bon, je ne vais pas le dire à chaque fois, tout ce que je mange est sans gluten ni lactose, même les produits laitiers

 

matin ; 30 gr de muesli + 2 CS de fromage blanc + une tasse de müres et fraises du jardin (congelées)

 

midi ; 250 gr de steak d'autruche grillé + salade de betterave rouge avec un peu de mayo + champignons des bois . 2 CS de crême allégée + frites à la friteuse sans huile

 

à 16 h ; thé + un mini-cake

 

ce soir, ce sera des fruits ; pastèque, figues du jardin, quelques grains de raisins, une clémentine

 

ce matin piscine comme d'hab, je calcule toute cette semaine selon le régime W.W., j'ai droit à 24 points par jour, là, pour aujourd'hui mon total est (c'est toujours approximatif hein) de 19, oui, seulement, car l'autruche ne contient pratiquement pas de graisse, et les frites à l'actifry ne compte que 2 points... ouf!! (rire)

 

et toi?

 

si je me souviens bien, tu travaille dans le milieu médical, pas simple comme boulot, à cause de quoi ce burn-out?

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/08/2015 à 21:09

Forum Dukan : bravo pour ta journee kulaa tres fruitee mais c est vrai que sans lactose ca compense et la piscine en plus est ce qu il te font compter le sport en p

Bravo pour ta journée Kulaa! très fruitée mais c'est vrai que sans lactose, ça compense....et la piscine en plus! est-ce qu'il te font compter le sport en points négatifs chez WW?

 

Moi aussi assez contente, lundi PP, je démarre à 54.5 ce qui est super! 45min d'elliptique: 4 muffins fullPP au p'tit dej

midi: une escalope de poulet fouréée d'un carré frais et d'une tr de grison

gouter: 4 muffins fullPP

dîner: 2 escalopes poulet comme le midi, 6 surimis, cheesecake manhattan individuel avec base aux sons du jour

je n'ai pas eu faim de la journée, beaucoup plus le soir alors j'ai clot le repas par 500ml de roobios vanille.

 

le burn-out je l'ai fais à cause des contraintes administratives, du mépris que la hiérarchie porte à ma profession, je partais à 8h et ne revenais que vers 21h chez moi en n'ayant ni eu le temps de manger à midi ni même le temps d'aller aux toilettes pendant des heures!

8 mois d'arrêt pour me reprendre et décider de dire "non" et ma paie est la même! avant j'étais passionée, motivée, pleine de projets, maintenant j'attends la retraite et ne m'autorise plus aucune initiative, je suis un bon petit soldat muet qui n'a plus aucun avis sur rien et de fait je n'y vais pas avec grand enthousiasme! hi!hi! mais je vais quand même beaucoup mieux! et j'ai enfin une vie en dehors du travail!

 

Pour ce qui est du végétarisme, en effet on mange au final comme on veut, j'aimerais juste ne plus faire souffrir d'animaux et impacter le moins possible sur l'environnement....

 

Allez cette semaine on doit s'écrire ce qu'on mange! d'accord?!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/09/2015 à 18:08

oui, oui, on a droit à un point en plus par 1/4 d'heure de natation... bon, c'est pas le gain du loto, mais ça fait toujours plaisir!!

 

ok pour une semaine total conffesion sur la bouffe (rire)

 

dis donc, superbe journée pour toi hier... bravo! le thé roobios, est peut-être un des seuls thé que je n'aime absolument pas... sinon, tous les matins c'est 2 tasses de thé vert au jasmin, et à 16 h un grand mug de thè... varié! parfois thé noir, parfois thé vert, parfois infusion, parfois tisane... ça dépend de mon humeur! là, pendant que je t'écris, c'est "orange - cannelle".

 

au matin ; 2 tranches de pain gris avec 2 cc de pâte à tartiner choco-noisette allégée

 

midi, 1 cuisse de poulet aux chicons avec pomme de terre puis un yaourt à la pêche

 

à 16 h un mini-cake

 

et au repas du soir, les mêmes fruits qu'hier

 

total de tout ça = 20,5

 

ce matin; 92.8

 

je suis curieuse de savoir si tu as perdu un peu ou pas avec ta journée PP, moi, avec W.W., je ne me fais pas d'illusion, c'est de l'eau qui est partie, mais... moralement, ça fait quand même du bien... na!

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/09/2015 à 21:14

Forum Dukan : 54 2 ca va matin tr de pain seigle complet et avoine avec une tr fine de gouda et jambon poulet midi terrine courgette et saumon de spicy 1 2 tomates

54.2, ça va...

matin: tr de pain seigle complet et avoine avec une tr fine de gouda et jambon poulet

midi: terrine courgette et saumon de Spicy (1/2), tomates cerises (1 poignée), myrtilles avec 3 ptits suisses

goûter: terrine au tofu soyeux et pomme de Spicy (1/3)

soir: 1/4 de terrine courgette et saumon en entrée et pizza dudu aux sons avec poulet, courgette, oignon, sauce tomate et un tr fine de gouda.

 

45min d'elliptique ce matin

 

Bon je vois que toi aussi tu tiens, allez on y croit Kulaa!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/09/2015 à 17:07

YEAH ! génial ma zara, tu garde le cap... je vois que comme moi, cuisiner ne te fais pas peur! quand j'en vois qui commencent dukan en disant "aidez-moi, que manger? je n'aime pas cuisiner"... je me dis les pauvres... faire dukan sans aimer cuisiner, c'est mal partit!!!

300 gr de partis?? On se tiens la main, moi aussi.. 92.5 ce matin

 

je dois dire que pour moi, heureusement que je savais que j'allais devoir te "rendre des comptes" sinon, j'aurais craqué ce midi, pas spécialement d'envie, juste envie "de porter à la bouche", donc, j'ai fais "sage" je me suis jetée sur la pastèque!! (rire)

 

matin ; 1 1/2 gaufre dukan avec 2 CS de son dedans + 15 ml de sirop d'érable (heureusement que j'ai un mesureur tout rikiki)

 

midi ; grosse salade de crudités diverses avec 80 gr de crevettes et 2 CC de sauce pita à l'ail

le tout suivi d'une belle assièttée de pastèque donc

 

à 16h mon traditionnel mug de thé avec mon non moins traditionnel mini-cake

 

au soir ( j'aime pas quand le repas principal doit être au soir!! pfff)

80 gr de filet de porc grillé avec stoemp de carottes et un yaourt au soja

 

sais pas comment ça s'appelle ça en France, chez nous c'est une stoemp..; des légumes cuits avec des pommes de terre et le tout écrasé grossièrement

 

total du jour ; 21

 

en ayant mangé le repas principal au soir, je risque d'avoir un léger plus demain... on verra!!

 

Allez ma belle... on continue, encore une journée de sauvée!! (rire)

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/09/2015 à 20:26

Forum Dukan : ouiai ben honte totale a moi mais tant pis j assume pour que tu te rendes compte de la gravite de mon cas matin 1 5 tranche de pain complet de seigle

ouiai ben honte totale à moi, mais tant pis j'assume pour que tu te rendes compte de la gravité de mon cas:

 

matin: 1.5 tranche de pain complet de seigle avoine avec 2 tr de gouda de 30g chacune

midi: je sors du boulot à 13h, je sais que je ne dipose que de 45min et j'ai superfaim donc je décide de m'accorder un minisandwich de pain blanc avec 1 tr de boeuf, salade verte et vraie sauce pas allégée (2 c.a.s). 1 pamplemousse

goùuter: clafouti de rhubarbe aux sons

dîner: aïe, aïe, aïe! c'est là que ça commence grave: 1 sandwich d'1/4 de baguette avec 2 tr de gouda parce que j'ai trop faim en attendant la cuisson vapeur de mon potimarron que je mange (tiens toi bien) en entier pis après encore faim: 4 oréo, 5 chocos, 1 napolitain, 6 caramels, deux carrés de choc dans une mini tranche de brioche!!!

 

Voilà le travail!!! j'ai fais 1h de marche rapide et 30min de vélo rapide mais quand même je dérape grave.....j'ai pensé à toi, je me suis dis, ah non tu vas quand même pas faire ça alors que t'as passé un deal avec Kulaa mais non plus fort que moi!!! je suis un cas désespéré!!!!

 

en tout cas je suis fière de toi et demain je tente de corriger le tir!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/09/2015 à 16:49

ma tchoute... j'avais mal pour toi en te lisant! CA c'est du craquage!! (rire trèèèèèès jaune!)

 

poses-toi la question... pourquoi cette fringale? je pense que tout ce sport que tu fais demande trop d'effort à ton organisme et que c'est sa façon à lui de te dire "hé, ho? j'ai plus 20 ans moi!!"

 

parait que les fringales (je parles bien de FRINGALES pas d'envies) sont liées au manque de sucre dans l'organisme quand on fait des efforts qui sont difficilement gérables pour l'organisme... ainsi, je me souviens d'un coureur qui en plein tour de France, s'est brusquement arrêté au bord du chemin et s'est jeté sur de l'herbe pour la manger!! véridique hein?! c'était au début du tour de France, ils n'avaient pas encore permis le ravitaillement pendant la course!!

 

je ne dis pas tout ça pour te consoler, mais juste qu'il faudrait que tu y réfléchisses... ton corps te lance un appel.... ben, faut juste trouver lequel!!! (rire) Je ne dis surtout pas de ne plus faire de vélo ou autres choses, mais peut-être moins à la fois, fractionner la durée....

 

aujourd'hui, je me suis quand même pesée (moi, je suis accro à la balance!) toujours 92.5... ouf

 

ce matin et ce midi... ( levée trop tard, ai fait les deux repas en même temps à 11 h)

150 gr de fromage blanc + muesli + fraises et mûres du jardin + pastèque + poires du jardin + figue du jardin + raisin (pas encore du jardin!!)

 

16 h comme d'hab, mini-cake + un café bien sucré avec du vrai sucre (rire)

 

ce soir, filet de sole sauce aux crevettes + pomme de terre + haricots mange-tout

 

total du jour = 18 seulement? ben oui... pas de repas de midi vraiment

 

je te donne ma recette de sauce aux crevettes (qui peut se faire aussi sans crevettes hein!?) car elle est succulente, et je la faisait même en PP de dukan, ça peut toujours te servir

 

pou deux personnes ;

faire un fond de poisson avec 100 ml d'eau et 2 CC de fond de poisson en poudre, faire bouillir.

Ajouter un peu de jus de citron selon le goût ( +- 1 cs)

battre 2 jaunes d'oeuf avec 100 ml de cr^me allégée

ajouter au fond sans cesser de battre et faire épaissir sur feu doux attention ne plus faire bouillir!! rectifier en sel et ajouter les crevettes à la fin.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2015 à 15:19

bon, ai très peu de temps.

 

pfff aujourd'hui, 92.8!

 

ce matin, 2 pancakes + 15 ml sirop d'érables, bon en fait, c'est juste la recette de la galette de base, avec laquelle je fais deux petites crêpes "sucrées" et arômatisées, et gonflées à la levure, je préfères appeler ça des pancakes, ça paraît plus savoureux de non! (rire)

 

midi, des basses-côtes d'agneau avec des pâtes grecques (tu sais, en forme de riz) avec un gratin d'aubergines... oui, pas très léger hein!?

à 16 h thé + mini-cake

au soir mes fruits

 

demain ce sera resto chinois... heu.... m^me en ayant économisé des poids tout au long de la semaine,je crois que je vais faire des bétises!!

 

alors, total des points aujourd'hui ; 24... oui l'agneau ça chiffre!!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/09/2015 à 20:16

ah les mini cakes, j'en ai mangé pleins aussi avant hier, il n'y en a plus désormais...

par moments, c'est terrible , oui...mais je pense que c'est le sucre qui ouvre la porté au sucré et aussi le pain blanc oui dans certains cas..

 

je remange de tout, mais juste le soir, en journée je ne mange que fruit frais ou légume cru et graines, amande ou autre

en tous les cas vos menus sont alléchants.

zaratustra2

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/09/2015 à 08:06

Forum Dukan : ha la la quelle misere de mon cote mais je ne me laisserais pas abattre comme ca la journee d avant hier fut encore chaotique matin rien tu imagine bi

ha!la!la! quelle misère de mon côté mais je ne me laisserais pas abattre comme ça!

la journée d avant-hier fut encore chaotique:, matin: rien, tu imagine bien qu'avec tout ce que j'avais mangé....le midi: salade verte, champignon cru, tomates cerise, carottes rapées, thon sans sauce et un cheesecake aux sons en portion individuelle. 45min de marche tranquille, le soir: boulimie de sucré et de salé.....

vendredi: rien le matin, salade légère et pomme le midi, le soir: pour ne pas changer: une grosse assiette de riz complet (rinçé!!!) et un énorme sandwich au leerdammer.....et aucun sport.

hier matin: 55.9 et ce matin? grêve de la balance sinon je meurs!!!!!

 

je suis partie en live total depuis trois jours alors j'analyse: déjà reprise d'un boulot dans des conditions objectivement horribles: réductions de postes, personnels à bout, conflits partout, l'effet positif de mes vacances fut anéanti en 2 jours!

phase prémenstruelle qui démarrait mercredi, jour de mon premier dérapage.

et puis cercle vicieux de se gaver le soir ce qui fait qu'on n'a pas faim jusqu'au soir suivant.

enfin pourquoi ces pulsions de sucres? le sucre appelle le sucre Chrissette ça tu as raison, une fois qu'on en a mis en bouche c'est fichu! en tout cas c'est mon cas!

Mais au départ ce que tu dis Kulaa est super interressant car ça vient confirmer ce que je me dis depuis des mois: il faut que j'introduise des féculents dans mon alimentation!!!! mais intelligemment!!! car en effet je veux continuer à bouger pour ma santé! donc il faut que je soupoudre mes plats de légumineuses et de céréales, je dis soupoudrer car sinon je me connais ça va être une assiette monstrueuse!

 

ah!la!la! je reproduis le scénario de ma première reprise de poids lors de mon premier dukan! je refuse de me laisser avoir une seconde fois! je compte sur vous les filles pour m'aider à comprendre! et à ne pas me laisser faire!

 

Quant à ce travail, il me reste....20 années à faire....j'ai déjà été aidée par un coach pour apprendre à me protéger du stress,je vais donc reprendre les bases de ce qu'il m'a appris mais là je crois que c'est le contraste entre des vacances qui furent supères et la rentrée particulièrement horrible cette année, douche froide totale!!!!

 

Pour finir par du positif: BRAVO ma Kulaa!!! tu es une vraie chef, Pff!!! 24 petits points dans la journée!!! c'est rien! tu peux être fière! en plus t'as super bien équilibré!!!!

Super aussi la sauce aux crevettes pour accompagner les poissons blancs! Merci!

Quant à l'histoire du cycliste et ben j'me dis que j'aurais mieux fais de brouter l'herbe en sortant du travail, y'a de la pelouse autour des bureaux de ma direction!!!hi!hi! imaginez la scène!!!!! j'aurais expliqué que mon stress au travail génère un besoin urgent en glucides et que pour m'éviter une boulimie ce soir, je broute......

 

Salut Chrissette, et toi ton poids ça dit quoi? contente?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.