Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quater où on papote popote !

Ce sujet est clos.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 18:02

Forum Dukan : voila mes st nicolat bubu ils ont l air terribles vivement le diner comme j avais trop de foie j en ai profite pour faire un foie gras de val en rab a

Voila mes St Nicolat bubu, ils ont l'air térribles ! ! ! vivement le diner....

 

Comme j'avais trop de foie, j'en ai profité pour faire un foie gras de val en rab, au confit d'oignon et un cœur de lob entier. Comme il n'y avait pas de foie de volaille au cora, j'avais pris du foie de lapin, ça me semble encore mieux, il est bien rosé ! ! !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 18:07

Forum Dukan : oui bubu bien sur nous avons passe un bon moment les enfants se sont eclates et j ai pu du coup confirmer que ce n etait definitivement pas mon truc l

Oui bubu bien sur nous avons passé un bon moment, les enfants se sont éclatés, et j'ai pu du coup confirmer que ce n'était définitivement pas mon truc....................le foot..................il faut juste que je le cri pas trop fort...............pour pas donner l'idée à mon fils de me contrarier.mais bon je suis mal barré ma nounous a 3 enfants (11, 14 et 19, deux filles et un garçon) et tous jouent aux foot ! ! ! Donc Célyan est en admiration devant eux ............pff Il n'y a que moi et Youcef que ça gave ;o)

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 18:10

Le pain d'épice est tellement parfumé qu'il me fait terriblement envie, je vais je pense dès ce soir m'en faire d'autres, fourré au lemon curd et glacés....des nonnettes quoi.....................;lollllllll

 

Bubu toi aussi je t'aime je crois maintenant, ton pain d'épice est terrible....... C'est mon You qui va me faire une crise de jalousie là  ! ! !

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 18:13

bubu, c'est pas un anniversaire mais un clin d'oeil !

pauvre rantanplan quel boulet !!!

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 18:15

bubu, je viens de faire la confiture de figues de barbarie, j'ai peut être mis un peu trop de poivre et de gingembre, elle arrache !!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 18:42

hum...., elles sont appétissantes tes moules lili.... tu me garantis qu'elles sont sans allergène aucun? je me méfie, car cette marque ne m'inspire pas confiance... je sais pas pourquoi...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 18:49

Désolée Mamoun, ça m'a fait rire, c'est une confiture d'hiver, pour se réchauffer (et dégager le nez). Tu as mis du poivre ?

 

Je compatis Chris, j'ai horreur du foot. À part le foot-patate et encore, il faut l'ambiance qui va avec.

Le foie de lapin, c'est pas mal non plus, plus doux que ceux des grosses bêtes (je n'aime pas ceux de bovins).

Tu n'as pas decaloté le dessus du pain d'épices ? Je trouve que c'est plus joli quand il est plat et qu'on voit la mie (mais ça ne change rien au goût).

Pas mal le confit sur le foie gras, ça évite l'oxydation en même temps.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 18:55

j'aime aussi les foies de lapin, mais ils sont bien plus chers... je n'affectionne pas non plus le foie de veau et de génisse... comme pas mal d'abats en fait...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 18:55

Forum Dukan : oups j ai remis ca bubu je confirme ces moules la sont parfaits pour les oursons

oups... j'ai remis ça!!!

 

bubu : je confirme ces moules là sont parfaits pour les oursons!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 18:58

C'est vrai que les foies de lapin sont plus chers (surtout comparé au prix des foies de volaille des bouchers de ma rue), là j'en ai un, il était livré avec l'hôte 

 

Rohhh des oursons au chocolats...

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 18:59

Forum Dukan : felicitation a ta puce tata oui bubu comprend tu mes pain d epice me fond tellement penser a des nonnettes que du coup je les ai laisse tel quel mon l

Félicitation à ta puce tata ! !

 

Oui bubu, comprend tu mes pain d'épice me fond tellement penser à des nonnettes que du coup, je les ai laissé tel quel.

 

Mon lemun curd est dans son pot, j'attaque les nouveau pain d'épice, il faut que je trouve une seringue pour fourrer les pain......

 

Pour le glaçage quelqu'un a t il un conseil ?

 

Je ne sais pas ou vous puisez toutes votre ingéniosité culinaire mais surtout les filles ne changez rien ! ! ! vous êtes parfaites. Mouuuuuuha !

 

Je l'ai fait comme lilou GG et FB, j'adore ! ! ! !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 19:12

Oui les foies de lapin sont vraiment plus cher, surtout par rapport à chez le turc mais bon on fait avec ce que l'on a..... sur saint die je ne sais pas mais je ne trouve pratiquement jamais de foies de volaille...

 

Moi j'aime toutes les sorte d'abats, à part les pied ...ça c'est le truc de mon You, mais quand il en fait je fuit la maison et ses odeurs tellement c'est horrible, sinon tous les abats j'adore, c'est jsute depuis dudu que je n'en mange presque plus...il paraitrait que c'est plein de cholestérol .... mais sinon je m'en fend la pense d'hab, avec une préférence pour le cœur, les rognons blanc, les trippes mais seulement faites par mon homme, les françaises sont trop grasse à mon gout.

 

Et bien entendu, le riz de veau, mais là c'est rarissime que j'en mange ! ! ! Au frankenbourg un petit restau valant le détour dans l'ancien village ou je vivais, une fois j'ai dégusté un riz de veau comme je n'en avait jamais mangé......Mais je n'en ai jamais cuisiné moi même, j'aurai trop peur de le gâcher en le loupant, vue le prix.

 

http://www.frankenbourg.com/en-images/

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 19:27

miam que de bonnes choses chez vous encore ce soir!

moi je me suis fait un gratin dauphinois au navet c'est bluffant je trouve!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 19:33

Les abats sont riches en fer mais aussi en cholesterol, une fois par semaine, c'est une bonne fréquence d'après les toubibs.

 

Myli, cuit dans le lait comme mes rutabagas tes navets ? Même sans crème, je trouve ça très bon (et bien meilleur que ce qu'on trouve tout prêt).

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 19:40

chriiiiiis, je te laisse tout, mais tout! tu viens de citer mes pires cauchemars d'enfance!!! même la langue... pouah! 8-p

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 19:43

tout simple bubu!oui cuit dans le lait,avec juste ail,un bouillon cube et noix de muscade!

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 19:57

bubu, j'ai cherché des rutabagas.....en vain , par contre j'ai acheté des topinambours, tu connais ? peut on les faire cuire de la même manière ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 19:58

les rutabagas sont dans mon frigo... mais toujours pas cuisinés depuis une semaine... :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 20:03

J'ai choppé les rutabagas au bio en bas de chez moi à 1.5€ le kg au lieu de 3.5€, super affaire 

Jamais essayé les topinambours pour l'instant mais en tant que substitut de pommes de terre pendant la guerre, je pense que c'est possible Mamoun, avec un temps de cuisson moindre sans doute.

sarahgourmette

479 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2012 à 20:05

Forum Dukan : bonsoir vous avez encore fait des merveilles en cuisine les filles le pain d epice me tente bien mais je ne trouve pas d epices a pain d epice bonne i

Bonsoir ,

Vous avez encore fait des merveilles en cuisine les filles .

Le pain d'épice me tente bien mais je ne trouve pas d'épices à pain d'épice .

Bonne idée le gratin dauphinois au navets mylilounette je prend l'idée .

mon repas de ce soir :

Les bâtonnets de tofu Tandoori de ktia ,accompagné de tomatte et de rondelles de topinambour cuites au four avec les batônnets .

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 20:35

Forum Dukan : a gauche c est pas ca mais j en avais achete de la meme marque au bio au milieu mon prefere sinon sarah tu peux faire un melange toi meme cannelle clo

À gauche c'est pas ça mais j'en avais acheté de la même marque au Bio, au milieu, mon préféré.

Sinon Sarah, tu peux faire un mélange toi même : cannelle, clou de girofle, muscade, cardamome, gingembre, anis.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 20:48

j'ai trouvé cette recette pour faire son mélange d'épice soi même, j'ai tous les ingrédients, mais je n'ai pas encore tenté, il m'en reste un peu de celui acheté chez satoriz

 

http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/340950-melange-pour-pain-d-epices

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 20:51

attention... les topinambours... ça fait... péter!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2012 à 20:57

ouiiiiiiii, je viens de découvrir ça sur le net , pas cool ! il y a un truc : faut les faire cuire avec une pomme de terre , à voir !

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.