Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quater où on papote popote !

Ce sujet est clos.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2012 à 23:33

ah mince c'etait bubu désolée je suis crevée!ben bub il est joli quand meme ton muffin!

bonne nuit!

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/10/2012 à 23:35

bonsoir tout le monde

 

cooool la recette du twix ! je vais vite tenter ça...

 

tata, ta barre caramélisée, c'est au tagatesse ?

dans les recettes sur proteinaute, c'est considéré comme un toléré ?

parce que bon, si je fais des essais de shortbread millionaire, c'est forcément avec du caramel au tagatesse...

 

Myli bien d'accord avec toi, ça fait tellement du bien de danser ! moi c'est le mardi soir, et c'est mon heure de bonheur de la semaine !

 

bonne nuit tout le monde

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2012 à 23:35

Du coup d'y voir toutes ces bonnes choses, ça m'a fait avaler mes céréales en entier alors que je devais en garder la moitié pour demain,pas bien ! J'ai fait des pétales aromatisées au caramel et j'y ai rajouté des pépites de tata. C'était bon, je me tate de poster pour les gourmandes qui aimeraient les deux saveurs !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2012 à 23:51

Forum Dukan : si ca vous tente dites le je posterai mes pseudo special k j ai eu la bonne idee de prendre une photo avant de les engloutir bien craquantes et avec l

Si ça vous tente, dites le, je posterai mes pseudo" spécial k ". j'ai eu la bonne idée de prendre une photo avant de les engloutir ! Bien craquantes et avec le choco... miam.

A demain, je ne vais pas tarder à aller me coucher car je n'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière !

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2012 à 07:00

bonjour,

joli twix , joli muffin, joli céréales , enfin , bref, joli tout !

entre migraine ophtalmique et boulot ..................je n'ai fais que lire les pages du post !

 

vous parlez danses ? j'en fais aussi , et pour moi c'est ce soir ! dernière répèt avant spectacle samedi prochain à Chateau_Chinon ! ( celui de l'Indre)

 

aujourd'hui, j'aurai peut-être + le temps de cuisiner !

 

et félicitation à ta puce tata ! futur tigger woods ( + féminine ! )

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2012 à 07:29

bonjour les filles!*

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2012 à 08:10

Bonjour les filles 

 

Myli, il me semblait aussi que tu parlais de mon muffin Smiley bonheur c'est le même que celui que j'avais photographié comme un smiley il y a quelques temps (il manquait le sourire dans l'assiette). Comme tu semblais intéressée, j'ai posté la recette hier. Pour un muffin full PP je le trouve super moelleux (d'où la photo de l'intérieur) bien que consistant, du coup j'ai posté.

 

J'espère que j'aurai un peu de temps pour jouer ce soir, j'ai des trucs en cours mais avec mes choux et saucisses hier soir, pas eu le temps de continuer mes expériences.

 

J'espère que ça va aller Mag, migraineuse, je sais ô combien c'est dur à supporter ce genre de douleurs.

 

Je suis "contente", bien que mes 2 bras me fassent mal à cause de mes vaccins, j'ai l'air de bien les supporter, pas de réaction fébrile, juste une grosse fatigue mais avec mes nuits raccourcies, c'est normal. Hier après-midi, j'ai voulu poser ma tête sur le bureau 1 minute pour souffler, mon chef a cru que je pétais un câble et me tapais la tête sur le bureau LOL du coup j'ai du zapper cette mini-pause 

 

Histoire de ne pas rester sans manger ce midi, j'ai changé ma thermos  J'en avais en réserve alors voilà, la nouvelle est de sortie, petit bémol quand même : elle est rose bonbon !

En tout cas, bien que ce soit le modèle du dessus, elle tient dans la petite housse isotherme que j'avais fabriquée pour l'autre, accessoire essentiel par grand froid car sinon ça refroidit beaucoup quand même.

Elle est plus profonde aussi, j'espère que ça ne sera pas trop compliqué de manger dedans...

 

Je vous souhaite une très bonne journée 

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/10/2012 à 08:24

Bonjour les filles,

 

Homeworking pour moi today, ca fait du bien de pouvoir se lever 1 h plus tard.

 

@Bubu oui mon chien (enfin 1 de mes 2 chiens ) est une version mini mini autrement dit un chihuahua, c'est le bébé de la maison.

 

@Valérie ouiiiiiiiiii poste pour les céréales on est déjà fan à la maison des céréales tata. Trop envie de goûter les tiennes.

 

Chouette chouette le weeek-end s'annonce on va pouvoir essayer plein de nouveaux trucs sympas.

 

Hier j'ai fait les muffins choco-thym de ktia, c'étaot une découverte mais je dois avouer que ma fille n'a pas trop apprécié, je vais être obligée de les manger toute seule lol.

 

Vous parliez de danse pour moi c'est le lundi soir la zumba, je fais du sport 5 jours par semaine et presque tous les jours une autre discipline mais ce que je préfère c'est quand même danser 

 

Bonne journée

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/10/2012 à 10:22

Bonjour la Quater,

 

Joli muffin Bubu il a l'air énorme !!

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/10/2012 à 10:23

ah les nonettes viennent de paraître : http://www.proteinaute.com/recette_nonettes_au_lemon_curd-9620.html

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2012 à 10:56

Forum Dukan : coucou walily photo de la meme recette mais avec de la gg la mie est differente plus compacte

Coucou Walily

Photo de la même recette mais avec de la GG, la mie est différente, plus compacte

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/10/2012 à 11:23

bonjour tout le monde

 

punaise miss2, du sport 5 jours par semaine, ouah ! moi j'en fais déjà 3 fois (danse, badminton + soit stepper, soit natation), en jonglant avec les plannings de la famille, 5 fois je dis chapeau )

 

pour ce matin j'avais fait le carrot cheesecake de Myli, il est bon mais... trop "étouffant" pour moi. j'avais divisé les quantités par 2, je crois que j'ai bien fait ^^

ça me fait souvent ça avec les cheesecakes dudu sans toléré (= pas avec du st moret ou du philadelphia, quoi), sont sécoss. peut-être faut-il que je les fasse un peu moins cuire du coup ?

 

bubu, ma fille adorerait ta nouvelle thermos ^^

 

val, jolies tes "spécial K" !

moi ce sont tes pépites croustillantes dont je suis fan. quand je suis partie en vacances cet été, j'en avais fait tout un stock pour mes petits dej, vu que le reste de mes repas étaient trèèèès loin d'être dudu, au moins le petit dej sauvait un minimum la mise...

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2012 à 11:31

tu as du loupé qqchose couette parce que normalement celui la de cheese il n'est pas du tout ettouffant il reste moelleux !a moins que ce ne soit ton four je sais pas!

mais bon chacun ces gouts!moi par exemple je n'aime pas ceux a la brousse!trop gout de "biquette" pour moi!

 

moi je suis deja une grande fan des cereales de val,mais j'ai du arreter d'en faire!je savais pas m'arreter et j'en mangeais trop!!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2012 à 11:52

coucou les filles! journée courses aujourd'hui!

 

@maamc : oui, caramel au tagatesse pour les twix...

non, tagatesse pas considéré comme toléré sur ce site, mais c'est pas pour autant qu'il faut pousser à la consommation, en sachant que c'est pas 0 calorie, contrairement à l'hermésétas liquide...

ça va bien pour des préparations qu'on mange en très petites quantités (style écorces d'agrumes), mais je ne publierai pas la recette du caramel, car je ne me sentirais pas bien à l'idée de pousser des "jeunes" proteinautes (sans expérience) à penser que c'est à volonté sans conséquence, comme certains peuvent le faire avec le lait concentré DEMI écrémé, entre autre choses... après.... chacun sa ligne de conduite et sa conscience.... la mienne est de respecter les consignes et aliments autorisés par dukan... pas de vendre du rêve...

 

val : ouiiiiiiiiiiiii, poste tes spécial K! poste tout ce que tu fais!!!!!! on adore tes recettes! :]

Elles sont toujours originales et simples, ce qui est une denrée de plus en plus rare sur proteinaute... merci pour tout le mal que tu te donnes!

 

lilou : moi j'adore la biquette! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2012 à 11:55

@ mag : j'ai jamais cuisiné avec de la crème d'avoine, même si je sais à quoi ça ressemble... quelle différence avec la maïzéna? (je veux dire différence de rendu, de gout, de texture etc...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2012 à 12:07

Coucou Tata

 

J'ai comparé le xylitol et le tagatose, le tagatose est moins calorique

 

De toute façon, les édulcorants en poudre sont caloriques, sauf l'aspartame qu'on évite à présent.

 

Tu as raison de ne pas vouloir pousser à l'erreur des croisiéristes  où alors il faut prévenir dans la recette

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 26/10/2012 à 12:09

les filles petite info : jusqu'à 70 % de réduction sur le site de mathon : http://www.mathon.fr/cat-promotions/page-1-top-s64.aspx?utm_source=mathon&a(...)

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/10/2012 à 12:11

@myli : c'est bien ce que je me suis dit aussi, j'ai dû louper un truc, car vus les commentaires super positifs, je suis étonnée de mon résultat. cela dit, une explication peut-être : je n'avais pas assez de fromage blanc, j'ai complété en petits-suisses. ça vient peut-être de là... ?

mais comme tu dis, tous les goûts sont dans la nature ! par exemple, les fameux exquisite et absolute de tata, pas accroché... pourtant l'exquisite, tenté plusieurs fois, avec différents parfums... mais pas fan ! contrairement à son pain addicted, au tatatella, au semifreddo, au roulé matcha et lemon curd...

 

bon faudra que je le retente ce carrot chessecake, s'il doit être moelleux j'en veeuuux ! ^^

mon four n'est pas top aussi, pas fiable en fait. c'est pénible.

 

tata, je suis bien d'accord avec toi, il faudrait des panneaux "attention danger !!" sur les recettes contenant des "risques", comme le tagatesse, le lait 1/2 concentré and co. mais c'est quand même sympa de les trouver, ces recettes, par exemple pour ne pas craquer. il faudrait un élément d'info supplémentaire sur les recettes, genre "à volonté", "ok mais pas trop souvent", "DANGER : autorisé mais seulement en petite quantité et de façon exceptionnelle"...^^

bon du coup, poster une recette de shortbread bourrée de tolérés et de trucs limites comme du tagatesse, c'est un risque pour les non-avertis. Se dire qu'on peut se faire ce genre de gâteaux en croisière, c'est sympa mais c'est vrai que ça peut vite tourner à l'abus... ce sont les limites de l'exploitation des possibilités dudu...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2012 à 12:21

Si vous n'avez pas le moral, je vous conseille les replay de Un dîner presque parfait, Francis Lalanne et les courgettes... énorme !

Hier j'entendais "la courgette, je la trouve égocentrique" et là "j'adore la courgette, dans mon potager, les courgettes, elles me parlent...".

L'autre fois, c'était le roi de la beaufitude qui était l'invité surprise, je ne pensais pas me marrer plus qu'avec ses âneries mais là j'avoue qu'il y a du level !

 

Mme Couette, je suis d'accord avec toi sur les avertissements. C'est un peu pour ça que je disais que le shortbread millionnaire dukanisé devait être consommé lui aussi avec modération Smiley bonheur

Quelque part, il me semble sain d'avoir des recettes à consommer avec modération car le "à volonté" nuit à certaines personnes qui prennent ce pli avec des douceurs, grignotent et continuent ensuite mais une fois en conso, qu'on grignote dudu ou pas, si on mange trop... on fait des réserves.

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 26/10/2012 à 12:21

bon, j'ai mis en 10 lignes ce que bubu a dit en 1... 

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2012 à 12:41

tata je sais que tu es fan de "biquette"! ;o)

moi j'ai essayé plusieurs fois mais non aime pas trop!

 

le tagatesse je ne l'ai utilisé que 2 fois dont une pour faire le shortbread millionnaire,pour moi c'est un aliment a utilisé occasionnelemnt,pour ce faire une petite douceur au caramel par exemple!mais pas plus!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2012 à 12:42

mon veau façon orloff est au four! miam!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2012 à 12:43

d'ailleurs pour le tagatesse je crois que c'est toi bubu qui a un bloc de tagatesse!moi idem!j'ai du le casser au marteau!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2012 à 12:49

C'est bien moi qui ai un bloc de tagatesse Smiley bonheur et j'ai perdu et mon maillet et mon marteau... je ne sais pas où j'ai pu les mettre, mon copain m'a demandé pourquoi j'en avais besoin, MDR (ce sont mes outils à moi).

 

Hihihi MmeCouette j'ai déjà eu le même coup en programmation informatique : 10 lignes qui deviennent une, pire encore avec les vieux langages où la puissance lexicographique était bien inférieure à celle des nouveaux.

 

Myli, il y a brousse de biquette et brousse de béééééhhh

 

Merci Walily pour Mathon (dommage pour moi, le seul truc que je veux... pas en promo)

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2012 à 12:51

tiens d'ailleurs pour la brousse!j'en avait trouvé a 3% de M.G au rayon pas allégé,et au rayon allégé ,1 metre plus loin,de la brousse "allégée" a 7%!comme quoi faut tout regarder!

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.