Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quater où on papote popote !

Ce sujet est clos.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 10:13

bonjour les filles!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 10:16

bonjour l'univers! samedi golf... @ toute, dès que je peux!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 27/10/2012 à 10:31

bonjour la Quater,

 

Je file préparer ma tarte aux fruits. A tout à l'heure ^-^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 17:16

Raaahhhh !

 

Je suis partie ce midi sous le ciel bleu (mais froid de canard) pour me rendre au fameux Auchan des 3 Moulins où Ktia a pris ses jolies photos de courges... bon, c'est pas 1h de trajet mais 1h20 (compter autant au retour).

J'avais regardé avec grande envie les patidoux de la photo et quelle ne fut pas ma surprise quand je les ai vues en vrai : grosses comme les mini-jack :S Tout était miniature... même les butternut, du coup je n'ai pris qu'une courge spaghetti et une melonette de Vendée pour essayer (suite aux éloges de Ktia).

Heureusement, il y avait du St Pierrelin  et j'y ai fait mes courses quand même tant de trajet, je n'allais pas rentrer avec juste mes St Pierrelin (entre autre, du poivre long et des morilles séchées sans oublier une petite saumonnette).

 

Je sors et ... la pluie ! Double Raaaahhh car me voilà rentrée, mon déjeuner est chaud et il fait à nouveau soleil.

 

A table !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 19:40

y caille aussi ici bubu...

 

petit intermède musical : http://www.dailymotion.com/video/x68a94_the-beatles-the-yellow-submarine_music

pour ma petite bouclette rikiki mini! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 21:44

Forum Dukan : j ai pense a toi tata j ai rachete 1kg de fraises pas cheres pour de la confiote et j ai picore des ufs de caille tout a l heure je ne sais pas si le

J'ai pensé à toi Tata, j'ai racheté 1kg de fraises pas chères pour de la confiote et j'ai picoré des œufs de caille tout à l'heure

 

Je ne sais pas si le silence qui règne ici est synonyme d'expériences culinaires ou vacances

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 21:47

Bonsoir tous le monde... week en famille je vois pour tout le monde........nous grand rangement et nettoyage de la maison ou plutot des parties habitable de la maison ;o)))

 

9a fait du bien d'y voir un peu plus clair ! !

 

ici il a neigé toute la journée, mais ça tient depuis seulement le couché du soleil....nous aurons peu être demain le plaisir de trouver un manteau blanc............Tant-mieux nous devrions demain prendre le temps de souffler un peu, dimanche tranquille à ne rien faire.ou presque, nous monterons voir certainement la neige.

 

J'ai envie de me tenter la confection de confiseries, j'ai le bec sucré en ce moment et cela m'aidera peu être à ne pas craquer...

 

 

Un petit bon plan fromage : J'ai reçu le meton commandé la semaine dernière au leclerc, du coup c'est simple, qd j'en veux il me suffit de le commander au rayon fromage à la coupe et dans les huit jours il m'appelle pour me prévenir qu'il est arrivé ! ! !

Pensez y les filles, si il y a du fromage que vous ne trouvez pas, ils n'ont pas rechignés, c'est même la fromagère qui me l'avait proposée quand je lui posait la question...

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 21:48

Bonsoir bubu ! ! !

Quel temps fait il sur panam ? Ici c'est tout blanccccccccccccccc

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 22:03

Coucou Chris

 

Super pour la maison, vous vous y sentirez mieux c'est vrai, cet effort est un mal pour un bien.

 

A Panam', il fait très froid, on a eu soleil, pluie glaciale et soleil et là... il fait nuit Smiley bonheur Je suis frigorifiée mais ça doit être la fatigue car mon thermomètre indique 19 (il faut dire que je suis frileuse).

 

N'hésite pas à te faire des douceurs dudu, c'est un plus pour arriver plus vite à la conso 

 

Tous les fromagers ne sont pas aussi conciliants, surtout en supermarché, certains s'en moquent comme de l'an 40 de ce qu'on voudrait. Il y a des supermarchés en ligne où on peut leur faire des suggestions, je ne sais plus lequel j'ai vu.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 22:46

Forum Dukan : au fait tata pour rebondir sur ton post d hier soir sur ta liste de poudres magiques qui te font rever je voulais moi aussi de la pectine pure je te d

Au fait Tata, pour rebondir sur ton post d'hier soir sur ta liste de poudres magiques qui te font rêver, je voulais moi aussi de la pectine pure, je te déconseille celle de Kalys, elle contient du dextrose

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 22:49

Coucou les filles!

 

Y avait plus dorufs de caille à carrefour marketing cet aprèm... :(

 

Expériences culinaires et Osso bucco de Ktia pour demain midi... J'avais pas cuisiné de la journée... Ça me manquait trop! Smiley bonheur

 

Wal: une tarte?

 

Ktia? De la cuisine ce soir?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 22:49

Forum Dukan : et en quantites non negligeables 29g de glucides aux 100g il y a deux types de dextrose selon l orientation des atomes dans les molecules l un ne sera

Et en quantités non négligeables, 29g de glucides aux 100g. Il y a deux types de dextrose, selon l'orientation des atomes dans les molécules, l'un ne serait pas calorique si mes souvenirs sont bons.

Du coup, je ne l'ai jamais utilisée, elle servira bien un jour, mais je ne posterai pas de recette avec.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 22:55

Dommage pour la pectine bubu.... :(

 

Je resterai donc à la Marmello 1.... J'y croyais pourtant... Heureusement que tu en avais déjà en stock, sinon j'en aurais très certainement commandé sans ton avertissement...

 

Je te soupçonne d'avoir pas mal d'expérience dans les produits de cette marque... Je me trompe? Déjà la tara et la xanthane, maintenant la pectine....

 

J'aimerais être une petite mouche pour voir les trésors qui sont dans tes placards... ;0D

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 23:00

Bonsoir tata, pas trop froid au golf....;o)))

 

Je viens de mettre mes guimauves au frigot, verdict demain, mais au test lechouille.............;10 sur 10

 

Aller je vous souhaite à toutes deux et à toutes les absentes ce soir aussi, une bonne nuit et vous dit à demain

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 23:01

Forum Dukan : bonsoir un petit coucou vite fait pour vous dire que j ai mange ce plat ce midi http www proteinaute com recette_cassoulet_au_tofu 9288 html un regal me

bonsoir, un petit coucou vite fait pour vous dire que j'ai mangé ce plat ce midi

http://www.proteinaute.com/recette_cassoulet_au_tofu-9288.html

un régal ! merci valérie !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 23:10

Pensez au changement d'heure demain...

 

@ chris: je crois qu'on a eu le même genre d'inspiration... Chuis passée au rayon bonbon cet aprèm... Et j'ai vu plein de gourmandises de mon enfance qui m'ont fait vachement envie....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 23:27

Un bon petit plat d'hiver Mag Smiley bonheur je sens que ce cassoulet va souvent nous réchauffer les mois qui viennent.

 

Ha non Tata ! pas de mouche dans mes placards ! J'ai mis 3 ans à me débarrasser des mites alimentaires que j'ai rapportées du Liban, plus d'insectes dans mes placards, niet, fini ! Des trésors, j'en ai plein en effet, j'ai épluché pas mal d'additifs alimentaires, qui me servent plus ou moins souvent, faudrait que je regarde ce que je peux poster ici.

Je sors ma panoplie du petit chimiste par périodes puis je la mets de côté, un peu comme pour la gomme de xanthane qui me servait pour ma chantilly quotidienne tout juin et juillet et que je n'ai ressortie que pour mes fraises achetées il y a 2 semaines.

En revanche, j'ai laissé de côté un gélifiant non réversible, la gomme de gellane (E418) car bien qu'ayant fait l'objet d'une AMM en France, les études sanitaires manquent.

 

Comme tu es intéressée par la pectine Tata, j'avais pris des notes de fournisseurs avec les fiches techniques, je vais essayer de retrouver ça... mais il y a les prises rapides, lentes, avec un taux de sucre minimum, ... tout ne convient pas à Dudu de ce côté là. Mais comme ce sont des pots de 1kg, on n'achète pas tête baissée un additif qu'on n'utilisera pas.

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2012 à 23:39

Forum Dukan : agrumes curd de ktia super bon merci tata de m avoir fait decouvrir le lemon curd je pense que ca restera une petite douceur que je garderai advitam

Agrumes Curd de Ktia.

Super bon, merci tata de m'avoir fait découvrir le lemon curd je pense que ça restera une petite douceur que je garderai advitam

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/10/2012 à 23:46

Forum Dukan : bon j ai aussi fait les loukoums et au moment de mettre le melange edulcorant bio flan le temps de prendre l appareil photo zhou mes loukoums avaient

Bon j'ai aussi fait les loukoums, et au moment de mettre le mélange édulcorant - bio-flan le temps de prendre l’appareil photo zhou mes loukoums avaient tout absorbés.

Flute et reflute je retrempe les loukoums les réinstalle sur l'assiette et rebelotte plus de nuage de poudre.

Grrrr tant pis la photo est prise, puis ça me trotte dans la tête je relis la recette et là.... laisser sécher les loukoums jusqu'au lendemain avant de les saupoudrer ahhhhh voilà encore une fois j'ai pas lu jusqu'au bout :-(

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 23:49

mdr miss2! ils sont bons au moins?  Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 23:50

frigorifiée au golf chris.. mais on a tenu bon, et on a tapé la balle!

 

vous me donnez de plus en plus envie avec le cassoulet... je sais pas si je fais ça ou la fondue au st pierrelin lundi...

 

suis de plus en plus consternée de voir à quel point les vieilles et moins vieilles recettes sont reprises par des proteinautes sans scrupule ni honnêteté intellectuelle....

 

hop! on enlève un jaune d'oeuf d'une recette, et on poste... hop, on rajoute 30g de lait en poudre et du lait liquide à une autre, et on poste...

et ça revendique d'être un nouvel "Einstein" de la cuisine! époustouflant!

 

Au moins, il s'agit de recettes qui sont bonnes (les recettes originales)... on ne pourra pas leur reprocher de manquer de gout!!! ;°D

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 23:57

Forum Dukan : me revoilou je ne peux resister a revenir partager avec vous mon petit plaisir sucre de ce soir guimauves magique je vous dirais en effet elles sont m

Me revoilou...je ne peux résister à revenir partager avec vous mon petit plaisir sucré de ce soir

 

Guimauves magique...je vous dirais en effet elles sont magiquement délicieuses......ce soir fraise des bois, cassis, pandan (les meilleurs à mon gout), caramel, barbe à papa, litchi.... la elles sèche jusque demain....mais les entames sont déja un pur délice, je suis super contente...

 

Je les glacerai demain. Ma petite mère, vanilleriri qui est à la maison à posée une option sur les caramel..

 

http://www.proteinaute.com/recette_bonbon_guimauve_magique-3275.html

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2012 à 23:57

allez... sur ce, je vais aller me faire un petit gâteau amande rhubarbe... c'est vrai qu'il est excellent!

 

bonne nuit les filles!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/10/2012 à 00:03

De même pour moi tata, les bon esprits se rencontrent, depuis cette aprem que j'ai mon meton dans le frigo je rêve de tenter une fondue avec du genre de celle au St pierrelin postée il y a peu...

 

Ca y est j'ai mangé mes quatre entame.......houionnnnnnnn j'en veux encore..........................;houionnnnnnnnnnnn

trop bonne, si comme dit son auteur elle sont encore meilleurs le lendemain, je risque de ne pas m'en remettre...

miss2red

329 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/10/2012 à 00:06

Viiiiiii bons les loukoums mais j'ai juste grignotés les petits bouts restés collés dans les moules à glaçons.

 

Zavez vu j'ai même fait les loukoums schtroumpffff

 

Tout de suite je les ressortirai du frigo pour les faire sécher jusque demain.

 

Rhoooo ils ont ouvert un magasin arts de la table prêt de chez moi, ils vendent plein de belles choses, la marque Lekué avec tous les jolis moules et aussi les formes pour faire les ravioles, je suis enchantée.

Je me suis achetée un moule pour faire des chocolats et un autre pour faire des madeleines, j'ai aussi vu des petits plats en porcelaine trop mimi et des mini soupières. Je crois d'ailleurs que je vais retourner chercher tout cela.

Et puis il y a aussi le moule pour les macarons, le moule à gaufres et et.... enfin voilà trop trop de choses dont j'ai envie.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.