Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 22:06

Forum Dukan : ktiaaaaaaaaa je viens de jeter un coup d il a ta nouvelle recette suis mdr mon repas d hier soir pp etait le meme sans piment et avec suisses au lieu

Ktiaaaaaaaaa! Je viens de jeter un coup d'œil à ta nouvelle recette!

 

Suis mdr: mon repas d'hier soir, pp, était le même, sans piment et avec suisses au lieu yaourt! C'est juste dingue!

 

Bon, la, à froid, c'est moins appétissant, j'en conviens!

 

C'est pas fou, ça?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 22:34

je viens de participer à un topic sur la cancoillote... ça m'a fait penser que je ne sais plus si je vous avais mis en image ce dont je m'étais rendue compte il y a quelques temps concernant le fromage bridelight râpé et entier...

alors je vais le faire...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 22:35

Forum Dukan : voici le bridelight rape

Voici le bridelight râpé ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 22:36

Et sa composition nutritionnelle...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 22:38

Forum Dukan : il rentre dans la liste des toleres avec ses 6 de mg

Il rentre dans la liste des tolérés avec ses 6% de mg...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 22:39

Forum Dukan : et voici le bridelight en bloc

Et voici le bridelight en bloc....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 22:41

Forum Dukan : et sa composition nutritionnelle il ne rentre pas dans la liste des toleres avec ses 8 de mg

Et sa composition nutritionnelle...

 

Il ne rentre PAS dans la liste des tolérés avec ses 8% de mg....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 22:50

déjà, on peut trouver cela surprenant que de voir qu'il y a une différence de taux de mg entre le produit "brut" et le produit raffiné (râpé...

 

mais il y encore bien mieux...

 

regardez bien le détail des compositions nutritionnelles...

 

le bloc d'emmental allégé ne contient que des protides et des lipides, ce qui est assez normal pour un fromage, surtout à pâte cuite....

Par contre, l'emmental râpé contient pas moins de 9% de glucides... oui, 9% de glucides...

 

mais d'où ces glucides peuvent ils donc provenir?

je n'en suis pas 100% sure, mais j'ai remarqué que certaines marques de fromage râpé ajoutaient de la maïzéna dans leur fromage râpé, soit pour leur donner du corps, soit pour éviter que les brins ne collent ensemble... je ne sais pas précisément...

 

alors, que doit on en penser? vaut il mieux un fromage avec 1% de mg de plus que ce qui est autorisé, mais sans aucun glucides, et le râper soi même, ou vaut il mieux prendre un "fromage" à taux de mg autorisé par dukan, mais avec près de 10% de glucides en plus par rapport à sa forme originelle?

 

à méditer...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 22:56

http://www.telemarket.fr/dynv6/produit/793426000-Bridelight-Fromage-Rape-Fr(...)

 

http://www.prixing.fr/products/102754-rape-allege-a-base-de-fromages-fruite(...)

 

réponse : anti coagulants : lait écrémé en poudre et amidon de manioc... cqfd...

 

au moins, vous le saurez maintenant, et pourrez faire votre choix en toute connaissance de cause... ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 12/02/2013 à 23:15

Tout a fait d'accord avec toi...

C'est de la sa***erie ce rapé, rien a voir avec du fromage, pour les glucides ils rajoutent aussi de l'inuline, et puis des colorants et tout un tas de trucs qu'on connait pas... Merci pour l'info tu viens de m'ouvrir les yeux!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 23:35

Je t'en prie... Si ça sert à au moins une personne, ça n'aura pas été inutile et vain...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 23:42

Forum Dukan : bubu et mamoun et fantomette de mon petit tiny heart quand on aime on ne compte pas

@ bubu et mamoun.... Et.... Fantômette de mon petit tiny heart

 

Quand on aime, on ne compte pas...

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/02/2013 à 23:46

allez... je vous laisse pour ce soir.

 

bonne nuit à tous!

 

val : que ta nuit soit longue et réparatrice... que celle de ta fille aussi!

 

bubu : toi zossi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 07:29

bonjour l'ac!

et bonne journée des enfants!!

pas de neige supplementaire ce matin! youpî!

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 09:21

Un petit coucou avant de filer à une audience.

 

Je vois qu'une journée sans pouvoir passer vous lire et des tonnes d'info inintéressantes à rattraper.

 

Tata je viens seulement de découvrir ton topic stab, bien sympa, je le lirai de loin et discrètement puisque de toute façon, je ne suis pas encore en stab et bien loin de l'être, je me dis parfois.

 

 

Aller à plus tard et bonne journée à vous.

 

Bisesss

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 10:23

coucou l'acq!

 

journée des enfants! @+

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 12:40

Bonjour tout le monde, non même malade je ne vous oublie pas  J'ai des courbatures aujourd'hui et je dois ce soir amener ma fille chez l'ORL. Si je reporte, j'en ai pour des semaines d'attente ! Elle n'entends pas bien depuis quelques temps. J'espère que je vais me sentir mieux d'ici ce soir et que je n'aurais pas de fièvre.

Pour le râpé je me souviens petite, on se le faisait nous même. Puis il est sorti tout prêt et on s'est mis à en acheter. C'était du vrai fromage à l'époque car il ne tenait même pas une semaine, Une fois le paquet ouvert, il se moisissait. Aujourd'hui on le garde longtemps et il ne bouge pas. C'est certainement parce qu'ils y rajoutent tout un tas de cochonneries dedans ! De l'allégé, je n'en utilise pas, je préfère m'en passer.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 14:08

Bonjour

 

Pour mardi gras, il me semble que c'était crêpes chez mes parents.

 

Le Bridelight râpé et en bloc n'a pas le même goût (le râpé n'a pas le goût de l'emmental, je trouve que ça se rapproche plus de la vache qui pleure) ni le même comportement à la chaleur, le râpé fond et le bloc non, pour moi ce n'est pas la même composition.

Sinon, si la recette d'origine était la même, la quantité de glucide varie avec l'affinage. En effet, le fromage est un produit "vivant", les ferments qui vont lui donner son goût / couleur / moisissures se nourrissent des glucides lors de l'affinage.

 

RV demain soir chez le toubib, je ne sais pas ce que j'ai choppé mais visiblement c'est bactérien vu la couleur de ce dont j'arrive à me débarrasser pour mieux respirer (je vous ferai grace de la photo).

 

Marrant cette histoire de recette Tata et Ktia, mais c'est pas la première fois que 2 personnes cuisinent la même chose au même repas sans s'être concerté avant.

L'actu du moment sur la viande hachée a peut-être eu une influence sur le côté marin du repas 

 

Bonne journée des enfants à toutes et tout 

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/02/2013 à 14:22

Bjr l'AC !

 

Bubu , je pense souvent à toi car mes sinus ont tendance à me chatouiller 1 peu trop souvent ! Espérant que ton "bobo " Bubu ( sourire) ,ne soit pas trop grave.

 

Youchris ; je me permets 1 petit conseil : relis tes messages avant de valider !! Ca pourrait froisser la susceptibilité de certaine !! ( rires)

C'EST DE L'HUMOUR  !!!!

 

Tata , les kumqats tt comme Bubu ,je ne connais que les allongés .Faut dire que c'est - communs que les orangers ,citronniers , pamplemoussiers et cédratiers qui "peuplent "les jardins corses . puis c'est le résultat d'1 hybridation assez récente .

Heureusement qu'à ce prix-là , on peux manger la peau ! Puisque je parle agrumes , ma cousine a 1 calamondin ds son jardin , ms jamais goûté le fruit , je sais qu'elle fait des confitures

 

Contente de voir que Miss brouillard est de retour .Bises .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

rametal

Posté le 13/02/2013 à 14:27

Bien le bonjour par ici. Je vous mets enfin les photos promises pour lesquelles j'ai tardé...

 

Je me permets juste de donner mon avis quant au râpé Bridelight : j'en ai acheté une fois au tout début. Plus jamais, aucun goût et consistance pas bonne. Avis peu positif certes xD.

rametal

Posté le 13/02/2013 à 14:28

Forum Dukan : ktia les cerfeuil tubereux rotis un delice fait avec ce que j avais sous la main comme epices et aussi que j aime craquants autour fondants au milieu

@ktia : les cerfeuil tubéreux rôtis, un délice ! Fait avec ce que j'avais sous la main comme épices, et aussi que j'aime. Craquants autour, fondants au milieu, juste trop bon. Merci pour cette découverte ! (il m'en reste la même dose à faire cuire *___*)

rametal

Posté le 13/02/2013 à 14:30

Forum Dukan : supertata le wonderful tatatella fait en double dose il m en reste la moitie je le mange avec ma meilleure copine parcimonie j adore tant au niveau de

@supertata : le Wonderful Tatatella, fait en double dose. Il m'en reste la moitié, je le mange avec ma meilleure copine, Parcimonie. J'adore, tant au niveau de la texture que du goût.

rametal

Posté le 13/02/2013 à 14:32

Forum Dukan : totum expres pour toi mon repas de ce midi le super mega hamburger de la mort qui tue que si t as encore faim apres c est pas normal je ne mets que 6

@Totum : exprès pour toi, mon repas de ce midi, le super-méga-hamburger-de-la-mort-qui-tue-que-si-t'as-encore-faim-après-c'est-pas-normal. Je ne mets que 6 cuillerées de lait en poudre pour la pâte. C'est un ingrédient qui, à mon grand étonnement, n'a aucun impact sur moi (je ne dis pas s'il y en avait 100 g...)

 

Et encore, il est beaucoup moins beau que d'habitude :'(.

rametal

Posté le 13/02/2013 à 14:33

Forum Dukan : et l interieur et j ai fini de vous polluer avec mes photos

Et l'intérieur.

 

Et j'ai fini de vous polluer avec mes photos...

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.