Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 14:22

hellow 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 14:34

par contre je n'avais pas le souvenir d'avoir autant de pub sur le site

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 14:44

Forum Dukan : bon vais repondre a lili sinon elle va croire que je la snobe pour le chips maker tu nettoies et tu coupes tes legumes a la mandoline en tranches plut

bon, vais répondre à lili, sinon, elle va croire que je la snobe...

 

pour le chips maker :

 

tu nettoies et tu coupes tes légumes à la mandoline, en tranches plutôt fines, mais pas de la dentelle non plus...

tu assèches les rondelles de légumes avec du sopalin, puis tu les places sur les plateaux de chips maker.

Si tu en as deux, tu les empiles, puis tu les places au micro ondes.

Tu fais cuire à puissance 600 watts maximum, par coup de 3 à 4 minutes, en faisant reposer 1 minute dans le micro onde, porte fermée, entre chaque cuisson. Perso, j'inverse les plateaux de cuisson à chaque fois que je remets à cuire.

 

Après le repos d'une minute, tu vérifies l'état de tes chips. S'il y a de l'humidité, tu repars pour un autre tour de cuisson. Si elle sont croquantes et croustillantes, c'est bon.

 

Si tes chips brunissent ou brulent, c'est que le temps de chaque session est trop long. Au lieu de 4 minutes, essaie 3,5 ou 3, ou moins si nécessaire. Ou alors tu réduis encore la puissance de ton micro ondes.

 

Pour les chips de tofu fumé, je remplis 2 plateaux avec presque 2 blocs de tofu fumé. Je mets mon micro onde à puissance 650 watts, j'empile les deux plateaux, et je mets une première fois à cuire pendant 5 minutes, puis repos 1 mn, j'inverse les deux plateaux (celui du dessous au dessus et inversement), puis je mets à cuire une seconde fois pendant 4mn, puis repos 1mn, inverser plateaux, puis cuisson 3mn, repos, inversion, puis cuisson 3mn, et ainsi de suite jusqu'à ce que les chips n'aient plus une trace d'humidité et qu'elles croustillent bien sous la dent.... je les laisse alors complètement refroidir, puis je les mets en boite hermétique.

 

Elles se conservent aussi longtemps qu'on le veut!

 

ah, j'oubliais : je coupe chaque bloc de tofu en quatre parts égales, puis j'émince à la mandoline en choisissant toujours le coté le plus petit des parts de tofu.

 

voilà, voilà...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 14:44

ouaip... la pub est omniprésente maintenant... c'est lourd et pénible...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 14:49

et ça donne des chips croustillants ?

 

oui dis ... ça m'a foutu en l'air mon quota internet en fait :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 14:50

oui, bien croustillantes, et avec un gout fumé super sympa.

 

ktia fait ça aussi avec du tofu nature et des épices.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 14:51

oui, mais on peut rien y faire pour les pubs... y'a que la présidente du pays des proteinautes qui peut y faire qqch... ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2013 à 14:52

Hello !!!

 

Nouvelle box reçu, mais pas reglé le pb d'éléctricité! A tous les coups elle va me claquer dans les doigts celle la aussi!

 

Val, je crois que ta photo va finir sur facebook! J'adore hahaha!

 

Tata, je connaissait pas ce chips maker, ca a l'air pratique comme truc...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mile

4407 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 15:01

je vais regarder à la maison ce soir si avec adblock j'ai encore autant de pub, parce que Maurane qui me vend du weight watchers ou les femmes en ligneries c'est pas top top au boulot lol

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 15:16

Forum Dukan : chips de pommes

chips de pommes...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 15:24

stoooooooop! qu'on me dise pas encore que je suis responsable de l'achat de chips maker chez qqn d'autre!!!

 

les chips, ça peut se faire au four, à t° basse... comme ici : http://www.proteinaute.com/recette_chips_de_courge-9324.html

 

ça prend juste plus de temps...

 

cecilebeaud a aussi fait une recette de chips de légumes au cro ondes : http://www.proteinaute.com/recette_chips_de_legumes-4679.html

 

alors pas d'achat de chips maker, hein!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/02/2013 à 15:46

Re coucou à tous,

 

@tata : t'inquiete pas ce n'est pas de ta faute si on fait ces achats compulsifs lol !! Mais avec tous ces ustensiles bien pratiques pour les "régimeuses" c'est difficile de ne pas craquer ^-^

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 16:40

mwouais... ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 16:43

Merci bcp Supertata . Je te mpouille .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 16:50

ah oui. ok, lilirose2b...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 17:34

tant que j'y pense...

 

vous avez un gros bisous de la part de ktia... elle s'éclate à son salon mais pense à nous quand même! si c'est pas de 'amour, ça... 8-*

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/02/2013 à 17:35

@tata: merci pour le coucou de ktia, elle est bien occupée la miss je suppose. Mais elle nous reviendra bientot j'espère ^-^

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 19:04

Bonsoir mesdames et messieurs

 

Hellow Mile, nous n'avons jamais échangé directement ensemble mais je t'avais déjà croisé, ta fille est à croquer (PP ou PL ? )

 

Si j'ai bien compris Totum, tu ne sais pas si tes voisins souffrent des même coupures de courant que toi :S ça ne va pas aider. Peut-être que le WE t'en dira plus.

 

Mon ex beau-père avait perdu un bridge en mangeant un sandwich au Mexique, au prix que ça coûte, il a du le récupérer... c'était mes paroles glamour du soir ;o)

 

Visite chez le toubib hier soir, bronchite et sinusite... again ! En même temps on va essayer de résoudre mon problème de sommeil qui dure depuis le début de l'été, ne serait-ce que pour quelques WE, car je suis vraiment trop affaiblie sur tous les plans, la preuve en est que je suis malade en permanence.

 

Mamoune, tu m'as bien fait rire avec la Sécu, vu les malades qui sont ici, c'était très à propos Smiley bonheur

 

Bon, je vais faire un peu de "sport", je dois descendre voir ma gardienne qui n'était pas là tout à l'heure... vu le mal que j'ai eu à monter mes escaliers en rentrant, c'est presque du sport :(

 

Bonne soirée à toutes et à tous 

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 20:38

J'espère qu'ils trouveront une solution pour te faire dormir bubu. Le joli bébé de miles est déjà grand !!!!!!!!!!

Dernier pic de fièvre pour moi, du moins j'espère car je suis comme une savate machouillée par un chien et balancée dans la rue où un camion l'a ensuite écrasée ! Bonne soirée

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2013 à 20:46

Top ton pain tata, et puis j'adooore les chips de pomme mais j'ai jamais réussit a bien les faire (bizarrement les tomates séchées j'y arrive bien...)

 

Pour les achats compulsifs, cette personne à réussit a me faire acheter un pyrex en 2 mots! Ce sera l'experte marketing et force de vente de ma future entreprise! hihihi IT'S A JOKE!

Non pas de chips maker pour moi mais ca m'intrigue ce truc... Le seul truc que j'ai trouvé génial dans ce type, c'est un vieux truc qu'ils ont sortit a la fin des 80's pour faire le pop corn au m-o. Malheureusement, placé sur une plaque encore chaude, il a fondu!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 21:22

je fais pas long feu ce soir les amis.

 

je vous souhaite une bonne soirée et surtout une bonne nuit, avec une grasse mat en plus!

 

Prenez soin de vous.

 

biz

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/02/2013 à 22:02

Bonne nuit ma mie et bonne nuit à vous tous, je ne fais encore que passer...journée terrible arrivée au bureau à 6h pour en sortir à 20h, bon arrivé à la maison, mou you nous avait concocté une pierrade....toute la famille à fait dudu ce soir, c'était l'objectif de mon You et ça m'a fait super plaisir, on se sent souvent seul face à nos protéines lolll

Totum

1302 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/02/2013 à 23:07

mmmm une pierrade, ca fait longtemps, ca me donne une idée !

 

Bonne nuit à vous et bon week-end

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2013 à 08:30

bonjour,bonjour!

bon week end a tous!

coucou miles!jolie pitchoune!

bubu ,val j'espere que vous allez mieux!

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/02/2013 à 10:00

Coucou l'Ac,

 

Reveil en douceur ce matin, pour vous également j'espère. Je réalise en revoyant les chips de tata, que je viens de racheter du tofu fumé, je vais donc tenter je vais aussi tenter des chips de cerfeuil. Quelqu'un à t il déjà essayé ? Concluant ?

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.