Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

Utilisateur110781

Posté le 22/12/2012 à 17:09

Forum Dukan : merci a vous toutes les piperons une espece de poivrons venue du pays basque et de l espagne a preparer et farcir soi meme comme pour les tapas a prep

Merci à vous toutes.

Les piperons, une espèce de poivrons venue du Pays Basque et de l'Espagne, à préparer et farcir soi-même. Comme pour les tapas, à préparer selon ses envies et ingrédients, thon, morue, anchois, enfin tout un panel et une gamme déclinée en arc en ciel pour le plaisir des yeux.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/12/2012 à 17:09

@Gavote : bienvenue dans l'ACQ

Utilisateur110781

Posté le 22/12/2012 à 17:11

Oups, je m'a gourré, merci d'avoir rectifier Supertata, l'effeuillage et non mon lapsus en aucun cas révélateur, éclat de rire. Mille excuses

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur110781

Posté le 22/12/2012 à 17:41

Désolée, je viens de retirer mon post. A peine bienvenue et j'ose une suggestion. Avec mes gros sabots, il vaut mieux que je les réserve pour le sapin ou la cheminée.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 18:58

Bon... On est installées et il reste un peu de temps...

 

Pourquoi as tu retiré tes suggestions gavotte? Toute idée est la bienvenue... C'est comme cela qu'on progresse ensemble, non?

 

Les critiques, lorsqu'elles sont bien présentées et argumentées ne peuvent qu'être constructives!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur110781

Posté le 22/12/2012 à 19:16

Merci Supertata, mais ce n'était en aucun cas une critique, je n'ai pas votre talent visuel et gustatif, sourire. J'avais juste émis quelques suggestions, une présentation de tapas

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 19:30

vas y, envoie les tapas suggestionnes !!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 19:58

Vazy!!! Ose!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur110781

Posté le 22/12/2012 à 20:51

Je me lance, et sans filet. J'adore les tapas, oeufs de caille surmontés de pointes d'asperges, enroulés d'anchois, une pirouette de hareng, des olives farcies maison aux piperons, des piperons encore et toujours grillés avec de la morue feuilletée, des crevettes revenues au paprika, des tortillas au piment d'Espelette, enfin, je me suis lâchée, sourire. Il me manque l'ersatz pour les beignets.

A vous toute cette palette de couleurs, je laisse libre court à votre ingéniosité si le sujet vous tente.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 20:59

Bonsoir les mimounettes et bien venue à Gavotte

 

Journée infernale, Youcef est aux travaux depuis ce matin (saignéesss, passage électricité, réagréage des 15 dernier mettre2 du salon) puis à 11h, notre chaudière nous trouvant pas assez occupés nous à fait un coup de grisou ! ! !

 

Arret en urgence de la chaudière, forte odeur de brulée ....... résultat la maison est couverte de suie et mon homme à joué les ramoneurs toute la journée, la bonne nouvelle c'est qu'il a réparé la chaudière, on se voyait mal faire appel au chauffagiste en cette veille de noël...

Mon You est un chef ! !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 21:05

Coucou les filles

 

@Gavotte : bienvenue à toi, pourvu que tu te plaises ici car ta maîtrise du verbe m'a donner bien du plaisir à lire en revenant ici.

 

@Myli : je te remercie pour mon élégance sous la pluie... mais j'y ai fait une entorse cet après-midi.

Je m’apprêtais à faire une expédition à 6km et demi de chez moi (à pinces) quand il s'est mis à pleuvoir des cordes du coup, j'ai ouvert ma penderie pour en sortir un coupe-vent pour la voile équipé d'une capuche histoire de me délester du poids du parapluie, accessoire très encombrant sur les trottoirs parisiens et qui subit des tentatives (parfois réussies) d'assassinat par les bourrasques de vent.

Demain, j'essaie d'être plus élégante LOL

 

@LiliRose : je pense que tu peux effectivement remplacer la GG par la gomme de tara dans la recette de confiture, j'ai fait un lemon curd avec (recette de Tata à l'origine et j'avais oublié le lait en poudre du coup j'ai posté car résultat concluant au final).

Pour ce qui est de la quantité, je pense que tu peux rester sur 1g aussi.

 

@Caro : tu devrais te faire un calendrier avec ces légumes dont tu oublies le nom, ça peut être un joli pense-bête.

J'espère que tes filles aimeront les filets, perso je préfère le poisson entier, même si la tête de la bestiole peut faire peur, les parures donnent du goût lors de la cuisson.

 

@Tata : bon spectacle 

 

Brrrr j'ai froid :S Hé oui, le côté comique des coupe-vent pour la voile est qu'ils sont destinés à protéger des intempéries, entre autre la pluie, mais qu'on est quand même trempés à l'intérieur à cause de la condensation. Le bon côté, c'est qu'on a quand même chaud tant qu'on est dans cet emballage étanche.

 

Bon, vais me changer et dîner

 

Bonne soirée à toutes 

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 21:06

Coté cuisine, idem pas une réussite, ce matin nous avons fait de superbes mini tarta butternut de ktia...sauf que la fille elle a pas lu la boite de gomme de guar qui est rangé cote cote de celle de xanthane...vous imaginée la suite ! ! !

 

Je ne m'en suis rendu compte qu'une fois le tout au four en rangeant mon plan de travail... Résultat belle aspect de l'appareil cru, mais à la cuisson à gonflé comme de gros muffin, puis dégonflé avant la fin de cuisson pour s'écrouler en un pitoyables amas ayant un faut air de flan...

 

Pour ce soir soupe de légume, une poêlée de cerfeuil tubéreux, tofu fumé et sardines grillées et une salade de mâche betterave.

 

Je me refait ce soir ton grille cartouche, vais me concentrer pour ne pas le louper celui là ;o)))

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 21:08

@Chris : zut, bon courage pour le nettoyage. En tout cas, il a été super le père Noël l'année où il t'a livré ton You Smiley bonheur

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 21:10

Smiley bonheur en tapant sur mon clavier blanc je me rends compte qu'il est lui aussi couvert de suie..... à mon avis on va en retrouver un moment partout.

 

J’éteins le pc pour faire mon ménage.

 

A +++

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 21:33

Ah que oui bubu, tu ne crois pas si bien dire...

Utilisateur110781

Posté le 22/12/2012 à 21:39

Merci encore, ce qui me rassure le plus => les travaux de Youchris, ça me parle beaucoup plus, le réagréage et les gaines. Tut, tut les électriques, ne vous laissez pas blooser par mon grand âge, et une éventuelle crise Alz, quoique

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Posté le 22/12/2012 à 21:47

@Bubullolight et @ vous => merci, c'est avant tout votre spirutualité à toutes qui m'a séduite, la cusine certes, mais ce nourrir de l'esprit, j'adore et sans calorie

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 21:49

bonsoir à toutes

bonsoir particulier à gavotte, bienvenue !!

j'étais contente lorsque tu as parlé de ton grand âge, en me disant que lili allez me lâchez les baskets avec ces histoires de maison de retraite, mais non perdu, tu triches gavotte c'est pas bien !! tu es une jeunette (rires)

 

je vois que les em... continuent pour certaines, enfants malades, chaudière en rade, travaux en tout genre, plus les ballades mouillées pour bubu !!

 

j'espère que ça va s'arranger pour vous toutes !

Utilisateur110781

Posté le 22/12/2012 à 22:00

Bubullogiht, je te récupère du kevlar pour sortir, à la prochaine Course du Rhum, départ St Malo, lol. Oups, je m'avance un peu, pas envie de sortir menottée des pontons !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 22:01

Forum Dukan : au fait les filles si ces facteurs viennent vous proposer des calendriers attention c est des escrocs

au fait les filles si ces facteurs viennent vous proposer des calendriers, attention c'est des escrocs !!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 22:18

@Gavotte : c'est bon, ne risque pas les bracelets des bonhommes bleus, dans le pire des cas, j'ai des combi de néoprène avec intérieur bouclette, de 5 à 7mm d'épaisseur, très près du corps sans être osé ;o)

 

@Mamoun : trop fort ! Je n'avais jamais osé le traiter d'escroc. Pourtant... il distribue mon courrier à ma gardienne et non à moi (obligation quand plus de 10 ou 15 boîtes aux lettres). Une année, je lui ai filé 2€ sans lui prendre de calendrier, il est allé médire sur mon compte auprès de la gardienne...

Si cette année les facteurs veulent faire dans le maya, qu'ils vendent des chocolats Smiley bonheur surtout qu'il est encombrant ce calendrier, pas sûre que mon plancher le supporterait.

Utilisateur110781

Posté le 22/12/2012 à 22:21

@mamiemounette => toutes mes excuses, mais pas si éloignée quant au bulletin de naissance, rire. L'âge ne se mesure pas en IMC et que le privilège de la maturité, de l'expérience puisse apporter un soupçon d'art de vivre, un minima de survive, c'est expres, pas express, et un méga espoir d'y croire. Etre belle à la cinquantaine, soixantaine, à nous les sixt'yes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 22:27

Haaa l'art de vivre  certain(e)s en manquent terriblement... et je doute que ce soit lié à l'âge malheureusement :(

Utilisateur110781

Posté le 22/12/2012 à 22:49

Décapante Bubull, tu permets le diminutif svp ou tu me suggères, svp . Le tutoiement, je me suis approprié avec vos accords sous entendus et tout mon respect. Ma devise du jour "Au royaume des déesses, à la compil de la 5ème république, via un coup de Trafalgar, que traverse notre existentiel et substentiel "art" de vivre, nous vous présentons nos bienveillantes dispositions de joie, de giaeté et d'amour pour cette nouvelle année, qui pointe le bout de son museau. Que vive cette convivialité et bine être !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.