Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 06:49

Bonjour les filles

 

Bah Gavotte, pourquoi avoir supprimé la photo du plateau petit déj avec des yeux partout ? Elle était amusante et pourrait donner des idées de déco alimentaire.

 

Il fait encore nuit, j'aimerais bien me rendormir...

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 07:30

Bon dimanche l'ACQ !!

Bubu rendormie ou pas ! ,je te remercie pr la tara .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 09:29

Hello les filles

 

De passage pr vous souhaiter de bonnes fetes , un joyeux Noel ..... et un bon voyage pr celles qui partent ....

et de bonnes vacances sous le soleil ou la neige !

 

Bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 09:37

bonjour les filles!

joyeuses fêtes caro!

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 10:33

Bonnes fêtes Caro !

Je viens de terminer mes cadeaux de Noël , avant la cohue ds les magasins , et je souhaite bien du courage à celles qui vont s'y risquer !!! ( ça a du bon parfois d'avoir 1 révéil greffé ds l'organisme ! )

J'ai acheté des noix de st jacques surgelées , je n'en ai jamais cuisinées , des suggestions ls filles ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 10:55

Forum Dukan : bonjour les mimounette joyeuses fetes a chacun et chacune d entre vous que joie et bonheur vous accompagne tout au long de ces jours de fetes et pour

Bonjour les mimounette, joyeuses fêtes à chacun et chacune d'entre vous.

 

Que joie et bonheur vous accompagne tout au long de ces jours de fêtes et pour l'année à venir ! !

 

Notre petits dèj avait déjà des petits airs de fêtes avec des super gaufre faites cette fois au gaufrier ! ! ! j’avais en tant que cobaye loupé en version gaufrier une fois et pas eu le temps d'en refaire depuis. Je ne peux vous les montrer que par deux par ce qu'elle sont englouties par la compagnie à la vitesse de l'éclair ! !

 

Je n'ai pas monté les blanc, elle ont très bon gout, reste croustilles moelleuses, mais moins qu'avec les moules silicone. C'est donc avec les moule silicone que nous les ferons le plus souvent . Surtout d’ailleurs par ce que comme cela il n'y a pas de fil d'attente ;o)), mais 8 d'un coup pour tout le monde.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 11:10

Forum Dukan : fournee 3 direct sortie du gaufrier un gaufrier 1er prix achete au debut de mon dudu avec lequel je n avais encore reussit aucune autres recettes de g

fournée 3 direct sortie du gaufrier.

 

Un gaufrier 1er prix acheté au début de mon dudu, avec lequel je n'avais encore réussit aucune autres recettes de gaufre du site.

 

Bon j'ai mi un peu d'huile qd même ! !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 11:40

Forum Dukan : bonjour les filles j ai pense a vous et ai commande au pere noel pour vous toutes un livre de recettes best off de l arriere cuisine passez de tres bo

Bonjour les filles, j'ai pensé à vous et ai commandé au père noël pour vous toutes, un livre de recettes best off de l'arrière cuisine. Passez de très bonnes fêtes et profitez de vos vacances pour celles qui ont la chance d'en prendre !

BISOUS

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 11:53

Re-bonjour les filles

 

Je me suis rendormie  et c'était pas un luxe vu l'heure à laquelle je m'étais endormie et le contingent de sommeil que j'ai en retard.

 

@LiliRose : j'aime énormément les noix de saint jacques et il m'arrive d'en acheter des surgelées qui peuvent être très bonnes (surtout les super grosses, jamais eu de souci de qualité ni rancissement avec). Tout d'abord, les faire dégeler dans du lait.

Ensuite, comme c'est un met délicat qui peut se suffire à lui-même, il vaut mieux ne pas trop les travailler.

Si tu les fais cuire à la poêle, quelques secondes sur chaque face le temps que les sucs se caramélisent (ne surtout pas les déplacer, il faut les laisser accrocher un peu puis les décoller sinon tu perds les sucs caramélisés) puis l'autre face idem. Ne pas trop les cuire sinon elles durcissent.

En accompagnement, tu as le choix, ça dépend si c'est entrée ou plat avec légume : telles quelles avec un nuage de parmesan, avec une sauce légèrement citronnée ou vanillée voire un caramel balsamique comme dans la recette de foie de lotte au caramel de Ktia.

En amuse-bouche sur un fruit "exotique" (mangue, ananas) ça le fait aussi.

 

@Caro : je crois qu'on ne t'a pas répondu hier concernant certains légumes sucrés. Vois en fonction de ta perte. En croisière, je faisais attention au panais car j'ai eu l'impression qu'il stoppait ma perte quand je je m'en faisais une belle portion tout comme les baies de goji. Je n'ai jamais mangé ni carotte (à part un soupçon dans des sauces bolognaises) ni betterave en croisière.

Plutôt que de s'en priver, je trouve que les manger avec d'autres légumes permet de manger à sa faim (on ne va pas loin avec 200g de panais cru je trouve).

 

@Chris : tu livres les gaufres à domicile ? Tu t'en sors avec la suie ?

 

A toutes : je ne voudrais pas en manquer qui sont sur le départ, je vous souhaite à toutes de joyeuses fêtes

Utilisateur110781

Posté le 23/12/2012 à 12:50

Forum Dukan : bonjour a toutes les coquilles st jacques un de mes peches mignons comme tous les fruits de mer a decongeler dans du lait comme le soulignait bubbulol

Bonjour à Toutes

@les coquilles St Jacques, un de mes péchés mignons, comme tous les fruits de mer. A décongeler dans du lait comme le soulignait Bubbulolight pour les attendrir et bien les éponger dans un torchon. D'innombrables variantes, c'est un "trésor" qui peut surprendre par de multiples déclinaisons. J'y joints les miennes non exhaustives et déjà suggérées.

Bonnes fêtes à toutes, que les lumières scintillent et iluminent cette féerie, que les yeux pétillent de joie, de bonheur et de surprises, que les papilles s'émerveillent de vos recettes "gourmets".

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 13:23

Merci Gavotte , et merci Bubu ! Je vs tiendrais au courant qd j'aurais décidé de la recette .

J'en profite Bubu , pr te dire que tu es vraiment adorable , tjs dispo pr chacune d'entre ns , aucune de nos questions t'échappe , et c'est trés appréciable !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 13:35

merci bubu pour ta réponse

ecoute perso jamais fait de legumes dits sucrés ... testé le panais y a que qqls sem sl ...

je me limite à un plat par semaine,

je vais continuer ainsi ...

 

mais dernière quetsion tu mets le cerfeuil tuber ainsi que le persil ds la catégorie des leg sucrés ??? j'ai tenté de faier des recherche ssur le net .. masi imposs de voir qconque info sur ces leg.

 

eh bien, je vois que tt le monde est en mode gaufre ... bon, je vais tenter d'embarquer celui de me s parents .. j'ai cru en voir un ds un palcard une fois masi pas sure ....si je fais , je te redis tata ... avec photo à l'appuie ...

 

@lili pr les saint jacques, conseils de bubbu parfaits .. moi je les cuisine tjs le plus simplement poss .. car c un produit tres finqui se suffit à lui même !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 13:39

Gavotte, les choses intéressantes peuvent être répétées Smiley bonheur en plus tu as associé l'image au texte, appétissantes ces noix de St Jacques...

 

LiliRose, arrête, tu vas me faire rougir ;o)

Comme chacune d'entre vous ici, j'essaie d'être à l'écoute des autres et d'apporter une réponse (quand je l'ai) aux questions posées. Quand j'en pose une, j'aime qu'on me réponde, j'imagine que c'est de même pour les autres membres Smiley bonheur

Au fait, si tu n'utilises pas tout ton sachet, fermes le bien après ouverture pour que les noix ne se dessèchent pas, le froid a tendance à les brûler et ça devient caoutchouteux.

 

Mode prise de tête pour alléger le dessert de demain... j'en ai oublié qu'il était un peu l'heure de déjeuner...

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 13:40

petite question

 

pr les miss gaufres, y en tt le monde a mixé les sons ?

sait on jamais si je remet la main sur le gaufrier ..... à moins d'embarqué par ma soeur ....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 13:51

oui moi j'ai mixé les sons caro!

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 13:54

coucou les filles !

 

caroliner , pour répondre à ta question, pour moi les sons ne sont pas mixés (dans le sens réduit en farine) le mixeur plongeant du moins chez moi sert surtout à mélanger intimement c'est un vieux modèle , lui aussi (rires).

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 14:02

bon, moi aussi je vais vous souhaiter à toutes un merveilleux noël et de chouettes vacances , pour celles qui ont le bonheur de partir !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 15:29

Caro, moi aussi je n'ai pas mixé les sons hier (j'avais pas envie de salir mon mixeur et grosse flemme en fait ) Et en mélangeant bien c'était parfait quand même.

Perso, si je ne réponds pas souvent à vos questions, c'est parce que je n'ai pas la réponse , pas parce ce que vous snobe 

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 15:32

Notre tata est en plein préparatifs bagages. Elle ne nous a pas dis si elle s'est éclatée au spectacle.

ValerieVVV

Ce message a été supprimé par son auteur.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 16:03

Forum Dukan : cadeau perso pour tata je t ai trouve un assistant du pere noel parfait pour toi lol

Cadeau perso pour Tata: je t'ai trouvé un assistant du père noël parfait pour toi lol

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 16:48

Forum Dukan : les dernieres gaufres de la journee la fin de ma pate mais faite au four super bonne mais la preparation avec les blancs montes est bien plus croustil

Les dernières gaufres de la journée, la fin de ma pâte mais faite au four, super bonne, mais la préparation avec les blancs montés est bien plus croustille moelleuse.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 16:58

Forum Dukan : bubu c est depuis une heure a toi que je pense un grand merci a mon tour pou ta recette de semoule a base de tofu tu n est pas sans savoir que mon you

Bubu c'est depuis une heure à toi que je pense ! !

 

Un grand merci à mon tour pou ta recette de semoule à base de tofu...tu n'est pas sans savoir que mon You est "Meslim", et il est vrai que si il y a une chose qui me manque depuis ces 4 mois c'est la semoule. En plus nous ne consommons que celle faites par ma belle mère, qui na rien à voir avec celle du commerce. Ta semoule ne vos pas celle de Yémana, mais elle en est un super compromis, je suis ravie à la simple idée que ce soir je vais me délecter de cette semoule. Toujours aussi ingénieuse  ! !

 

Je l'ai parfumé aux quatre épices que nous achetons la bas sur les marché et d'une pincée d'aromate de légume en guise de sel....pfff j'adore...

 

Je vais vous étonner mais là je ne rêve pas d'un couscous mais d'une simple assiette de semoule Elben avec des légumes racine (navet, radis blanc, choux rave, ou tout autre racine) ! ! !

Mes skoubous s'engloutissent au moins une à deux fois par semaine de la semoule elben et je les regarde sans sourciller, sans même baver ;o)).

 

Merci bubu, ce moment de plaisir ce soir te sera dédié. Bon nous serons deux sur les petit bloc de semoule, mais je mets de suite au mois quatre cinq bloc au congèl ! ! !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 17:09

Oui bubu,

 

la chaudière ronronne, n'a pas exposée cette nuit, et il y a de la suie partout..Nous devons je pense depuis hier pasé toutes les quatre heures le chiffon humide qui rend toujours du noir....

 

je ne vous raconte même pas le père noël avait comme souvent livré qrande partie des cadeaux en avance et les avait caché au sous sol ! ! ! ! Et bas on va pouvoir dire au enfants qu'il est belle et bien passé par la cheminée tellement la suie que l'on a nettoyé à souillé les papiers cadeaux.....bon il faut que l'on réfléchisse à notre argumentaire, par ce que la cheminée est tombée il y a maintenant plusieurs mois et la nouvelle ne sera pas livrée avant le printemps....

 

Ah bah voila il est donc resté bloqué dans le conduit de la cheminé et à salit tous les cadeaux.....! ! ! c'est pas mal ça vous trouvez pas ;o))

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 17:13

Aller je vais maintenant me concentrer sur notre dessert dudu de demain ! ! ! un grille cartouche à blanc joliment décoré je l'espère ! ! !

 

J'ai envie de l'allier aux mini buches de val, je vous re dirai ça.

 

A + tard et encore bonne fêtes à toutes

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.