Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 23:02

bonsoir les filles!

et bienvenue gavotte!

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 23:09

On n'entend plus Tata respirer, on doit être au moment du spectacle où le gus a tombé la chemise lol

Le calendrier maya, pas pour moi, trop encombrant !

Bonsoir les vieilles, au pardon les filles. M'en vais à la télé !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 23:09

Forum Dukan : a demain

A demain

Utilisateur110781

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 23:16

J'ai beaucoup de mal à tutoyer dans la vie quotidienne à part ici 

Le tutoiement n'empêche en aucun cas le respect. Le vouvoiement met de la distance, laquelle peut signifier un refus de rapprochement (pas la peine, nous ne copinerons pas) ou une impossibilité de rapprochement du fait d'une limite hiérarchique.

Le vouvoiement est très peu utilisé en Espagnol, Italien, Anglais et Arabe, je crois qu'il n'y a guère qu'en Français qu'il est utilisé avec tout inconnu ou "supérieur" (en âge, dans la hiérarchie professionnelle ou des classes).

 

Pour ma part, je respecte toutes celles que je tutoie ici Smiley bonheur

 

T'as préparé tes tongs Myli ?

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 23:23

tongs pretes! bubu!!!

Utilisateur110781

Ce message a été supprimé par son auteur.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 23:41

et bien mes minis tarte butternut ratées, étaient bien bonnes ! ! ! nous les mangerons donc qd même avec plaisir même si elles ne sont franchement pas présentables.

 

Je vous souhaite une douce et reposante nuit. Ici ça souffle durrrr, je pense que je ne vais pas très bien dormir...

En plus avec la chaudière, même si elle refonctionne et que j'ai toute confiance en mon You, je suis comme en octobre après le passage du chauffagiste, repartie pour trois jours de psychotage ! ! ! ! à m’imaginer une explosion ou un incendie au moindre buit de notre grande maisonnette !

 

Il y a des peurs comme cela, de l'ordre de l'irrationnel, on ne peut les maitriser même si on les sait imaginaires ou démesurées.

 

Aller bonne nuit à chacune et à demain.

Utilisateur110781

Posté le 22/12/2012 à 23:46

Désolée, Bubullolight, si j'ai commis un impair et je m'en excuse. Il est vrai que j'hésite toujours entre le tutoiement que certains jugent trop léger et le vouvoiement. J'accepte ce reproche.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 23:47

bonnes nuit à toutes !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 23:54

ayéééééééééééééééé, suis rentrééééééééééééeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

 

Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/12/2012 à 23:54

Forum Dukan : demain il faut que je demande a l assistant du pere noel de me rapporter mon croque gaufre grill ou du moins ce qu il en reste en esperant que les 2 p

Demain, il faut que je demande à l'assistant du père Noël de me rapporter mon croque-gaufre-grill, ou du moins ce qu'il en reste, en espérant que les 2 plaques à gaufres sont dans la boîte puisque toutes les paires n'y étaient pas la dernière fois que je l'ai vue.

 

Ca arrive les coups de bleues Gavotte, mais nous sommes là pour aider à les faire passer 

http://www.youtube.com/watch?v=3hjqqa5tq5k

 

Bonne nuit les petites fées 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 00:00

@Gavotte : y a pas d'impair Smiley bonheur sauf dans ma boîte à gaufrier quoi que... j'ai l'impression d'en avoir commis un pour le coup

En revanche, si vous préférez qu'on vous vouvoie, je n'y vois pas d'objection, il suffit de le savoir  En tout cas pour moi c'est "Bubu tu" (et j’accepte de vouvoyer des gens qui me disent "tu" sans sourciller si la personne est plus à l'aise ainsi)

 

Alors Tata, c'était bien j'espère 

Utilisateur110781

Posté le 23/12/2012 à 00:07

Merci Bubullolgiht, j'ai vraiment crû t'avoir blessée sur le site, et j'en étais mortifiée. Je peux commettre un impair, et je vous connais encore peu, parfois maladroite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 00:09

Forum Dukan : au fait j oubliai une petite photo des gaufres croustilles moelleuses de tata a quoi bon les polemiques puisqu elles sont un regal

Au fait j'oubliai une petite photo des gaufres croustilles moelleuses de tata.

 

A quoi bon les polémiques puisqu'elles sont un régal ! ! !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 00:13

Bien en forme la tata ! Moi aussi j'ai mangé des gaufres de tata ce soir et je me suis régalée !

 

En ce qui concerne le vouvoiement, je dis vous à tout le monde. Il faut vraiment que je connaisse la personne depuis très longtemps pour dire tu et qu'elle m'incite à le faire. Ici je dis tu immediatement sans aucun problème à tout le monde , je ne me suis jamais posé la question de savoir si ça pouvait gener ou pas. ça coulait de source pour moi de dire tu sur ce post car on s'y sent bien !

 

bon je retourne à ma série avant d'aller au lit; Bonne nuit !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 00:13

t'inquiète gavotte! sois naturelle et directe... ce sont nos deux dénominateurs communs les plus flagrants en arrière-cuisine... ;°

 

pour le vous, le tu, le voutu... c'est comme vous tu voulez!!!! ;°

 

je vouvoie un grand nombre de personnes, et certaines que j'aime plus que tout au monde également... ça en étonne plus d'un, mais c'est comme ça...

à voutoi de voir comment ce sera le plus facile! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur110781

Posté le 23/12/2012 à 00:16

Quand je dit "vous", je m'adressais à l'ensemble de ce forum ultra sympa. Peu habituée, je m'y suis mal exprimée, un vous, un tu. Cela va si vite ! et je n'en ai pas encore acquis la déontologie adéquate et l'adhérence conviviale spontantée. J'ai eu un peu peur de déranger, sourire.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 00:16

rooooo les filles, vous allez me ruiner...

rappelez-moi.... j'avais dit que je payais combien par commentaire positif sur cette recette? mdr

 

allez... je vous laisse, y'a encore bien des préparatifs à faire avant le départ....

 

bonne nuit les douces fées si chères à mon coeur!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 00:20

gavotte : tu déranges pas.

 

Interviens quand tu en as envie, et dis ce que tu as envie...

pour nous avoir lus, tu connais à peu près nos caractères, et tu as pu constater qu'ils étaient plutôt hauts en couleur...

je te l'ai dit : mon coeur t'es déjà tout acquis, rien que par ton lieu de vie et la gentillesse que je connais des habitants de ce merveilleux endroit!

 

sois à l'aise, et fais tes armes en notre compagnie!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 00:22

Gavotte, un imper en Kevlar suffira Smiley bonheur

Je suis navrée si j'ai causé un malaise, loin de moi cette intention.

 

Voutu, tant que le respect est là, tout va 

C'est vrai que sur l'AC "vous" s'adresse en général à toutes

 

Raaaahhhh vous me faites envie avec vos photos de gaufres !

Utilisateur110781

Posté le 23/12/2012 à 00:28

Merci et bonne nuit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur110781

Ce message a été supprimé par son auteur.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/12/2012 à 00:36

Je deviens parano ou je suis réellement observée ?

 

Allez, j'y vais ce coup-ci

Bonne nuit 

Utilisateur110781

Posté le 23/12/2012 à 00:53

C'était juste un clin d'oeil. Bonne nuit

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.