Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2012 à 11:01

Bonjour les filles

 

J'ai finalement quitté ma cuisine à 3h du mat', le temps de m'endormir... il était plus de 4h, réveillée à 8 et depuis j'espérais finir ma nuit mais non. Il me faut des allumette pour maintenir mes paupières gonflées.

 

Bon, c'est pas tout ça mais j'ai encore du boulot, même si le comité sera restreint ce soir et ai moins de boulot que vous.

 

Myli, c'est ta recette qui a tout fait pour les chouquettes, je posterai une photo du résultat final en habit de fête Smiley bonheur

 

Bonne journée à toutes 

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2012 à 11:08

Bonne journée et bon réveillon à toutes !!! Je vais passer la journée en cuisine ! bisous

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2012 à 11:22

coucou les filles! journée splendide à la montagne! j'espère que ça va durer! ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/12/2012 à 12:44

Bonjour les filles et bonnes fêtes de Noël,

 

J'espère que vs avez été sage et que le Père Noël sera gentil avec vous cette année.

 

Sinon quelles petites merveilles avez-vous prévu pour le réveillon cette année ?

 

Moi je fais mon gala que demain midi alors ce soir ce sera repas dudu pour moi avec au menu :

- Délices de poivrons, chèvre, sésame : http://www.proteinaute.com/recette_delices_de_chevre_aux_poivrons_sesame_et_g(...)

- darnes de saumon au lait de coco (enfin lait + arôme coco)

- the unique : http://www.proteinaute.com/recette_unique_entremet_au_yuzu_matcha_et_cacao-8732.html

 

Je pense que je vais me faire plaisir sans problème même en mode dudu ^-^

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2012 à 13:16

Forum Dukan : bjr walili et bjr a toutes nous repas tres dudu et dessert bien que dudu il y aura un max de toleres mais c est noel en entre petites verine et cuille

Bjr Walili, et bjr à toutes,

 

Nous repas très dudu et dessert bien que dudu, il y aura un max de tolérés...mais c'est noël ! !

 

En entré petites vérine et cuillères variées dudu, (salade poitevine, taboulé de la mer, croquant de légume acidulé, crème de rollmops, mousse de thon aux asperges sur lit de fenouil, chifaunade de truite fumée. Il me reste mon velouté d'oseille et sa chantilly au curcuma...

 

Plateau de fruit de mer

 

et grille cartouche customisé noël.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2012 à 13:23

Forum Dukan : les cuilleres de fenouil confectionnees par vanille riri

Les cuillères de fenouil confectionnées par vanille riri.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2012 à 13:31

Bjr les filles !

 

Youchris ,tes verrines sont trop belles !!

Ta photo de tara's lemon yuzu ...curd , m'a donné l'idée d'écouler mes agrumes de cette façon . Cette recette de Bubu m'avait échappée !! Et bien sur, 1 question à Bubu !!! Ton tara's lemon curd se conserve combien de tps ? erci !

 

Je vs souhaite à ttes 1 " bon natale " , moi c'est Noël version les pieds sous la table , dc pas de prise de tête en cuisine !!! ( Ms forcement pas dudu ).

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2012 à 13:58

1 question pr Tata ( y a pas de raison que j'embête que Bubu !! ) :http://www.proteinaute.com/recette_confit_de_fleurs_de_jasmin-8652.html Est-il possible de remplacer le marmello par du " priz classique" ? si tu me réponds , "t'as qu'à essayer ! " ,, j'attendrais d'avoir du marmello ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2012 à 14:05

Coucou

 

J'enchaine les mésaventures aujourd'hui... bon, c'est pas grave, ça ira mieux demain !

Je vous en raconte une quand même : souci avec la pompe de mes poissons rouges, elle pompait mais mal... résultat 40L à changer au passage j'ai arrosé mon canapé (seul endroit où on puisse s'assoir chez moi) et me suis retrouvée avec le col de cygne qui saute lors du remplissage d'un seau d'eau.

Une 2ème pour la route : ma minette n'a rien trouvé de mieux que d'aller coller ses poils dans la couette dont j'avais temporairement ôté la housse.

Une 3ème ? L'assistant du père Noël doit me rapporter les vestiges du gaufrier... surprise ce soir, sur 6 plaques il n'y en a que 3...

Me voilà bien à la bourre grrrrrrrrr

 

Superbes tes verrines Chris.

 

LiliRose, je ne sais pas combien de temps il dure mon lemon curd, je l'ai gardé 2 semaines au frigo l'autre fois. Il n'y a pas grand chose de périssable dedans d'autant plus que l'acide citrique est un conservateur. Ce qui périt vite c'est : glucides et humidité.

 

Bonne neige Tata

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/12/2012 à 14:12

@youchris : tres belles ces verrines !!

 

@bubu : ah ben aujourd'hui c'est catastrophes en cascade alors ^-^

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2012 à 14:26

Forum Dukan : merci bubu pr eviter ta mesaventure des poils sur la couette la prochaine fois tu choisiras cette race perso ca me fait penser a tt sauf a 1 chat

Merci Bubu !!

Pr éviter ta mésaventure des poils sur la couette , la prochaine fois , tu choisiras cette race !! ( perso ,ça me fait penser à tt sauf à 1 chat !! )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur110781

Posté le 24/12/2012 à 14:44

Bonjour, vous me faites saliver, et pas trop le temps de cusiner, j'en "bave" avec la restauration de la machine à coudre de ma Grand Mam"s. Machine à coudre des années 40, marque Singer équipée d'un moteur électrique made home, spécial cuir. Mon cadeau perso à mon fils aîné pour son atelier cuir. Je suis out off des starting blocks, lol.

En même temps, ptits loups chez leur père ce soir. J'ai toute la nuit et la lueur des bougies pour m'atteler au festin, enfin repas de la Noël. Je vais sûrement recourrir au modernisme bienfaiteur pour pallier à mes préparations ou afficher vos oeuvres au pied du sapin avec une boîte de sardines, rire

Bonnes fêtes et joyeux festin

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2012 à 14:47

haha lili moi il me fait penser a un gremlin's

Utilisateur110781

Posté le 24/12/2012 à 14:47

PS : Je file acheter du câble électrique, ça ne me servira pas pour faire tenir un bavarois. Une utilité beaucoup plus pragmatique, extra rire

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2012 à 14:50

bubu tu l'avais preter ton gaufrier c'est ça?comment on peut perdre trois plaques???

je te rassure pour les chats, un des miens prends un malin plaisir a dormir dans la panière de linge propre donc tu peux imaginer le résultat,du linge propre pret a etre relaver!!

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2012 à 15:03

Je ne le trouve pas à mon goût ce chat... je vois très bien le résultat Myli, la mienne rentre dans la housse de couette et se réfugie aussi dans les cartons où je mets mes tricots à coudre (j'ai du mal à me mettre aux coutures des pulls je préfère tricoter ou coudre).

 

Super cadeau que tu prépares Gavotte  Rien ne me touche plus que des cadeaux faits mains pour une activité, je suis certaine que ton fils appréciera lui aussi.

 

Comment peut-on perdre des plaques d'un gaufrier ? Hé bien, je me le demande, je me demande surtout comment il ne les a pas retrouvées depuis le temps et comment il peut me répondre avec un tel détachement qu'il ne sait pas où elles sont... Qu'il me reparle du "b0rd3l" chez moi (25m carrés couloir compris) alors qu'il n'a pas assez de ses 120m carrés de sous-sol pour ranger un gaufrier avec ses accessoires... sinon c'est soupe à la grimace au dîner.

 

Ca m'ennuie, j'ai démonté complètement la pompe récalcitrante tout à l'heure mais j'ai l'impression qu'elle tourne à bas régime alors qu'elle est au max... Ca sent le re-démontage de la pompe et filtres.

 

Pfff je veux dormir ! J'ai même pas sorti le sapin et je crois qu'on va s'en passer, Mr Bubu veut m'offrir un truc dont je me passerais et il va falloir de la place. Ca sent d'ailleurs le gag car je crois que l'appareil qu'il veut remplacer ne pourra pas sortir par le couloir...

 

Je vous tire mon chapeau les petites mères de famille pour gérer toute une maisonnée 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2012 à 17:02

@lili: chais pas, j'ai toujours utilisé du marmello... Mais Di ton priz classique assure une prise en 1 à 3 minutes, y'a pas de raison que ça marche pas... :0|

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2012 à 17:03

Si pas Di....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur110781

Posté le 24/12/2012 à 17:16

Bubullogliht, je t'avais répondu. Tout un méga discours mis en vrac via BB d'amour, mon chtit BB adoré de portable. Une fausse manip et le volilà la tête toute chamboulée. Pas grave, pensais-je, un petit control Alt et les flèches pour lui redonner une belle "gueule d'amour". Ben non le bougre, lol, un rebootage pour Monsieur et nouveau look, et puis quoi encore, je suis débordée, lol.

Fiston a tourné les talons, je m'active avec Chéri

Machine à coudre devant la cheminée, je viens de l'astiquer au Polyboy, lait de beauté. Eh oui, cela existait déjà, un vrai miroir de bavarois, lol. Bon et les câbles, le bleu avec le bleu, je te l'ai déjà dit Gavotte, fais un peu attention, rire.

Bons préparatifs et Exquise soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2012 à 17:30

Raahhh Gavotte, la fameuse touche d'effacement qui fait faire "page précédente", elle est traitre celle-là ... ça t'apprendra à corriger tes fautes de frappes ;o)

 

Bon, elles sont où les caméras ? Parce que là, si mes âneries ne profitent à personne, ce n'est pas drôle !

Montage au piston à douille de mon parfait (mixé dans les gougères : je m'applique... prends suffisamment mon temps pour que ça fige, ça se bouche et hop ! un jeté de douille (et de parfait au passage).

On réchauffe un petit coup au micro-onde, nickel... une 2ème part à réchauffer "flop poc flop" super ! Y en a plein le plateau, pas grave, ça se nettoie bien.

J'aurais du aussi regarder le "plafond" du micro-onde, ça m'aurait moins surprise de voir des morceaux de parfait tomber quand je faisais fondre du chocolat pour le décor du dessert...

 

Bon, vais descendre prudemment acheter du coca...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2012 à 18:12

Loupé !

Je sors avec mon sac poubelle et la litière sale du chat ... sac percé... je raccroche au passage 2 bougies dans des pots de verre, l'un des verres casse.

A la caisse, mon sac à dos avec mes bouteilles de coca tombe... c'est bientôt demain ?

walily

1917 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 24/12/2012 à 18:19

@Bubu : mais t'as vraiment la poisse aujourd'hui toi ou alors c'est la fatigue ^-^

Utilisateur110781

Posté le 24/12/2012 à 18:31

Excellent Noël, c'est cela la magie des étoiles, que la bonne fée t'accompagne et t'aide à désservir le caddye.

Pour moi, idéalste des bougies, pas idolâtre, j'hallucine et je me régale de ces aventures à la saveur humoristique, lol. Un tant soit peu d'auto dérision, un himself control, un sourire offert, votre gentillesse à toutes, la magie de Noël., et que vive tout cet échantillonage de lueurs clignotantes de notre enfancé, et de ses rêves presque assouvis.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2012 à 18:49

Héhé les filles : un bon point ! Vive le t-shirt moulant de Mr qui a atterri dans mon armoire et sur mon dos présentement : assez grand pour rattraper les petits flans de poisson !

Reste à espérer que la chatte n'aille pas se servir des amuse-bouche car je finirais par perdre mon self-control...

 

Nan mais sérieux, on arrête le tournage de la caméra cachée là ? Assez joué !

 

Mieux vaut en rire Gavotte, il y a des gens à qui il en arrive de moins drôles et bien plus graves, mais cumulées comme ça, j'avoue que ces broutilles me tapent un peu sur le système...

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/12/2012 à 18:52

Forum Dukan : les fameux petits flans de poisson voltigeurs apres dressage

Les fameux petits flans de poisson voltigeurs, après dressage

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.