Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

Utilisateur110781

Posté le 01/01/2013 à 11:42

Forum Dukan : hello 2013 cette annee devrait etre l apogee de mon addiction a ce pain fort delicieux et mieux reussi pour cette 2eme fois youpi c etait fort delicie

Hello 2013, cette année devrait être l'apogée de mon addiction à ce pain, fort délicieux et mieux réussi pour cette 2ème fois. Youpi, c'était fort délicieux pour ce réveillon de la Saint Sylvestre. Plus qu'à élargir ma palette de recettes, mon challenge cette année, lol.

Je vous réïtère tous mes meilleurs voeux, sourire ensoleillé.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sucreroux

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/01/2013 à 12:03

Recevez tous mes voeux les filles et grand merci pour toutes vos idees recettes

Que tous vos souhaits se realisent a bientot

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2013 à 12:16

Une bonne et heureuse année à toutes mes mimounettes,

 

Un ange marche de ville en ville, de porte en porte, pour déposer le succès, le bonheur et la santé pour l'année 2013, toucher les coeurs et les rendre purs. Il vient de partir de chez moi e m'a demandé ou il devait poursuivre son chemin.

 

Je lui ai indiqué notre arrière cuisine, pour qu'il distribue ses bons vœux, mais ne le gardons pas chez nous car ce serait égoïste, emportons le chacun, chacune dans notre maison , vers ceux que l'on aime, que l'on aimerais voir réussir et profiter pleinement des bienfaits de cette nouvelles années...

 

Tous mes vœux et une très bonne année a vous toutes et toutes vos familles.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2013 à 14:33

coucou les filles!

 

contente de te lire sucre! 

 

Je vous réitère à toutes et à tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

 

Que celle ci-ne soit que la première d'une longue série de belles années. ;°

 

bises

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur110781

Posté le 01/01/2013 à 16:41

2013 ! Il était une fois... La groupie de la zik, le conte ? 2013, un film utopique ? Nenni, juste quelques répliques en vrac :

Un conte des temps modernes, Chaplin. Vivent les couleurs. Ne vous manque que la parole, mais ce site muet de par les vocalises, n'exprime que le reflet d'une joviale créativité. Ici, nulle parole obsolète.

Comment Marceau, un mime ! Ici que des mines joyeuses.

Et toi Picasso, tu voulais de l'abstrait, ne règnent que des muses exquises dans l'absolu. Veuille excuser ce tutoiement intempestif pour contempler ce mat ultime à rajouter à ta palette.

Cléopâtre et ton flalr, une mare à croque Monsieur pour alimenter tes infâmes jouissances ! Plus d'esclave, une liberté de jouir.

Gargantua et ton lyrisme pantagruélique, laisse les stroumpfs faire bombance en toute quiétude et sagesse.

Blanche Neige, que croques tu cette pomme en croisière interdite.

Andersen, une petite sirène pour clore ce conte en queue de poisson, lol

Princesses de l'arrière cuisine, je vous dédie cette lithurgie née d'une imagination débordante, pour que ses chefs "toquées" poursuivent à alimenter ce post savoureux.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2013 à 17:09

Coucou les filles

 

Je vous renouvelle tous mes voeux de bonheur, santé et joie pour 2013.

 

Merci beaucoup Chris de nous avoir envoyé cet ange 

 

Je partage avec vous mon dîner du réveillon, tout n'est pas dudu :

- foie gras maison (mon premier)

- pavé de kangourou et marrons

- mini chaussons cantal / poire (l'image est trompeuse, ils faisaient 6cm de long)

- marquise au chocolat et framboises (en dessous) sur lit de crème anglaise

 

Contrairement à ce qui était annoncé, grand ciel bleu sur Paris aujourd'hui jusqu'à il y a peu.

 

Bonne année les filles 

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2013 à 17:10

Forum Dukan : avec la photo d

avec la photo Smiley bonheur

Utilisateur110781

Posté le 01/01/2013 à 17:17

Jolie réussite pour le foie gras Bubu, juste qu'il aurait fallu tasser un peu plus les lobes, je pense, sourire. Je me permets cette gentille réflexion, du même principe que j'accepte et suis avide de vos conseils. Tu l'avais préparé à base de quel alcool ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2013 à 17:22

Forum Dukan : tout ce que je vous souhaite en resume

Tout ce que je vous souhaite en résumé !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2013 à 17:27

ça me donne faim ces plats ! je ne sais pas encore ce que je vais faire ce soir !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2013 à 17:28

Y'est pas marqué chauffage val... C'est normal? ;D

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2013 à 17:33

Gavotte, mes lobes étaient très serrés, en fait j'ai fait une cuisson au four avec thermomètre mais souci de cuisson, ça a duré des heures... j'ai fini par monter la température du four et je ne sais comment (sauf bug du thermomètre) je suis passée de 45 degrés (au coeur) à 77 degrés en 5 min. Du coup il a fondu. Je l'ai égoutté puis remis dans la terrine et pressé. Il fait 2cm de haut, je ne pouvais tasser plus. Finalement, il était très bon.

J'ai utilisé 1CS de fine de cognac et 1CS de porto et comme j'avais oublié le sucre dans le mélange sel / poivre / 4 épices j'ai mis 1CS de miel.

Utilisateur110781

Posté le 01/01/2013 à 17:56

Forum Dukan : oups bubu je n ai pas du tout la meme recette sourire voici mon 3eme fait dans la foulee et ce qu il en reste sourire mais c est ma specialite pour un

Oups, Bubu, je n'ai pas du tout la même recette, sourire. Voici mon 3ème fait dans la foulée, et ce qu'il en reste, sourire. Mais, c'est ma spécialité, pour une fois. Mis avec un peu de porto blanc celui là, à macérer la veille, cuit au bain marie, environ 50 mn à 100°.

Je ne doute pas que le tien était délicieux, mon pain qui s'améliore aussi, rire.

Et j'ai encore bien du boulot avec vos recettes plus adaptées à ma perte, éclat de rire. Souhaitez moi bien des galères !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2013 à 17:59

Forum Dukan : tu as raison tata c est mieux comme ca

Tu as raison Tata; c'est mieux comme ça 

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2013 à 17:59

OHHH le beau foie gras !

Utilisateur110781

Posté le 01/01/2013 à 18:07

Merci Val, je crois que ce sont mes premières et dernières félicitations de l'année ! Je vous prépare des ratages en perspective, des méga rires et des mets de recopiage made à la sauce de Mam Goz, ou Bécassine, lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2013 à 18:17

Forum Dukan : humm m ont l air bien bon ces foies gras j ai pense a toi cet aprem val voici la composition du jour seul le glacage est dudu journee a ne rien faire

humm, m'ont l'air bien bon ces foies gras ! ! !

 

J'ai pensé à toi cet aprèm Val, voici la composition du jour...seul le glaçage est dudu.

 

journée à ne rien faire... si ce n'es un pain très dudu pour diminuer l'apport de son d'avoine depuis ces deux dernier jours.

 

Ce soir ce sera très simple, truie fumée sur toast et soupe de je ne sais pas quoi encore ;o))

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2013 à 18:28

Gavotte, bain marie sur le feu ou au four ? Le tien est très beau et je ne doute pas qu'il soit bon 

Moi aussi j'ai cuit au bain marie mais au four mais j'ai l'impression qu'il a du mal avec les basses températures. J'hésite entre le faire au torchon et la cuisson selon la méthode de Eric Léautey pour le prochain.

Enfin moi qui avais hésité entre un thermomètre-sonde et une sonde à fil, j'aurais du acheter une sonde avec fil, ça aurait évité mon souci de cuisson surtout que quand on ouvre le four pour prendre la température et qu'il est à 70 degrés, ça se refroidit...

Prends soin de ta boîte à image qu'on puisse profiter de tes progrès culinaires 

 

Très jolie ta maison en pain d'épices Chris Smiley bonheur

 

Val, toujours aussi inspirée graphiquement, merci

Utilisateur110781

Posté le 01/01/2013 à 18:31

Youchris, très jolie cette maisonnette, cela ne ressemblerait pas à un conte encore, c'est trop mimi.

Pour moi aussi poisson fumé sur mon pain préféré et bouillon de crevettes, aux pointes d'asperge.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2013 à 18:37

C'est la fameuse maison pain d'épice de chez ikéa à 3€, a monter soi même. Simple rapide et efficace ;o))

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2013 à 18:46

vous allez me rendre dingue avec votre foie gras!!! vous ai-je déjà dit que je pourrais me nourrir que de ça? poêlé, froid, tout, tout, j'adore!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur110781

Posté le 01/01/2013 à 18:50

Bubu, au four sans thermomètre, c'est encore la Gaulle ici, lol. J'achète mon foie gras sous vide, je sépare les 2 lobes pour bien les dénerver. Ensuite je le tasse dans une terrine en terre de mes ancêtres et j'y rajoutte 2 cuillères à soupe d'alcool, quelques micro grammes de sel, mais surtout du poivre.

Le lendemain, je vide le surplus de liquide, et cuisson au bain marie au four 3 jours avant de le déguster. Je n'entrouve pas la porte du four. La graisse remonte à la surface, conserve intacte la préparation, et se défait facilement à la coupe.

Après les fêtes, des promos, j'en rachète. Je le dénerve, pointe de couteau ou pince à épiler, rire, et hip hop au congel pour les fêtes de Pâques.

Pas dudu du tout, mais ce sera un gala en sabot, lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2013 à 18:57

Ben, j'ai fait presque comme toi en fait Gavotte  juste que j'ai enlevé le gras remonté puis retiré le jus de cuisson puis remis en terrine, filmé et tassé, j'ai remis 2mm de gras dessus ensuite.

Comme c'était ma première et que tout se joue au niveau de la température au coeur, sans les expériences du passé, j'ai mesuré la température. En plus, mon four n'est pas encastré et j'ai l'impression que les basses températures, quand en plus il fait froid, ne sont pas respectées dans mon four (pas de souci avec les hautes, jamais eu de souci de cuisson par rapport aux instructions d'une recette).

J'ai utilisé les conseils de ce site http://cuisine-facile.com/entrees/recette-foie-gras-terrine-fait-maison.html

J'ai aussi acheté sous vide, 2 pour le prix d'un car date courte, l'autre est au congel. Même cru il avait déjà bon goût, je ferai mieux la prochaine fois Smiley bonheur En tout cas pour l'assaisonnement, je l'ai trouvé bien, je réduirai juste un peu la fine de cognac.

 

Chris, je pensais que tu l'avais fait le pain d'épices, je ne savais ps que Ikea faisait ça aussi.

 

Tata, je te déconseille de te nourrir exclusivement de foie gras, sinon c'est le tien qu'on va finir par manger ;o)

Utilisateur110781

Posté le 01/01/2013 à 18:58

Tata méga lady, je te dois mon régal du pain depuis 3 jours. Si tu passes la frontière du Couesnon, un verre de Gewurtz et des tartinettes de foie gras, avec plaisir.

Oups, un autre pain au four, je m'absente, hum.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/01/2013 à 19:05

j'accepte l'invitation avec plaisir didi!! ;°

en plus j'aime le gewürtz, même si mon cœur appartient au Montbazillac depuis mes 18 ans!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.