Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2013 à 20:39

merci, vous êtes gentilles, ceci dit , même un peu accrochée elle était délicieuse bien gonflée, j'ai utilisé la levure francine(conseillée par ktia)

en ce qui concerne les moules à savarin , j'ai toutes les tailles, avant dudu un de mes desserts préférés était le baba au rhum, entre parenthèse, ta couronne imbibée de sirop au rhum, avec une crème anglaise , ça doit faire un baba extra !!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2013 à 20:47

ou une tropézienne, avec la chantilly de bubu ou une crème pâtissière dudu. Feu mon beau-père vivait à Toulon, et la première fois qu'il nous a ramené une tropézienne, elle était fourrée de chantilly, alors que je ne connaissais que celle à la crème pâtissière... je n'ai pas dit quoi que ce soit, car je n'étais pas du coin, et je me suis dit que c'est chez moi qu'on se trompait de recette... :°/

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2013 à 22:06

J'avais déjà pensé au baba avec chantilly à la gomme de xanthane, ça devait être en regardant l'émission concours de pâtisserie sur M6. Non, je ne vous l'ai pas caché, je ne l'ai pas fait 

Tata, j'ai effectivement déjà vu en boulangerie une tropezienne à la crème fouettée, je me demande s'il n'y avait pas aussi de la crème pâtissière en dessous.

 

Elle est appétissante ta couronne Mamoune 

 

Encore roi ton ogre Ktia ? Il va te dire que le roi mange comme il lui plait 

 

Tout à l'heure en fin de journée, je suis sortie, c'était humide puis des petits trucs tombaient du ciel, je trouvais que ces "gouttes" ne tombaient pas bien droit... C'était de la neige fondue, j'ai vu quelques micro flocons sur mon écharpe. L'hiver arrive...

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2013 à 22:16

merci bubu, mais c'est val qu'il faut féliciter !

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2013 à 22:52

Forum Dukan : bonsoir les mimounette week end aussi charge que la semaine mais en famille au moins o j ai passe grande partie de la journee dans la cuisine j essais

Bonsoir les mimounette,

 

Week end aussi chargé que la semaine ! ! mais en famille au moins ;o)

 

J'ai passé grande partie de la journée dans la cuisine, j'essais de préparer à l'avance pour la semaine, mais durdur je ne sais pas comment vous faites !

 

Bon j'ai qd même fais une saumonette avec épinards frais, une soupe de crevette, de la semoule de tofu, et un grille cartouche à blanc.

 

Le grille cartouche même pas assez frais est un bonheur comme d'hab, comme le reste d'ailleurs lolllo

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2013 à 22:58

Forum Dukan : j ai au moins 8 pages a lire donc ce ne sera pas pour ce soir meme pas en diagonale lolll elle en peu pu la fille et il y a encore du linge a gerer je

J'ai au moins 8 pages à lire, donc ce ne sera pas pour ce soir même pas en diagonale lolll elle en peu pu la fille et il y a encore du linge à gérer.

 

Je suis également en pleine préparation de la 1ere fête anniversaire de mon loulou, samedi prochain.

Ce soir démarrage de la pinata.

 

Je vous en montrerai les étapes et surtout le résultat final...;oll

 

Ça doit faire au moins vingt ans que je n'avais pas fait de papier maché hihihi moi qui réclamai mon adolescence et bah en voila un petit bain..

 

Aller buena noté las amigas ! !

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2013 à 23:00

bonsoir youchris

tu as bien du mérite , préparer sa semaine à l'avance avec les deux petits ça doit être sportif !

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2013 à 23:03

ta pinata, c'est une super idée pour un anniversaire ! je veux bien profiter de ton expérience et suivre les étapes ...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2013 à 23:15

Pas avaler le papier mâché Chris... Hein? Pas dudu le papier...

 

Faudrait que tu nous remettes la recette du grille cartouche à blanc... Ou mieux encore: que tu postes la recette, comme ça, on saura où la retrouver à coup sur!

 

Tu as vu que j'ai posté une recette sucrée de patidou? Je l'ai faite en pensant à toi, et à lilou car c'est chez elle que je les avais achetées....

 

Bisous a lilou en passant!

À lili aussi... Et misscouette et miss2 et Wal et lacairotte qui est passée sur une de mes recettes aujourd'hui... Et à toutes celles et ceux qui participent occasionnellement ou qui nous lisent sans participer...

Bonne nuit les filles, je vais essayer de dormir tôt ce soir.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2013 à 23:18

Merci mamimounette, c'est vrai qu'avec les loulous et les journée que je me tape, pff c'est parfois pas simple mais bon, pas grave je suis du genre hyper active et je ne sais pas m’arrêter.

 

Et vaut mieux par ce que qu'en je m'arrete c'est du genre ado dans toute sa splendeur, je ne fais plus rien, mais alors plus rien ! ! !

 

Je n’arrête pas de cogiter depuis trois sur l'organisation de la fête, le programme, dix gamins dans la maison encore en travaux, ça promet, You a pour mission de finir le salon avant samedi.....

 

Donc pour les étapes mimounette, simplissime ! !

 

1 celle de ce soir, gonfler un ballon baudruche, l'attacher à une ficelle par son extremité et le recouvrir d'une première couche de papiers mâché.

 

Pour le papier mâché, faire chauffer une dose de farine avec deux doses d'eau ou même trois, mélanger sur feu doux jusqu’à obtenir comme une béchamel, rallonger d'eau si nécessaire.

 

Laisser refroidir un peu.

Déchirer des lamelle de papier de 3cm de large et les recouvrir une à une de colle en les aposant au fure et à mesure sur le ballon.

 

Laisser sécher jusqu'au lendemain.

 

Aller cette fois je file. Bisessss

youchris

5308 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2013 à 23:20

Non non tata , je mange pas promis ma mie ! !

 

Pour le grille cartouche je tente de te faire ça cette semaine, en plus là j'ai équilibré les ingrédient et il est très fondant avec moitier moins de farine et avec du protifar.

 

Aller re bisess à toutes et à tous ! !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2013 à 23:37

Forum Dukan : j ai oublie de vous dire suis deg apres le chorizo st agaune qui passe de 7 mg a 12 c est le tour de la super ricotte de chez geant de subir l inflati

J'ai oublié de vous dire suis dég.....

 

Après le chorizo st agaune qui passe de 7%mg à 12%....

 

C'est le tour de la super ricotte de chez géant de subir l'inflation galopante.... Plus de 6,5% de mg pour notre chère et estimée ricotte... Mais carrément 12%, avec comme argument de vente une nouvelle texture plus onctueuse.... Pas cool, mais alors pas cool du tout....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2013 à 23:40

Forum Dukan : bonne nuit les filles ce soir j ai fait les crosnes a la ktia c est tres bon c est petits trucs pour la pinata j en ai fait une il y a trois ans pour

Bonne nuit les filles; ce soir j'ai fait les crosnes à la ktia. C'est très bon c'est petits trucs !!!

 

Pour la pinata, j'en ai fait une il y a trois ans pour l'anniv de ma fille. J'avais trouvé le mode d'emploi sur internet. C'est facile en effet. mais j'avais mis plusieurs couches de papier maché et elle était bien dure. Un peu trop peut être. On a du taper dessus plusieurs fois pour l'éventrer. J'habitais sur Paris, c'étai en février et j'ai demandé à toutes les filles de venir avec leur maillot. J'avais mis le chauffage à fond et décoré la maison comme si on était à hawaï. Le gâteau était décoré avec des coquillages, J'avais fait une cabine de plage pour se changer. des jeux de beach dans la pièce, j'avais fait des jupes hawaiennes à chaque fille et un collier de fleurs. Le gouter étaient comme en bord de mer: une paillote avec gauffres, crêpes, glace.c'était super, elles se sont éclatées. Du coup ma pinata, je l'avais décorée comme un poisson.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2013 à 23:40

Forum Dukan : qqn pourrait me dire s il connait une autre marque compatible avec le moins de 7 de mg de dukan et ou il l achete dans ce cas j ai envie de cannelloni

Qqn pourrait me dire s'il connaît une autre marque compatible avec le moins de 7% de mg de dukan, et où il l'achete dans ce cas??? J'ai envie de cannellonis ricotte épinards.... :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2013 à 23:42

Forum Dukan : http www proteinaute com recette_aiguillettes_de_poulet_accompagnees_de_crosnes_sautes_aux_legumes 6812 html

http://www.proteinaute.com/recette_aiguillettes_de_poulet_accompagnees_de_cro(...)

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2013 à 23:42

crotte pour la ricotta tata !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/01/2013 à 23:42

Allez... Morphee m'appelle... Bubu: il s'occupe de moi, puis je te l'envoie! Ok?

 

À demain!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 00:02

J'ai déjà pris la pilule du sommeil, j'attends... Merci Tata 

 

Zut pour la ricotta, c'est la seule marque compatible que j'ai pu trouver :(

 

Super vos pinatas  ça devait être une chouette fête Val. Hâte de voir celle de ton fils Chris.

 

Bonne nuit les petites fées

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 09:08

Bonjour bonjour!

 

humeur musicale du matin chez tata : http://www.youtube.com/watch?v=SUiJjVtg7Ew&feature=related

(pour un petit coeur blessé que j'aime beaucoup)

bon courage pour ce premier jour de la semaine!

@ toute!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 09:16

CC les filles

 

Bonne semaine

Super l'anniv "playa" ... t'as tjs de super bonnes idées val et originales, le sfilles ont du etre ravies ...

qu'a donné ton banquet ?

en tt cas je prends note de votre méthode pinata .. vs mettez quoi dedans ? des petits jouets ?

 

Val j'ai fait hier soir ta couronne briochée .. parfait pour mon petit dej ou gouter .. bien moelleuse , pas humide du tt .... et généreuse !!!

j'ai fait une photo .. bcp moins joli que les votres, je vais voir ct ca rend et si correct je te la poste.

 

 

pr la ricotta , je ne sais pas , jamais acheté mais en effet on m'avait conseillée celle ci ..

je regarderai au cas ou des uqe j'ai l'occas d'aller en courses ds un gd mag' .. en ce moment pas envie du coup, ca se limite au carrefour market ou y a pas gd choix dc mm pas la peine que je regarde là bas ....

 

Bonne journée ds la joie et la bonne humeur !!!!

ici neige mais ca va rien de catastrophique ... oufff

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 09:29

Forum Dukan : bonjour les filles fait froid vous avez le bonjour de la fee hiver caro mon banquet c est dans un mois je commence a reflechir pour la deco et ce que

Bonjour les filles. Fait froid !

Vous avez le bonjour de la fée hiver !

Caro, mon banquet c'est dans un mois. je commence à réfléchir pour la déco et ce que je vais faire pour manger.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 10:54

Forum Dukan : bonjour les filles je confirme il fait froid voila l etat de mes mains en arrivant au boulot ce matin bonne journee les filles

Bonjour les filles

 

Je confirme : il fait froid !

Voilà l'état de mes mains en arrivant au boulot ce matin.

 

Bonne journée les filles 

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 11:06

Je veux retourner sous la couette! :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 11:16

Dur sur le lundi; Pour moi c'est rangement, ménage, lessive .... j'ai encore rien cuisiné. je serais bien resté au lit ce matin. Les weekend devrait durer trois jours 

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.