Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine Quinquies où on papote et popote !

Ce sujet est clos.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 20:54

euh moi pas testé avant mais bon ....

couper et pas coper ... si je m'y mets ...

merci , j'avais oublié mais ca va de soit hein ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 20:54

Heu... Tata... tu crois qu'il y a des personnes sur ce topic qui ont pu penser que tu avais pompé une recette à quelqu'un d'autre ?

Et puis, si tu as cherché "gruau" c'est un peu normal que tu n'aies pas trouvé "porridge" Smiley bonheur

 

C'est vrai que de visu, il y a une différence, ensuite c'est clair que l'oeuf change la consistance de l'appareil.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 20:56

@Caro : je "coupe" moi aussi des oeufs en deux, je le casse, le pèse, le bats et en prélève la moitié du poids

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 21:01

ah ben chatalors jamais pensé à peser un oeuf pour le couper en 2 !!

et pourtt je suis pese tt !

j'en prends bonne note . Merci !!

 

tata une dernière pr la route ... avec bioflan bergamote , tu rajoutes un arome ???

bon là je crois que j'en ai fini avec mes 10000 questions !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 21:12

bubu tu connais le proverbe : "qui veut noyer son chien l'accuse de la rage".

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 21:18

Forum Dukan : plutot que d offrir un forfait en salle de sport pour la st valentin dans un mois ce qui peut parfois etre mal pris pourquoi pas le super t shirt a ma

Plutôt que d'offrir un forfait en salle de sport pour la St Valentin (dans un mois), ce qui peut parfois être mal pris, pourquoi pas le super t-shirt à manches longes ? p'tet même que ça fait gaine en même temps pour effacer la brioche...

 

Je t'en prie Caro 

 

Ha non, je ne connais pas Mamoune, ça veut dire quoi ? "c'est pas moi c'est l'autre !" ou ça se rapproche du "voir la poussière dans l'oeil du voisin quand on a une poutre dans le sien" ?

supertata

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 21:29

ça veut dire accuser à tort (volontairement et en connaissance de cause) pour que le soit disant coupable (le chien) soit mis à mort (noyé sans procès équitable et sans pouvoir se défendre ...

 

booon caro... faut que je retourne en page précédente pour te répondre...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 21:31

t's un peu de temps pour me répondre je ne px pas acheter de lait de suite .. j'habite aps à Paris moia (rires)

t'en qu'à faire tu manges ca chaud ou froid voir tiède (rires)

bon allez j'arrete on va me prendre pour une blonde décolorée hiiiiiiiii

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 21:38

Merci Tata pour l'explication (et Mamoun pour l'extension de ma connaissance de la langue française, tu dois être une adversaire de taille au Scrabble)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 21:43

caro :

 

1° question : c'est qqn qui a affirmé que les deux recettes étaient identiques, sans avoir même essayé les deux recettes.... pas qu'elles se ressemblaient, non, non, mais qu'elles étaient identiques.... je parle pas du commentaire suivant, on lui a déja répondu...

 

2°question : depuis que bubu a parlé de sa méthode pour couper un oeuf en deux, je l'applique! j'avais pas été assez astucieuse pour y penser moi même... pour le gruau, test avec un oeuf gros calibre, c'est mieux qu'un moyen calibre. En fait, je me suis rendue compte que ma boite, dite moyen calibre, comprenait des espèces de mastodontes de 60-65g au lieu de 50-55 g conventionnels....

 

3° question : la réponse est dans la recette : "j'ai obtenu environ 250g de chair..." ;°

mais tu peux attendre l'année prochaine pour la faire la recette... quand ce sera a nouveau la saison des courges! garde la sous le coude, c'est tout.

 

4° question : Pour le bioflan bergamote : non, je le trouve assez parfumé, même si c'est subtil.

 

any more questions? Smiley bonheur

 

suis échauffée, tu peux y aller!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 21:43

pas tellement !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 21:45

je vous transmets les bisous de misscouette (à sa demande)....

 

elle court après le temps.... et il court encore plus vite qu'elle! Smiley bonheur

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 21:45

j'ma pas trompée, hein, mamoun? c'est bin ça?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 21:46

oki merci

mais me demande bien ou tu px trouver des patidoux qui te donnent 250gr de chair ....

bon si j'en trouve encore ds mon petit pays je testerai

d'ailleurs j'ai tjs pas fait le patisson,

 

je crois que c tt pour ce soir

Merci !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 21:51

Forum Dukan : les patidoux je les ai achetes avec lilou lorsqu on s est rencontrees par chez elle pendant les vacances de la toussaint puis j en ai trouves au carre

les patidoux, je les ai achetés avec lilou lorsqu'on s'est rencontrées par chez elle pendant les vacances de la toussaint. Puis j'en ai trouvés au carrefour, rayon bio, par chez moi... tu les vois en photo derrière la verrine. Ils ont presque pas de chair les tiens????

 

faudrait demander à chris, car elle cuisine souvent avec... ktia ausssi il me semble.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 21:51

c'est bien ça, avec même une petite nuance en plus :

accuser un chien (meilleur ami de l'homme) de la rage , justifie, légalise, le fait de l'abattre .

encore plus tordu !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 21:55

mes patidoux ressemblaient ca .. mais une fois cuit .. pas de chair ...

en tt cas on était loin des 250gr avec un seul

j'en trouve à auchan aussi mais c des nains !

merci !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 21:55

ah? j'ignorais ce détail...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 21:58

à la fin de la saison, les courges sont effectivement plus petites... j'ai constaté ça aussi pour les potimarrons avant Noël.

 

(le détail, c’était la réponse à mamoun)....

 

 

y'a mamour qui regarde saw 4... rien que les bruits me soulèvent le coeur.... heureusement que j’ai pas l'image... (suis dos à la télé

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 22:22

et maintenant, c'est saw 5... :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 22:26

Forum Dukan : j ai pas bien suivi moi quoique comment que qu on coupe un oeuf en deux a la methode bubu je suis curieuse tata tu te boules pour rien moi je ne me se

j'ai pas bien suivi moi quoique , comment que qu'on coupe un oeuf en deux à la méthode bubu ?  Je suis curieuse ...

tata tu te boules pour rien, moi je ne me serais même pas embêtée à tester les 2 recettes. On ne peut pas connaitre tout le site par coeur et avec les ingrédients de base, on tourne toutes en rond ! Moi la première car il m'est venue il y a une heure une idée avec une recette basique; ça donne ça avant cuisson: Que vont donner ces boudins d'après vous ?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 22:28

J'avais vu des patidoux chez Auchan gros comme des little Jack, les miens sont plus gros, je peux aller en peser un ...

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 22:28

je ne connais pas saw 5 ??

mais moi aussi devant mon ordi j'entends la bande son des films que regarde papoun, c'est toujours tragique, des hurlements des cris des pleurs des jérémiades, je préfère de loin l'atmosphère douce et sereine de l'arrière cuisine 

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2013 à 22:29

je donne ma langue au chat val... ou plutôt au chien...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.