Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière cuisine Ter où ça papote popote !

Ce sujet est clos.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 12:30

la gomme de guar te permet d'épaissir comme la maïzéna le ferait, l'agar agar te permet de gélifier, comme la gélatine le ferait, mais c'est une algue, donc pas de porc dedans. Tu peux l'utiliser si tu cuisines halal.

 

Par contre, on utilise tous ces ingrédients de façon différente.

 

Caro : je comprends pas bien la question... tu veux faire une crème anglaise avec 800ml au lieu de 600? pars sur une base d'un jaune d'oeuf (moyen) pour 100ml de lait. Tu peux en oublier un lorsque la quantité de lait est importante.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 13:03

non sireine l'agar agar c'est une algue c'est dans la gélatine que tu as du porc

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 13:08

nn me suis plantée tata, de mémoire je croyais que ds la recette de ta glace PP ya avait 800 ml de lait .. bon je récapitule je mets combien de jaunes d'oeufs ds ta recette (avec ta version d'hie vu que t'as ditq eu t'as diminué

je m'embrouille ...

merci !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 13:13

Forum Dukan : nan ce n est pas de mon balcon une collegue m a rapporte une petite courgette du jardin c est qui qui qui qui va faire une delicieuses courgette farci

nan ce n'est pas de mon balcon une collègue m'a rapporté une petite... courgette du jardin c'est qui qui qui qui va faire une délicieuses courgette farcie,

une ratatouille,

un gratin,

un cake à lili

 

avec de la bonne énoooooooooorme courgette bio

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 13:33

Forum Dukan : bonne journee tout le monde une petite fraicheur d ete de brugnons verveine menthe

bonne journée tout le monde

une petite fraicheur d'été de brugnons verveine/menthe

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 13:34

ktia la courgette c'est la même cuvée que ma courge (rires)

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 13:35

Superbe mami !

mamimounette

Ce message a été supprimé par son auteur.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 13:42

caro : la recette de la glace, je vais la rédiger et la faire paraitre. Il ne s'agit pas de la recette de la fabulous. Tu es pressée? ou tu peux attendre la parution? mets ta sorbetière au frais. j'essaie de faire ça cet aprèm, comme ça tu pourras en profiter pour demain, jeudi PP.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 13:43

coucou mamoun! décidément, c'est la fête aux tatadesserts en ce moment.... ;°

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 13:44

et pas que les tatadesserts apparemment! tu m'invites quand???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 13:44

c'est la terrine fermière ou campagnarde que tu as faite?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 13:58

Forum Dukan : oups desolee c est bien le pate campagnard c est ce qu on appelle l oeil du maitre tata donc une recette a faire absolument http www proteinaute com rec

oups désolée c'est bien le pâté campagnard

 

c'est ce qu'on appelle l'oeil du maître tata !!!

donc :

 

une recette à faire absolument !

 

http://www.proteinaute.com/recette_pate_campagnard-8895.html

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 14:01

lol!

 

j'ai le même moule que toi mamoun!  )

 

suis allée voir la recette que tu viens de mettre en lien mamoun.... tu as mis du fb et des suisses, toi? parce que dans la liste des ingrédients, y'a que des petits suisses, et dnas le corps de la recette, elle marque de mettre les deux... c''est pas très clair tout ça.... hum.... 8-/

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 14:02

il me semblait bien qu'il n'y avait pas de morceaux de foie dans ton pâté...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 14:05

nan nan rectification, j'ai le même moule que toi !

tu parlais dans une de tes recettes d'un moule rond d'un diamètre particulier, j'ai cherché et ......... apparemment j'ai bien trouvé le bon (lol)

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 14:10

Forum Dukan : http www proteinaute com recette_cheesecake_new_yorkais_aux_myrtilles 6983 html jamais deux sans trois c est celle ci

http://www.proteinaute.com/recette_cheesecake_new_yorkais_aux_myrtilles-6983.html

jamais deux sans trois !!!!

c'est celle-ci

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 14:46

désolée de te décevoir, mais je ne l'utilise quasi jamais celui là.... dis moi de quelle recette il s'agit, et je prendrai une photo du moule dont je parle...

 

pour cette recette de cheesecake là, je l'avais testée sans fruits lors de sa parution, mais je n'ai pas été fan de la texture... laquelle ne me rappelait pas du tout celle d'un cheesecake, ni d'un gâteau au fromage blanc d'ailleurs, alors que j'adore ça!

 

Dans les premiers mois de mon régime, j'adorais cette recette là, même si quelques tolérés :

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_light_au_fromage_blanc-841.html

et aussi :

http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_fromage_blanc_0-3288.html

 

pour le cheesecake, j'aime beaucoup ma recette à la brousse de brebis 3% de mg. J'en ai essayé à la ricotte, mais j'ai moins aimé.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamimounette

2306 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 15:14

en fait tata c'est ce que je disais dans le message que j'ai supprimé, je trouve que ça ne ressemble pas beaucoup à un cheese cake,mais plutôt à une mousse, mais moi j'adore la mousse  !!!!

pour le cheese cake papoun est fan de celui-ci que je fais chaque jeudi (mais sans la base)

 

http://www.proteinaute.com/recette_cheesecake_new_york-6393.html

 

au début j'égouttais le fromage blanc , maintenant je rajoute de l'agar agar, pour ceux qui aiment le "bien compact"

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 15:49

t'as bien travaillé mami

 

hier à l'épicerie bio j'ai manqué de faire la danse du sioux repérage de loin du pot de brousse du larzac mais celle à 11% j'étais déçue après j'ai réclamée la super light mais c'est pas gagné et le midi je n'ai pas le temps de foncer à la biocoop

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 16:01

Forum Dukan : cc l act kt si tu veux faire 1 concours de maxi courgettes ok celle ci est 1 peu albinos ici aussi mes amis me donnent que des courgettes d env 1 kg j

CC l'ACT !

Kt , si tu veux faire 1 concours de maxi-courgettes , Ok !! Celle-ci est 1 peu albinos !! , ici , aussi mes amis me donnent que des courgettes d'env . 1 kg ; je sais que certains disent quelles sont - bonnes que les petites , ms 1 fois les graines enlevées , je les trouve trés bonnes , en ratatouille , cake et gratin.. Et surtt c'est des bios de chez bio !! J'ai 2 spécimens verts ds ma voiture , ms j'étais trop chargée pr les prendre , ms promis photo + tard !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 16:09

Forum Dukan : hier j ai dc fait le pain merguez poivrons de kt sans les merguez remplace par de l incontinent saumon tres bon surement de saveurs avec les merguez j

Hier , j'ai dc fait le pain merguez-poivrons de Kt , sans les merguez !!!! remplacé par de l'incontinent ( saumon ). Trés bon , sûrement + de saveurs avec les merguez ...je l'ai mis ds 1 moule de 13 cm de diamètre , il n'a pas trop monté , ma levure n'est pas de la francine instantanée , j'aurais peut-être dû attendre 1 peu avant de l'enfourner ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lilirose2b

3005 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 16:15

Mami , le cheese NY , je vais le faire ,moi non + j'aime pas le trop aérien , j'aime ce qui tient au corps (rires) et comme j'aime pas égoutter le fr.blc , je mettrais comme toi de l'agar-agar .

J'ai enfin reçu ma commande de la fée ( commandée en même tps que Caro !!! ah oui , c'est le top de vivre sur 1 île !!! )

Je vais pouvoir enfin refaire les cuisses de poulets cacahuète de Kt , et enfin tester la peanut pie !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2012 à 16:45

trop belle lili avant de lire j'ai cru que c'était une aubergine j'adore les petites d'un vert très clair tigrées presque jaune je ne sais pas si c'est le soleil corse mais j'en garde un souvenir de folie farcies au veau brucciu et à la menthe avec un petit coulis de tomate du jardin aussi

très sympa ton pain il te manque juste le goût des épices le reste sert de lien pour qu'elles gardent l'aspect de saucisse

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.