Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

l escalier nutritionnel je commence le lundi 10 mars qui me suit ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Oxanaa

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 08:47

et en plus le truc qui va m'achever , aujourd'huit c est lanniv de ma belle mere , youpi...

denise590

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 09:31

oxanaa ne coulpabilise pas, ue fois comme ça un coup de stress et compulsion oui, on se calme avec la nourriture qu'on a sous la main ;moi aussi je faisais ça il n'y a pas encore si lontemps, cette semaine aucun eccart car j'apprivoie mes comportements,il faut tenir bon à ces moment là vriment penser à ton objectif, sortir, marcher boger quand la tentation est là et quand tu commences à compulser penses aux consequences et aux efforts précédents qui vont etre à recommencer et la culpbilité qui va suivre, là c'est fait et encore c'est pas trop grave un peu de pain ,tu aurais pu prendre de l'alcool,.On arrive à une semaine d'escalier nutritionnel et je uis tres cotente ce ce regime, demain je rerends PP, me peserai demain matin.Vais essayer de boire un eu plus, j'ai un peu mal à la tete et un peu constipée,j crois que c'est à cause de ça.En tout cas je suis tres contente, un seul verre de rouge en une semaine, donc quasi 0 alcool ,je ne pensais pas pouvoir resister aux appels des apéros plaisirs, ben si donc, je suis contente,c'est de ça dont j'avais le plus peur,

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 10:22

Bonjour les filles; Oxanaa, t'inkiet c'est qu'un coup de blues reprend toi ça va aller et recommence bien ta semaine demain avec journée PP.

Moi trop contente encore perdu 900g ce matin, total 3,2kgs depuis lundi yesss !!!

Ce midi repas gala mais comme ce sera du pâté maison en entrée, riz cuisiné avec poulet et morceau de flan en dessert + café; je n'ai pas pris de féculents hier.

Puis je manger un morceau de baguette "normale"?

Bon courage les filles, bon dimanche à toutes

denise590

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 11:22

moi j ai mangé 100 gr de pain frais pour le petit dej ce matin, pas mangé de feculents non plus c'est donc mon gala du jour 

Oxanaa

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 11:22

merci beaucoup pour votre soutient !! cette semaine je reprend correctement mais le week end est très dur nous somme souvent en soirée et vraiment la tentation est horrible !!!! mais je me dit qu'avec l escalier nutritionel sa ira mieux que le vrai dukan enfin j'espere ! je perder pas beaucoup avec le vrai dukan et j'ai peur de ne pas perdre avec l escalier nutritionnel , y'a t'il des personne qui sont passé de dukan a l'escalier nutritionel ?? bisous a tous

jesma

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 21:35

Bonsoir les filles !

 

Oxanaa je compatis, week end dans la famille et dur dur de suivre Dudu... j'avais pourtant prevu d'emmener mon thé mes yahourts mon pain complet mon coca light etc .. mais j'ai tout oublié. Et puis pas de legumes verts au repas .. donc pas de craquage à proprement parler (enfin si beaucoup trop de coca..) mais des repas pas du tout équilibrés .. heureusement PP demain donc on reprend tout ça !

 

Bravo à celles qui ont tenu bon même le week end ! Et puis les autres, bah on se reprend dès demain !

 

Bonne nuit

Oxanaa

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 21:54

pfffiiiouuu moi j'ai l'impression d'avoir gaché tout mes effort des semaine précédente !

on est aller dans la famille en moto du coup j'ai pas bien pu prendre mes yaourt etc ... surtout que mon homme lui mange et reste mince donc il ne me soutient pas beaucoup pour mon régime et rale tout le temps ! + la famille qui aide pas ( oui car j'habite encore chez mes parents j'ai un emploi mais qui n'est pas assez stable pour que je puisse m'installé ) donc la famille ne comprend pas et tout les jours matin midi et soir je ne mange pas comme eux et je vois toute la bouf défilé sous mon nez , seulement le week end c'est encore pire ! car toujours des choses a feter , des soirée , ou des repas qui n'en finissent pas et le week end c'est vraiment affreux de resister et puis la didonc avec le stress et une disp**e dans la famille je me suis mise en mode " grosse gloutone " et avalé tout ce qui passe , des chips au gateau au chocolat :'( ! je suis trop nul ! meme si dans ma tete je me dit de pas le faire, que je vais le regretter , impossible de m'arrêter ! j'arrive pas a me comprendre ... je vouler me mettre au sport mais avec les horaire c'est chaud ( je travaille juska 8h30 le soir ) et le week end je fais des extra pour payé mon permis ... c'est vraiment la galere ! j'ai tout pour m'empecher d"atteindre mon but :(

lolo7095

470 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 22:53

bravo pour votre perte en 1 semaine je vais commencer demain l escalier nutritionnel vous pensez le faire combien de temps ce regime ?? et est ce comme le regime dukan a t on autant la motivation ? j ai peu de poids a perdre mais je tiens a les perdre car ayant des soucis de thyroide je peux tres vite regrossir

denise590

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2014 à 23:49

hé bé oxana,demain sera un autre jour, il faut pour pouvoir faire bien le regime commencer par gérer son stress....donc predre du recul, facile à dire quand tu es dans un environnement pas favorable à une paix de l'espri mais tu peux y arriver, il faut un peude temps mais des petites victoires jour apres jour, on ne change pas tout et tut de suite,il faut du temps mais fixe toi un seul objectif quand tu sais que ça va etre difficile comme repa de famille et tiens le ,tu seras fiere de toi, allez on oublie ce WE et la emaine prochaine tu mettras un post plein de soleil,Pour ma part une journee placee sous le signe du sans eccart et je suis trop trop contente cette premeiere semaine a été incroyable, je ne pensais pas pouvoir me deaire de quelques "mauvaises" habitudes,comme le pain fromage et bien si !demain lundi PP,c'est bon j'ai tout ce qu'il faut, de la viande des grisons, du fromage blanc 0%, du blanc de dinde,du poisson ds le congel pour le soir, vais aller acheter du surimi et des oeufs du steack haché au cas ou, ou pour mardi, voili.coté legumes pour mardi j'en ai pas mal dans le congel .C"zqr rassurant d'avoir tout d'avance,as de craquage sur des autres produits comme ça!

jesma

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 07:15

Bonjour !

 

tu as raison Denise, c'est bien plus facile quand on a tout sous la main. Ce n'etait pas le cas pour moi la semaine dernière puisque j'ai demarré sur un coup de tete mais là je vais adapter les courses, prevoir mes menus à l'avance.

 

Oxanaa, il faut que tu sortes grandie de ce week end pourri. Le but etant que tu te reprennes dès aujourd'hui avec les PP. Et puis ce qui c'est passé ce week end va te servir de leçon je pense et tu ne feras sans doute plus les mêmes erreurs.. c'est clair les week end sont hyper difficile, mais au pire s'il faut quelques semaines de plus de dukan, c'est pas dramatique

 

Pour ma part assez contente, car malgré le week end pas regime du tout ... je n'ai pas repris de poids ! Même poids que vendredi matin, trop contente.

 

Bonne journée a toutes

Boudoux2

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 08:08

Cc tout le monde !! Voilà après une perte de 20 kg avec dukan il y a 3 ans reprise de 8 kilos et j en peu plus !! J ai donc décider de reprendre le régime dukan ... Puis je le joindre a vous ?

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 09:47

Hello les filles,

 

@ Boudoux2 : bien sûr que tu peux te joindre à nous, bienvenue dans notre ptite bande "dudu".

Alors je vois que vous avez bien papoté ce week-end, désolée mais je n'ai pas trop le temps le week-end.

De mon côté avec le week-end gala enfin le samedi j'ai fait gala, j'en suis à 1,50 kg, donc je suis assez contente, surtout qu'il disait entre 700 ET 800 G par semaine, c'est le début c'est peut-être pour ça que l'on perd plus vite les premiers kilos.

@ Oxanaa : ne culpabilise surtout pas, ce qui est fait est fait, dis toi qu'on attaque une nouvelle semaine et que tout repart, tu feras mieux le week-end prochain. J'ai été aussi invité, le verre de vin autorisé est passé de 2 verres de punch, 1 verre de blanc et 3 coupes de champagne, mais je ne me suis pas resservie, donc ça été côté poids. Allez ma belle, courage.

denise590

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 12:51

whoua lauranne......mdr ta liste de verres que tu t'es autorisée moi cette semaine un resto et anniv...j'esp ne pas exagérer

aujourd'hui PP, tvb, fomage blanc 0% avec son avoine ce matin et mon café

ce midi 2tr de blanc de dinde avec 5 tranches de viande des grisons et un carré frais à l'ail 0% qu je m'autorise et un café voilà pour ce midi

ce soir je fini la viande des grisons soit 5tr avec un oeuf dur et un fromage blanc ds lequel je mettrai un peu de poudre proteinee choco juste pour donner du gout

et de la tisane!

et voila me repéserai demain, je n'arrive pas à attendre une semaine ,c'est trop bien de changer sa reglette à la baisse

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2014 à 12:51

bonjour les filles, 3 eme dukan en 3 ans ... je me suis lancé dans l escalier lundi dernier .. -1kg en une semaine, je suis contente ! j espere que ca me reussira mieux que les 2 premieres fois ou j ai repris tout ce que j avais eu tant de mal a perdre . j espere pouvoir prendre le bateau en cours de route si vous voulez bien de moi  ?  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 13:01

@ Argwen56 : Bienvenue parmi nous, super tu as déjà perdu 1 kg.

pareil pour moi, c'est mon 3ème dukan. Le 1er une réussite, j'avais perdu 20 KG, mais après reprise de 10 kg, et au 2ème reperdu 5 kg mais pas fait la conso et la stab, et avec l'escalier nutritionnel, je trouve beaucoup moins dure, car les jours PP me sortaient par les yeux, et à partir du mercredi on n'a pas vraiment l'impression d'être au régime, et cette fois je me dis faut y aller, c'est bientôt l'été et les ptites robes, lol.

laurane

430 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 13:03

@ Denise : comme tu dis, c'est trop bien de mettre à jour sa réglette à la baisse, moi pareil je n'arrive pas à me peser qu'une seule fois par semaine, c'est tous les jours, mais si on perd même que 100 g, ça nous motive !

betty98

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 16:31

Coucou les filles pour moi ce matin +400g normal après mon gala d'hier mais au final -1,800 depuis lundi dernier  c'est reparti pour une 2eme semaine.

 

Moi ce midi jambon de dinde avec surimi carré frais 0% yaourt 0% et café

 

ce soir, je pense œufs coque avec jambon et yaourt

 

Bon courage à toutes et moi aussi je me pèse tous les jours, je peux pas m'en passer !!!

Ce régime est génial

Oxanaa

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 18:42

merci a toutes pour votre soutient !!!!! oui beaucoup de stress a geré , j'essaye de crée mon entreprise seule ( institut de beauté et spa ) donc quan don a 20 ans c'est pas facile et compliqué a geré ! et le moindre steph me donne des envie de sucre affreuse !!!

la j'ai fait ma journée PP donc demain les legume , après demain fruit oufff sa va me changer du vrai dukan ! en esperant que je vais perdre ..

stephanie40

11 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 22:00

Bonjour , je voudrais commencer l'escalier nutritionnel mais je me posais une question concernant le fromage , je vois que toutes ici avez commencé le régime , vous pourrez sans doute me renseigner , c'est 40 g de fromage mais pour tous les fromages ? je vous remercie d'avance

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

jesma

34 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 22:02

Bonsoir !

 

alors cette journée PP ?

Moi je suis contente qu'elle n'ait lieu qu'une fois par semaine, j'ai vraiment du mal avec ces proteines.

pour ce midi c'était grison, filet de colin et yahourt. Ce soir maquereau bien epongé et blanc de pintade.

 

sinon une question ? Il y a 2 posts pour un meme demarrage de l'escalier (10 mars) pourquoi ne pas en faire un seul ? Plutot que 2 petits groupes pas super actif, un peu gros serait peut etre encore plus motivant ?

tartine40

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 22:08

bonsoir a toutes

pour ma part j ai commence le 10 mars et j avais bien perdu mais ce week-end c remonte pourtant j ai fait super attention meme a pas charger le repas de gala

quand vous mangez fromage blanc ou yaourt aux repas c est quelle quantite?,,moi j ai l impression de trop manger mais j ai faim et je suis tt ballonnee

que faire?

merci pour vos conseils

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

misspasca

260 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2014 à 22:16

bonsoir,

 

Je me joins à vous pour tester cette nouvelle méthode.

J'ai démarré l'escalier nutritionnel aujourd hui.

 

J'ai fait dukan il y a deux ans après ma deuxième grossesse où j avais pris 30kg.

J'ai perdu 19 kg. Jai maintenu mon poids à 3-4 kg prés sans jamais faire ma consolidation car je pensais reprendre pour reperdre 5-6kg.

Sauf que je n'arrive pas à me débarrasser de ces derniers kilos qui m'empoisonnent la vie et j'en ai ras le bol de me priver.

 

C'est pourquoi j'ai débuté cette nouvelle méthode qui je pense me conviendra mieux car moins frustrante.

Vos messages me rassurent sur la perte de poids.

 

On va se soutenir toutes ensemble et se motiver.

 

 

Bonne soirée.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2014 à 22:45

bonsoir tartine, c'est normal de reprendre sur le samedi et le dimanche mais au final, sur la semaine complete , tu perds

parfois il arrive de ne pas perdre, de stagner , c'est normal, le corps se defends ... mais il faut perserverer !

j avais pris 20 kg pendant ma 2 eme grossesse, et j etais deja en surpoids avant ! le premier dukan m as fait perdre 30 kg mais malgré la conso , j ai repris 7 kilos ..; ca m as completement demoralisé et j ai repris 14 kilos dans les mois qui ont suivis . j ai refait dukan une seconde fois et perdu 10 kilos mais le stress, le boulot et une rupture m ont refait prendre 5 kilo ... l arret du tabac s ajoutant a ca .. +13 kilo en 6 mois bref , je repars de zero ! j ai repris 25 kilo sur les 30 perdus , en 3 ans

et la, j en suis a -2 kilos en une semaine, la bonne surprise de la pesée de ce soir,( j ai des horaires decalées )

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/03/2014 à 22:52

@ stephanie  : http://www.proteinaute.com/le_vendredi_journee_fromage_l_escalier_nutritionnel-51.html

 

@ tartine : ne te restreint pas quand c'est a volonté, c'est jusqu a ce que tu n ai plus faim ... les yaourts sont a volonté , le fromage blanc , c'est 800 grs par jour maxi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Boudoux2

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2014 à 07:41

Cc les filles ... Aujourd'hui 2 eme jours pour moi... Moi 600 gr ce matin c est une bon début ...... On va toute y arriver

 

les kilos c est tabou on en viendra toutes a bout

 

Je file me préparer ...a toute

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.