Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les débutants du 08/03/11 en croisière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

BB5MOIS

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 14:28

Pourtant c'est vraiment pas mon style la démotivation, j'ai une volonté à toute épreuve, mais là je ne comprends pas ! En plus le pire c'est que ces kilos de grossesse je sais que je vais les perdre, mais je ne sais pas ce qui m'arrive.

Je ne pense pas trop me priver, franchement je ne sais, je ne me reconnais pas dans cette démotivation, surtout que ce régime je sais, on perd, on reprend, on perd, on stagne, mais là ... incompréhensible...

fengshui

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 15:13

Ben alors BB5mois, le babyblues ou quoi ? Pourquoi une telle démotivation regarde ton parcours malgré des petits ecarts : 5 kg en 24 jours, c'est + que pas mal, je trouves.Trouves-moi un régime ou tu as déjà perdu comme çà. Moi, je n'ai trouvé que celui-là pour l'instant. Alors reboost car malgré les hauts et les bas le résultat est quand même là.

Bises

BB5MOIS

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 15:28

Merci Fengshui, je vais essayer de me reprendre, je culpabilise de mes écarts et je me sens conne d'en avoir fait, bref... il faut que je me rebooste ! je vais reprendre le dessus. Je sais que c'est avec Dukan que ça bouge le mieux, je crois que je me suis projetée et je n'aurai pas dû, parce que ce sont des mois qui m'attendent encore, alors je ne sais pas, je suis indisposée aussi c'est mon retour de couche, ça fait deux semaines que ça ne s'arrête pas avec les douleurs au ventre comme je n'avais pas eu depuis longtemps, alors je pense que je dois avoir une petite baisse d'énergie, je ne vois que ça, sinon je ne me reconnais pas !

corinnelo3

42 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 15:36

courage bb5mois , moi aussi je culpabilise de mes ecarts, j'avais des migraines la semaine passer et g craquer sur 2-3 ptits truc mais bon je me dit kil fo ke gi arrive.pour le retour de couche c sur ke ca fatigue moi gt epuiser pour ma 2eme grossesse.une copine ma dit de prendre AZING OPTIMAL et OLIGOSTIM ke tu trouvera en pharmacie c des vitamines et des oligo elements (elle fait un regime suivi par son medecin c la diete protéinée).bisous a toi et courage.

fengshui

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 15:39

Cherche pas les hormones, la fatigue avec le retour de couche, cà pardonne pas. C'est clair que tu dois avoir un sacré coup au moral, peut-être que tu as commencé ton régime un peu trop tôt et que tu aurais dû laisser ton corps se rétablir avant. Cependant, les choses sont faites maintenant donc ne relâche pas, je pense que tu as déjà passé le + dur. Ta fatigue physique et psychologique ne va pas durer. Le babyblues s'est pas éternel et pour les douleurs, le médecin. Allez on se reprend et si t'as un souci, tu sais que tu peux venir discuter avec nous et n'hesites pas à pleurer un bon coup, il y a bien quelqu'un qui viendra te caliner. En tout cas reste pas seule.

Grosses bises

BB5MOIS

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 15:41

Merci Corinnelo3, je vais voir le médecin ce soir pour justement faire le point de mes carences on verra.

En tout cas je savais que je pourrais compter sur vous pour me remonter le moral.

Je vous tiens au courant de toute façon, mais je vais tenir...

BB5MOIS

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 15:42

Merci merci merci Fengshui des gros bisous

charlene63

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 15:48

Salut les filles!!

 

bienvenue aux nouvelles!! c'est top qu'on soit si nombreuses, ca fait tellement de bien.

Félicitation aux pertes de ces dames!! bravo!!

 

Allez pour les autres ca va pas tarder, courage on de baisse pas les bras!!

BB5MOIS ne te décourage pas ca va le faire. C'est vrai que tu es dans une mauvaise période, tout qui arrive en même temps mais fait le bilan et regarde CINQ kg en même pas un mois !!!!! c'est vraiment beaucoup même si on trouve qu'on ne perd jamais assez vite. Ton corps doit gérer pas mal de choses en ce moment: les hormones, les douleurs, le retour de couche, surement bébé qui épuise maman et en plus le changement d'alimentation. Alors soit patiente, prend soin de toi et tout va repartir de plus belle j'en suis sur!!

Allez ma belle (je me permet ) courage, ne baisse pas les bras, pas maintenant, et fonce!!!

 

PS: tu as bien fait pour le médecin, il ne faut pas hésiter!!

 

gros bisous à toute

BB5MOIS

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 15:53

Charlene63, merci beaucoup, ouais tu as raison ça fait plein de truc en même temps... Je pars chez le Doc là, je vous dirais ce qu'il en est.

En tout cas merci vraiment à vous toutes !

BB5MOIS

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 17:25

Voilà, je reviens de chez le Doc, alors il m'a dit DUKAN c'est très bien, il faut continuer, en ce qui concerne mon retour de couche, il m'a changé mon contraceptif pour rétablir un peu l'ordre des choses.

Et en plus sur sa balance ben je pèse encore moins que chez moi... J'ai des analyses de sang à faire pour faire le point et je le vois dans 15 jours pour voir comment je m'en sors.

En tout cas il me soutient, il m'a précisé qu'en dehors du fait que Dukan ne préconisait pas de féculent qui pourrait être rajouté deux fois par semaine, ce régime était très bien, et que c'était tout simplement la base d'une alimentation saine.

Bon ben je crois que je vous ai tout raconté.

A très très vite, bisous à toutes

Bonne croisière !

malili08

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 18:34

bonjour à toutes,

Je lis que certaines baisses les bras le moral dans les chaussettes , eh oui le régime dukan un jour sourir un jour triste l'effet yoyo mais kan sa descent s'est super je viens de chez ma buraliste acheter mon fameux " TOP SANTE" une fois par moi eh sa fais plaisir encore le régime dukan en première page !!!!eh surtout les filles 79°/° de femmes qui on réussi la stabilisation de leurs poids en suivant bien les conseille du dr dukan et non pas repris et surtout l'entraide de ses femmes sur forum dukan !!!alors oh les bras on va se remotivé a fond!!!!!

pepette59

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 19:15

merci pour les messages de bienvenue, un bon groupe de motivée ici aussi je vois !!!

 

c'est vrai que ce n'est pas toujours evident de garder le moral; moi c'est une journée après l'autre, et parfois je me fais violence pour ne pas craquer...pas toujours evident, mais je tiens bon!!! mais j'ai trés trés envie de manger un truc qui ressemble a un vrai gateau, genre cookies, sablés...est ce que vous auriez une super recette a me conseiller???

winnie1972

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 20:23

hello les miss,

c est bien un combat de tous les jours !!! et à vie...mais ca sera plus cool qd on y sera arrivé...

c est réconfortant de vous lire et de voir que l on est toute dans la même situation face à nos assiettes...

je vous envoie plein de courage, bisous à toutes

lenalie24

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 21:18

coucou tout le monde! j espere que vous allez bien et que vous tenais bon! c est cool de voir qu on est aussi nombreuse a se soutenir! en plus les beaux jours reviennent sa dope le moral! gros bisous a toutes!

Utilisateur45390

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur45390

Posté le 04/04/2011 à 21:56

BB5mois, c'est sûr que tu as beaucoup à gérer en ce moment, + la "valse" des hormones.

C'est bien d'avoir vu ton médecin, pour faire le point, te rassurer, te remotiver et voir si tu n'as pas trop de carences.

Le régime Dukan est particulier ; que la consolidation soit une excellente hygiène de vie, je n'en doute pas. Mais les phases d'attaque et de croisière ne sont pas un modèle d'équilibre : nos alternances PP / PL, l'abus de protéines animales, la suppression des fruits, l'absence de féculents ... ce n'est tout de même pas le top non plus. Donc c'est normal d'avoir des manques, physiques, des frustrations, de la fatigue, et il faut avoir un moral béton pour ne pas craquer.

Mais si tu regardes ton poids perdu, 5 kg en 24 jours c'est presque 1,5 kg par semaine, c'est tout simplement : WAOUH ! Avec Dukan il faut se préparer à regarder l'évolution globale, ce qui est déstabilisant pour celles d'entre nous (moi par exemple) qui se pèsent tous les jours. Ceci dit, je trouve ton parcours au top jusqu'à aujourd'hui, d'autant plus parce que tu as eu beaucoup de bouleversements physiques et psycho récemment !

Courage, à ce rythme là cela ira plus vite que tu penses !

 

Bonne soirée à toutes, bienvenue aux nouvelles !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

charlene63

82 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/04/2011 à 22:12

coucou,

 

BB5MOIS, tu m'as l'air reboosté, bravo continue!!!

 

pour pepette59 et les autres d'ailleurs: voici une recette de muffins aux baies de Goji (je pense qu'on peut l'adapter pour d'autres truc, ils sont vraiment trop trop bon. Moi qui suis gourmandes, je recommandes (et la recette et le site!!), je la fait aussi en forme de cake et c'est top!!

Dites moi ce que vous en pensez: http://www.jujube-en-cuisine.fr/?p=2286

 

bisous les filles

pepette59

128 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 07:31

ahhh, merci Charlène63, je vais faire ta recette, mais ou truves tu des baies de goji, je ne sais pas ou en acheter?

Bonne journée

fengshui

98 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 07:36

Bonjour tout le monde. Jolie descente pour moi ce matin de 600 gr avec un léger dépassement de 20 % de mon objectf. Ca y est j'ai fait 1/4 du tout en 1 mois, je trouve ca dans la globalité vraiment bien. Pourvu que ca dure.

Bises

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 08:38

bisous à toutes ! BB5mois, c'est sûr que c'est dur les premiers mois avec bébé, c'est bien que ton médecin te soutienne, et en effet, focalise toi sur ta perte depuis le début jusqu'à aujourd'hui, t'as fait un beau parcours déjà, ce serait dommage de lacher maintenant  on est là, et on galère avec toi, tu sais !

pour la motivation, un truc super : les avants/après .... certains sont impressionnant, ça donne du courage de voir combien ça marche et combien les personne en fin de parcours sont transformées

l'autre jour où mon moral était pas au top, j'y suis passé et ça m'a reboosté

belle perte pour moi encore ce matin : -500 gr, j'en revenais pas sur la balance. Je m'attends à une longue stagnation, voir une petite remontée dans les jours qui viennent, c'est trop beau pour y croire à fond !

plein de courage pour toi aussi winnie, bienvenue pepette59, corinnelo3, t'inquiète pas ça va redfescendre, c'est sûr, soit patiente , malili08, y a des recettes sympa dans ce magazine ? ça vaut le coup de l'acheter ?

fengshui, charlene, Minigirl, choun et toutes les autres : des bises, profitez bien de la journée, courage, surtout on se lache pas, on va y arriver ensemble et on sera toutes super fières de nous.

pl pour moi aujourd'hui, je vais faire des carottes rapées et courgettes + boeuf.

faut absolument que je trouve une recette de gâteau sympas (tous mes essais = sorte d'omelette détrempée), ras le bol des yaourts et je commence à haïr les carrés frais 

faut que je relise notre post à la recherche des recettes données y a quelques jours. je crois me souvenir qu'elles étaient "testées et approuvées"

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BB5MOIS

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 08:42

Bravo Fengshui c'est trop bien, quelle perte ! c'est super vraiment. Je stagne moi, depuis mon arrivée au -5kg, mais bon ça va revenir, il n'y a qu'à attendre. Je suis crevée ce matin, la nuit a été difficile, mon bébé n'a cessé de se réveiller, résultat à peine 4h de sommeil et non consécutif, la journée va être très très longue vivement ce soir que je dorme.

J'étais un peu déçue ce matin de cette stagnation, ça aurait été bien une petite perte, pour me mettre un coup de pied au fesse.

Enfin, je suis repartie c'est ce qui compte.

Bonne journée à toutes, bonne croisière

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 08:46

BB5MOIS ... pareil, mon loulou aj'ai fini par le prendre avec moi dans le lit, tellement j'étais épuisée et marre de me lever toutes les 30 minutes ... il fait des dents je crois, le pauvre, il enchaîne ... courage et bisous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BB5MOIS

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 08:47

Moi aussi je l'ai pris avec moi, mais bon, il a quel âge ton fils. Le mien a sorti deux dents d'un coup ! Courage à toi aussi bisous

zadelle

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 08:51

il a 11 mois, et il a enchaîner : otite, erythème, varicelle et maintenant rhume et poussée dentaire, j'ai qu'une peur, que l'otite revienne, ça expliquerait aussi pourquoi il se réveille en hurlant comme ça la nuit ... arffff nos pauvres pitchounes, ça fait mal au coeur de les voir comme ça :-(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

BB5MOIS

57 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/04/2011 à 08:58

Pfiou le pauvre, comme c'est chiant de les voir comme ça, quelle galère, il faut faire gaffe aux otites, je touche du bois mais ma fille de 7 ans en a eu 1 seule depuis sa naissance et mon fils, il n'a eu que la roséole pour le moment, il a 6 mois, c'est dur dur en tout cas, le travail, les nuits difficiles, les devoirs avec la grande, elle fait du violon aussi et a une audition le 15 avril pour son passage en seconde année bref, en ce moment je ne trouve pas de temps pour moi, et quand j'ai deux min, je culpabilise de vouloir prendre un peu de temps et de ne pas m'occuper des enfants. C'est galère d'être une nana !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.